Equipe de France - JO 2024

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Pastis Rosé »

pol a écrit : 05 mai 2022 18:38 De fait, une personne naturalisée à les mêmes droits qu'un gars qui est bourguignon depuis 50 générations et ne pas reconnaitre cela tombe sous le coup de la loi et de la discrimination.
C'est clair là? J'espère car je ne sais pas comment je pourrais l’être davantage.
En conséquence, quand tu rajoutes des contraintes à une personne naturalisée ("il faut qu'il ait joué en France pendant x temps et/ou formée en France...) contrairement au bourguignon pour pouvoir faire valoir son droit d'accéder à l'EDF comme tu le martèles dans tes propos ici, c'est de la discrimination et légalement reprochable.
Alors tes extrapolations de racisme/nationalisme hein... elles t'appartiennent.
Pfff...
C'est bien ce que je dis.
Tu n'as rien compris à mes propos car je ne remets en rien en cause sur ce que tu écris !
Je ne veux pas "rajouter des contraintes à une personne naturalisée" puisque de fait, une fois naturalisée justement elle est L'EGALE de toi ou moi !
Ces contraintes dont tu parles (jouer en France un certains temps, etc) je les impose AVANT de pouvoir prétendre à cette naturalisation !!!

Et c'est très exactement à quoi fait référence Parker (et d'autres) dans leur dires !!!

Une fois français tu es français ! Point barre !
Il n'y a donc pas de bon ou mauvais français !
C'est ce que j'écris dans mes posts depuis le début !

C'est avant, pour y prétendre qu'il s'agit d'apporter un argumentaire/un nombre d'éléments étayant le pourquoi tu souhaites devenir français.

C'est TOUT ce que je dis depuis le début !

Est-ce clair là ???

C'est donc bien toi qui t'es complètement enflammé en me faisant passer pour un raciste ou nationaliste ou complotiste ou que sais-je alors qu'AUCUN de mes propos ne sont discriminatoires.
AUCUN.

La vérité c'est que vous ne lisez pas les posts ou à l'arrache. Idem pour les articles de presse.
Et voilà ce que ça donne...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Jaco11 »

Moi je lis tout de A à Z :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Pamplona »

Jaco11 a écrit : 05 mai 2022 20:25 Moi je lis tout de A à Z :wink:
Pareil :o
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Guit »

Moi aussi!
C’est quoi le sujet? :)
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Pamplona »

Guit a écrit : 05 mai 2022 20:48 Moi aussi!
C’est quoi le sujet? :)
:class:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Pastis Rosé »

Je me permets de citer le premier post de Pol sur ce sujet car finalement tout part de là et c'est en relisant plusieurs fois son post que j'ai compris :

Pol, pardon d'avance mais c'est bien toi qui est complètement à coté de la plaque ! :rigole:

Voilà ton message :
pol a écrit : 03 mai 2022 11:56 Tout d'abord, pour acquérir la nationalité française, il est impératif de cocher des cases non négociables qui sont de l'ordre du factuel et non d'une interprétation subjective.
En fin de boucle, l'obtention est signifiée et actée par décret accessible à tous.
De fait, en France, dire qu'il y a de la complaisance serait tout simplement vérifiable et relèverait plus d'une position qui pourrait être de l'ordre d'une pensée complotiste.

Ensuite, il y a la liberté individuelle. Si une personne peut prétendre à devenir française, avec les droits (éligibilité à l'EDF dans ce cas) et devoirs que cela engendre, ce choix ne regarde qu'elle. Si cela déplait au moralisateur E.Fournier et qu'il manifeste une opposition, ce n'est pas légalement crédible en plus de passer pour un benêt.
1) C'est toi qui t'emballes d'entrée avec ton supposé complotisme... que tu oses utiliser dans une phrase qui est déjà erronée de nature !
Tu sous-entends texto qu'il n'y a jamais eu de complaisance en France et que c'est "vérifiable".
Mais attends Pol, tu blagues j'espère ? :rigole:
Mais franchement Pol, tu est crédule à ce point ???
Là franchement c'est chaud si c'est le cas.

Dis moi Pol... Si Joel Embiid ne jouait pas en NBA et avec la carrière que l'on sait mais était basketteur pro remplaçant dans une petite équipe de 2eme division du championnat portugais et qu'il tournait à 2 points et 2 rebonds par match, tu crois que, même si on lui avait filé une tribune médiatique pour dire "je veux être français", on en parlerait aujourd'hui ?
Tu crois qu'il aurait la moindre de chance de d'abord devenir Français, puis espérer intégrer l'EDF ensuite?

