[Betclic Elite - J30] Pau 75 - 78 Nanterre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par chrispau64 »

J'ai peut être été pessimiste hier soir.
Tout bien regardé, je pense que l'accès au playoffs va se jouer à 18-19V.
Il faut donc en prendre 3 sur les 6 matchs restants : @Asvel, cholet, @orléans, Boulogne, Strasbourg, @Roanne
C'est tendu mais ça peut passer.

Pour l'instant mon prono ça serait
1/Boulogne 26V
2/Asvel 25V
3 Monaco 25V
4 Les Moches 22V
5 Strasboug 21 V
6 EBPLO 20 V
7 Dijon 19 V
8 Le Mans & Nanterre 18V

cholet malgré leur bon passage, ils resteront en dehors de la bagarre, leurs matchs restants : @Pau, Boulogne, @Asvel, Monaco !
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par chrispau64 »

basketnul64 a écrit : 20 avr. 2022 10:34
chrispau64 a écrit : 20 avr. 2022 10:15
alain31 a écrit : 19 avr. 2022 21:55 Je n'ai pas vu le match.
Par contre, Chikoko me semble marquer les 10 premiers points de l'Elan puis quasi plus rien.
Baisse de régime, maladresse, mieux défendu, mal ou pas servi ...?
Quelqu'un pour m'éclairer?
Beaucoup de maladresse près du cercle :-(
8/11 aux shoots c'est pas trop mal quand même!
OK j'ai parlé trop vite, je n'ai vu que la 2ème mi temps et rater 2 hook shoot main gauche à 20 cm du cercle
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par Pastis Rosé »

La sortie de Bart est aussi (et surtout) le dernier levier pour préparer la finale de samedi.
Mobilisation pour gagner ce putain de trophée.
Et derrière mettre un dernier coup de collier pour les PO.
Pour le reste ça confirme juste les tensions internes (qui peuvent exister partout d'ailleurs) mais que tout ce ci sera terminé la saison prochaine avec un nouveau coach (voire un nouveau staff) et un paquet de nouveaux joueurs.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par basketnul64 »

chrispau64 a écrit : 20 avr. 2022 10:36
basketnul64 a écrit : 20 avr. 2022 10:34
chrispau64 a écrit : 20 avr. 2022 10:15
alain31 a écrit : 19 avr. 2022 21:55 Je n'ai pas vu le match.
Par contre, Chikoko me semble marquer les 10 premiers points de l'Elan puis quasi plus rien.
Baisse de régime, maladresse, mieux défendu, mal ou pas servi ...?
Quelqu'un pour m'éclairer?
Beaucoup de maladresse près du cercle :-(
8/11 aux shoots c'est pas trop mal quand même!
OK j'ai parlé trop vite, je n'ai vu que la 2ème mi temps et rater 2 hook shoot main gauche à 20 cm du cercle
tu as raison sur le 3ème QT. Il s'est loupé 2 fois d'affilée à un moment où BJ faisait vraiment l'effort de le servir
pépito
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 12 juin 2013 15:43

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par pépito »

Il est gentil le coach avec sa déclaration, mais avec son cinq de départ qu'il à aligné pendant plusieurs matchs
avec Archie et Ayayi régulièrement à côté de la plaque fait qu'il est certainement responsable des tensions entre
certains joueurs. Faire partie du cinq majeur cela se mérite, et voir Bibbins et Hrovat sur le banc d'entrée cela n'est
pas normal. Je suis très surpris de ne voir aucune réaction des responsables US. Vu le nombre de match qu'il reste à jouer
il est trop tard pour effectuer des changements maintenant, mais le club va regretter de ne pas avoir réagi plus tôt.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par peones4 »

pépito a écrit : 20 avr. 2022 10:43 Il est gentil le coach avec sa déclaration, mais avec son cinq de départ qu'il à aligné pendant plusieurs matchs
avec Archie et Ayayi régulièrement à côté de la plaque fait qu'il est certainement responsable des tensions entre
certains joueurs. Faire partie du cinq majeur cela se mérite, et voir Bibbins et Hrovat sur le banc d'entrée cela n'est
pas normal. Je suis très surpris de ne voir aucune réaction des responsables US. Vu le nombre de match qu'il reste à jouer
il est trop tard pour effectuer des changements maintenant, mais le club va regretter de ne pas avoir réagi plus tôt.
Je ne suis pas d'accord. Il n'est pas obligatoire (loin de là) de démarrer avec les 5 meilleurs joueurs. Il faut aussi limiter la baisse de niveau quand les remplaçants rentrent. Moi cela ne me gêne pas que Bibbins ou Hrovat soient sur le banc en début de match. Ce qui me gêne plus dans le coaching de Bart, c'est qu'il ne laisse pas sur le terrain les joueurs quand ils sont bons. Par exemple, contre Limoges, je n'ai pas compris le faible temps de jeu de Leloup alors qu'il était très bon ce soir là.
chrispau64 a écrit : 20 avr. 2022 10:35 J'ai peut être été pessimiste hier soir.
Tout bien regardé, je pense que l'accès au playoffs va se jouer à 18-19V.
Il faut donc en prendre 3 sur les 6 matchs restants : @Asvel, cholet, @orléans, Boulogne, Strasbourg, @Roanne
C'est tendu mais ça peut passer.

