Comme ça Joruus pourra nous dire ce qu'il pense du nouveau star wars

Pour ma part je vais dire un mot de "premier contact" (Arrival en VO).
C'est un film de Denis Villeneuve, dont j'avais adoré le précédent film, Sicario.
Ça parle d'extraterrestres, et la bande annonce me laissait espérer un bon film de science fiction avec une ambiance un peu étrange, un peu inquiétante mais aussi poétique ... et j'ai pas été déçu.
Alors je pense que pour apprécier il faut aimer la sf plus pour la poésie et la réflexion philosophique qu'il y a dans le cycle de "dune", ou "la horde de contrevent", que pour les robots et les explosions de "transformers", et il faut accepter de se laisser porter par l'ambiance pour oublier que le scénariste s'est intéressé à l'originalité et à la poésie, mais pas à la cohérence et à la crédibilité scientifique, mais une fois qu'on a accepté ça, c'est du très très bon.
C'est très bien réalisé, les musiques sont très bien utilisées pour créer une ambiance à la fois onirique et un peu pesante.
Les acteurs principaux sont bien dirigés et ont des rôles pas habituels pour eux : Amy Adams n'a pas un décolleté jusqu'au nombril (j'exagère pas ... c'est vraiment un film à voir

Jeremy Renner ne joue pas un super héros, ni un agent secret, ni un militaire, mais un physicien théorique (ouais, comme Sheldon Cooper, d'ailleurs j'ai eu peur qu'il ait un rôle à la Sheldon, mais en fait pas du tout).
Bref, si après avoir vu Drive vous vous êtes dit "ça vaut pas Fast and Furious 5" , ce film est pas pour vous, mais sinon je vous le conseille vivement.
Par contre ceux qui ont peur que ce soit trop intello peuvent se faire Sicario, c'est tout aussi bien réalisé, mais dans le genre film d'action assez violent.
Et du coup American Bluff, pour les tétons d'Amy Adams