[Betclic Elite - J27] Pau 66 - 69 Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Betclic Elite - J27] Pau 66 - 69 Limoges

Message par nounours »

Le pauvre Sane ! Il n'a plus aucune minute après en avoir eut moins de 5 par match depuis son arrivée !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Betclic Elite - J27] Pau 66 - 69 Limoges

Message par matt64 »

Le parquet de Palais s'appelle désormais Pierre Seillant. Bon j'avoue que je ne comprends pas trop l'intérêt de nommer un parquet... A quel moment on va employer le terme "Parquet Pierre Seillant"? Une salle oui mais un parquet ?
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Betclic Elite - J27] Pau 66 - 69 Limoges

Message par carrere »

Moi Bart il commence par m'énerver grave, avec son obstination a laisser Archie sur le terrain alors qui est a l'ouest complet, et qui n'apporte rien, du moins de mon avis, pas celui de Bart,
Pour Sané c'était avoir que son temps de jeu serait dérisoire, le coach n'en voulait pas, et il lui fait bien comprendre, pas très très classe de sa part, moi l'attitude de Bart commence à me déplaire sérieusement, et je pense quand fin de saison il va pas faire long feu 🔥 du moins je l'espère, trop borner ce type.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [Betclic Elite - J27] Pau 66 - 69 Limoges

Message par bearnish »

Donner le nom de Seillant au parquet...suis dubitatif. Le palais des sports oui, à moins que l'on veuille laisser la possibilité d'un naming pour un sponsor majeur .
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [Betclic Elite - J27] Pau 66 - 69 Limoges

Message par bearnish »

En ce qui concerne la défaite ce soir c'est un mal pour un bien.Une piqûre de rappel, pour revenir sur terre et aller de l'avant et battre Srasbourg...deux fois, ni plus ni moins !
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Betclic Elite - J27] Pau 66 - 69 Limoges

Message par Pamplona »

Entièrement d'accord avec carrere.
Et comme le dit Inca64, Hrovat n'est pas assez utilisé.
Pourquoi Bart le sort au quatrième quart temps, alors qu'il apporte énormément ?
Les moches ne nous réussissent pas cette saison.
Pas une seule victoire contre eux. J'espère que l'on ne va pas se les choper en PO.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite - J27] Pau 66 - 69 Limoges

Message par peones4 »

Pareil que vous. Je ne comprends pas le coaching de Bart ce soir ...
Nos trois meilleures évaluations (Chikoko, Hrovat, Leloup) jouent moins de 23 minutes.
Dommage.

Aussi je n'ai pas apprécié la dernière action de Jefferson qui perd à moitié la balle et décide malgré tout de forcer son dernier shoot.
Une fois qu'il a à moitié perdu la balle, il fallait la donner à Hrovat sur sa droite.
Mais bon je peux comprendre que la lucidité n'était plus présente. Bref.

Concernant le parquet Seillant, je trouve que c'est un peu dommage aussi (d'ailleurs les supporters limougeauds s'en donnent à cœur joie sur les réseaux pour s'en moquer). J'imagine qu'il doit y avoir un problème pour renommer le palais des sports (mairie? autre?).

De toute façon, c'est une soirée de merde à tous les niveaux. :colere: :colere: :colere:
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Betclic Elite - J27] Pau 66 - 69 Limoges

Message par carrere »

Il aurait suffit aujourd'hui d'avoir un pourcentage d'adresse juste normal, de leurs standing, à 3pts, et surtout aux LF pour remporter ce match.
Malheureusement ils se loupent le jour du clasico et la fête du Presi, quel dommage, j'ai doublement les boules ce soir.
Et devant un palais plein. 😭
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Betclic Elite - J27] Pau 66 - 69 Limoges

Message par Joruus »

