Coupe de France 2021-2022 - Élan Béarnais vainqueur

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par dgc64 »

Le "problème " avec Brandon est qu'il veut être MVP. IL va vouloir forcer, c'est le risque.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par basqorthez »

Après Nanterre, j'ai écrit que cette équipe ne tournait pas depuis le début de la saison. Et miracle, hier 5 joueurs à 10pts et plus, une parfaite complémentarité Bibbins/Jefferson, et des intérieurs épanouis ! Soit un potentiel qui s'exprime enfin. Comment Bart a pu attendre le 23 avril pour faire enfin jouer cette équipe ?
A moins que les boss aient pris les choses en main...?
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par mcsolau »

SVP, un lien pour le replay du match......
Stavanger
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par Pamplona »

matt64 a écrit : 24 avr. 2022 11:26 Archie? J'ai en mémoire cette passe pour Oniangue qui fini en touche... Sans pression ni rien. Une quiche le gars. J'en peux plus...
C'est clair, que cette action de mer.. d'Archie est symbolique de son niveau et implication.
Si nous avions un vrai poste 4, nous serions les rois du pétrole.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par dgc64 »

Le poste 4, on l'aura la saison prochaine !!!
La question que je me pose vraiment c'est de savoir si on va repartir avec nos deux lutins.
Voir partir JB me fendrait le coeur.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par Julien »

mcsolau a écrit : 24 avr. 2022 12:27 SVP, un lien pour le replay du match......
Le replay de la finale féminine est déjà sur le site de l'equipe. Celui de l'Elan ne devrait plus tarder :wink:

https://live.lequipe.fr/collection/basket/
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par basqorthez »

dgc64 a écrit : 24 avr. 2022 12:49 Le poste 4, on l'aura la saison prochaine !!!
La question que je me pose vraiment c'est de savoir si on va repartir avec nos deux lutins.
Voir partir JB me fendrait le coeur.
Les 2 lutins hier, ils ont donné le tournis à la défense adverse. Le problème sera défensif si on veut passer un cap, mais oui ça me fendrait le coeur aussi !
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par basketnul64 »

philou5724 a écrit : 24 avr. 2022 11:51 Je suis content pour 2 choses
La victoire de l'élan bien sur
Et sur l'analyse que j'avais faite ici, il y a qq temps..en disant bien que si brandon jouait personnel, les autres seraient démotivés...je ne m'étais pas tromper...malgré tout
Et oui, étonnant que ça ressemble à du basket avec une marque répartie et de l'alternance extérieur /intérieur le soir ou BJ fait des passes et ne prend pas 15 shoots à 3 pts!
En une semaine, on a eu la confirmation que son jeu mettait à mal le collectif et la motivation de pas mal de ses coéquipiers, malgré ses "exploits".
Je ne remet toujours pas en cause son talent individuel, mais on a vu hier qu'il peut l'utiliser pour créer des décalages et servir les autres joueurs.

A voir si ça va tenir sur les derniers matchs de championnat car cetait quand même un match spécial hier!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par awaremannn »

basketnul64 a écrit : 24 avr. 2022 13:32
philou5724 a écrit : 24 avr. 2022 11:51 Je suis content pour 2 choses
La victoire de l'élan bien sur
Et sur l'analyse que j'avais faite ici, il y a qq temps..en disant bien que si brandon jouait personnel, les autres seraient démotivés...je ne m'étais pas tromper...malgré tout
Et oui, étonnant que ça ressemble à du basket avec une marque répartie et de l'alternance extérieur /intérieur le soir ou BJ fait des passes et ne prend pas 15 shoots à 3 pts!
En une semaine, on a eu la confirmation que son jeu mettait à mal le collectif et la motivation de pas mal de ses coéquipiers, malgré ses "exploits".
Je ne remet toujours pas en cause son talent individuel, mais on a vu hier qu'il peut l'utiliser pour créer des décalages et servir les autres joueurs.

A voir si ça va tenir sur les derniers matchs de championnat car cetait quand même un match spécial hier!
Hier le gentil Jefferson altruiste tire seulement 12 fois.
Alors que d’habitude en moyenne sur la saison de pro a, Jefferson le croqueur tire 3,6 fois à 2pts et 9.2 fois à 3pts par match… soit un total ahurissant de 12.8 shoots tentés.

