Effectif 2022-2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2022-2023

Message par Julien »

J'ai l'impression que malgré le fait qu'il était notre pièce maitresse et donc un artisan majeur de la réussite de cette saison, le départ de Brandon Jefferson ne va pas trop affecter les supporters malgré sa ligne de stats flatteuse, je me trompe ?
Son impact a été incontestable, c'est un shooteur fabuleux et il nous à fait lever de nos sièges à plusieurs reprises, mais à qui va manquer ces trop nombreuses possessions avec ce jeu collectif inexistant, où on le voit forcer pendant de très longues secondes pour tenter de se créer de l'espace et un shoot ? En fin de possession je peux comprendre, mais dès le début beaucoup moins...
C'est limite un soulagement de le voir partir, tout en étant parfaitement conscient qu'on aura du mal à trouver un talent équivalent.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

Effectivement c’est un soulagement pour toi et pour la majorité des forumeurs. A mon avis d’une part vous crachez dans la soupe, et d’autre part le coupable de l’absence de collectif est à chercher aussi (et surtout) en chemise, sur le banc. Mais lui on veut le garder.
Token se gausse
Shuttlesworth
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 24 avr. 2022 14:51

Re: Effectif 2022-2023

Message par Shuttlesworth »

C'est fou cette mémoire sélective. On oublie vite d'où l'on vient, un an après la reprise, nous faisons la fine bouche en reniant le meilleur scoreur du championnant. :yeah:
Le collectif aurait dû être installé dès le départ par le coach. Il n'a fait progresser aucun jeune ! Et il s'est entêté à laisser Archie-bof dans le 5. Il me semble avoir perçu un plus depuis sa blessure et la montée en régime de Sané (6 mois sans jouer). Je croise les doigts en espérant que les proprios assurent mais on regrettera peut-être Jefferson dans 5 mois...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2022-2023

Message par Tigre de Sants »

Joueur clutchissime en tout cas. Mais s'il a envie d'aller voir ailleurs et de gagner plus, comme on ne pourra de toute évidence pas s'aligner, on ne va pas le retenir contre son gré. Si une partie de son salaire pouvait nous permettre d'augmenter et de garder Bibbins, ce serait déjà très bien.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Effectif 2022-2023

Message par basketnul64 »

Clutchissime c'est le mot.
Gagner plus, ça se comprend. D'autant plus qu'il n'a pas dû amasser beaucoup dans sa carrière. 175k cette saison (j'avais dit 185k ya qq jours) et "seulement" 100k la saison précédente. Certainement moins avant à Orléans en proA et proB, et dans des championnats de seconde zone.
Il va sur ses 31 ans, c'est maintenant ou jamais.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

Bien sûr, et en Chine il aura beaucoup la balle en attaque, en plus du gros salaire, ça lui conviendra bien je pense.
Token se gausse
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2022-2023

Message par latrell »

Moi je le regrette déjà, j'ai kiffé ce joueur et je me demande depuis combien de temps on a pas eu un si fort joueur. Il faut des joueurs comme ça dans une équipe pour gagner des trophées !
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Effectif 2022-2023

Message par Lolo sportif »

Valou a écrit : 11 juin 2022 0:46 Il a un caractère en béton, un mental d'acier, et est un comédien hors pair. Je pense qu'en terme de motivation il était moteur dans l'équipe. Je te rejoins sur le fait qu'il simule et ne finit pas ses actions. Est-ce qu'il jouait sur son bon poste aussi ?!.. Dernier match pour soulager les petitous, il mène le jeu... Ce n'est pas son rôle. Il a fait des actions de ouf des passes à la perfection avec N'Daye. Poste arrière donc shoot à 3 points et qq fois des lay up, pas un meneur. Mais j'avoue qu'il m'énerve quand il tombe mais il défend et ne lâche rien. C'est un joueur international avec un QI basket. A garder lolo :wink:
Ok je me range. :oki1: Même si il n’est pas un joueur décisif, sa polyvalence, sa hargne sont un plus pour un effectif. En fait je préfère quelqu’un qui prend que quelqu’un qui réclame
calbears
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2003 15:26

Re: Effectif 2022-2023

Message par calbears »

latrell a écrit : 11 juin 2022 19:25 Moi je le regrette déjà, j'ai kiffé ce joueur et je me demande depuis combien de temps on a pas eu un si fort joueur. Il faut des joueurs comme ça dans une équipe pour gagner des trophées !
Exactement. Et ça me fait marrer les mecs qui veulent tout casser après la meilleure saison en 15 ans. Jefferson y est pour beaucoup, les autres joueurs aussi, les coaches aussi.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2022-2023

Message par moquettpassion »

Julien a écrit : 11 juin 2022 18:29 J'ai l'impression que malgré le fait qu'il était notre pièce maitresse et donc un artisan majeur de la réussite de cette saison, le départ de Brandon Jefferson ne va pas trop affecter les supporters malgré sa ligne de stats flatteuse, je me trompe ?
Son impact a été incontestable, c'est un shooteur fabuleux et il nous à fait lever de nos sièges à plusieurs reprises, mais à qui va manquer ces trop nombreuses possessions avec ce jeu collectif inexistant, où on le voit forcer pendant de très longues secondes pour tenter de se créer de l'espace et un shoot ? En fin de possession je peux comprendre, mais dès le début beaucoup moins...
C'est limite un soulagement de le voir partir, tout en étant parfaitement conscient qu'on aura du mal à trouver un talent équivalent.
Je pense surtout que tout le monde a intégré le fait qu'un joueur qui se montre autant n'est pas "verrouillable" chez nous.
Le conserver serait une surprise inimaginable. Alors les supporters n'ont jamais rêvé à une prolongation, l’expérience...
Peut-être aussi est-il moins "chouchou" que Justin au sens affectif pur.
Brandon est un grand joueur, décisif, avec peut-être les avantages et désagréments comportementaux qui vont avec, je ne sais pas, c est possible.
Merci Brandon.
Ton départ ne nous étonne évidemment pas, c'est le système, pour jouer l'Euroligue ou te remplir les poches en Chine, qu'importe. C'est ton choix, l'après trentaine.
Quoiqu'on en pense, il est un grand acteur du renouveau orthezien cette année.
Merci Man et bonne route.
Et NON, ton départ n'est pas un soulagement 😳, juste une évidence liée au système.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

Une évidence, oui et non, avec un budget de 9M comme prévu on aurait probablement essayé de le garder, et on aurait probablement réussi.
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par Joruus »

Vu que Brandon avait signé 2 saisons, selon les clauses, j'imagine qu'il est possible que le club récupère une indemnité de transfert.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Effectif 2022-2023

Message par basqorthez »

Bon, tant qu'il ne va pas à Limoges...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2022-2023

Message par moquettpassion »

basqorthez a écrit : 11 juin 2022 21:57 Bon, tant qu'il ne va pas à Limoges...
:+1:
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Effectif 2022-2023

Message par bonny_pau_es »

Il y en a marre de vos railleries à 2 balles !
A chaque saison, vous râliez car on avait pas de scoreur ! Et là, maintenant qu'on en a un, ça ne vous convient pas ! Il faut savoir ce que vous voulez !!!
Moi, je serai pour que B. Jefferson reste !
Les 2 joueurs qui doivent partir son Archie (adieu) et Ayayi (prêt) !
Il faudrait faire jouer Sharvin plus souvent !
R.I.P Elan Béarnais !
Verrouillé