Equipe de France - JO 2024

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 767
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Ted Lapidus »

En demandant la nationalité française, se pourrait-il qu'il ait un tout autre objectif que jouer en équipe de France ? (compte tenu notamment des obstacles prévisibles liés à sa fragilité, et donc aux réticences de sa franchise).
Que les jeux de balle relient les hommes.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Pastis Rosé »

pol a écrit : 03 mai 2022 18:17 Pareil, je te rejoins Joruus.
Et nos béarnais, M.Bisseni, B.Kaba, R.Smith, H.Carter, D.Scholten... naturalisés en bleu.
Exact.
Mais tous des gars qui ont joué longtemps en France.

Tony Parker : Nom et prénom ricain, né en Belgique, père ricain, etc.... 100% formé en France et a joué en France tout le début de sa carrière.

Jorrus cite Ibaka : A joué en France et surtout en Espagne, il parlait dès sa jeunesse couramment l'espagnol, sa famille en Espagne etc.

Là encore malgré les apparences on trouve une logique et/ou une continuité.

Chez Embiid c'est très simple :

C'est Diaw qui l'a sondé à l'époque lors d'un rdv avec un ami commun, et qui l'a carrément amadoué.
Diaw avait déjà tenté le coup des années auparavant (vers 2013-2014) avec Biyombo sur demande de la Fédération car en déficit à l'intérieur.

Ça ne vient absolument pas du joueur. Absolument pas.
Sauf que depuis 2018, on fini 3 eme au mondiaux et vice champion olympique.

Dans un monde parallèle où on était vidé dès le premier tour de ces compet', comprenez bien qu'il n'y aura à aucun moment la quelconque envie soudaine d'Embiid de devenir Français et ce rapprochement "magique" et "fortuit" de la Fédé de s'intéresser à lui pour en faire la tête de gondole des futurs JO qui se tiendront à...Oh tiens ça tombe bien...à Paris...

Très bien les règles FIBA etc. y'a pas de soucis et effectivement certains pays nous enfilent avec des naturalisations minables.
Mais sommes nous obligés de tomber nous aussi dans ce panneau ridicule ?
Moi je veux bien hein et franchement voir Embiid jouer basket me régale mais après faudra vraiment pas que certains viennent pleurer quand tel pays ou telle nation surenchérira et qu'on finira tôt ou tard à se faire baiser en retour.

Je le répète : Vouloir améliorer son équipe au gré de contexte avec de tel apport, dans de telles conditions, ça porte un nom légal : un CLUB.

Sauf qu'on est bien censé parler de NATION...

Petite précision :

Il y a 30 ans ou même 20 ans, il n'y avait aucune structure FIBA digne de ce nom pour les "petits" pays basket. Donc forcément les grands joueurs de "petites" nations pouvaient très facilement faire le pas comme Olajuwon.
Aujourd'hui c'est un sport parfaitement mondialisé et structuré pour qu'un très grand nombre de nations puisse proposer un minimum de compétitivité et d'attractivité à leurs nationaux.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par kikinou16 »

Oh les gars ! Le basket a toujours été un sport ultra tolérant d'une part pour la couleur, d'autre part pour la taille.
Comme l'a dit Joruus on a pleins d'exemples de naturalisés, Parker en tête, notre Ronnie Smith où à l'époque il y avait rien à l'intérieur.
Evan Fournier avait son avis mais je crois qu'il a et va changer car ce n'est pas que Embiid qui veut taper les Ricains, c'est la France qui veut taper les Ricains chez nous avec lui.
Imaginez un Gobert remplacé par Embiid, déjà que les Ricains n'ont rien à l'intérieur là je crois que ça va causer.
Je suis d'accord sur la formation tout ça mais moi Tarpey ça me fait pas bander, sa soeur un peu plus :wink:
Non vraiment je vois pas le problème car entre Poirier et Embiid mon choix est fait :tek:
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par awaremannn »

Je connaissais pas la soeur de Tarpey, charmante en effet.

Bon après faut de l’imagination pour voir l’être humain sous le maquillage :o
Token se gausse
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1688
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par pol »

Pastis Rosé a écrit : 03 mai 2022 19:47
pol a écrit : 03 mai 2022 18:17 Pareil, je te rejoins Joruus.
Et nos béarnais, M.Bisseni, B.Kaba, R.Smith, H.Carter, D.Scholten... naturalisés en bleu.
Exact.
Mais tous des gars qui ont joué longtemps en France.

Tony Parker : Nom et prénom ricain, né en Belgique, père ricain, etc.... 100% formé en France et a joué en France tout le début de sa carrière.

