Diffusion TV du basket

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Diffusion TV du basket

Message par basketnul64 »

Pastis Rosé a écrit : 29 juin 2023 11:36 Oui mais par contre enfin une visibilité correcte pour la ProA !

Purée en l'espace de quelques jours on valide notre présence en proB, on fout enfin un coup de pompe à Béral (attention, le nouveau est peut être pas un génie mais bon) et on se chope enfin le championnat avec une visibilité digne techniquement et relativement accessible financièrement !

Elle est pas belle la vie ?!

:o
Béral n'y serait pour rien dans ce nouvel accord de diffusion selon toi?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Diffusion TV du basket

Message par awaremannn »

Un truc bien dans toute sa carrière ne le rend pas forcément compétent
Token se gausse
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Diffusion TV du basket

Message par kayl669a »

Franchement SkweekTV, j'appelle pas ça une bonne visibilité... Devoir regarder/caster depuis ton téléphone/tablette/ordi c'est chiant (jamais réussi à trouver l'appli dans le store de ma box Android). C'est inaccessible à une catégorie d'âge. Tant qu'on n'aura pas une vrai diffusion via des chaines Canalsat par exemple, je n'appellerai pas ça une véritable visibilité.
Et puis les commentaires sur la chaine L'équipe.... J'ai envie de me poignarder avec un saucisson à chaque fois.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Diffusion TV du basket

Message par nounours »

awaremannn a écrit : 29 juin 2023 19:17 Un truc bien dans toute sa carrière ne le rend pas forcément compétent
Je retiens le retour des PO, souvenez vous leurs matchs aller retour de merde, leurs matches avec 1ere manche chez le moins bien classé en 3 matches gagnant et leurs finale de meeeerde sur 1 match...
Retour des finales en 5, puis demie, puis bientôt les 1/4 (sans Covid on y serait !)

2 trucs de bien :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Diffusion TV du basket

Message par awaremannn »

C’est lui qui a remis ce qu’il avait aussi enlevé avant non? Ça s’annule là :o
Token se gausse
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Diffusion TV du basket

Message par nounours »

Non, c’était Le Goff ! Dieu l'a rappelé lors de son mandat.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Diffusion TV du basket

Message par Pastis Rosé »

Oui Le Goff lui a fait beaucoup en début de mandat.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Diffusion TV du basket

Message par brons »

Concernant Skweek, c'est embêtant si on a plus la diffusion LNB pour la gratuité mais concernant la technique, le cast c'est exactement la même et on peut espérer une technique qui marche (score, caméras.) et moins de bugs, mais c'est payant maintenant.
On peut regretter que Bein n'ait pas voulu s'engager sur une diffusion totale car c'est plus visible que Skweek mais niveau compétence, de ce que j'ai pu entendre ça se vaut.
Concernant le match hebdomadaire, la visibilité est quand même autre que Bein même si c'est 10 fois plus compétent chez Bein donc oui c'est mieux
Le plus gros problème c'est que ça devient payant mais j'imagine qu'il y aura toujours du streaming illégal quelque part :class:
Pour le reste, on peut imaginer que si l'équipe a des matchs sur 7 ans + l'euroligue, elle engagera des meilleurs commentateurs.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Diffusion TV du basket

Message par basketnul64 »

Ça existe encore canalsat ? Si tu veux attirer de nouveaux spectateurs, ça me semble logique de viser les plus jeunes...
Franchement, skeek pour l’euroleague c’est top, on est très loin devant LNB tv en qualité de l’image, des caméras et des commentaires. C'était 70€ pour la saison dernière avec une offre de renouvellement en fin de saison à 40€!
Je n’ai pas regardé le prix maintenant mais ça permet de voir du vrai basket !
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Diffusion TV du basket

Message par Pastis Rosé »

Je vous trouve dur avec Nes...Skweek (pardon j'avais trop envie :o ) car leur diffusion fonctionne bien et le prix est tout à fait honnête au regard du service proposé.
Donc ça + le match de l'Equipe en clair et gratos (avec certes des commentaires pas très jojo je vous l'accorde) ça reste interessant pour le fan lambda.

