Betclic Elite & ProB 2021-2022 - ASVEL champion

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1687
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022 - ASVEL champion

Message par pol »

Jaco11 a écrit : 26 juin 2022 14:11 Au moins eux ils sont "engagés" sans retenue en Betclic Elite ... Le proprio injecte bien l'argent , j'en connais qui montre juste leur relevé de compte pour dire qu'ils ont le fric mais oublie de faire un virement ... Non je ne vise personne :o
Hmm.. Juste par curiosité, renseigne toi sur Aleksej Fedoricsev (actionnaire majoritaire de l'ASM) et son entreprise Fedcominvest, plus connu du grand public sous le nom de Fedcom car ayant été de nombreuses années le sponsor principal de l'ASM foot.
Il est d'ailleurs étonnant de constater que Aleksej Fedoricsev a essayé de racheter l'ASM foot à la fin des années 90 avec la complicité d'Albert et que ça a capoté suite à une note des RG publiée dans de grands médias. Cette note stipule les liens très étroits entre Aleksej Fedoricsev et la mafia russe et que ce gars est fortement soupçonné de blanchiment d'argent issue du trafic d'armes et de stupéfiants sur le Rocher.
Des dirigeants de Fedcom ont fait un détour par la case prison, notamment en Italie, mais le Aleksej Fedoricsev planqué et protégé sur le Rocher s'en est sorti.
Et paf, par contre, le même gars peut acheter un club de basket sans aucun problème quelques années après.. Elle est pas belle la vie?
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022 - ASVEL champion

Message par Jaco11 »

pol a écrit : 26 juin 2022 16:09
Jaco11 a écrit : 26 juin 2022 14:11 Au moins eux ils sont "engagés" sans retenue en Betclic Elite ... Le proprio injecte bien l'argent , j'en connais qui montre juste leur relevé de compte pour dire qu'ils ont le fric mais oublie de faire un virement ... Non je ne vise personne :o
Hmm.. Juste par curiosité, renseigne toi sur Aleksej Fedoricsev (actionnaire majoritaire de l'ASM) et son entreprise Fedcominvest, plus connu du grand public sous le nom de Fedcom car ayant été de nombreuses années le sponsor principal de l'ASM foot.
Il est d'ailleurs étonnant de constater que Aleksej Fedoricsev a essayé de racheter l'ASM foot à la fin des années 90 avec la complicité d'Albert et que ça a capoté suite à une note des RG publiée dans de grands médias. Cette note stipule les liens très étroits entre Aleksej Fedoricsev et la mafia russe et que ce gars est fortement soupçonné de blanchiment d'argent issue du trafic d'armes et de stupéfiants sur le Rocher.
Des dirigeants de Fedcom ont fait un détour par la case prison, notamment en Italie, mais le Aleksej Fedoricsev planqué et protégé sur le Rocher s'en est sorti.
Et paf, par contre, le même gars peut acheter un club de basket sans aucun problème quelques années après.. Elle est pas belle la vie?
Ah tu n'as pas compris mes propos ... :wink:
Je dis simplement que Monaco n'a pas de soucis pour être engagé en Betclic ... Pour la provenance des fonds , je n'ai en aucun cas dit que c'était de "l'argent propre" :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022 - ASVEL champion

Message par awaremannn »

C’est un des gros problèmes des paradis fiscaux, au delà du fait que cela fait perdre des revenus en impôts aux autres pays, ça permet surtout un blanchiment d’argent sale à une échelle inimaginable. Le seul truc plus facile pour le blanchiment, apparu relativement récemment, c’est… les cryptomonnaies, mais on en déjà un peu parlé sur ce forum… je sais plus pourquoi :o
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022 - ASVEL champion

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit : 26 juin 2022 16:59 C’est un des gros problèmes des paradis fiscaux, au delà du fait que cela fait perdre des revenus en impôts aux autres pays, ça permet surtout un blanchiment d’argent sale à une échelle inimaginable. Le seul truc plus facile pour le blanchiment, apparu relativement récemment, c’est… les cryptomonnaies, mais on en déjà un peu parlé sur ce forum… je sais plus pourquoi :o
Moi mon argent pour les Tokens ... Etait propre !!!! :o Et Otto le sait très bien
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1687
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022 - ASVEL champion

Message par pol »