Si je suis ta logique et tes propos, oui absolument ! Ca ne change rien !
:rigole: :rigole: :rigole: :rigole:

Donc voilà. CQFD.

2) Tu utilises le verbe "pouvoir" concernant la prétention à devenir français. Et là vois-tu tu as parfaitement raison.
Sauf que Joel Embiid lui ce n'est pas "pouvoir" mais "VOULOIR" qu'il manifeste.
Et ce n'est pas du tout la même chose.
Qu'il veuille, pourquoi pas. Qu'il puisse, on verra.

Et enfin, en lien direct avec ce que je viens d'écrire, tu fustiges Fournier car il manifeste une "opposition" et pour cela tu parles carrément de "pas légalement crédible"
:rigole: :rigole: :rigole:
Chapeau.
Là tu fais très fort.

Fournier est donc dans "l'illégalité" de donner son avis.
De... VOULOIR qu'Embiid ne soit pas français donc.

Mais dis moi Pol, tu discrimines la volonté de l'un vis à vis de la volonté de l'autre ??? :siffle:

Mais qui tient donc des propos discriminants ???

Je croyais que tous les hommes étaient égaux etc...

Bref, je m'arrête là car je crois que la démonstration est faite.

Encore une fois, et je te le dis vraiment gentiment et sans ironie : la prochaine fois, relis bien les messages et n'extrapole pas entre les lignes des inepties nourries de ton inconscient torturé.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par brons »

Pastis, je rajoute de l'eau à ton moulin... ou pas car ça va dans le sens des 2 (plus vers toi quand même) : il me semble avoir lu quelque part un écrit disant en gros que la naturalisation en France est compliquée mais que malgré tout il pouvait y avoir une exception pour eux qui ferait briller la France, amènerait des choses particulières... Tu vois ce que je veux dire? Le sport peut en faire partie? Ça reste toutefois plus compliqué que dans d'autres pays (style Randolph en Slovénie). Et si comme tu dis un joueur portugais de 2ème division passera par tous les méandres de la procédure, Embiid n'a pas gagné par avance. Pour reprendre mon exemple, Randolph n'aurait pas pu devenir français.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Pastis Rosé »

brons a écrit : 06 mai 2022 7:17 Pastis, je rajoute de l'eau à ton moulin... ou pas car ça va dans le sens des 2 (plus vers toi quand même) : il me semble avoir lu quelque part un écrit disant en gros que la naturalisation en France est compliquée mais que malgré tout il pouvait y avoir une exception pour eux qui ferait briller la France, amènerait des choses particulières... Tu vois ce que je veux dire? Le sport peut en faire partie? Ça reste toutefois plus compliqué que dans d'autres pays (style Randolph en Slovénie). Et si comme tu dis un joueur portugais de 2ème division passera par tous les méandres de la procédure, Embiid n'a pas gagné par avance. Pour reprendre mon exemple, Randolph n'aurait pas pu devenir français.
Bien sûr qu'il y a des cas où l'Etat Français peut permettre la naturalisation dans des cas précis comme par exemple un acte héroïque, si la personne demande.

Mamoudou Gassama, jeune migrant qui sauva un enfant d'une chute d'un immeuble, en est l'une des plus belles preuves et perso je trouve ça parfaitement justifié.

Mais là on parle juste d'un simple joueur de basket qui voit l'opportunité de jouer les JO directement (sans passer par des qualif') dans une équipe déjà ultra compétitive (donc pensant s'assurer à coup sûr sa médaille pour améliorer sa carrière).

Embiid ne souhaite pas être Français.
Il souhaite jouer avec la France.

C'est ça le problème.

Et comme le disait justement Joruus (je crois), si demain les ricains viennent le chercher, il ira !

Il n'y a donc pas chez lui de volonté de changer de nationalité pour des principes classiques, nobles etc. d'une personne lambda.

Ce ne serait pour lui qu'un outil pour arriver à ces fins, jouer en EDF pour gagner une médaille.

Et ça ce n'est pas acceptable éthiquement (donc sportivement aussi) comme le disent les joueurs qui se sont exprimés.

Mais dans cette affaire Embiid n'est pas le seul à blâmer car c'est surtout et avant tout nous (par la voix de la Fédé via Diaw) qui sommes allés le prospecter, l'influencer, etc.

Parce qu'on s'appuie effectivement sur du règlement FIBA qui pourrait permettre ça.

