[Betclic Elite - J17] Limoges 85 - 75 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite - J17] Limoges 85 - 75 Pau

Message par peones4 »

Bon ben... de retour de Beaublanc... voici mes réactions en vrac :

- Limoges mérite amplement sa victoire. Ils ont bien compris ce qu'est un clasico et ont mis l'intensité qu'il fallait. Grosse défense toujours proche de la faute, et c'est comme ça qu'on gagne un clasico ! Du côté de Pau, surtout en première mi-temps, seul Bibbins avait le bon état d'esprit à mes yeux. Il s'est bien battu, alors que trop de ses coéquipiers donnaient l'impression de jouer tranquillou un match du dimanche matin, ou de se préserver pour la deuxième mi-temps. C'est dommage.

- Comme d'hab, je ne comprends toujours pas pourquoi TOUS nos systèmes ne commencent pas par une balle en poste bas à Chikoko. S'il joue tout seul, c'est quasiment panier ou faute systématique. Si les adversaires font prise à deux, Vitalis a la faculté de ressortir et le décalage est créé... Mais bon je me pose cette question depuis tellement longtemps. Cela dit, Vitalis fait plutôt un bon match au final.

- Ayayi a fait ses multiples fautes stupides comme à son habitude, et puis trop de joueurs ont été assez transparents, surtout sur la première mi-temps, notamment Hrovat, Leloup, Archie.

- Les arbitres m'ont gonflé. Ils ont été équitables mais... qu'est-ce qu'ils sifflent ! C'est chiant les concours de lancers-francs ! Laissez les joueurs jouer pour la beauté du sport !

- Grosse ambiance à Beaublanc, comme souvent. C'est indéniable. En revanche je trouve la salle pas très belle, et surtout pas pratique du tout, du tout, et assez étroite. On se sent mieux dans notre palais ! Avec beaucoup plus d'espace, plus d'accès aux boissons, etc...

- Et puis, pour finir, Bibbins : quel joueur ! J'aime beaucoup et il serait peut-être temps que les dirigeants commencent à penser à lui proposer de prolonger !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Betclic Elite - J17] Limoges 85 - 75 Pau

Message par Jaco11 »

kevin a écrit : 20 févr. 2022 21:05 En tout cas Jefferson prochaine cible des UltraGreen, il les a bien chauffés en sortant de la salle !!
Oui apparemment...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2019 16:39

Re: [Betclic Elite - J17] Limoges 85 - 75 Pau

Message par Howard64 »

Faudrait déjà qu'il joue pour les chambrer.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J17] Limoges 85 - 75 Pau

Message par moquettpassion »

On s'en tape des ultra machin et Brandon encore plus
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Betclic Elite - J17] Limoges 85 - 75 Pau

Message par Jaco11 »

Au moins il sera "chaud/motivé" pour le retour
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Fuego
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2022 13:38

Re: [Betclic Elite - J17] Limoges 85 - 75 Pau

Message par Fuego »

peones4 a écrit : 19 févr. 2022 11:39
kevin a écrit : 19 févr. 2022 6:54 Je serai là avec un autre pote ! :)
Placé pas loin du banc de l’élan !
Coooool ! On fait péter les écharpes de l'élan à la présentation ! :siffle:
Ben alors tu retrouvais plus ton écharpe ? Maman t'avait interdit de la porter ? 😂😂😂😂
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Betclic Elite - J17] Limoges 85 - 75 Pau

Message par chrispau64 »

Je persiste, perdre à Limoges sans notre meilleur scoreur, y'a pas de honte.

Celles que je ne digère pas c'est les 2 défaites contre Paris et surtout celle à Fos.

Avec ces 3 victoires là, on serait 1er exæquo.

Maintenant, faut faire carton plein en mars, sous peine de se faire peur pour les playoffs et une éventuelle coupe d'Europe.

Pour Chikoko, c'est mi figue mi raisin. En début de match, Bartoche avait donné la consigne de donner la gonfle à Chikoko, mais il ne convertit pas : 4 paniers à 3 cm du cercle ratés après des gros moves d'école, et les lancers francs lâchés.

Et du coup après on retombe dans les travers.