Pour l'instant mon prono ça serait
1/Boulogne 26V
2/Asvel 25V
3 Monaco 25V
4 Les Moches 22V
5 Strasboug 21 V
6 EBPLO 20 V
7 Dijon 19 V
8 Le Mans & Nanterre 18V

cholet malgré leur bon passage, ils resteront en dehors de la bagarre, leurs matchs restants : @Pau, Boulogne, @Asvel, Monaco !
Merci pour ce bilan. Bon il faut prendre à minima : cholet, @orléans, @roanne. On pourrait aussi essayer de battre la SIG à la maison, ce serait bien.

Mais vraiment quel gâchis ces défaites à domicile contre Limoges et Nanterre. On était à pas grand chose de finir avec l'avantage du terrain en quart de finale.
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par philou5724 »

Moi je dis bravo EB...je pense que plutôt dans la saison, cette réalité sur la mauvaise ambiance (qu'il existe dans beaucoup de club) aurait dû être traitée, non pas par EB..mais par le boss de l'élan.
Rappelons nous comment MR seillant savais gérer ce genre de problème.
Ne tirons pas sur EB...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par bearnish »

L'important est de ne pas se désunir avant la finale.A plusieurs reprises les joueurs ont tenté de se rassembler sur le terrain pour trouver une solution. Chaque match a sa vérité. On verra bien samedi pour la finale.
Pour les playoff seule la 4e place aurait été intéressante. La défaite d'hier est rageante car le début de match de Nanterre a été catastrophique, 3 mn sans marquer et l'élan n'a pas su en profiter et enfoncer le clou. Les joueurs se sont montrés apathiques et maladroits. De plus nos lutins sont ciblés par les défenses adverses, les arbitres estiment que Bibbins et Jefferson simulent des fautes et ont moins tendance à siffler. Jefferson commence à marquer le pas et s'obstine à vouloir porter à lui seul la responsabilité du money-time.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1686
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par pol »

Eh oui. Il ne faut pas être devin pour comprendre que B.Jefferson est ciblé. Il y a un réel problème dans la gestion de ce joueur.
Je me taisais depuis la faute commise face au CSP. La colère est mauvaise conseillère. Mais puisque la problématique sort en public (cf réactions de Bart) autant y aller.
L'impression qui m’agaçait depuis longtemps dans le jeu, est celle d'une équipe au service de Jefferson avec une forme de soumission à sa prestation. Sauf que Jefferson n'est pas M.Jordan (ah bon?) et que l'on a pas de Pippen, Rodman ou Kukoc dans l’effectif (ah merde).

Le plus ironique dans l'histoire, est une déclaration pré-Clasico de la Direction qui dit :" Brandon veut être MVP du championnat et nous allons l'aider à le devenir". Là, je tombe de ma chaise! Déjà, l'intention dénote une certaine vision de la notion du collectif et cela à l'opposé total de l'éthique du club portée par P.Seillant !
L'effet d'une telle phrase sur un effectif et son staff! Irresponsable et amateurisme.

Je dis que c'est ironique vu le contexte de l’hommage au Prési. Pour rappel, au milieu des années 90, un certain R.Dacoury qui sent le vent tourner au CSP avec les conséquences de la gestion du club (cf affaires D.Rose et Cie), contacte directement le Prési pour lui offrir ses services. Ça peut paraitre lunaire et pourtant c'est bien le cas. Réponse du Prési: "Ici il ne peut y avoir qu'une star et c'est le maillot"! Dacoury signera finalement au bling-bling PSG... Symbolique non?

Alors les intentions de Jefferson et les distinctions individuelles appuyées pas la Direction. Rien à foutre. Passe avant tout le rendement de l'équipe cher M.Jefferson avant de vouloir se la péter. Et même plus, un W.Cunnigham qui ramène pas sa gueule, joue dans une équipe qui tourne avec les résultats qui vont bien et qui enchaine des prestations de classes au service du collectif : voilà, ça c'est un MVP!

Aller, jouez bien avec vos tokens, ça vous maitrisez.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par basketnul64 »

Seby a écrit : 20 avr. 2022 10:31 C'est une bombe cette interview de Bart sur FB.
Il y a de l'eau dans le gaz clairement.

