A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

On sent un projet, une dynamique qu'on n'a pas senti depuis longtemps. Ne pas sélectionner les trentenaires pour une tournée d'adieu est une bonne chose. 2023 va arriver vite et on a des jeunes talentueux. Après, c'est toujours pareil, on verra si les ambitions perdurent après 3 défaites. Perso, j'aimerais un management qui accepte de perdre demain pour gagner après-demain, mais ce serait du jamais vu en France
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par gpolin »

Il faudra voir si les jeunes, entre eux, sans hommes expérimentés sur le terrain pour les encadrer, vont réussir à créer quelque chose. Je m'attendais à une liste très rajeunie, mais je pensais que Galthié garderait 4-5 mecs encore performants. Des gars comme Médard ou Huget par exemple.

Après, pour certains, cela me semble logique. J'aime l'idée de partir à la charnière avec des jeunes. C'est un risque dans l'immédiat (bien que Dupont et Ntamack ont montré de bonnes choses à la CDM), mais il faut les installer dans la durée pour qu'ils prennent confiance. Les Parra ou Lopez n'ont jamais porté cette EDF vers le haut. Pareil avec Slimani, qui au niveau international a causé plus de problèmes à l'EDF qu'aux adversaires.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 10 janv. 2020 8:56 On sent un projet, une dynamique qu'on n'a pas senti depuis longtemps. Ne pas sélectionner les trentenaires pour une tournée d'adieu est une bonne chose. 2023 va arriver vite et on a des jeunes talentueux. Après, c'est toujours pareil, on verra si les ambitions perdurent après 3 défaites. Perso, j'aimerais un management qui accepte de perdre demain pour gagner après-demain, mais ce serait du jamais vu en France
:+1:

N'est pas anglo-saxon qui veut.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2619
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par BEARN64 »

Et si non à part ça, la section paloise est en train de couler …
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Ils se sont suicidés hier à Brive. Ils mènent 26-13 et réussissent à prendre deux essais casquette dans les 10 dernières minutes. Entre le Stade Français, Castres, Agen, Brive, la Section et l'aviron, ça va se finir au couteau
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit : 26 janv. 2020 15:35 ça va se finir au couteau
C'est dangereux le ruby .... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2619
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par BEARN64 »

t'est Ruby de Montargis ???
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2619
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par BEARN64 »

La section encore battue ce week-end a domicile et qui se retrouve avant dernier. Le président qui traite ses joueurs de"cons" , on n est plus très loin d'une descente... :burps: :uh: :siffle:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

BEARN64 a écrit : 16 févr. 2020 15:40 La section encore battue ce week-end a domicile et qui se retrouve avant dernier. Le président qui traite ses joueurs de"cons" , on n est plus très loin d'une descente... :burps: :uh: :siffle:
J'étais au match.
Entre un arbitrage comme rarement vu, un coaching de merde de notre coté saupoudré de malchance (blessure Votu d'entrée) et au final quelques pertes de balles à la con on se fait crucifier alors qu'on devait le gagner ne serait-ce que de quelques points.
Mais au final tant sur le fond que la forme c'est un résultat à l'image de la saison de la Section.
Pas mal de similitude finalement avec l'Elan.

Le grand gagnant c'est le Pau FC qui caracole en tête et qui a fait rêver beaucoup avec leur épopée en CdF.
Bravo à eux car ils sont toujours laissés de coté et bien souvent pris pour des cons par les autres sports palois et politiques.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2619
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par BEARN64 »

A part ça, la Section Paloise continue de couler…
Dernière place à l'issue de cette 16ième journée.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par gpolin »

Et on ne parle plus de cette EDF qui gagne ? Avec un vrai projet de jeu, du jeu au pied assumé et programmé, des jeunes qui montrent qu'ils ont le niveau et qui tiennent le coup aussi bien physiquement que mentalement.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Si, si. C'est très encourageant, et malgré les imperfections, on sent quelque chose qui est en train de prendre
Espérons juste que quand les défaites viendront, on ne remettra pas tout en cause
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

oui,oui,oui très encourageant :oki:
Galthié Ibanez un duo qui tient la route avec un Ibanez très psychologue qui sait parler aux jeunes et un Galthié qui a préparé réfléchi son jeu,se poste,son staff depuis je pense très longtemps.Au quotidien Galthié devait être très chiant grâce à Ibanez et les autres ça passe au milieu du reste.
La chance qu'il a c'est qu'il a une super génération,double championne du monde et de très bon joueurs à chaque poste.Ils ont fait le choix de prendre les jeunes car ils veulent les amener au max pour la CDM 2023 et voir plus loin.
Tout ça est très bien mais comme tu dis tant que ça gagne,je pense que comme l'a dit Imanol,le plus dur commence,ils vont être attendu,je pense que l'Ecosse est battable mais contre les Irlandais ça va être une autre paire de manches.La pression de la victoire et des Irlandais très pénibles va montrer si on est une grande équipe ceci étant toutes les équipes du tournoi sont vieillissantes. A voir contre le Japon et les nations du sud :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Ça fait tellement bizarre et du bien de revoir du rugby en EDF :amour:
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2619
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par BEARN64 »

Bonjour,

Nouvelle polémique avec le Président du Biarritz Olympique :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 741200.php

:banzai:
Répondre