Betclic Elite & ProB 2021-2022 - ASVEL champion

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par Elan Forever »

Guit a écrit : 01 juin 2022 0:20 Pourquoi Boulogne et Limoges en 5 et 6 alors qu'ils ont perdu en 2 manches?
Ce ne serait pas plutôt: SIG/Cholet/Boulogne/Limoges ?
Parce que c'est le classement de la saison regulière qui prime... Perdre en 2 ou 3 matches je crois bien que ça ne compte pas.

Le "moins bon" quart de finaliste c'est Boulogne qui a fait 3eme... Ensuite CSP, SIG puis Cholet.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par awaremannn »

Lolo sportif a écrit : 31 mai 2022 23:13 Avec l’ASVEL et Monaco déjà en Euroleague et ASVEL premier de la saison régulière, on prend la seconde place en BCL derrière Dijon. :amour:
Les attributions suivantes pour les coupes européennes seraient dans l’ordre les Metros, les Moches, la SIG et Cholet.
Si je compte bien, les Moches perdent leur places en BCL. Pourtant il me semble avoir lu que le CSP y était déjà, il y a quelques semaines.
Limoges n'a plus sa wild card sur plusieurs années là ?
Token se gausse
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2688
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par moquettpassion »

Quel bordel ces attributions CE... 🙄
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 561
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par basqorthez »

Et si la DGNC nous envoie en Pro B, ça donne quoi ? Non c'est pour rire :lol:
Babak40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 117
Enregistré le : 25 juin 2021 12:24

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par Babak40 »

Limoges a une wild card mais les résultats sportifs sont quand même regardés chaque année pour valider leur invitation ou non. Que vaut-il mieux pour l’Élan ? Ligue des champions ou Eurocup. J'ai lu aussi qu'il y aurait peut-être une révolution des coupes d'Europe prochainement avec beaucoup plus d'équipes en Euroligue et 8 équipes qualifiées chaque année de l'Eurocup vers l'Euroligue. Je n'arrive plus à retrouver l'article mais si c'est vrai l'Eurocup semble une meilleure option, non ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par Method »

J’ai envie de dire on aura ce qu’on voudra bien nous donner... comme dit moquettpassion, c’est un sacré bordel.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par Guit »

Elan Forever a écrit : 01 juin 2022 2:23
Guit a écrit : 01 juin 2022 0:20 Pourquoi Boulogne et Limoges en 5 et 6 alors qu'ils ont perdu en 2 manches?
Ce ne serait pas plutôt: SIG/Cholet/Boulogne/Limoges ?
Parce que c'est le classement de la saison regulière qui prime... Perdre en 2 ou 3 matches je crois bien que ça ne compte pas.

Le "moins bon" quart de finaliste c'est Boulogne qui a fait 3eme... Ensuite CSP, SIG puis Cholet.
Je crois que c'est Joruus qui avait dit le contraire il y a peu... On verra bien, dans tous les cas on est dans les 4 premiers :oki:
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par chrispau64 »

Babak40 a écrit : 01 juin 2022 8:38 Limoges a une wild card mais les résultats sportifs sont quand même regardés chaque année pour valider leur invitation ou non. Que vaut-il mieux pour l’Élan ? Ligue des champions ou Eurocup. J'ai lu aussi qu'il y aurait peut-être une révolution des coupes d'Europe prochainement avec beaucoup plus d'équipes en Euroligue et 8 équipes qualifiées chaque année de l'Eurocup vers l'Euroligue. Je n'arrive plus à retrouver l'article mais si c'est vrai l'Eurocup semble une meilleure option, non ?
Si les ricains sont à la hauteur de leur ambition, le trajet logique serait Eurocup => Euroligue comme Monaco.
Donc il vaudrait mieux jouer l'Eurocup.
Guit a écrit : 01 juin 2022 9:33
Elan Forever a écrit : 01 juin 2022 2:23
Guit a écrit : 01 juin 2022 0:20 Pourquoi Boulogne et Limoges en 5 et 6 alors qu'ils ont perdu en 2 manches?
Ce ne serait pas plutôt: SIG/Cholet/Boulogne/Limoges ?
Parce que c'est le classement de la saison regulière qui prime... Perdre en 2 ou 3 matches je crois bien que ça ne compte pas.