J'ai l'impression que un/des joueurs critiquent ouvertement BJ ("le joueur en question qui nous a fait gagner des matchs")

"ceux qui la ramènent pour évoquer les problèmes qui existent depuis le début, qu'ils se regardent aussi dans le miroir par rapport aux prestations qu'ils font"
Est-ce qu'il parle ici de Leloup? de Oniangue?
Je ne pense pas qu'il s'agisse le Chikoko car il est mieux actuellement.
C'est clair que BJ n'est pas un joueur facile pour le collectif. Il a besoin de la balle et de marquer des points.
On a souvent vu Bibbins aller lui parler pendant les arrêts de jeu, et même s'effacer pour le mettre en lumière. Je trouve qu'il a parfois fait des efforts pour servir les autres joueurs, mais certainement trop peu.

Ceux qui la ramènent? Clairement Hamady au vu de ses propos, Oniangue peut-être car il est complètement en dedans depuis un moment maintenant.
Ils sont nombreux à peu voir la balle!

philou5724 a écrit : 20 avr. 2022 11:10 Moi je dis bravo EB...je pense que plutôt dans la saison, cette réalité sur la mauvaise ambiance (qu'il existe dans beaucoup de club) aurait dû être traitée, non pas par EB..mais par le boss de l'élan.
Rappelons nous comment MR seillant savais gérer ce genre de problème.
Ne tirons pas sur EB...
EB a quand même une responsabilité là-dedans aussi, comme les joueurs!
Il sait que c'est fini pour lui, comme ça a été dit. Il a subi cet effectif mal équilibré et fait avec! Mais il est quand même resté enfermé dans ses principes.
En espérant que ça suffise à rallumer le feu pour la finale!!!

Sinon, il n'y a pas de boss sur le sportif, pas qui s'exprime publiquement comme tel en tout cas!
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par carrere »

basqorthez a écrit : 19 avr. 2022 22:05 Bon, je ne veux pas accabler 1 joueur en particulier, mon constat est simple : cette équipe ne tourne pas rond, elle n'a jamais tourné rond.
Un peu comme Bourg (mais c'est leur problème !). Dommage, ça fait des lustres qu'on n'avait pas eu un tel effectif.
Quand tu as un joueur comme Jefferson dans l'effectif, qui ne pense qu'à sa gueule, alors oui il nous fait gagner des matchs quand il est chaud, mais il nous en fait perdre aussi avec son jeu tout à 3pts. Il se croit en NBA le type, il fait sortir l'équipe du collectif, il empêche le ballon de circuler, et surtout il fait sortir certains joueurs du match,
Ce n'est pas possible qu'à ce moment de la saison notre jeu soit pas mieux huilé que cela, et Jefferson y est pour beaucoup, même si c'est un excellent tireur à longue distance, mais il abuse au détriment du collectif, et Bart n'arrive pas à régler ce gros problème.
Pastis Rosé a écrit : 19 avr. 2022 22:09 Comme écrit tout à l'heure, plus que jamais obligés de gagner samedi.
Tu veux que je te dise, moi la finale je m'en tape le coquillard, j'aurais préfère gagner contre le CSP, et Nanterre, que gagner la coupe qui va rien nous rapporter si ce n'est un trophée de plus.
Parce que si on gagne la coupe, mais que l'on ne se qualifie pas pour les play offs, wouah la belle affaire.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par moquettpassion »

On va vite être fixé sur les effets de pareilles sorties ...
Soit on ramasse samedi parce qu on a implosé avant soit l effet était voulu et salutaire pour créer un electrochoc rassembleur...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par moquettpassion »

Ben si on ne se qualifie pas pour les plays off, le fait de gagner la coupe nous octroie une place en coupe d Europe non ?
Si c est le cas et si la prochaine saison est basée sur un fort recrutement on sera bien content d'avoir décroché la qualif.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par carrere »

Guit a écrit : 20 avr. 2022 8:08 Landing Sané est blessé?
C’est quand même dingue de recruter un mec pour qu’il ne joue pas
Non il n'est pas blessé, son recrutement n'est pas le choix de Bart, mais des dirigeants US, donc il lui fait payer, et le laisse sur le banc et lui donne quelques miettes de bout de match. Mais t'inquiètes les Américains vont lui faire payer en fin de saison.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par Pamplona »

carrere a écrit : 20 avr. 2022 11:44 Tu veux que je te dise, moi la finale je m'en tape le coquillard, j'aurais préfère gagner contre le CSP, et Nanterre, que gagner la coupe qui va rien nous rapporter si ce n'est un trophée de plus.
Parce que si on gagne la coupe, mais que l'on ne se qualifie pas pour les play offs, wouah la belle affaire.
Moi la finale je ne m'en tape absolument pas le coquillard.
Et j'espère que l'on va le ramener ce trophée, car même si c'est la Coupe de France, c'est une ligne de plus sur le palmarès.
Et ça donnera de la joie aux supporters que nous sommes.
Répondre