Eh les gars, on retrouve notre défense !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Eh les gars, on retrouve notre défense !!!

Message par Nix »

55 points encaissés seulement, ça fait plaisir à voir non ?
Ca faisait bien longtemps qu'on avait plus bloqué nos adversaires à si petit compteur ...
Bonne victoire, merci les mecs !
SNCF will survive
David

Message par David »

faut voir la faiblesse de l'attaque de villeurbanne... mais c'est bien ! faut continuer comme ça ! et pas une fois tous les 10 matchs !
BEARNAIS

Message par BEARNAIS »

A lire les réactions sur le site officiel, il paraît clair que l'état d'esprit a changé, désormais on défend!(même si c'était l'ASVEL en face; il semblerait qu'ils ne soient pas venus au Palais pour faire dans la dentelle)
Maintenant il s'agit de prendre un nouvel US sans se précipiter (le prochain match de championnat est à Vichy, donc a priori pas insurmontable) cela laisse une dizaine de jours voire plus; et à mon avis, il vaudrait mieux prendre un type qui a un minimum d'expérience européenne et qui n'a pas cessé de jouer depuis x mois. Je crois que si on ne se plante pas encore une fois dans ce recrutement et si on n'a pas de blessés, on pourra à nouveau y croire pour le titre en championnat (et pourquoi pas en coupe, si le tirage reste clément; Antibes c'est quand même pas un cador!)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

BEARNAIS a écrit :A lire les réactions sur le site officiel, il paraît clair que l'état d'esprit a changé, désormais on défend!(même si c'était l'ASVEL en face; il semblerait qu'ils ne soient pas venus au Palais pour faire dans la dentelle)
Maintenant il s'agit de prendre un nouvel US sans se précipiter (le prochain match de championnat est à Vichy, donc a priori pas insurmontable) cela laisse une dizaine de jours voire plus; et à mon avis, il vaudrait mieux prendre un type qui a un minimum d'expérience européenne et qui n'a pas cessé de jouer depuis x mois. Je crois que si on ne se plante pas encore une fois dans ce recrutement et si on n'a pas de blessés, on pourra à nouveau y croire pour le titre en championnat (et pourquoi pas en coupe, si le tirage reste clément; Antibes c'est quand même pas un cador!)
Moi j'y ait jamais céssé de croire au titre de champion... Quant a l'US j'ai dit dans un autre topic que il y avait aussi Fab a l'infirmerie et qu'il fallait pas l'oublier...
BEARNAIS

Message par BEARNAIS »

Oh mais je n'oublie pas Dubos!; mais son retour n'est pas programmé pour dans l'immédiat et il ne sera peut-être pas tout de suite à son ecellent niveau d'avant sa blessure.
Quant à l'US à recruter, il n'est pas sur le même poste que Dubos. Et si on veut terminer 1er de la phase régulière, il serait souhaitable de gagner au Mans et à Gravelines; et donc une rotation efficace supplémentaire ne ferait pas de mal!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

BEARNAIS a écrit :Oh mais je n'oublie pas Dubos!; mais son retour n'est pas programmé pour dans l'immédiat et il ne sera peut-être pas tout de suite à son ecellent niveau d'avant sa blessure.
Quant à l'US à recruter, il n'est pas sur le même poste que Dubos. Et si on veut terminer 1er de la phase régulière, il serait souhaitable de gagner au Mans et à Gravelines; et donc une rotation efficace supplémentaire ne ferait pas de mal!
Je dirai même que pour terminer a la 1ere place de la saison régulière il est indispensable de gagner au Mans, sinon ça veut dire une défaite de plus, un goal-average particulier surement en faveur du Mans (+3 a l'aller, ça fait peu...). Bref, c'est pas gagné...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Oui la défense était bien présente ce soir et les extérieurs Villeurbannais n'eurent que de très rares positions de shoots à se mettre sous la dent. Quant à Roggers, je crois qu'il fut fanny.
Par contre, seuls les pivots adverses continuent de scorer impunément. Chaque match voit l'un d'eux briller de mille feux sous le cercle, Rahimic et Ford étant les 2 derniers. A croire qu'on les fait briller.
Lorsque ce problème sera à son tour réglé, l'Elan pourra penser à bien finir le Top16, puis au titre et à la coupe.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Effectivement Roggers a terminé fanny, et Ford a brillé...
Ce qui m'inquiète c'est que Florent s'est blessé à la main (même si en sortant des vestiaires il n'avait pas l'air de souffrir, contrairement à Cyril qui se plaiganit encore de douleur à son épaule, heureusement pour lui la présences des jeunes soutenus par ELA a semblé lui redonner un peu de moral...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1703
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