Aussi, un point décisif : Limoges met ses tirs à 3 points ouverts dans le Q2, alors que nous on ne les met pas du tout.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Betclic Elite - J17] Limoges 85 - 75 Pau

Message par Method »

Jaco11 a écrit : 20 févr. 2022 21:27
kevin a écrit : 20 févr. 2022 21:05 En tout cas Jefferson prochaine cible des UltraGreen, il les a bien chauffés en sortant de la salle !!
Oui apparemment...

C’est à dire ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite - J17] Limoges 85 - 75 Pau

Message par peones4 »

Fuego a écrit : 20 févr. 2022 22:38
peones4 a écrit : 19 févr. 2022 11:39
kevin a écrit : 19 févr. 2022 6:54 Je serai là avec un autre pote ! :)
Placé pas loin du banc de l’élan !
Coooool ! On fait péter les écharpes de l'élan à la présentation ! :siffle:
Ben alors tu retrouvais plus ton écharpe ? Maman t'avait interdit de la porter ? 😂😂😂😂
Comme cette salle de Beaublanc est étroite et mal branlée, je suis arrivé à 16h30 devant la salle et je suis arrivé petit à petit à 16h55 à ma place, après la présentation des équipes ... Grrrrrrr ...

Mais bon, j'avais bien mon écharpe avec moi et j'ai fait le plaisir de mes petits voisins limougeauds :) :) (mais qui étaient très sympas au demeurant).
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Betclic Elite - J17] Limoges 85 - 75 Pau

Message par James »

Bon j'ai pas trop suivi les derniers matchs.

J'ai cru comprendre que Brandon Jefferson était blessé. J'imagine que depuis sa blessure le jeu collectif s'est nettement amélioré et que notre secteur intérieur a été resplendissant car ils ont enfin pu avoir plein de ballons ?


:o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J17] Limoges 85 - 75 Pau

Message par awaremannn »

James a écrit : 21 févr. 2022 14:43 Bon j'ai pas trop suivi les derniers matchs.

J'ai cru comprendre que Brandon Jefferson était blessé. J'imagine que depuis sa blessure le jeu collectif s'est nettement amélioré et que notre secteur intérieur a été resplendissant car ils ont enfin pu avoir plein de ballons ?


:o
c'est exactement ce qu'il s'est passé
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Betclic Elite - J17] Limoges 85 - 75 Pau

Message par Jaco11 »

kevin a écrit : 20 févr. 2022 21:05 En tout cas Jefferson prochaine cible des UltraGreen, il les a bien chauffés en sortant de la salle !!
Alors je me suis renseigné... En fait rien de bien méchant. Sur la sortie du terrain des palois, les UGs ont sifflé les palois (normal) et BJ a levé les bras tout simplement, ce qui a entrainé des sifflets plus soutenus :wink:
awaremannn a écrit : 21 févr. 2022 15:04
James a écrit : 21 févr. 2022 14:43 Bon j'ai pas trop suivi les derniers matchs.
J'ai cru comprendre que Brandon Jefferson était blessé. J'imagine que depuis sa blessure le jeu collectif s'est nettement amélioré et que notre secteur intérieur a été resplendissant car ils ont enfin pu avoir plein de ballons ?
:o
c'est exactement ce qu'il s'est passé
Bon ben alors BJ va devoir faire ses valises :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J17] Limoges 85 - 75 Pau

Message par moquettpassion »

Jaco11 a écrit : 21 févr. 2022 17:27
kevin a écrit : 20 févr. 2022 21:05 En tout cas Jefferson prochaine cible des UltraGreen, il les a bien chauffés en sortant de la salle !!
Alors je me suis renseigné... En fait rien de bien méchant. Sur la sortie du terrain des palois, les UGs ont sifflé les palois (normal) et BJ a levé les bras tout simplement, ce qui a entrainé des sifflets plus soutenus :wink:
Outch... 😳
Ah oui quand même... 😂


Plus ça va et moins Sane a de temps de jeu...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Betclic Elite - J17] Limoges 85 - 75 Pau

Message par Jaco11 »

moquettpassion a écrit : 21 févr. 2022 18:33 Plus ça va et moins Sane a de temps de jeu...
Euhhhhh à part shooter à 3pts, je le vois pas faire grand chose d'autre...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Betclic Elite - J17] Limoges 85 - 75 Pau

Message par chrispau64 »

Quelqu’un sait si le match retour sera bien le 9 avril à 20:00 ou ça risque de décaler au dimanche pour bein ?
Répondre