[Betclic Elite - J21] Pau 75 - 70 Le Portel

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Betclic Elite - J21] Pau 75 - 70 Le Portel

Message par Pamplona »

Et cela ne doit pas participer à la cohésion de l'équipe.

En plus, niveau body langage, il est plus que limite Chikoko.
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: [Betclic Elite - J21] Pau 75 - 70 Le Portel

Message par Atiouquelàs »

awaremannn a écrit : 09 mars 2022 11:01 Vraiment c'est fatigant cette manie de tout mettre sur Jefferson...

C'est le meilleur marqueur de la division, le 3e à l'eval, les 2/3 des matchs qu'on a gagné c'était grâce à ses shoots.

Qu'est-ce qu'il te faut de plus ??????

Chikoko a perdu la confiance oui... ça fait bientôt deux ans là... il est aussi complétement à la rue physiquement, et quand Jefferson ne joue pas, surprise, on perd, et encore surprise, Chikoko n'est pas meilleur qu'avec
Je ne mets pas tout sur Jefferson. Bien sûr que c'est un très bon joueur, de part sa qualité de scoring via le shoot extérieur et je suis très content qu'il soit à l'Elan. Et si les joueurs à côté de lui étaient meilleurs dans la création le sujet ne serait même pas évoqué. Je spécifie bien dans mon post que le niveau de nos extérieurs (Hrovat, Ayayi, Oniangué, Leloup) n'est pas bon.
Un BJ toujours à ce niveau avec un poste 2 (Hrovat normalement) qui apporterait la création pour les autres et je suis sûr que les intérieurs seraient plus performant.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite - J21] Pau 75 - 70 Le Portel

Message par Tigre de Sants »

Le cas Chikoko interroge oui... On dirait qu'il a complètement perdu confiance au contact de Zdovc et qu'elle n'est pas revenue... Comme s'il était cramé. Il explose au moindre contact, il était bien plus efficace lorsqu'il était plus massif. C'est le serpent qui se mord la queue: on l'a vu s'impatienter plusieurs fois parce qu'il ne recevait pas le ballon dans de bonnes conditions, beaucoup discuté avec ses meneurs, mais en même temps lorsqu'il le reçoit, il n'en fait pas grand-chose non plus... Et son tir à mi-distance qui faisait merveille et mouche à chaque fois s'est lui aussi évaporé (de toute façon, il n'en tente plus un seul)
Et oui, sans Jefferson, nous serions hors du top 8, c'est une évidence.
Cette équipe serait bien plus efficace avec un Chris Horton je pense ou un Richard Solomon.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J21] Pau 75 - 70 Le Portel

Message par awaremannn »

Atiouquelàs a écrit : 09 mars 2022 11:49
awaremannn a écrit : 09 mars 2022 11:01 Vraiment c'est fatigant cette manie de tout mettre sur Jefferson...

C'est le meilleur marqueur de la division, le 3e à l'eval, les 2/3 des matchs qu'on a gagné c'était grâce à ses shoots.

Qu'est-ce qu'il te faut de plus ??????

Chikoko a perdu la confiance oui... ça fait bientôt deux ans là... il est aussi complétement à la rue physiquement, et quand Jefferson ne joue pas, surprise, on perd, et encore surprise, Chikoko n'est pas meilleur qu'avec
Je ne mets pas tout sur Jefferson. Bien sûr que c'est un très bon joueur, de part sa qualité de scoring via le shoot extérieur et je suis très content qu'il soit à l'Elan. Et si les joueurs à côté de lui étaient meilleurs dans la création le sujet ne serait même pas évoqué. Je spécifie bien dans mon post que le niveau de nos extérieurs (Hrovat, Ayayi, Oniangué, Leloup) n'est pas bon.
Un BJ toujours à ce niveau avec un poste 2 (Hrovat normalement) qui apporterait la création pour les autres et je suis sûr que les intérieurs seraient plus performant.
Hrovat a été (très) bon la première moitié de la saison... Chikoko était éblouissant c'est vrai

Archie n'est pas si mauvais, il y a nettement du mieux en défense depuis quelques matchs je trouve. Il n'est pas flamboyant c'est sûr hein, mais il n'est pas là pour être un élément majeur de l'effectif.
Ndiaye est largement au niveau attendu
Ce ne sont pas "les intérieurs" qui ne sont pas performants... c'est surtout Chikoko

Ok il y a aussi Leloup... mais est-il un intérieur, un extérieur, ou un retraité ?...
Token se gausse
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Betclic Elite - J21] Pau - Le Portel

Message par carrere »

Atiouquelàs a écrit : 09 mars 2022 10:55
pol a écrit : 08 mars 2022 9:57 Une réaction d'après match de coach Bartman. N'étant pas dans la place, elle évoque plus de questionnements que de réponses :

https://www.francebleu.fr/player/export ... cc5057bacf
Retranscrit par Bebasket : "Le début du troisième quart-temps est catastrophique ! On perd le ballon sur la première attaque, on en perd un autre sur Gérald (Ayayi) qui shoote à deux à l'heure. On fait des erreurs défensives et on prend 13 points en 4 minutes même si on est au coude-à-coude. Dans le quatrième quart-temps, on a plus été en mesure de mettre de la pression et commis moins d'erreurs défensives. C'est un peu à l'image de notre équipe, c'est difficile de trouver de la régularité. On a beaucoup d'états d'âme par rapport à des problématiques, nous avons un équilibre qui est particulier. Ça n'enlève rien à nos efforts mais ça peut l'expliquer" E.B