Sauf qu'on parle bien là de règles permettant de jouer avec une nation, non pas un loi étatique permettant d'acquérir la nationalité.
C'est ça le truc.

Or, comme d'après les éléments qui existerait sur son dossier (cf.presse), cette demande ne se fonde actuellement que par une simple "envie" supposée du joueur (et tout ou partie de la Fédé) et le fait qu'il parle français et qu'il ait quelques amis qui vivent en France...c'est à priori irrecevable.

Par contre, s'il s'avérait qu'il a un dossier solide alors il pourrait prétendre à la naturalisation et dés lors, en tant que Français il serait automatiquement sélectionnable et il n'y aura pas débat.

Sauf qu'encore une fois, son dossier est vide.

Ce n'est que de la comm'.

Et c'est d'ailleurs bien pour ça que ça ne reste encore aujourd'hui qu'une rumeur pour faire un buzz pour justement espérer faire monter la sauce médiatique et faire éventuellement intervenir "qui de droit" pour aider/faciliter ce dossier vide, parce que JO Paris 2024 etc.


PS : Le Joel a 28 ans. Je ne pense pas qu'il parle français depuis quelques mois seulement. Bizarre donc qu'il n'ait pas demandé la nationalité française dès son plus jeune age, vers 17-18 ans par exemple...
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 06 mai 2022 8:59, modifié 1 fois.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par gfive »

Pastis Rosé a écrit : 05 mai 2022 14:40 Juste deux articles concernant des gens qui connaissent bien mieux le dossier que nous et qui, bizarrement, disent exactement ce que j'écris.
Ils ne parlent pas de pognon comme tu le fais. Dans ton premier message tu expliques à 2 reprises que c'est une histoire de pognon, or c'est très très probablement n'importe quoi.

Sur le côté moral ou éthique, c'est une autre question : tu juges les attaches de Embiid avec la France trop légères pour qu'il puisse prétendre à être sélectionné en EDF (puisqu'il n'est pas question de lui refuser une naturalisation à laquelle il peut prétendre comme n'importe quel étranger), c'est ton avis.

Ce qui me gène ici, c'est pas tellement ton avis, mais ta façon de l'exprimer et de le justifier : tu lui prêtes des intentions vénales (c'est une histoire de pognon) ou autres pour justifier son intérêt pour la sélection Française, avec une outrance déplacée.

Mon avis à moi, c'est que Embiid fait CE QU'IL VEUT pour les raisons qui le regardent et que je ne connais pas, et si jamais il devient sélectionnable, alors la fédération et le sélectionneur feront ce qu'ils jugent bon, en accord avec les joueurs, le staff, etc...

Et je ne prétends pas savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose sur tel ou tel plan. S'il vient, j'en conclurai que c'est ce qui a été jugé bon par des gens qui ont plus d'infos que moi.

Et au final je supporterai l'équipe de France avec ou sans lui.

Maintenant, pour en revenir à la forme, à un moment il va falloir lire les messages des autres sans les interpréter trop loin, et surtout te débarrasser de l'agressivité et du mépris dont tu fais étalage à tout bout de champ.

Exemples :
Pastis Rosé a écrit : 05 mai 2022 14:40 C'est écrit noir sur blanc, Embiid n'a rien à faire en équipe de France car son éventuelle naturalisation ne serait qu'une complaisance indigne relevant d'une règle honteuse (certes utilisée par d'autres nations) à des fins de pognon, sous couvert d'un peu de sportif.

Et c'est exactement ce que TP décrit parfaitement dès 2018 dans cet article. Il dit tout et parfaitement.
Non, il n'y a AUCUNE mention d'argent dans l'interview de TP. Ni d'indignité, de complaisance ou de règle honteuse.

La mesure c'est important. TP donne son avis avec mesure, tu choisis de l'interpréter à ta manière, en exagérant bien le propos... Ne reproche pas à tes interlocuteurs de faire de même avec les tiens.
Pastis Rosé a écrit : 05 mai 2022 14:40 A ce propos, j'espère donc que suivant votre logique, vous êtes anti formation (JFL et compagnie) et donc que vous prônez un maximum d'étrangers aussi dans les clubs ? Que vous êtes pour des ligues fermées dont des ligues nationales où toute "petite" nation serait dégagée au profit d'une simple dizaine de méga nations alimentées de naturalisations de complaisance ?