Jaco11 a écrit : 26 juin 2022 16:56
Ah tu n'as pas compris mes propos ... :wink:
Je dis simplement que Monaco n'a pas de soucis pour être engagé en Betclic ... Pour la provenance des fonds , je n'ai en aucun cas dit que c'était de "l'argent propre" :wink:
Arf.. ben.. perso ça me pose question justement qu'ils parviennent a être engagé sans souci en Betclic dans ces conditions.
Tu vois nous à Pau, on teste avec des escrocs à priori plus cools que Aleksej Fedoricsev et on se fait taper. Faudrait un smileys "caliméro" d'ailleurs.
Jaco11 a écrit : 26 juin 2022 17:07
Moi mon argent pour les Tokens ... Etait propre !!!! :o Et Otto le sait très bien
pff, je sais bien que les forumeurs détenteurs de tokens c'est pour blanchir aussi. Je ne vois pas quel autre intérêt. :ange:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022 - ASVEL champion

Message par Pastis Rosé »

Jaco11 a écrit : 26 juin 2022 17:07
awaremannn a écrit : 26 juin 2022 16:59 C’est un des gros problèmes des paradis fiscaux, au delà du fait que cela fait perdre des revenus en impôts aux autres pays, ça permet surtout un blanchiment d’argent sale à une échelle inimaginable. Le seul truc plus facile pour le blanchiment, apparu relativement récemment, c’est… les cryptomonnaies, mais on en déjà un peu parlé sur ce forum… je sais plus pourquoi :o
Moi mon argent pour les Tokens ... Etait propre !!!! :o Et Otto le sait très bien
Ouais ouais... À vérifier quand même hein.
Tu vas bégayer quand t'aura droit à un complément d'enquête d'Elise Lucet sur tes multiples sociétés écrans domiciliées sur l'île de Man. :siffle:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022 - ASVEL champion

Message par Jaco11 »

pol a écrit : 26 juin 2022 17:30
Jaco11 a écrit : 26 juin 2022 16:56
Ah tu n'as pas compris mes propos ... :wink:
Je dis simplement que Monaco n'a pas de soucis pour être engagé en Betclic ... Pour la provenance des fonds , je n'ai en aucun cas dit que c'était de "l'argent propre" :wink:
Arf.. ben.. perso ça me pose question justement qu'ils parviennent a être engagé sans souci en Betclic dans ces conditions.

On est d'accord ... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022 - ASVEL champion

Message par awaremannn »

La dncg ne vérifie pas la légalité de l’argent, ce n’est pas son travail je pense. Son boulot c’est juste de vérifier que tout a l’air en place pour payer tout le monde jusqu’à la fin de la saison d’après.
Token se gausse
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1687
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022 - ASVEL champion

Message par pol »

Oui oui, tout à fait, la DNCG c'est des comptables. Ce n'est pas auprès de cette instance que le risque peut venir du coté de l'asm.
Et comme tu disais plus haut, l'asm est protégée par le statut fiscal de Monaco qui est légèrement différent du béarnais et du reste de la France.
Faudrait un Columbo d'une brigade financière pour les inquiéter.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022 - ASVEL champion

Message par moquettpassion »

Soit leurs avantages sont annulés soit ils s'organisent un championnat dans leur pays (tout seul quoi 😁).
Pas mal ça non ? Ras le bol, un peu plus ils étaient champions de France en plus.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022 - ASVEL champion

Message par matt64 »

Halilovic vers Nanterre... Il a gagné au loto le père Donnadieu ?
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022 - ASVEL champion

Message par Pamplona »

Non il a trouvé un repreneur américain tout ce qu'il y a de plus sérieux :o
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022 - ASVEL champion

Message par Guit »

matt64 a écrit : 27 juin 2022 14:22 Halilovic vers Nanterre... Il a gagné au loto le père Donnadieu ?
Il monte une belle équipe! Sans coupe d'Europe.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022 - ASVEL champion

Message par chrispau64 »

Une nouvelle passée un peu inaperçue, mais les clubs pro ont fait machine arrière par rapport au 30 mai : retour à 16 clubs après les JO !

Betclic Élite : passage à 16 clubs en 2024-2025
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022 - ASVEL champion

Message par Jaco11 »

Et on a perdu notre "Label Argent" :(
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre