[Betclic Elite - J30] Pau 75 - 78 Nanterre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
calbears
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2003 15:26

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par calbears »

Perso, les PO, je m'en fiche un peu, car au moins deux équipes sont intouchables pour nous, donc on ne pourra pas aller au bout.
On joue pour des trophées, donc le plus gros match de l'année, c'est samedi.
Assez marrant de voir comment ca taille le coach, le même qu'il fallait signer 10 ans y a un an. Bart est un bon coach, la gestion des joueurs ou une mayo qui prend... ou ne prend pas, c'est un autre problème, et c'est pas forcément la totale responsabilité du coach.

Bref, espérons que tout le monde tire dans le même sens, que tous soient à 100% (ce qui pourrait ne pas suffire, la SIG est clairement favorite, ne l'oublions pas).
Et on verra ensuite pour les PO.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par awaremannn »

Et les années passées le vainqueur de la coupe avait une place en coupe d’Europe, et comme on est bien parti pour être 7 ou 8e (voire 9 ou 10e) en pro a, il nous reste plus que ça…
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par Pastis Rosé »

carrere a écrit : 20 avr. 2022 11:44 que gagner la coupe qui va rien nous rapporter si ce n'est un trophée de plus.
Ben justement, des trophées, on en a pas vu la couleur depuis un moment !!!
Alors que les PO on peut les espérer chaque saison, même en ProB (oui c'est un peu provoc' mais c'est la vérité).
Donc moi, et comme beaucoup, je veux ce putain de titre, cette putain de coupe, juste pour le trophée en tant que tel !
C'est ça qui fait le palmarès d'un club.
Pas le nombre de qualification en PO (dans lesquels en plus on espère pas cette saison d'aller très loin sauf ultra méga surprise).

Pour moi c'est clair et net, si on remporte la Coupe, on aura réussi notre saison, quoiqu'il advienne en cette fin de championnat.
C'est trop important pour le club.
Après on a le droit de se qualifier au moins 8eme à la dernière journée pour les PO hein...
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 892
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par carrere »

moquettpassion a écrit : 20 avr. 2022 11:49 Ben si on ne se qualifie pas pour les plays off, le fait de gagner la coupe nous octroie une place en coupe d Europe non ?
Si c est le cas et si la prochaine saison est basée sur un fort recrutement on sera bien content d avoir décroché la qualif.
Oui une coupe d'Europe qui va coûter plus d'argent, quand faire gagner, cette CE que les dirigeants ont refusé de jouer il y a quelques saison.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 440
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Betclic Elite - J30] Pau 75 - 78 Nanterre

Message par Valou »

N diaye a clairement dit ce matin à la radio qu'il y avait des tensions entre les joueurs. Je ne peux pas mettre le lien mais vous pouvez l'écouter sur France bleu Béarn. Il a mentionné qu'il faut que ça soit réglé avant la finale... Je pense que les murs du vestiaire ont tremblé hier soir ! Perso je ne m'en fou pas de la finale car s il y a victoire, le moral sera au beau fixe pour le reste de ia compétition. Les joueurs ont des caractères très forts et un rythme de vie infernal (pinero s'entraînait dans la nuit desfois)... Le coaching doit être difficile. Gardons confiance.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2672
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par moquettpassion »

carrere a écrit : 20 avr. 2022 12:22
moquettpassion a écrit : 20 avr. 2022 11:49 Ben si on ne se qualifie pas pour les plays off, le fait de gagner la coupe nous octroie une place en coupe d Europe non ?
Si c est le cas et si la prochaine saison est basée sur un fort recrutement on sera bien content d avoir décroché la qualif.
Oui une coupe d'Europe qui va coûter plus d'argent, quand faire gagner, cette CE que les dirigeants ont refusé de jouer il y a quelques saison.
Je ne partage pas du tout cette vision.
Au delà d un titre supplémentaire pour le club qui ferait bcp de bien au palmares et aux têtes, il légitimerait symboliquement notre nouvelle ère américaine et enclencherait une dynamique de progression, même si on se trouait en championnat.
La coupe d Europe qui en découlerait, aussi modeste ou couteuse soit elle, montrerait de nouveau le club en Europe comme un step de plus dans son evolution positive.
Et puis, si comme on peut l imaginer, notre prochain "budget/équipe /staff" est plus étoffé l an prochain, on sera armé pour la jouer et pour l assumer financièrement.
On grandirait de nouveau,
Je veux gagner la coupe de France.🤞
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2028
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par dgc64 »