Bref, si vous êtes pour le tout business, le "no limit", repoussant encore les frontières du système NBA actuel par exemple, alors oui vous êtes parfaitement dans votre logique de vouloir voir Embiid français et jouer en EDF.
Encore une fois : tu ne peux reprocher aucune interprétation délirante de tes écrits après ça.
Personne dans cette discussion n'a jamais écrit rien de tel.

Par contre je pourrais extrapoler tes posts, en disant en 2031, par exemple, que "Les fils de Gobert, Batum et Fournier, formés aux USA, en fac aux USA et présentement meilleurs défenseur, 6° homme et rookie of the year n'ont pas leur place en EDF selon Pastis Rosé parce qu'ils ne sont que des français de naissance, ils n'ont jamais joué en France et n'ont pas été formés ici".

Enfin, imagine cette situation, ton avis serait vraiment le même?
Pastis Rosé a écrit : 05 mai 2022 14:40 Mais alors dans ce cas, qu'on ne vous entende pas/plus chialer si nos jeunes ne jouent plus, qu'il n'y a plus d'âme dans les clubs avec des mecs qui se cassent tous les ans, qu'on multiplie les ricains (ou autres) et les jokers, que les équipes nationales se ressemblent toutes de plus en plus, et que les petites équipes nationales se font défoncer ou disparaissent au profit de ligue semi cloisonnées, etc.

Dans ce cas là, fermez bien votre bouche car c'est justement avec cette vision là, votre mode, que tout ceci arrive.

La vérité c'est que sur le cas Embiid, vous vous rangez parmi les 70-75% de basketix (constitués de 90% de gamins de 15 à 25 ans fans de cheat codes sur NBA 2K et autres visions court-termistes) qui sont pour cette naturalisation et qui n'ont évidemment jamais connu autre chose que ce système infâme puisqu'ils ne suivent le basket que depuis quelques mois ou années.

Les gens ayant un peu de vécu et de culture basket sont unanimes, comme TP :
Oui sur le papier ça fait rêver pour le fun mais non ça n'a pas lieu d'être et ça n'a aucune valeur.

C'est ça la réalité.
Personne n'a écrit ça ici. Là tu glisses lentement de l'interprétation à ta sauce à l'insulte.
Il y a tellement de choses délirantes là dedans...

Non, ne pas être contre ne veut pas dire être pour.
Oui, les temps changent et le monde s'ouvre, et c'est tant mieux.
Les jeunes Français jouent, et montent à haut niveau, et vont jouer à l'étranger - pour gagner plus de POGNON - où ils portent haut les couleurs de la formation Française (sur les 55 joueurs internationaux actifs pour l'EDF, il y en a plus de la moitié qui jouent à l'étranger), et les générations se renouvellent.

Tu ne me connais pas, pas plus que les autres ici, mais tu te permets d'une part d'imaginer des trucs sur qui nous sommes, sur notre façon de voir les choses, notre relation au basket, et tu glisses au passage tout ton mépris pour "les jeunes d'aujourd'hui".

Superbe.

Bah écoute, j'espère que dans ta vie tu es absolument irréprochable. Que tu n'as jamais renié le moindre de tes principes, jamais, pour rien.
Après si tu l'as fait, tu t'en arranges avec ta conscience, et tu as probablement de très bonnes raisons.
Et de la même manière, Embiid a peut être de très bonnes raisons de vouloir jouer pour la France. Ou pas.

Mais je ne suis pas dans sa tête, donc je n'imagine pas ce qui se passe dedans.

Toi tu choisis de le faire, et de le juger en plus, c'est ton problème. Ne viens pas protester si d'aucuns en font autant avec toi.

Perso j'ai 46 ans, je joue au basket depuis environ 40 ans, j'adore ce sport, j'ai connu les temps anciens : c'est sûr qu'avant l'arrivée du POGNON c'était mieux : Freddy Hufnagel et Howard Carter bourrés et shootés dans les rues d'Orthez au petit matin quand j'allais au collège, ça avait un certain charme, mais non, TOUT n'était pas mieux avant.

Concernant la formation & co, non, c'est pas le fait d'empêcher les étrangers de venir voler les places dans le 5 des Français qui fera remonter le niveau. De la même manière que tu peux choisir de réserver des emplois aux jeunes Français en priorité... S'ils n'ont pas la bonne formation, bah le résultat sera tout pourri.

Le problème du basket aujourd'hui, c'est le même que dans d'autres sports : les CLUBS n'ont pas la surface financière suffisante pour garder les meilleurs, du coup ils n'ont pas les moyens de lutter pour aller dans les plus grandes compétitions, du coup les meilleurs joueurs vont ailleurs, etc...