Heu en lisant ça, on se dit qu'il marque clairement son désaccord avec la façon dont l'équipe a été construite... Quelque soit l'issue de la saison ça m'étonnerait que Bart soit toujours le coach de l'Elan l'année prochaine.
Bart a bien participé à la construction de l'équipe non?
Il n'arrive surtout pas à faire jouer collectivement ses joueurs, je pense qu'il y a beaucoup d'égos dans cet effectif.
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: [Betclic Elite - J21] Pau 75 - 70 Le Portel

Message par Atiouquelàs »

awaremannn a écrit : 09 mars 2022 11:55 Hrovat a été (très) bon la première moitié de la saison... Chikoko était éblouissant c'est vrai

Archie n'est pas si mauvais, il y a nettement du mieux en défense depuis quelques matchs je trouve. Il n'est pas flamboyant c'est sûr hein, mais il n'est pas là pour être un élément majeur de l'effectif.
Ndiaye est largement au niveau attendu
Ce ne sont pas "les intérieurs" qui ne sont pas performants... c'est surtout Chikoko

Ok il y a aussi Leloup... mais est-il un intérieur, un extérieur, ou un retraité ?...
Je ne me focalise pas sur Chikoko. En effet Hrovat a été bon en début de saison et oui du coup l'équipe tournait mieux. Chikoko n'était déjà pas bon mais au moins l'équipe tournait bien et c'est ce qui m'importe. Chikoko qu'il soit bon ou mauvais je m'en fous tant que l'équipe gagne. D'autant plus que N'Diaye fait un bon boulot en compensation.

Ensuite je ne dit pas que les intérieurs ne sont pas performants, je dis que l'équipe ne tourne pas bien dans son ensemble car je ne trouve pas qu'il y ait de création de jeu collectif ces derniers temps (la faute aux arrières ? aux coachs ?).

Bref, oui Chikoko est très en dessous de nos attentes et du niveau de ses rémunérations. Mais les maux de l'équipe ne viennent pas principalement de lui.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: [Betclic Elite - J21] Pau 75 - 70 Le Portel

Message par maj »

Bart n'est pas d'accord avec la construction de l'équipe et l'a souvent dit. Il sait très bien qu'il sera remplacé cet été.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J21] Pau 75 - 70 Le Portel

Message par awaremannn »

En début de saison, en partie grâce à Hrovat, il y avait un début de jeu collectif, qui laissait espérer qu'on s'améliore. De là à dire que l'équipe tournait bien... on gagnait quand même souvent nos matchs grâce aux exploits individuels de Bibbins et Jefferson, au final.

Hrovat et Oniangue étaient meilleurs que maintenant, Archie était pire en défense, Ayayi avait encore un semblant de confiance dans son jeu.
Token se gausse
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite - J21] Pau 75 - 70 Le Portel

Message par basqorthez »

Archie est très critiqué, mais n'oublions pas que c'est un second couteau, et je trouve qu'il fait le job ! L'équipe a été construite autour de Chikoko, souvenez-vous le scoop dans la presse lors de l'annonce de son retour, un des transferts les plus médiatisés de la division. On connait la suite...
P... 3 ans :mazo: :mazo: :mazo:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J21] Pau 75 - 70 Le Portel

Message par moquettpassion »

Notre équipe a été construite avec seulement 3 intérieurs.
Dans cette configuration, le poste 4 doit avoir un rôle majeur.
Alors si Archie n'est pas une cata absolue, son rendement n'en reste pas moins insuffisant, voire suspect des 2 côtés du terrain.
Après, que ce soit une surprise ou non, c'est un autre débat...
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Betclic Elite - J21] Pau 75 - 70 Le Portel

Message par basketnul64 »

Je crois que personne ne critique BJ pour ses prestations. Ça a été dit, il nous a fait gagner plusieurs matchs.
Ce qui est critiqué, c'est d'avoir construit l'équipe autour d'un joueur de ce profil qui mange énormément de ballons.

L'équipe a 4 intérieurs, Leloup a toujours été annoncé comme 4 remplaçant. Il y a 2 autres joueurs qui jouent en poste 3, Hrovat et Oniangue, sans compter Lasserre.

Seules les victoires comptent, mais que c'est dur à regarder ! Surtout en ayant l'abonnement à Euroleague TV à côté !
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite - J21] Pau 75 - 70 Le Portel

Message par basqorthez »

Faut faire avec, et se dire que c'est la saison de transition... avec toutefois un impératif : l'Europe !
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Betclic Elite - J21] Pau 75 - 70 Le Portel

Message par brons »

Vous oubliez Sané qui a été pris pour corriger le manque de taille. Ce n'est pas un 4-5 mais un 4-3 mais on en a 4 désormais.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J21] Pau 75 - 70 Le Portel

Message par moquettpassion »

On n'a pas oublié Sane, on parlait de la conception de l'équipe en début de saison.
Il a été pris pour densifier le secteur intérieur mais il s'écarte...
C'est peut-être pour ça que Bart semblait tiquer à son arrivée.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J21] Pau 75 - 70 Le Portel

Message par awaremannn »

basqorthez a écrit : 09 mars 2022 20:25 Faut faire avec, et se dire que c'est la saison de transition... avec toutefois un impératif : l'Europe !
C'est à cause de cet impératif que je pense que Bart ne va pas rester longtemps en poste si jamais on sort du top 8. Même si un top 6 serait plus sûr, il me semble qu'un top 8 suffit à avoir une coupe d'Europe.
Token se gausse
Répondre