Ça me fait chier de le dire, mais les moches méritent leur victoire.
Ils ont su cadenasser nos petits Jefferson et Bibbins, et ont profité de l'avantage de taille en forçant les switchs sur pick-and-roll.
Ils ont décidé d'être très agressifs en défense quitte à prendre beaucoup de fautes.
Mais ce n'est pas une surprise. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont la meilleure défense du championnat.
Ils ont eu raison vu notre maladresse aux lancers-francs (23/37)...
Et nous avons été particulièrement atroces aux 3-pts (3/23). Or c'est ce qui nous permettait de gagner les derniers matchs.
L'alternance extérieur / intérieur, comme souvent, n'a pas été au rendez-vous.
Le CSP s'est même permis de défendre en zone une partie du QT4.
Je suis par contre chagriné par les temps de jeu accordés par Bartechecky, en particulier pour Hrovat et Leloup.
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: [Betclic Elite - J27] Pau 66 - 69 Limoges

Message par BNB 64 »

CJ Williams était au palais des sports.
Je l'ai vu en sortant du palais.
Il était déjà là au dernier match, non ?
Plus de club cette année ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Betclic Elite - J27] Pau 66 - 69 Limoges

Message par Joruus »

BNB 64 a écrit : 10 avr. 2022 23:17 CJ Williams était au palais des sports.
Je l'ai vu en sortant du palais.
Il était déjà là au dernier match, non ?
Plus de club cette année ?
Lis les réponses dans le sujet du précédent match au Palais et tu auras la réponse...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite - J27] Pau 66 - 69 Limoges

Message par peones4 »

Aïe aïe Aïe. La quatrième place risque fort de se jouer entre le CSP, la SIG et nous.
Malheureusement on aura pas le GA contre le CSP.
Du coup, le match ultra important sera celui à domicile contre la SIG. Nous avions perdu de 6 points chez eux.

Vraiment dommage le résultat d'hier ...
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Betclic Elite - J27] Pau 66 - 69 Limoges

Message par chrispau64 »

Salut,

Mes impressions du match:
- d'un côté y'a une équipe avec un PLAN (Limoges), et des joueurs qui l'appliquent à la lettre
- de l'autre y'a une équipe dont le coach dit "play inside" et qui artille à 3 pts

Très impressionné par Limoges, l'intelligence du coach, et l'application des joueurs à suivre le putain de PLAN. Ils nous ont endormis.

Bibbins rate son match, notamment sur les 3 tirs ouverts foirés, qui ensuite font qu'une autre fois où il est ouvert, il ne prend pas le shoot alors qu'il l'aurait pris en temps normal.

Jefferson, Limoges peut dire merci au supporter qui lui avait fait des doigts d'honneur à l'aller.
Il a voulu surjouer, il a perdu. Pour être MVP, il faut briller dans ce genre de match.

On a eu beaucoup moins de pick and roll qu'à l'habitude, alors que Limoges s'est régalé avec des oublis défensifs généreux.

Dans un match serré, c'est les petits détails qui font la différence. Ici il y a eu 2-3 pertes de balles très très cons en Q3-Q4, et 14 (putain, 14) lancers ratés dans le match.

Pour l'histoire du parquet, il me semble que l'idée d'appeler le Palais des sports du nom de Pierre Seillant a déjà été évoqué, mais le prési aurait refusé (en tout cas de son vivant). Disons donc qu'appeler le parquet Pierre seillant, c'est une première étape.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Betclic Elite - J27] Pau 66 - 69 Limoges

Message par chrispau64 »

peones4 a écrit : 11 avr. 2022 9:35 Aïe aïe Aïe. La quatrième place risque fort de se jouer entre le CSP, la SIG et nous.
Malheureusement on aura pas le GA contre le CSP.
Du coup, le match ultra important sera celui à domicile contre la SIG. Nous avions perdu de 6 points chez eux.

Vraiment dommage le résultat d'hier ...
Mmm avec les 3 matchs contre Asvel, Metropolitans et Monaco, ça sent le sapin pour la 4ème.

Le dernier match contre Strasbourg sera décisif pour la 5ème place.

Mais si c'est pour se taper Limoges en 1/4... Ils ont pris un gros avantage psychologique hier.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Betclic Elite - J27] Pau 66 - 69 Limoges

Message par basketnul64 »

C’était sympa cette célébration, et ça fait plaisir de voir les anciens.

Dommage de « gâcher » pareille fête avec ce résultat, surtout contre Limoges. C’est d’autant plus rageant qu’il y avait un semblant de jeu collectif et d’alternance depuis qq matchs, mais qui a de nouveau volé en éclats hier!
Répondre