[Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 797
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Message par Pyranea »

Des tribunes on a l'impression de voir un contact du pivot sur sa hanche et un contact du pied d'un joueur de Fos... Honnêtement c'est le genre de faute qui peut être sifflée et qui l'aurait sûrement été si le match était à Pau.
Après on n'est pas objectif... :)
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Message par moquettpassion »

Pamplona a écrit : 12 févr. 2022 9:23
bonny_pau_es a écrit : 11 févr. 2022 22:07
moquettpassion a écrit : 11 févr. 2022 22:01
bonny_pau_es a écrit : 11 févr. 2022 21:54 Oloron sont aussi nuls qu'Ayayi ;)
Je pense au contraire qu'Oloron est une énormissime équipe.
Puisqu'ils ont réussi à battre Malaussanne récemment 😌
Sûrement ! Je connais cette ville pourrie, mais pas l'équipe ! C'est plus pour taquiner Pamplona qu'autre chose. :lol: :ange:
Suis pas Oloronais, mais Orthezien :wink:
Mais c'est vrai qu'entre Orthez et Oloron, il y a pas photo.
Orthez centre du monde civilisé :o
Voilà, tout est dit, tout simplement 😌
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1688
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: [Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Message par pol »

Il y a certains propos concernant Ayayi qui sont outranciers et intolérables.
Du bête et méchant d'un niveau pitoyable avec évidement aucun recul ni semblant de compréhension, j'ose même pas parler d'analyse de situation.
Comprenez là, que je ne fais pas référence aux personnes qui ont une critique mesurée et objective.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Message par Guitou »

Merci pol, c'est beaucoup mieux dit que si je l'avais fait moi-même :wink:
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 746
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Message par Nos »

Merci Pol.
Content de savoir que je suis pas seul à trouver les critiques sur Ayayi disproportionnées au regard de sa jeunesse, de son potentiel, du rôle qu’on lui fait jouer et de la construction bancale de cette équipe.
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: [Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Message par Seby »

Je pense aussi que Ayayi malgré ses pertes de balle a été surtout porteur de la patate chaude que personne ne voulait prendre.
Certes il était le meneur donc en théorie c'est lui qui prend la balle en premier, mais après où était les demarquages (voire même les systèmes) pour que tous les autres puissent le décharger de la pression défensive?
Fos a bien joué le coup en mettant une grosse pression sur lui si bien que sa seule solution, ne voyant personne d'ouvert ni personne couper, était de dribbler, faire des rivers, et au final avec ça il trouvait des ouvertures et donc y allait logiquement. Malheureusement souvent sans la finition certes.
Il aurait fallu que les joueurs plus expérimentés prennent et gardent la balle, pour eux-mêmes gérer la pression. Bon je pense aussi que tout le monde était cramé surtout aussi, et dans ce cas généralement on regarde faire le porteur.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Message par Pamplona »

Excusez-moi si mes propos concernant Ayayi ont pu paraître outranciers à certains.
Ce n'était pas ma volonté, mais je voulais juste exprimer mon exaspération face à sa stagnation et ses erreurs à répétition.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Message par carrere »

Je suis très déçu par le jeu proposé par Bart et son staff. Je n'arrive pas à comprendre qu'à mi-saison notre collectif ne soit pas plus au point que cela, pour une équipe qui ne joue qu'un seul match par semaine, et ne pas arriver à trouver un jeu avec plus alternance.
J'ai bien peur que les Américains sifflent la fin du match pour Bart à la fin de saison. Du moins moi je l'espère, Bart a beaucoup de mal à coacher un gros effectif, lui préfère des effectifs à 8-9 pros, et il ne fait surtout pas confiance aux jeunes.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Message par Method »

Luxation du doigt pour Justin à priori. C’est combien de temps ça ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 746
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Message par Nos »

carrere a écrit : 12 févr. 2022 11:54 Je suis très déçu par le jeu proposé par Bart et son staff. Je n'arrive pas à comprendre qu'à mi-saison notre collectif ne soit pas plus au point que cela, pour une équipe qui ne joue qu'un seul match par semaine, et ne pas arriver à trouver un jeu avec plus alternance.
J'ai bien peur que les Américains sifflent la fin du match pour Bart à la fin de saison. Du moins moi je l'espère, Bart a beaucoup de mal à coacher un gros effectif, lui préfère des effectifs à 8-9 pros, et il ne fait surtout pas confiance aux jeunes.
Moi, je n’arrive pas à comprendre le projet de jeu mis en place avec cette équipe.
Le recrutement de Chikoko laissait penser que l’on s’appuierait sur le secteur intérieur.
Le recrutement à la mène d’un soliste (aussi fort soit-il) n’allait pas dans cette direction.
Comment s’est effectué le recrutement cette année? Une partie par le staff de l’an dernier? L’autre par la nouvelle direction (Jefferson, Sané, autre) ?
Et avec cette équipe... c’est clair que Bart a du mal.
Et autant je n’était pas partisan du recrutement de Chikoko, autant je ne comprends pas que l’on arrive pas à mieux le servir.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Message par matt64 »

Seby a écrit : 12 févr. 2022 9:35 La dernière action pour légalisation.
Honnêtement je ne vois pas de quoi se plaint Hrovat. Pas de faute selon moi.
Est-ce qu'il y aurait pied sinon ?
Cette attaque bien pourrave !
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2019 16:39

Re: [Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Message par Howard64 »

Nos a écrit : 12 févr. 2022 14:18
carrere a écrit : 12 févr. 2022 11:54 Je suis très déçu par le jeu proposé par Bart et son staff. Je n'arrive pas à comprendre qu'à mi-saison notre collectif ne soit pas plus au point que cela, pour une équipe qui ne joue qu'un seul match par semaine, et ne pas arriver à trouver un jeu avec plus alternance.
J'ai bien peur que les Américains sifflent la fin du match pour Bart à la fin de saison. Du moins moi je l'espère, Bart a beaucoup de mal à coacher un gros effectif, lui préfère des effectifs à 8-9 pros, et il ne fait surtout pas confiance aux jeunes.
Moi, je n’arrive pas à comprendre le projet de jeu mis en place avec cette équipe.
Le recrutement de Chikoko laissait penser que l’on s’appuierait sur le secteur intérieur.
Le recrutement à la mène d’un soliste (aussi fort soit-il) n’allait pas dans cette direction.
Comment s’est effectué le recrutement cette année? Une partie par le staff de l’an dernier? L’autre par la nouvelle direction (Jefferson, Sané, autre) ?
Et avec cette équipe... c’est clair que Bart a du mal.
Et autant je n’était pas partisan du recrutement de Chikoko, autant je ne comprends pas que l’on arrive pas à mieux le servir.
Le recrutement de Chikoko, c'était surtout pour faire chier les anciens dirigeants.
Il est clair que ce n'est plus le joueur d'impact qu'il était avant de partir à Levallois.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Message par awaremannn »

Nan mais Chikoko est bon, les dirigeants français l’ont recruté. Mais les américains, pour avoir un prétexte pour virer les français, ont recruté Jefferson pour qu’il devienne mauvais.

C’est comme la kryptonite avec Superman.
Token se gausse
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Message par dgc64 »

Bibbins est vraiment notre joueur principal et majeur. Il est capable de marquer tout en faisant jouer les autres.
On s'en rend compte à chaque absence. Il faut souhaiter que son absence soit la plus courte possible.
Dommage, qu'on ne l'ait signé une seule saison.
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: [Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Message par BNB 64 »

Jefferson identifié sur story de JV ce matin à l'entraînement individuel.
Espérons qu'il soit rétabli
Répondre