Jorrus cite Ibaka : A joué en France et surtout en Espagne, il parlait dès sa jeunesse couramment l'espagnol, sa famille en Espagne etc.

Là encore malgré les apparences on trouve une logique et/ou une continuité.

Chez Embiid c'est très simple :

C'est Diaw qui l'a sondé à l'époque lors d'un rdv avec un ami commun, et qui l'a carrément amadoué.
Diaw avait déjà tenté le coup des années auparavant (vers 2013-2014) avec Biyombo sur demande de la Fédération car en déficit à l'intérieur.

Ça ne vient absolument pas du joueur. Absolument pas.
Sauf que depuis 2018, on fini 3 eme au mondiaux et vice champion olympique.

Dans un monde parallèle où on était vidé dès le premier tour de ces compet', comprenez bien qu'il n'y aura à aucun moment la quelconque envie soudaine d'Embiid de devenir Français et ce rapprochement "magique" et "fortuit" de la Fédé de s'intéresser à lui pour en faire la tête de gondole des futurs JO qui se tiendront à...Oh tiens ça tombe bien...à Paris...

Très bien les règles FIBA etc. y'a pas de soucis et effectivement certains pays nous enfilent avec des naturalisations minables.
Mais sommes nous obligés de tomber nous aussi dans ce panneau ridicule ?
Moi je veux bien hein et franchement voir Embiid jouer basket me régale mais après faudra vraiment pas que certains viennent pleurer quand tel pays ou telle nation surenchérira et qu'on finira tôt ou tard à se faire baiser en retour.

Je le répète : Vouloir améliorer son équipe au gré de contexte avec de tel apport, dans de telles conditions, ça porte un nom légal : un CLUB.

Sauf qu'on est bien censé parler de NATION...

Petite précision :

Il y a 30 ans ou même 20 ans, il n'y avait aucune structure FIBA digne de ce nom pour les "petits" pays basket. Donc forcément les grands joueurs de "petites" nations pouvaient très facilement faire le pas comme Olajuwon.
Aujourd'hui c'est un sport parfaitement mondialisé et structuré pour qu'un très grand nombre de nations puisse proposer un minimum de compétitivité et d'attractivité à leurs nationaux.
Arf.
J'avais bien compris ton positionnement sur le sujet dès ton 1er post. C'est pourquoi j'ai fait référence à l'institution et au cadre légal.
Le problème est que tu t'aventures sur un terrain très glissant propice aux dérapages.
Tu dis clairement qu'il y aurait de bons binationaux acceptables en EDF et les mauvais car pas assez estampillés cocarde tricolore.
Ce sont des propos discriminants.
Ton argumentaire ne peut pas tenir. Il est fait de contradictions et de supputations d'intentions transformées en force de vérité.
Je pourrais développer cela point par point. Mais je n'ai pas l'intention de le faire ici, comme ça.
Je reste à ta disposition si tu souhaites poursuivre cet échange en privé.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Pastis Rosé »

Oh merde... :shock: :shock: :shock: :rigole: :rigole: :rigole:

Mon pauvre... mais tu n'as rien compris...
C'est justement tout le contraire !!!

C'est pour ça que je prends justement le cas de TP qui, pour quelqu'un qui ne le connaitrait pas, ne pourrait pas deviner à priori qu'il est Français !

Etre français c'est plein de choses mais pas seulement parler français et vouloir gagner du pognon par opportunisme !

Or pour le cas Embiid c'est exactement ça !!!
On est venu le chercher UNIQUEMENT pour sa qualité de basketteur et son talent ! Rien d'autre !
Et lui serait intéressé uniquement car actuellement l'EDF est super forte et qu'on lui paierait son assurance aux Sixers pour qu'il puisse jouer en équipe nationale !

Ce n'est QUE une histoire de fric !!! C'est ça que tu ne piges pas !

C'est pas du tout une histoire de "gentil ou méchant", "méritant ou pas" étranger qui veux devenir français !

Là on est presque dans le cas de Joakim Noah.
Et on a vu ce que ça a donné !!!
On l'a quasi forcé à joueur pour les bleus alors que lui voulait juste jouer avec sa bande de potes, ce qui est tout à fait compréhensible.
Sauf qu'encore une fois l'EDF comme toute autre équipe nationale n'est pas un club !
Et encore que lui son père était français etc.

Pour moi dans le sport et notamment en basket, le mec qui va devenir français pour jouer en EDF, il faut surtout qu'il joue ou qu'il soit formé en France, etc. pour qu'il connaisse un minimum ses partenaires, le staff, le style de jeu.
Et d'ailleurs la plupart des gars qu'on a naturalisés, c'était ce cas là !

