[Betclic Elite - J31] Pau 76 - 87 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Betclic Elite - J31] Pau - Cholet

Message par carrere »

basqorthez a écrit : 30 avr. 2022 21:04
Jaco11 a écrit : 30 avr. 2022 21:02 Je pensais que la victoire en Coupe nous redonnerai un coup de boost ... Je me suis trompé !! :( :pendu:
Est-ce qu'au moins elle nous donne une coupe d'Europe ?
Oui la coupe de Mickey
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: [Betclic Elite - J31] Pau 76 - 87 Cholet

Message par Lolo sportif »

Avec les très bonnes défenses sur Jefferson et Chikoko, l’équipe n’a pas d’autres solutions offensives. Hrovat pas assez de physique et toujours par terre à se plaindre, Archie pas assez mobile comme d’habitude. Mention à Justin. La coupe d’Europe c’est mort, les playoffs c’est compromis.
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 317
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: [Betclic Elite - J31] Pau 76 - 87 Cholet

Message par philou5724 »

Juste coach en région, donc très loin du monde professionnel, mais quand j'ai un joueur qui se traine sur le terrain (Brandon), il ne reste pas 37 mn sur le terrain... même si c'est un bon joueur !
Quand j'ai un joueur en forme (Gregor) qui plante 15 pts en 25 mn, qui a la rage... je le fais jouer ++
Bref MR EB, je n'ai pas votre niveau, mais parfois vous semblez oublier les bases !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Betclic Elite - J31] Pau 76 - 87 Cholet

Message par Joruus »

Quand on ne défend pas, on ne peut pas espérer grand-chose. Aucune intensité, aucune agressivité. On était à 6 fautes à la MT. Zéro !
C'est vraiment dommage car cela a complètement gâché la présentation de la Coupe et la montée de la bannière à la fin du match.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Betclic Elite - J31] Pau 76 - 87 Cholet

Message par carrere »

James a écrit : 30 avr. 2022 20:51RIP Bartéchéky
Si on regarde bien, le Bart il nous fait une saison bien pourrie quand-même, incapable de trouver un collectif, incapable de faire progresser cette équipe aux rebonds, incapable de faire défendre cette équipe, un coaching souvent plus que discutable, il s'est entêté à garder Archie parce que ça c'est sa décision, et pour clore le tout il va pas respecter l'objectif principal qui était une qualification pour les playoffs, bref une saison de merde.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Betclic Elite - J31] Pau 76 - 87 Cholet

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit : 30 avr. 2022 23:14 Quand on ne défend pas, on ne peut pas espérer grand-chose. Aucune intensité, aucune agressivité. On était à 6 fautes à la MT. Zéro !
C'est vraiment dommage car cela a complètement gâché la présentation de la Coupe et la montée de la bannière à la fin du match.
Ah bon y a eu "une bannière" de montée ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Betclic Elite - J31] Pau - Cholet

Message par carrere »

Jaco11 a écrit : 30 avr. 2022 21:32 Comment passer d'un très bonne saison a une saison bof bof ... :pendu:

Ok Coupe de France mais putain ... Y avait moyen de faire Coupe + PO sans problème :pendu: :pendu:
Moi je l'avais dit avant la finale, je préférais être en playoff et qualifie pour une bonne coupe Europe parceque ça conditionné un meilleur budget et masse salariale, plutôt que gagner la coupe de France.
Cette équipe je ne suis pas arrivé à accrocher cette année, trop de laxisme, de beau discours dans la presse mais aucune volonté sur le terrain, les bons résultats ont cachés beaucoup trop de lacunes.
Shuttlesworth
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 24 avr. 2022 14:51

Re: [Betclic Elite - J31] Pau 76 - 87 Cholet

Message par Shuttlesworth »