JC :
Par contre, seuls les pivots adverses continuent de scorer impunément. Chaque match voit l'un d'eux briller de mille feux sous le cercle, Rahimic et Ford étant les 2 derniers. A croire qu'on les fait briller.
Ben oui. Mais c'est pas moi qui l'ai dit hein! Pas de betise... :lol:
Invité

Message par Invité »

Elan forever a dit:

"Je dirai même que pour terminer a la 1ere place de la saison régulière il est indispensable de gagner au Mans, sinon ça veut dire une défaite de plus, un goal-average particulier surement en faveur du Mans (+3 a l'aller, ça fait peu...). Bref, c'est pas gagné..."


je vous bassine avec ça, mais je constate que je ne suis pas le seul à mettre en avant les enjeux de cette rencontre: si le MSB gagne, je pense que 1ère place de la saison régulière est pour les sarthois et comme le msb a tjs remporté les matchs de playoffs quand il avait l'avantage du terrain, ca promet une finale terrible pour les forces paloises... :twisted:

sans rire, vous ne pouvez pas vous imaginer le bonheur d'être ds les premières places du classsement après des années, que dis-je, des dizaines d'années d'attente interminable et des frustrations permanentes (bon, bon, j'en rajoute un peu...)
et puis, ce ne sera pas la meme chose tous les ans alors on en profite...
imaginez ce que ressentent les astrogones habitués à la tête du championnat et qui voient leur équipe sombrer... pensez juste que cela arrivera un jour à Pau (je suis sûr que vous frissonez déjà!!).
ah oui, j'ai parlé de bonato ds un post récent, et je ce que j'ai vu samedi soir à Antarès confirme mes propos: malgré son talent indéniable, ce type est littérallement INSUPPORTABLE, il pleure à CHAQUE ACTION !!! il a fait 2 passages en force (sifflés car il en fait à chaque action) contre lui et on cru qu'il allait s'ouvrir les veines tellement il était triste, le pov' biquet..... non vraiment, bonato je peux pas....
Invité

Message par Invité »

désolé encore oublié de me logger a la connection....
:boulay: :fouet: :mazo: :fou:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ben oui Hannibal, bien sur que pour moi, la place de se jouera a Antares le 11 Avril prochain...

Ca devrait donnner un match a émotion...
Alors bonne chance au Mans mais ce sera l'Elan...
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

J'suis d'accord avec toi, je crois en Elan de nouveau et je suis convaincu que l'équipe va retrouver le niveau qui était le sien et qui faisait dire en France qu'elle était injouable
Allez l'Elan Béarnais!!!
bc

Message par bc »

:D une petite note: on a retrouve notre defense en Mars la saison derniere! 8) Reste donc de la marge pour travailler....et etre champion! :wink:

OK, je sais....je sors!. Mais quand meme avant de partir, et meme si les temps sont dur, je vous conseille de relire ces vieux posts. (certains sur l"asvel et PH sont meme excellent, je les avais oublie!! :oops: )
Ca permet de relativiser un peu et de se dire que meme si on a les boules,l'Elan, c'est special! :D
:sirene: :sirene: :sirene: :sirene: allez l'Elan!
Répondre