moquettpassion a écrit : 20 avr. 2022 13:36
carrere a écrit : 20 avr. 2022 12:22
moquettpassion a écrit : 20 avr. 2022 11:49 Ben si on ne se qualifie pas pour les plays off, le fait de gagner la coupe nous octroie une place en coupe d Europe non ?
Si c est le cas et si la prochaine saison est basée sur un fort recrutement on sera bien content d avoir décroché la qualif.
Oui une coupe d'Europe qui va coûter plus d'argent, quand faire gagner, cette CE que les dirigeants ont refusé de jouer il y a quelques saison.
Je ne partage pas du tout cette vision.
Au delà d un titre supplémentaire pour le club qui ferait bcp de bien au palmares et aux têtes, il légitimerait symboliquement notre nouvelle ère américaine et enclencherait une dynamique de progression, même si on se trouait en championnat.
La coupe d Europe qui en découlerait, aussi modeste ou couteuse soit elle, montrerait de nouveau le club en Europe comme un step de plus dans son evolution positive.
Et puis, si comme on peut l imaginer, notre prochain "budget/équipe /staff" est plus étoffé l an prochain, on sera armé pour la jouer et pour l assumer financièrement.
On grandirait de nouveau,
Je veux gagner la coupe de France.🤞
pas mieux, tout est dit, il faut GAGNER samedi !!!!!!!! :oki:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2672
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J30] Pau 75 - 78 Nanterre

Message par moquettpassion »

Ah et puis plus simplement...
2 défaites de rang, c est plus que je ne puisse en supporter 😌
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par awaremannn »

carrere a écrit : 20 avr. 2022 12:22
moquettpassion a écrit : 20 avr. 2022 11:49 Ben si on ne se qualifie pas pour les plays off, le fait de gagner la coupe nous octroie une place en coupe d Europe non ?
Si c est le cas et si la prochaine saison est basée sur un fort recrutement on sera bien content d avoir décroché la qualif.
Oui une coupe d'Europe qui va coûter plus d'argent, quand faire gagner, cette CE que les dirigeants ont refusé de jouer il y a quelques saison.
D'une part la coupe dont tu parles est la 4e coupe d'Europe, la seconde de la Fiba, et la France n'envoie plus de club dans celle-ci.
La place donnée par la coupe est une place dans la première coupe de la Fiba, la 3e coupe d'Europe derrière l'euroligue et l'eurocup.

D'autre part, si on ne veut pas perdre d'argent, arrêtons le basket professionnel.
Token se gausse
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par matt64 »

awaremannn a écrit : 20 avr. 2022 14:02 D'autre part, si on ne veut pas perdre d'argent, arrêtons le basket professionnel.
Beh oui c'est vrai. Moi avec mon club amateur on gagne plus d'argent qu'on en dépense. On sait plus quoi en faire ! :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par awaremannn »

matt64 a écrit : 20 avr. 2022 14:18
awaremannn a écrit : 20 avr. 2022 14:02 D'autre part, si on ne veut pas perdre d'argent, arrêtons le basket professionnel.
Beh oui c'est vrai. Moi avec mon club amateur on gagne plus d'argent qu'on en dépense. On sait plus quoi en faire ! :o
Disons que tu dois te débrouiller pour que les comptes soient à l'équilibre... Tu as pas tellement le choix en fait, tu as pas des investisseurs américains, ou la mairie de Pau, qui remet du pognon quand ça se passe mal. Si ça se passe trop mal, le club disparaît. Au moins on peut pas perdre beaucoup d'argent :o
Token se gausse
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 892
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par carrere »

Pastis Rosé a écrit : 20 avr. 2022 12:16
carrere a écrit : 20 avr. 2022 11:44 que gagner la coupe qui va rien nous rapporter si ce n'est un trophée de plus.
Ben justement, des trophées, on en a pas vu la couleur depuis un moment !!!
Alors que les PO on peut les espérer chaque saison, même en ProB (oui c'est un peu provoc' mais c'est la vérité).
Donc moi, et comme beaucoup, je veux ce putain de titre, cette putain de coupe, juste pour le trophée en tant que tel !
C'est ça qui fait le palmarès d'un club.
Pas le nombre de qualification en PO (dans lesquels en plus on espère pas cette saison d'aller très loin sauf ultra méga surprise).