Des ricains qui parlait pas un mot de français... mais qui jouait et habitait en France depuis des années ! Là oui y'a une logique !

Et je vais même te dire qu'un ricain dans ce cas là, qui habite en France et qui paye ces impôts ici, qui porte les couleurs de l'EDF a pour moi, à minima symboliquement et moralement, bien plus de valeur et sa place en EDF que certains français nés en France qui son domiciliés en suisse, qui n'ont jamais joué en France etc !

Donc ma logique n'a rien à voir avec la provenance ethnique d'origine ou tout ce genre de connerie ! Justement c'est le contraire !

Mais encore une fois par le cas Embiid ce n'est qu'une histoire de fric. Point barre.

C'est bien simple : Si Joel Embiid s'appelait Jean Michel Dupont, d'origine canadienne québecoise (donc parlant français) et qu'il était blanc, ça ne changerait strictement rien à mon point de vue !

Il n'a rien à foutre en EDF s'il n'a aucun vrai lien avec la France et le basket français.

Car à ce compte là, par exemple, tu as RJ Barrett qui est canadien et qui parle parfaitement français.
Donc si Fournier se pète, on va l'appeler en renfort aussi ???
OK il a déjà joué pour le Canada mais tu comprends le principe.

C'est d'un ridicule sans nom ce système !

Les Mirotic en Espagne (même si désormais il joue là-bas car obligatoire dans les clauses pour rappel en Espagne), Randolph en Slovénie (looooooooool), JR Holden en Russie à l'époque avec le Poutine qui avait lui même signé le papier en moins de 24 h ! Avec les liasses de biftons pour le JR.

C'est ça que tu veux et que tu défends ???

Ben désolé mais pas moi.

Alors chacun son avis, pas de souci là dessus mais par contre merci de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas.
C'est justement tout l'inverse.

Bref, j'arrête là car j'ai écrit ce que j'avais à dire et je conçois aussi que c'est bien fastidieux et compliqué de s'expliquer par écrits sur de tels sujets car ça porte à malentendus.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Pastis Rosé »

basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par basketnul64 »

Je partage l'idée, je trouve préférable qu'il y ait un lien sportif avec le pays avant de faire jouer un étranger en équipe nationale, peu importe son origine.
Pour Mirotic c'est différent, il a joué en Espagne pas mal d'années avant sa draft.

Je trouve que le système du rugby est pas mal sur ce point là.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par gfive »

Pastis Rosé a écrit : 04 mai 2022 18:34 Oh merde... :shock: :shock: :shock: :rigole: :rigole: :rigole:

Mon pauvre... mais tu n'as rien compris...
C'est justement tout le contraire !!!
Hmm, je crois que tu n'a pas compris son message :o
Pastis Rosé a écrit : 04 mai 2022 18:34
Ce n'est QUE une histoire de fric !!! C'est ça que tu ne piges pas !
Non, pas du tout. Embiid n'a strictement AUCUN intérêt financier dans l'affaire.

L'EDF et son équipementier peut être un peu plus, mais boarf.

Par contre, l'intérêt sportif est réel des deux côté. Pour Embiid c'est l'occasion d'aller aux JOs.
Avec l'équipe du Cameroun il n'ira jamais.
Pour lui et l'EDF, c'est l'occasion de titiller les USA dans LA compétition qui a du sens pour eux. Après Tokyo, c'est une occasion peut-être unique pour l'EDF d'aller gagner une médaille d'or.

Légalement, il a le droit de demander la nationalité. La France a le droit de la lui donner (dans le respect des lois), et dès lors qu'il est sélectionnable, il pourra l'être, au même titre que n'importe quel joueur Français.


Pastis Rosé a écrit : 04 mai 2022 18:34 Là on est presque dans le cas de Joakim Noah.
Joakim Noah étant Français, ça n'a strictement rien à voir.

Pastis Rosé a écrit : 04 mai 2022 18:34 Pour moi dans le sport et notamment en basket, le mec qui va devenir français pour jouer en EDF, il faut surtout qu'il joue ou qu'il soit formé en France, etc. pour qu'il connaisse un minimum ses partenaires, le staff, le style de jeu.
Mais... C'est n'importe quoi.

