Coupe de France 2021-2022 - Élan Béarnais vainqueur

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par awaremannn »

Apparemment les dernières années le vainqueur était qualifié pour la coupe d’Europe fiba (la première, la France n’envoie plus aucun club dans la seconde)
Token se gausse
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1686
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par pol »

Shuttlesworth a écrit : 24 avr. 2022 15:07 Hier tout me monde a joué son registre notamment les joueurs moyens cités au dessus.si cela peut servir d exemple tant mieux.mais dire qu un joueur a presque 19pts et 5 passes de moyenne est un probleme..attention a ne pas faire comme les parigos et se mettre a critiquer des tops joueurs..un peu d'humilité et de respect quand meme non?
Ouais.. c'est un problème quand tu respectes pas le collectif, quand tu bouffes la balle et la feuille. L'humilité? Euh, et la sienne? "je veux être MVP"! Je m'en cogne d'avoir un MVP si c'est pour voir une équipe qui tourne à l'envers., ou alors il va s’acheter un kimono ou une raquette de ping-pong.
Hier, c'est la 1er fois où je ne le vois pas dribbler pendant 2h en solo et balancer un shoot.. enfin si, mais beaucoup moins.. c'est un bon début..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par awaremannn »

Hier
Il
A
Shooté
Et
Raté
Aussi
Souvent
Que
D’habitude

La différence c’est que les autres, tous les autres, se sont bougé et ont joué ensemble.
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par Jaco11 »

Hier j'ai fait la connaissance du forumeur "Pastis Rosé" et même si ca n'a pas durer et qu'on s'est pas revu après ... J'aurais bien voulu en rencontrer d'autre ... Pamplona ? Pol ?
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par nounours »

Bartoche quand même, c'est avoir maintenu Le Havre d'année en année et une qualif en PO (le STB est où depuis son départ ?!), avoir ramener l’élan en PO après 10 ans sans, Le Mans au titre de Champion, maintenu l’élan l'an dernier dans une situation de m.... et maintenant un titre pour l’élan après 15 ans sans. Seul échec, le BCM.
Chapeau !
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1686
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par pol »

awaremannn a écrit : 24 avr. 2022 16:26 Hier
Il
A
Shooté
Et
Raté
Aussi
Souvent
Que
D’habitude

La différence c’est que les autres, tous les autres, se sont bougé et ont joué ensemble.
Et
Ce
N'est
Pas
Qu'une
Question
De
Prises
De
Shoots
Mais
d'attitude. La différence est qu'il à laissé aux autres la place de prendre des responsabilités.
Bref
c'était
Bien plus cohérent

....

Jaco11
Oui t'as raison. Juste que je suis à Paname et hier au match avec de vieux amis et c’est déjà très rude à gérer :sante:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par Jaco11 »

Bah t'es comme moi ... On a du se croiser peut être ... Tu n'étais pas en terrasse du café sur le parvis après le match avec tes potes ??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1686
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par pol »

Euh, le bar un peu en hauteur là? On y est passé avant le match :o
Après.. bouhhhh, on a fini par atterrir dans le 1er arr derrière la Mairie, une p'tite rue en pente dans un bistrot style déco industrielle avec des tuyaux partout qui transporte la gueuze et on est tombé sur un groupe de 5 supporteurs strasbourgeois. Je peux solennellement annoncer qu'on a aussi gagné la 3ème mi-temps!!
mais il a fallu quelques prolongations! :fumette:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par Jaco11 »

Non je ne parle pas du Jhonny's Bar ... Mais d'un bar devant ... Bon c'est pas bien grave , on se verra une prochaine fois

Nous on a fini a Montparnasse après être resté avec deux forumeurs et d'autre supporters jusqu'a leurs départs pour Austerlitz

Il a l'air sympas ton bar du 1er ... Son nom que j'y aille faire un petit tour un de ces 4
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par moquettpassion »

maj a écrit : 24 avr. 2022 10:42 La dynamique va t'elle durer ?