On a exactement le même phénomène en Handball : des équipes multi championnes, au top niveau mondial, mais des clubs qui ne gagnent pas (ou rarement) au delà de leurs championnats nationaux.

Le seul sport où on tient les deux bouts, c'est le Rugby. Et comme par hasard, c'est le sport où le championnat Français est parmi ceux qui paient le plus.

Alors ouais, c'est une sale histoire de POGNON... Maintenant réfléchis bien : si on te propose un boulot plus intéressant et stimulant que le tien, et en plus payé 2 ou 3 fois plus... Tu vas refuser?

Je m'arrête là, j'ai du boulot.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par awaremannn »

En tout cas, moi j’ai tout lu et j’ai toujours pas compris le rapport avec les cheat codes dans NBA 2K… J’ai pas dû bien lire l’article avec l’avis de TP c’est pour ça :o
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Pastis Rosé »

@Gfive :

Quand je parle de "pognon", je parle d'abord de l'argent qu'espèrerait certains dirigeants (Fédé ou autres) se faire justement sur le dos d'Embiid avec sa venue car tu sais très bien qu'avec Paris 2024 c'est le seul et unique but ! Le fric et la politique !
Et concernant Embiid, c'est pas le fait qu'il se ferait de l'argent puisqu'il en gagne cent fois plus voire mille fois plus en NBA.
C'est le fait que compte tenu de ses blessures, son pays ne peut payer ses assurances pour qu'il soit libéré pour le Cameroun !
On a déjà eu le cas avec Diaw justement rappelle toi, qui avait dû lui même payer son assurance pour jouer en EDF à un moment.
Donc la France pourrait lui payer (tout comme les USA et d'autres pays).

C'est tout ça que j'appelle le pognon dans ce cas. Pas un salaire.

Pour le reste, tu dis que je suis insultant, etc.

Mais ton dernier paragraphe, à l'image de certains posts de POL, insinue encore des horreurs.
Que viennent faire là dedans tes histoires "d'étrangers qui viendraient piquer le boulot des français" etc.
Comme Pol c'est toi qui dérape direct en voulant me faire porter des propos et des idées que non seulement je n'ai pas tenus mais en plus que je combats. C'est dingue.

Enfin, pour ton exemple hypothétique sur "les fils de Gobert, Batum, etc."
S'ils étaient français, ils seraient sélectionnables pour l'EDF donc je ne vois pas le problème.
Par contre je peux déjà te parier que s'ils suivent effectivement le cursus que tu décris, pas certain qu'ils soient automatiquement français puisque peut être naitront-ils aux USA et qu'ils ne souhaiteront pas être français puis jouer avec la France ?
Et même Français (double nationalité ou pas), qui te dis qu'ils auront l'envie de jouer pour une nation dont ils n'auront peut-être que très très peu d'attaches ?
Meilleur exemple Joakim Noah.
Alors comme là tu cites Gobert, etc. on peut penser qu'ils auront cette culture et envie de représenter la France même s'ils ne sont peut-être jamais venus et qu'ils ne parlent même pas le français.
Mais on peut très bien supposer qu'ils n'auraient aucune attache pour la France, à part une simple carte d'identité française.
Et vois-tu ça je le comprends parfaitement et ils seraient donc libres de refuser l'EDF et justement de faire des démarches par exemple avec leur pays d'attachement, les USA dans ce cas précis.

Encore une fois je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique dans mes propos puisque c'est justement ce qu'il advient dans une très grande majorité des cas.

Pour finir je vais faire un parallèle quelque peu trivial mais cependant très parlant je pense et que je connais bien.

S'il avait un choix à faire, pensez-vous qu'un enfant abandonné à sa naissance, élevé toute sa jeunesse (et plus en encore) par ses parents adoptifs, choisirait ses parents biologiques comme parents de "référence" pour la simple raison que ce sont leurs noms qui sont indiqués sur l'état civil ?

Peut être... mais j'en doute fort.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 06 mai 2022 9:18 En tout cas, moi j’ai tout lu et j’ai toujours pas compris le rapport avec les cheat codes dans NBA 2K… J’ai pas dû bien lire l’article avec l’avis de TP c’est pour ça :o
Allez rien que pour toi et surtout pour détendre l'atmosphère car certains s'enflamment tout seul en partant dans des considérations politiques et sociales douteuses.
Alors que je donnais juste mon avis sur du basket et c'est parti en flamme pour rien :lol: .