"Connaître les partenaires" : les cadres actuels de l'EDF se sont plus côtoyés en NBA qu'en France. La génération des Gobert/Fournier/Heurtel etc... n'a jamais joué en France en même temps que Batum/Parker/Diaw & co.
Pastis Rosé a écrit : 04 mai 2022 18:34 Les Mirotic en Espagne (même si désormais il joue là-bas car obligatoire dans les clauses pour rappel en Espagne)
Encire une fois, c'est n'importe quoi : il a été formé en Espagne à partir de ses 14 ans, il a joué 5 ans au Réal et a joué avec les U20 espagnols avant de partir en NBA.
Pastis Rosé a écrit : 04 mai 2022 18:34 Randolph en Slovénie (looooooooool), JR Holden en Russie à l'époque avec le Poutine qui avait lui même signé le papier en moins de 24 h ! Avec les liasses de biftons pour le JR.
Là OK. Mais pour Embiid, parler d'affaire de pognon, c'est n'importe quoi. Le mec a signé un contrat suffisant pour payer le budget de l'ensemble de la ProA pendant plusieurs années, mais il faudrait le payer pour venir jouer pour la France?? Tu rigoles!

Autre chose : s'il obtenait la naturalisation US, il serait sélectionné quasi instantanément comme Olajuwon avant lui... Du coup dans sa volonté de jouer plutôt pour la France, on peut éventuellement voir un réel intérêt pour le pays, ou un intérêt pour le défi sportif, ce qui est quand même un élément plutôt honorable.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1688
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par pol »

Ah gfive est passé par là avant... :classe:

Comme Monsieur Jourdain faisait de la prose, pratiquer le sophisme sans la finesse requise devient assez peu stimulant pour le contradicteur.
Toutefois, il en ressort parfois des pépites qui se suffisent à elles-mêmes et qui peuvent même prétendre accéder au rang de collector :

Pastis Rosé a écrit : 04 mai 2022 18:34
Etre français c'est plein de choses mais pas seulement parler français et vouloir gagner du pognon par opportunisme !

Or pour le cas Embiid c'est exactement ça !!!
On est venu le chercher UNIQUEMENT pour sa qualité de basketteur et son talent ! Rien d'autre !
Et lui serait intéressé uniquement car actuellement l'EDF est super forte et qu'on lui paierait son assurance aux Sixers pour qu'il puisse jouer en équipe nationale !

Ce n'est QUE une histoire de fric !!! C'est ça que tu ne piges pas !
Comme je ne serai pas surpris que ces quelques mots provoquent une réaction, saches à l'avance que oui tu as raison et que forcément je suis un idiot qui ne comprend rien à rien. :class:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Pastis Rosé »

Juste deux articles concernant des gens qui connaissent bien mieux le dossier que nous et qui, bizarrement, disent exactement ce que j'écris.

Tony Parker : «Par principe, Joel Embiid ne devrait pas être en équipe de France»
Date de 2018 mais réaffirmé à la radio, tout comme Fournier, Batum, Gobert et compagnie.

Joel Embiid bientôt français ? "Le pays de Joel, c’est le Cameroun", regrette la fédération camerounaise

Là c'est carrément son père, sa fédé, Nzeulie, etc.

Mais Pol j'imagine que là aussi tu vas dire que TP, Nzeulie ou le propre père d'Embiid ont des propos discriminants voire racistes (puisque c'est bien ce que tu sous entendais à mon égard) ?

C'est écrit noir sur blanc, Embiid n'a rien à faire en équipe de France car son éventuelle naturalisation ne serait qu'une complaisance indigne relevant d'une règle honteuse (certes utilisée par d'autres nations) à des fins de pognon, sous couvert d'un peu de sportif.

Et c'est exactement ce que TP décrit parfaitement dès 2018 dans cet article. Il dit tout et parfaitement.

A ce propos, j'espère donc que suivant votre logique, vous êtes anti formation (JFL et compagnie) et donc que vous prônez un maximum d'étrangers aussi dans les clubs ? Que vous êtes pour des ligues fermées dont des ligues nationales où toute "petite" nation serait dégagée au profit d'une simple dizaine de méga nations alimentées de naturalisations de complaisance ?

Bref, si vous êtes pour le tout business, le "no limit", repoussant encore les frontières du système NBA actuel par exemple, alors oui vous êtes parfaitement dans votre logique de vouloir voir Embiid français et jouer en EDF.

Mais alors dans ce cas, qu'on ne vous entende pas/plus chialer si nos jeunes ne jouent plus, qu'il n'y a plus d'âme dans les clubs avec des mecs qui se cassent tous les ans, qu'on multiplie les ricains (ou autres) et les jokers, que les équipes nationales se ressemblent toutes de plus en plus, et que les petites équipes nationales se font défoncer ou disparaissent au profit de ligue semi cloisonnées, etc.

Dans ce cas là, fermez bien votre bouche car c'est justement avec cette vision là, votre mode, que tout ceci arrive.