Un mot sur la prestation d'archie?
Je crois que tout a été dit depuis longtemps...
Ce mec est très moyennasse globalement.
Même quand l equipe est au diapason, homogène et guerrière comme hier, lui reste tout en bas en mode ghost, avec sa fameuse manière de défendre de profil pour mieux accompagner la penetration adverse...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par moquettpassion »

dgc64 a écrit : 24 avr. 2022 12:49 Le poste 4, on l'aura la saison prochaine !!!
La question que je me pose vraiment c'est de savoir si on va repartir avec nos deux lutins.
Voir partir JB me fendrait le coeur.
Ça m'étonnerait beaucoup qu on reparte avec nos 2 lutins, contrat de 2 ans pour Brandon ou pas. On verra bien mais ces 2 là se sont tellement bien montrés...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par moquettpassion »

Merveilleuse journée de basket Sud Ouest hier à Paris.
Bravo au club de nous avoir offerts cela.
Mention particulière pour Tom Huston qui est venu nous accueillir à notre descente du train, nous taper dans les mains, s ambiancer et chanter avec nous par la suite, c etait super.
Belle communion avec nos amis landais également,
Quelle belle journée...
Merci les gars.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par basketnul64 »

awaremannn a écrit : 24 avr. 2022 14:42 Oui… donc il shoote autant depuis le début de la saison qu’hier. Autant de possessions qui se terminent par Jefferson qui tente un shoot.

Hier ça aurait pu être mieux en adresse puisqu’il a shooté de plus près…sauf qu’il a été plus maladroit que d’habitude finalement, notamment parce qu’il était bien défendu.
Il a d’ailleurs perdu beaucoup de ballons.

Donc justement le match d’hier prouve très exactement l’inverse de ce que tu dis depuis longtemps maintenant : on peut bien jouer collectivement avec un Jefferson qui shoote aussi souvent que d’habitude.

Il a shooté plus à 2pts et moins à 3pts justement parce que collectivement c’était bien plus propre et qu’il avait donc plus d’espaces pour se rapprocher.
ça frôle le génie de dire ça qq jours après la crise interne qu'il ont affiché!
Oui, il prend autant de shoots hier, mais des shoots dans le jeu. Il nous a régulièrement habitué à prendre plus de 10 shoots à 3 pts après avoir dribbler dans son coin, et c'est exactement ce qu'il n'a pas fait hier pour donner des ballons! A part son énorme step-back à 3 pts!

Ca a été le débat à un moment, est-ce qu'il joue comme ça parce que personne de propose rien à côté, ou l'inverse? Je suis convaincu que c'est bien son jeu solitaire qui éteint les autres.

Ca ne remet pas en cause son talent. Il est énorme dans son style et il a fait gagner plusieurs matchs. Mais je crois qu'il pourrait être encore plus énorme en créant aussi pour les autres, et on a vu qq exemples hier.
Après, faut pas se voiler la face, il ne serait pas à Pau à 30 ans si son jeu n'avait pas qq défauts rédhibitoires pour jouer dans une grosse écurie.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par awaremannn »

pol a écrit : 24 avr. 2022 16:54 Bref
c'était
Bien plus cohérent
Pour ça on est d’accord ! :wink:

Pour le reste on ne l’est pas, je pense qu’il joue perso parce que la majorité des autres ne voulaient pas prendre leurs responsabilités, tu crois, et d’autres aussi, qu’il empêche les autres d’exister. Peu importe à la limite

Là on est meilleurs, et j’espère que ça va continuer.

Pour l’ambition de Jefferson d’être MVP, il a aussi tout intérêt à ce qu’on soit les mieux classés possible : il est meilleur marqueur mais il n’a pas des stats individuelles suffisantes pour être élu mvp si on n’est pas en playoffs ou qu’on y est mais en position de se faire dégager des playoffs en deux matchs. Je pense qu’il en a conscience aussi.
Token se gausse
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par inca64 »

Super samedi de finales à Bercy. On a commencé par un match de très haut niveau entre les Tangos et Basket Landes.
Pour le match de notre Élan, j’étais pas très confiant avant le coup d’envoi mais au fur et à mesure que le match avançait mon avis a changé par rapport à l’envie des joueurs sur le terrain.
Merci au club pour l’organisation de ce déplacement et j’ai bien aimé l’implications des nouveaux proprios US (Tom Huston sur le quai de la gare puis avec Greg Heuss au milieu des supporters avant le match).
Un petit bémol : j’ai trouvé les landais moins supporter quand il fallait encourager notre Élan alors que nous on était à fond avec eux.
Répondre