Quand je parle de NBA 2K, c'est tout simplement une petite référence à ce genre de joueurs qui te prenne une équipe et qui au bout de 5 min te la transforme en méga team en effectuant des transferts improbables juste parce qu'ils ne supportent pas l'adversité naturelle et/ou le déséquilibre de base. Il leur faut tout, tout de suite et parfaitement. Le toujours "plus" quoi.

Donc le parallèle avec le cas Embiid c'est de se dire que la mode (et c'est bien le cas) c'est de ne plus supporter d'avoir des supposées faiblesses d'effectif (générationnelle, etc.) dans une équipe nationale et donc de vouloir la transformer en club pour pouvoir constituer un roster artificiel.

Et dans ce cas là, soyons jusqu’au-boutiste. Espérons donc que la FIBA élargisse encore plus les règles et qu'on puisse améliorer encore nos nations :rigole:

Par contre, ce qui est valable pour les uns l'est pour les autres.

Donc ceux qui sont pour ce système (et encore une fois ils ont parfaitement le droit) ne peuvent pas se plaindre des autres nations qui utilisent cette même règle.
Sauf qu'évidement ils vont faire le deux poids ddeux mesures... :wink:

Et c'est bien ça qui me fait marrer.
Ceux qui veulent à tout prix Embiid en EDF pour l'unique raison d'espérer être plus fort avec lui (ce qui n'est absolument pas assuré) et gagner l'hypothétique médaille d'OR à Paris.

Franchement je serais curieux de voir la réaction de ces gens en 2024 si l'EDF essuyait un échec cuisant, avec par exemple un Embiid moitié blessé, moitié starlette, un fond de jeu auto-centré sur lui, des tensions internes, une sortie en poule, etc.

Oui je fais un scénario catastrophe mais aussi plausible qu'un autre.

On aurait droit à coup sur à un superbe retournage de veste avec pour certains d'entre eux en bonus, la pauvre tête du Jojo en haut d'une pique :rigole:

Moi demain Embiid devient français par une autre voie qu'un dossier solide classique, joue en EDF et remporte l'or aux JO (ou même un belle médaille), je dis bravo et j'aurais très certainement pris du plaisir mais pour autant ça n'aura absolument pas la même valeur que sans lui.

Et rien que pour ça, ça ne m'intéresse pas.

Je ne suis pas prêt à tout pour obtenir un résultat.
C'est ce qui me distingue de certains.
Chacun sa vision.
Rien de plus rien de moins.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par gfive »

Pastis Rosé a écrit : 06 mai 2022 9:30 Pour le reste, tu dis que je suis insultant, etc.

Mais ton dernier paragraphe, à l'image de certains posts de POL, insinue encore des horreurs.
T'as vu? C'est désagréable, hein?

Relis tes messages et ce qu'ils insinuent sur la façon de penser de tous les mecs qui ne pensent pas comme toi, c'est pas nettement plus reluisant.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1687
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par pol »

Pastis Rosé a écrit : 05 mai 2022 19:34
Ces contraintes dont tu parles (jouer en France un certains temps, etc) je les impose AVANT de pouvoir prétendre à cette naturalisation !!!
"Mon frère, il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit." Karadoc de Vannes

Pastis Rosé a écrit : 05 mai 2022 19:34 Blaaaaaaaaa blablabla, blabla... prout..blabla.....
......
.....
blabla
..
Blabla..
Ouais ouais.
C'est pas faux.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Pastis Rosé »

pol a écrit : 06 mai 2022 11:08
Pastis Rosé a écrit : 05 mai 2022 19:34
Ces contraintes dont tu parles (jouer en France un certains temps, etc) je les impose AVANT de pouvoir prétendre à cette naturalisation !!!
"Mon frère, il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit." Karadoc de Vannes

Pastis Rosé a écrit : 05 mai 2022 19:34 Blaaaaaaaaa blablabla, blabla... prout..blabla.....
......
.....
blabla
..
Blabla..
Ouais ouais.
C'est pas faux.
Wow quelle répartie, quelle argumentation.
J'avoue que je n'attends rien de toi vu tes précédents messages mais au moins là le masque tombe au yeux de tous.

Après tu as au moins l'honnêteté et la lucidité d'avouer que tu ne comprends rien.

C'est déjà ça.

:rigole:

Je sais pas à quoi tu ressembles mais je te verrais bien en chef Burgonde :rigole: :rigole: :rigole:
À lâcher des caisses...
"Cuillère ! "
:rigole:
Répondre