Le "moins bon" quart de finaliste c'est Boulogne qui a fait 3eme... Ensuite CSP, SIG puis Cholet.
Je crois que c'est Joruus qui avait dit le contraire il y a peu... On verra bien, dans tous les cas on est dans les 4 premiers :oki:
Oui quelqu'un du forum avait dit que c'était le classement des playoffs qui comptait pour l'attribution et le choix des coupes d’Europe.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par chrispau64 »

Autre sujet : il y a un gros projet qui se monte à Bourg.

Après avoir recruté Fauthoux, ils font venir le coach du centre de formation de Limoges.

Ca sent le projet "développement de JFL", je trouve que ce sont 2 très bons choix.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par matt64 »

Ils avaient déjà leur projet l'an dernier en montant un sacré roster et en faisant venir Legname. Ils se sont plantés. Alors Bourg hein, ils ne me font pas peur.
Pintxo
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept. 2021 13:19

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par Pintxo »

L'article de BeBasket sur l’attribution des places date de 2016 mais il n'y a aucun article plus récent.

Les attributions des places en coupe d'Europe révélées
bebasket.fr a écrit :Cette répartition est censée être fixée pour les prochaines saisons, et donc pas seulement l'exercice 2016/17.

Le voici :

1. Le Champion de France
2. Le finaliste des playoffs de Pro A
3. Le premier de la saison régulière de Pro A (Monaco)
4. Le meilleur demi-finaliste des playoffs de Pro A (selon classement saison régulière)
5. Le second demi-finaliste des playoffs de Pro A (selon classement saison régulière)
6. Le meilleur quart de finaliste des playoffs de Pro A (selon classement saison régulière)
7. Le second meilleur quart de finaliste des playoffs de Pro A (selon classement saison régulière)
8. Le troisième meilleur quart de finaliste des playoffs de Pro A (selon classement saison régulière)

Niveau finance la BCL est moins coûteuse que l'Eurocup mais l'Eurocup serait plus logique au vu des déclarations des dirigeants.
L'Elan a fait une demande pour l'Eurocup, il me semble.
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par Lolo sportif »

C’est cette procédure qui m’a permis d’avancer le classement il y a quelques jours. Bebasket avait avancé le nombre de places probables pour chacune. Il me semble que c’est 2 BCL pour la Betclic. BCL est préférée d’une manière générale et reçoit des équipes mieux classées. Pour Limoges, je voulais dire qu’il s’était déjà inscrit pour la BCL à l’issue de la saison régulière. Je ne sais pas ce que cela vaut.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par Jaco11 »

Limoches a eu une Wild Card de 3 saisons en BCL en 2019 ou 2020. La BCL a proposé ça pour récupérer Limoches qui avait demandé une WC pour l'Eurocup. Il fallait remplir la condition d'être qualifié en PO... Ils l'ont joué en 2019/2020, l'année dernière ils n'ont pas pu participer a la BCL car hors PO. Là ils ont récupéré leur WC.

Cette saison la répartition était :
Euroleague : 2 clubs (Monaco + Asvel)
Eurocup : 2 clubs (Boulogne Levallois + Bourg)
BCL : 3 clubs (Dijon + Strasbourg + Le Mans en tour préliminaire)
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par basketnul64 »

Grand ménage à Roanne, qui par contre signe Yannis Morin. Surpris qu'il se précipite pour signer à Roanne, il aurait pu faire mieux il me semble.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par Joruus »

Bienvenue au club de Nantogne ? :o

Metropolitans 92 : la piste Nanterre
Répondre