Effectivement il avait pas besoin de beaucoup changer pour que tu sois content :lol:
Token se gausse
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par Pamplona »

Moi aussi je serai triste que Justin parte.
J'adore son implication, ses drives et je pense que c'est un gentil garçon. Car avec tout ce qu'il ramasse, il reste toujours calme !
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par basketnul64 »

awaremannn a écrit : 24 avr. 2022 13:42
basketnul64 a écrit : 24 avr. 2022 13:32
philou5724 a écrit : 24 avr. 2022 11:51 Je suis content pour 2 choses
La victoire de l'élan bien sur
Et sur l'analyse que j'avais faite ici, il y a qq temps..en disant bien que si brandon jouait personnel, les autres seraient démotivés...je ne m'étais pas tromper...malgré tout
Et oui, étonnant que ça ressemble à du basket avec une marque répartie et de l'alternance extérieur /intérieur le soir ou BJ fait des passes et ne prend pas 15 shoots à 3 pts!
En une semaine, on a eu la confirmation que son jeu mettait à mal le collectif et la motivation de pas mal de ses coéquipiers, malgré ses "exploits".
Je ne remet toujours pas en cause son talent individuel, mais on a vu hier qu'il peut l'utiliser pour créer des décalages et servir les autres joueurs.

A voir si ça va tenir sur les derniers matchs de championnat car cetait quand même un match spécial hier!
Hier le gentil Jefferson altruiste tire seulement 12 fois.
Alors que d’habitude en moyenne sur la saison de pro a, Jefferson le croqueur tire 3,6 fois à 2pts et 9.2 fois à 3pts par match… soit un total ahurissant de 12.8 shoots tentés.

Effectivement il avait pas besoin de beaucoup changer pour que tu sois content :lol:
Tu compares vraiment son match d'hier avec le reste de sa saison?
Merci de nous rappeler les stats de sa saison, et hier il fait justement l'inverse, 7 fois à 2 pts et 5 fois à 3 pts.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par awaremannn »

Oui… donc il shoote autant depuis le début de la saison qu’hier. Autant de possessions qui se terminent par Jefferson qui tente un shoot.

Hier ça aurait pu être mieux en adresse puisqu’il a shooté de plus près…sauf qu’il a été plus maladroit que d’habitude finalement, notamment parce qu’il était bien défendu.
Il a d’ailleurs perdu beaucoup de ballons.

Donc justement le match d’hier prouve très exactement l’inverse de ce que tu dis depuis longtemps maintenant : on peut bien jouer collectivement avec un Jefferson qui shoote aussi souvent que d’habitude.

Il a shooté plus à 2pts et moins à 3pts justement parce que collectivement c’était bien plus propre et qu’il avait donc plus d’espaces pour se rapprocher.
Token se gausse
calbears
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2003 15:26

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par calbears »

L’elan a montré de belle chose depuis des mois sknon on n’aurait pas ete en finale, et on serait 12eme…
Le coach est top, l’effectif est tb par rapport au budget et chikoko/bj valident les choix initiaux, reste a gerer les egos ponctuellement pour que toit le monde tire dans le meme sens, donc les tensions pour crever un abscés c’est tb.
En le faisant, on a une equipe niveau 4-8 en France, capable de battre tout le monde sur un match, pas asvel/monaco sur une serie pour l’instant.

Il faut absolument de la stabilité. Juste ajouter 2 gros joueurs l’an prochain.
L’an prochain on jouera top 4 championnat et la coupe d’europe a fond j’espere. Pour encore progresser.
Demarrer sur un un titre, c’est enorme et presque inespéré vu la concurrence.
Top et trop content.
La suite de la saison, c’est du bonus (j’espere bien sur qu’on sera en PO).
Shuttlesworth
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 24 avr. 2022 14:51

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par Shuttlesworth »

Bonjour à tous, je n ai pas vu ( ou mal..) mais pas trouver le topic presentation.je vous lis depuis années et me delecte de vos echanges.mais j ai franchis le pas ce jour car je trouve fatiguant les critiques au sujet de BJ..
Sincerement on oublie d'ou l on vient,de ces dernieres années..
Le type fait sa meilleure saison, serait MVP si il n etait pas a Pau et nous on se plaint?
J etais à Bercy hier, au dela du fait que c'etait TOP, je trouve qu'il a meme refusé des shoots alors qu'en tant normal, ll aurait pu tuer le match
Mais Oniangue qui est en dedans depuis des semaines, Archie lamentable d envie ( sa passe aveugle hier..un regal..) ayayi,le trouvera t on encore jeune a 25 ans? , et leloup en fin de carriere, non ça passe creme.
Hier tout me monde a joué son registre notamment les joueurs moyens cités au dessus.si cela peut servir d exemple tant mieux.mais dire qu un joueur a presque 19pts et 5 passes de moyenne est un probleme..attention a ne pas faire comme les parigos et se mettre a critiquer des tops joueurs..un peu d'humilité et de respect quand meme non?
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par basqorthez »

D'accord avec toi, Archie est plus un problème que Jefferson quand même ! Leloup je pense que c'est un joueur "de vestiaire" important, et hier ses 5 points suite à l'anti-sportive sur lui font basculer le match.
Pardon pour mon ignorance, du temps d'Orthez le vainqueur de la Coupe de France était qualifié pour la Coupe des Coupes. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Répondre