[Betclic Elite - J25] Pau 87 - 77 Le Mans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [Betclic Elite - J25] Pau - Le Mans

Message par jpp »

Bon, c’est gagné, bonne opération.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Betclic Elite - J25] Pau - Le Mans

Message par Pamplona »

Yesss
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite - J25] Pau - Le Mans

Message par basqorthez »

Super résultat ! Pas vu le match, apparemment Brandon a pris feu à la fin, reste le mystère Chikoko, 10 mn de jeu...
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Betclic Elite - J25] Pau - Le Mans

Message par Pamplona »

Oui Jefferson a mis un panier à 2 points quasiment assis :yeah:
Faute et 1 LF bonus.
Avatar du membre
jacques97150
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 15 juin 2019 18:21
Localisation : Saint Martin 97

Re: [Betclic Elite - J25] Pau - Le Mans

Message par jacques97150 »

basqorthez a écrit : 30 mars 2022 21:56 Super résultat ! Pas vu le match, apparemment Brandon a pris feu à la fin, reste le mystère Chikoko, 10 mn de jeu...
pourtant bon pendant ses 10 minutes !!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J25] Pau - Le Mans

Message par awaremannn »

Excellente opération au classement, on est seul 4e, avec 3 victoires d’avance sur le premier non playoffable
Token se gausse
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Betclic Elite - J25] Pau - Le Mans

Message par Quasar »

Brandon est encore une fois incroyable ce soir, le panier assis c’est juste fou.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Betclic Elite - J25] Pau - Le Mans

Message par matt64 »

basqorthez a écrit : 30 mars 2022 21:56 Super résultat ! Pas vu le match, apparemment Brandon a pris feu à la fin, reste le mystère Chikoko, 10 mn de jeu...
Il marque les 5 premières points du matches puis plus rien je crois. Et quand tu vois le match de N'Diaye, normal.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Betclic Elite - J25] Pau - Le Mans

Message par inca64 »

Ndaye énorme des 2 cotes du terrain.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Betclic Elite - J25] Pau - Le Mans

Message par Pamplona »

Je trouve que l'association Brandon-Justin fonctionne de mieux en mieux.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite - J25] Pau - Le Mans

Message par peones4 »

latrell a écrit : 30 mars 2022 20:27
peones4 a écrit : 30 mars 2022 19:59 personne n'a un petit lien par hasard ... ?
Sur le forum Des supporters du Mans, il y a un lien qui fonctionne :)
:+1:
Haha je suis arrivé trop tard
Du coup j'aurais dû demander un lien vers le forum des supporters du Mans :classe:
Mais j'ai fini par trouver un lien ... mais quel galère !!! C'était plus facile avant ! :mazo:
Bravo aux forumers qu'on a vus à la TV d'ailleurs ... j'ai cru voir un Joruus ! :siffle:

.........................

Pour en revenir au match, on sent que l'équipe est vraiment de mieux en mieux.
La combinaison JB-BJ marche de mieux en mieux.
Même si Chikoko a peu joué, il est plus influent qu'en début de saison (en même temps, difficile de faire pire).
Brandon est énormissime. Franchement quel joueur !!! :bravo2:
Hrovat chirurgicale. Il joue super propre.
D'ailleurs toute l'équipe joue de plus en plus propre. On perd beaucoup moins de ballons qu'en début de saison. C'est top.

Et puis, y'a un truc que je garde pour la fin et que j'ai déjà écrit ici il y a un moment :
:bam: C'EST QUAND QU'ON RESIGNE HAMADY POUR LA PROCHAINE SAISON ??? :bam:
Non parce que des pivots remplaçants cotonous de cette qualité (en défense et en attaque), y'en a pas 1000 sur le marché, non ?

De toute façon, d'une manière générale, personnellement je resigne le trio JB-BJ-Hamady les yeux fermés. Putain quel kiff tous ces alley-oops. J'ai l'impression de revivre le duo Cooper-Koffi ! Sauf qu'en plus Hamady a le profil du contreur fou ! :tek: :tek:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J25] Pau 87 - 77 Le Mans

Message par moquettpassion »

On était mal embarqué à l entame du 4eme avec un rapide -5, l energie en berne. J ai eu peur, comme je l avais ecrit avant qu on craque physiquement. Et puis , Brandon a pris les choses en main et on connait la suite... C est phénoménal... Seuls les grands joueurs peuvent apporter cela, surtout dans son état psychologique. Bravo et merci Champion.
On avait commencé le match avec la volonté claire de jouer dessous et Vitalis a assuré, dans la continuité de la demi de cdf. Et puisnil a pris 3 fautes dans le 2eme quart et Barth l a sorti jusqu au 4eme. Il est revenu dans le 5 de depart à ce moment mais pas en mode guerrier... Hamadi est revenu et a tout cassé des 2 côtés jusqu au bout. Il defend fort et apporte dur en attaque s il est servi pour dunker, sinon ses moves offensifs sont limités, ça c est logiquement le job de Vitalis.
Greg continue de jouer juste, très precieux dans le liant, il apporte bcp.
Giovan dans le dur, comme Gérald et Landing.
Archie a fait du Archie, avec à souligner quelques bons passage défensifs 😳😁
Justin tjs aussi bon.
Question... : quel est le lutin déjà signé 2 ans ? Justin ou brandon ?
Brandon sera t il présent contre Dijon ?
Un dernier mot concernant l ambiance, j ai trouvé le Palais en grande forme, les Peones tout particulièrement !
Allez notre Elan
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite - J25] Pau 87 - 77 Le Mans

Message par peones4 »

C'est Jefferson qui a signé 2 ans, il me semble.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Betclic Elite - J25] Pau 87 - 77 Le Mans

Message par Joruus »

peones4 a écrit : 30 mars 2022 22:23 Bravo aux forumers qu'on a vus à la TV d'ailleurs ... j'ai cru voir un Joruus ! :siffle:
Oui, c'est ce que m'a dit un pote ! :o

Très bon match de Brandon Jefferson qui est capable de porter l'équipe dans les moments chauds.
Je confirme qu'il a signé pour 2 ans et c'est une excellente nouvelle.
Justin Bibbins a également été très intéressant en relai ou à ses côtés.
Mention spéciale à Hamady Ndiaye. Quel guerrier !
Une dissuasion défensive, il force les adversaires à changer la trajectoire de leurs tirs.
Et lorsqu'il termine fort au dunk sur un pick-and-roll, c'est un régal.
Ne surtout pas oublier Gregor Hrovat qui est polyvalent et fait un bien fou dans un collectif.
C'est même probablement celui que je prolongerais en premier si je devais choisir entre les 3.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Betclic Elite - J25] Pau 87 - 77 Le Mans

Message par brons »

match mérité même si Le Mans n'a ajamais laché avec des absents. A signaler aussi la réaction lorsque que Le Mans est passé à +6 en début de 4ème. La déferlante derrière. Un collectif en amélioration, même si le jeu reste orienté sur du jeu à 2 assez régulièrement. Quelques belles séquences de circulation de balle toutefois. Du jeu rapide, de la défense. Le seul point négatif est quelques passages à vide
OK avecJorus sur Hrovat, très précieux e tjuste. Si on pouvait garder la base des 2 meneurs et Hrovat en plus de Giovan on aurait déjà une bonne base. Vitalis est sous contrat...à voir ce qu'on fait de lui. Hammady est pas jeune, peut-il maintenir ce niveau l'an prochain? Bref, ça fait quelques temps qu'on se proejetait pas avec autant de joueurs de la saison en cours(à part l'année Mc Connell)
Répondre