Après la vraie question par contre c'est si c'est interessant pour la LNB financièrement ce contrat là.

7 ans mais pour combien de pognon au final ?
Des clauses prévues pour réajuster ?
Quelles vraies retombées financières pour les clubs ?
Etc.

Là on peut évidemment penser que L'Equipe et Skweek ne se sont pas saignés faute de concurrence.

Mais pour voir le verre à moitié plein pour une fois, c'est déjà ça et au moins l'engagement est annoncé bien avant le début de saison donc pour une fois ça fait un peu pro et sérieux.

Espérons donc qu'avec l'arrivée de cette nouvelle Présidence ça marque un premier changement positif dans la direction prise pour notre sport pro.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Diffusion TV du basket

Message par Pastis Rosé »

Et bien j'ai ma réponse (en partie) :)

Un contrat télé à 2,5 millions d'euros par an pour la Betclic Élite

C'est pas si mal, je trouve.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Diffusion TV du basket

Message par kayl669a »

basketnul64 a écrit : 30 juin 2023 7:48 Ça existe encore canalsat ? Si tu veux attirer de nouveaux spectateurs, ça me semble logique de viser les plus jeunes...
Franchement, skeek pour l’euroleague c’est top, on est très loin devant LNB tv en qualité de l’image, des caméras et des commentaires. C'était 70€ pour la saison dernière avec une offre de renouvellement en fin de saison à 40€!
Je n’ai pas regardé le prix maintenant mais ça permet de voir du vrai basket !
C'est juste le mode de diffusion qui me dérange, pas le contenu. Par exemple, le fait que la plupart des TV modernes intègrent de façon native l'appli Prime Video a facilité l'accès, notamment pour les plus âgés (j'en parle en connaissance de cause car c'est en parti mon métier).
Pour skweek, bah c'est pas si simple, par exemple pour mes parents qui ont 70 ans passé, j'ai acheté un Chromecast, ma mère envoie la vidéo depuis sa tablette... Mais je trouve ça chiant toutes ces manips.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Diffusion TV du basket

Message par brons »

Pour ceux qui ont regardé la finale U19 hier sur l'Equipe, qu'avez-vous pensé des 2 commentateurs hier?
J'ai pas retenu leur nom (Thomas et Erwan je crois pour les prénoms). Mais je les ai trouvés intéressants. A l'opposé de celui qui commente aussi le rugby dont j'ai perdu le nom. Moins dans la pédagogie que Christophe Denis qui explique beaucoup les termes techniques employés. Là c'est des connaisseurs, parfois un peu trop "familiers" avec les joueurs mais je les ai trouvés plutôt bien. Il va falloir s'habituer à eux (en dessous de Bein pour l'instant mais potentiel intéressant) et peut-être vont-ils eux aussi prendre leur marque mais c'est plutôt bon, non ?
J'imagine qu'en cumulant des matchs d'euroligue et ceux de Betclic, il fallait recruter de vrais commentateurs basket. En tout cas je l'espère. Après je me suis dit que peut-être c'était des commentateurs qui sont sur la chaine qui aurait diffusé la coupe du monde en entier et dont ils auraient profité mais j'espère pas. Je ne pense pas car ils ont aussi commenté le quai 54. Quelqu'un en sait plus ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Diffusion TV du basket

Message par Method »

Oui c’est les gars de First team, regarde sur youtube.

Pas des commentateurs ”conventionnels” mais d’un côté ça fait un bien fou ces petits moments de silence plutôt que des ’je dois combler à tout prix quitte à dire des énormes saucisses’.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Diffusion TV du basket

Message par Guitou »

Je les trouve bons les gars de First Team quand ils commentent. Ils faisaient les matchs des Mets sur Twitch cette année.
Répondre