BJ avec 37min ça vous gene mais archie qui fait un vieux 4/12 et 5 balles perdu en 21 min pas de soucis?
BJ etait l arbre qui cachait la foret depuis le debut! Je ne sais pas qui a pleuniché mais personne ne prend le relais depuis! Le manque d envie est evident,pas de leader.et plus de leader technique.Si par miracle on se qualifie, le gout sera amer.on ne decouvre pas a 5 matchs de la fin qu il n y a pas de collectif voyons
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 317
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: [Betclic Elite - J31] Pau 76 - 87 Cholet

Message par philou5724 »

Shuttlesworth a écrit : 30 avr. 2022 23:27 BJ avec 37min ça vous gene mais archie qui fait un vieux 4/12 et 5 balles perdu en 21 min pas de soucis?
BJ etait l arbre qui cachait la foret depuis le debut! Je ne sais pas qui a pleuniché mais personne ne prend le relais depuis! Le manque d envie est evident,pas de leader.et plus de leader technique.Si par miracle on se qualifie, le gout sera amer.on ne decouvre pas a 5 matchs de la fin qu il n y a pas de collectif voyons
Ah si bi6sur Archie, c'est depuis le de6de saison qu'il y a erreur de casting..mais sur ce matcht..tu ne laisse pas brandon 37 mn, il etait hs ou....ailleurs, je ne tire pas sur lui, mais un coach doit prendre ses responsabilités
Shuttlesworth
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 24 avr. 2022 14:51

Re: [Betclic Elite - J31] Pau 76 - 87 Cholet

Message par Shuttlesworth »

Le coach ne prend pas ses responsabilités pour le coup, ca fait un moment qu il devrait faire banquette l autre.
Ca fait un moment que certains pointent BJ du doigt , depuis 5 matchs, son scoring descend en fleche, on voit le resultat.sans doute mieux ciblé.mais derriere c est le desert hormis hrovat et la teigne de bibbins.sacrement tetu ce coach..quel gachis
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 317
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: [Betclic Elite - J31] Pau 76 - 87 Cholet

Message par philou5724 »

J'oubliais..Sane quel joueur quel énergie.. bravo les recruteurs
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 555
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite - J31] Pau 76 - 87 Cholet

Message par basqorthez »

Après si c'est pour aller se faire massacrer en playoff. On va voir si les Ricains (et les nouveaux actionnaires tokens :roll: ) positivent avec la Coupe ou tapent du point sur la table ! 5 défaites d'affilée, il n'y a que CCRB et nous... On va quand même attendre la fin de la saison régulière, et qui sait si on ne trouvera pas un petit arrangement entre amis (c'est à la mode) pour jouer une coupe d'Europe grâce à la coupe de France !
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite - J31] Pau 76 - 87 Cholet

Message par Pastis Rosé »

Terrible résultat hier. Et la manière n'en parlons pas...
Mais l'objectif c'est de finir dans les 8 et c'est encore réalisable.
Et perso je préfère jouer le PL au premier tour que Monaco ou l'Asvel donc qualifions nous même 8eme et après ce sera une nouvelle compétition qui commencera.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Betclic Elite - J31] Pau 76 - 87 Cholet

Message par basketnul64 »

Bart est têtu, il va finir la saison avec ses principes de jeu! On a tendance à tous lui tirer dessus maintenant mais on était pas loin de le canoniser à la fin de la saison dernière. Et on était nombreux à vouloir le voir rester!

Faut pas oublier que ce n'est pas uniquement lui qui a construit cette équipe déséquilibrée et qu'on lui a rajouté Sane sans aucune logique avec les problématiques constatées.
C'est pour la partie visible.

Je suis plus étonné de l'absence du management sportif. On n'entend jamais le directeur sportif ou Tom Huston s'exprimer sur ces problématiques sportives.
Ce n'est peut être pas la priorité tout simplement!

Déjà que ce n'était pas fameux avec Dominique L. jusqu'à sa mise à l'écart, là c'est le néant !
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 555
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite - J31] Pau 76 - 87 Cholet

Message par basqorthez »

Il est certain que si Seillant était encore là, on entendrait les murs du Palais trembler jusqu'au Pays Basque !
Répondre