Pour moi c'est clair et net, si on remporte la Coupe, on aura réussi notre saison, quoiqu'il advienne en cette fin de championnat.
C'est trop important pour le club.
Après on a le droit de se qualifier au moins 8eme à la dernière journée pour les PO hein...
Je rappelle que l'objectif premier des américains en début de saison était les play offs, et une qualification a une coupe Europe, alors ok, une victoire en coupe de France pour leurs premières saison a la tête du club n'est pas a banaliser, mais eux ils veulent surtout jouer une bonne CE la saison prochaine, pour continuer à faire évoluer le budget, la masse salariale, et bien sur l'effectif.
matt64 a écrit : 20 avr. 2022 14:18
awaremannn a écrit : 20 avr. 2022 14:02 D'autre part, si on ne veut pas perdre d'argent, arrêtons le basket professionnel.
Beh oui c'est vrai. Moi avec mon club amateur on gagne plus d'argent qu'on en dépense. On sait plus quoi en faire ! :o
Essaye de comprendre, plutôt que me prendre de haut, je veux dire que faire venir du public au palais pour une coupe d'Europe de seconde zone c'est pas simple, la dernière coupe d'Europe joué par l'élan il y avait 2500 spectateurs au palais.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J30] Pau 75 - 78 Nanterre

Message par awaremannn »

Oui, enfin le but d'une club, professionnel ou pas d'ailleurs, ça reste de jouer les compétitions pour lesquelles il se qualifie.

Et dans mes souvenirs le club avait bien sabordé sa participation à cette compétition, dans les grandes largeurs, du style "elle est nulle cette coupe d'Europe on en voudrait une mieux" mais en même temps on finit dernier de son groupe... ça doit pas aider pour attirer du public.
Token se gausse
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: [Betclic Elite - J30] Pau - Nanterre

Message par gloubi-boulga »

Pastis Rosé a écrit : 20 avr. 2022 12:16
carrere a écrit : 20 avr. 2022 11:44 que gagner la coupe qui va rien nous rapporter si ce n'est un trophée de plus.
Ben justement, des trophées, on en a pas vu la couleur depuis un moment !!!
Alors que les PO on peut les espérer chaque saison, même en ProB (oui c'est un peu provoc' mais c'est la vérité).
Donc moi, et comme beaucoup, je veux ce putain de titre, cette putain de coupe, juste pour le trophée en tant que tel !
C'est ça qui fait le palmarès d'un club.
Pas le nombre de qualification en PO (dans lesquels en plus on espère pas cette saison d'aller très loin sauf ultra méga surprise).

Pour moi c'est clair et net, si on remporte la Coupe, on aura réussi notre saison, quoiqu'il advienne en cette fin de championnat.
C'est trop important pour le club.
Après on a le droit de se qualifier au moins 8eme à la dernière journée pour les PO hein...
Entièrement d'accord Pastis !
Et juste pour l'occasion, j'accorderais le droit à Seillant de faire une incursion dans le vestiaire juste avant le match pour rappeler aux joueurs l'autre devise de l'Elan : "Une finale, ça se gagne !"
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 892
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Betclic Elite - J30] Pau 75 - 78 Nanterre

Message par carrere »

Oui, enfin la dernière apparition du Prési dans les vestiaires de l'élan n'a pas trop porté chance, et surtout mis les joueurs devant leurs responsabilités, mais bon quand vous avez un coach qui chie sur l'histoire du club, les joueurs eux ne pensent qu'à leurs petites personnes, et à leurs stats.
Répondre