La vérité c'est que sur le cas Embiid, vous vous rangez parmi les 70-75% de basketix (constitués de 90% de gamins de 15 à 25 ans fans de cheat codes sur NBA 2K et autres visions court-termistes) qui sont pour cette naturalisation et qui n'ont évidemment jamais connu autre chose que ce système infâme puisqu'ils ne suivent le basket que depuis quelques mois ou années.

Les gens ayant un peu de vécu et de culture basket sont unanimes, comme TP :
Oui sur le papier ça fait rêver pour le fun mais non ça n'a pas lieu d'être et ça n'a aucune valeur.

C'est ça la réalité.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par awaremannn »

En trois mots PR :

Tu mélanges tout
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Joruus »

Je suis heureux d'apprendre que je suis un basketix ! :oki:

Je rejoins awaremannn. Ton argumentation tourne au gloubi-boulga. :o
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1688
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par pol »

Pastis Rosé a écrit : 05 mai 2022 14:40 Juste deux articles concernant des gens qui connaissent bien mieux le dossier que nous et qui, bizarrement, disent exactement ce que j'écris.

Tony Parker : «Par principe, Joel Embiid ne devrait pas être en équipe de France»
Date de 2018 mais réaffirmé à la radio, tout comme Fournier, Batum, Gobert et compagnie.

Joel Embiid bientôt français ? "Le pays de Joel, c’est le Cameroun", regrette la fédération camerounaise

Là c'est carrément son père, sa fédé, Nzeulie, etc.

Mais Pol j'imagine que là aussi tu vas dire que TP, Nzeulie ou le propre père d'Embiid ont des propos discriminants voire racistes (puisque c'est bien ce que tu sous entendais à mon égard) ?

C'est écrit noir sur blanc, Embiid n'a rien à faire en équipe de France car son éventuelle naturalisation ne serait qu'une complaisance indigne relevant d'une règle honteuse (certes utilisée par d'autres nations) à des fins de pognon, sous couvert d'un peu de sportif.

Et c'est exactement ce que TP décrit parfaitement dès 2018 dans cet article. Il dit tout et parfaitement.
Bon. Je t'invite à reprendre le fil de ce topic et à bien relire mes écrits. Mais comme je crains que ce ne soit pas suffisant je vais être plus explicite et entrer dans des détails en espérant que ce soit bien clair.
J'ai fait référence à la loi et aux institutions. Une personne qui acquiert la nationalité française à des droits et des devoirs.
Dans les devoirs, elle se soumet à la Constitution française. Le socle de la Constitution est la Déclaration universelle des droits de l'Homme.

Art 7 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme: "Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination."

De fait, une personne naturalisée à les mêmes droits qu'un gars qui est bourguignon depuis 50 générations et ne pas reconnaitre cela tombe sous le coup de la loi et de la discrimination.
C'est clair là? J'espère car je ne sais pas comment je pourrais l’être davantage.
En conséquence, quand tu rajoutes des contraintes à une personne naturalisée ("il faut qu'il ait joué en France pendant x temps et/ou formée en France...) contrairement au bourguignon pour pouvoir faire valoir son droit d'accéder à l'EDF comme tu le martèles dans tes propos ici, c'est de la discrimination et légalement reprochable.
Alors tes extrapolations de racisme/nationalisme hein... elles t'appartiennent.


Quant à la question "éthique", tu remarqueras en me relisant depuis le début là encore, que je n'ai pas écrit une ligne à ce sujet.
Je me suis contenté d'approuver le post de Joruus qui a bien résumé mon avis. Je n'allais donc pas en rajouter une tartine pour faire doublon.

Et pourtant..! Tu es parti dans un délire en m'octroyant des propos que je n'ai jamais exprimés, le tout teinté d'une agressivité certaine pour m'imposer ton point de vue avec l'illusion de "me faire fermer ma bouche"?! Là, c'est fort!
Comme le dit Awareman, tu mélanges tout. Pour ma part, j'aurais plutôt qualifié ça de grand art pathologique.
Mais bon, c'est ton problème, pas le mien.

Arf, j'ai plus de popcorn pour suivre la suite...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Guitou »

Par ailleurs, les Fédés Camerounaises sont gangrénées par la corruption, et cela explique pourquoi Embiid et Siakam (qui se dirige vers la sélection canadienne) refusent de jouer pour leur pays d'origine.

J'ai du mal à croire que Jojo arrive à obtenir un passeport français, mais si c'est le cas, comme pol, je ne vois comment on pourrait lui interdire de jouer. Le sélectionneur peut ne pas le sélectionner pour des raisons de cohésion, mais ce choix sera difficile à assumer si y a pas la médaille d'or derrière.
Répondre