Effectif 2022-2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par James »

Oui et encore, tu peux y inclure tout le personnel administratif ! Mike James touche cette année 2 M€.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

Ça fait cher le joueur de 3x3 :o
Doivent rien connaître au basket les gens qui votent pour le mvp de l’euroleague :o

Plus sérieusement, j’ai beau défendre Jefferson ici, entre les deux, la différence d’expérience du haut niveau européen et de QI basket (même si ça se voit pas forcément en pro a où James joue à moitié) est énorme, c’est difficilement comparable, même si ce sont deux meneurs scoreurs.
Token se gausse
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par pol »

awaremannn a écrit : 12 juin 2022 16:32 Ça fait cher le joueur de 3x3 :o
Doivent rien connaître au basket les gens qui votent pour le mvp de l’euroleague :o
J'ai aucune idée des salaires des pros 3x3.
En même temps, il n'a jamais été MVP de l'Euroleague. Pis Ettore Messina, le p'tit coach de 2nd zone qui reprend les commandes de Milan et qui ne veut pas de James à qui il reste 1 an de contrat, il a rien compris au basket ce rital aussi.
La NBA qui le balade avec des contrats cut, 3 matchs par-ci 5 par là. Le CSKA qui le fait s'entrainer avec l'équipe B avant de le fourguer à l'ASM en prenant en charge une partie de son salaire...
awaremannn a écrit : 12 juin 2022 16:32Plus sérieusement, j’ai beau défendre Jefferson ici, entre les deux, la différence d’expérience du haut niveau européen et de QI basket (même si ça se voit pas forcément en pro a où James joue à moitié) est énorme, c’est difficilement comparable, même si ce sont deux meneurs scoreurs.
Scoreurs et individualistes. Il y a d'ailleurs une similitude entre l’Élan et l'ASM. L'irrégularité. Capable de coups d'éclat et de se ramasser lamentablement face à des adversaires largement prenables. Du coté de l'ASM, la profondeur de banc et le talent individuel supérieur leur permet d’être au-dessus.
Mais nos jeux collectifs ont pris un bon shoot avec ces 2 énergumènes.
Mais bon, ça doit être une coïncidence et la nullité des coaches et des autres joueurs forcément. Ils sont tellement forts James et Jefferson.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

pol a écrit : 12 juin 2022 19:29
awaremannn a écrit : 12 juin 2022 16:32 Ça fait cher le joueur de 3x3 :o
Doivent rien connaître au basket les gens qui votent pour le mvp de l’euroleague :o
J'ai aucune idée des salaires des pros 3x3.
En même temps, il n'a jamais été MVP de l'Euroleague. Pis Ettore Messina, le p'tit coach de 2nd zone qui reprend les commandes de Milan et qui ne veut pas de James à qui il reste 1 an de contrat, il a rien compris au basket ce rital aussi.
La NBA qui le balade avec des contrats cut, 3 matchs par-ci 5 par là. Le CSKA qui le fait s'entrainer avec l'équipe B avant de le fourguer à l'ASM en prenant en charge une partie de son salaire...
awaremannn a écrit : 12 juin 2022 16:32Plus sérieusement, j’ai beau défendre Jefferson ici, entre les deux, la différence d’expérience du haut niveau européen et de QI basket (même si ça se voit pas forcément en pro a où James joue à moitié) est énorme, c’est difficilement comparable, même si ce sont deux meneurs scoreurs.
Scoreurs et individualistes. Il y a d'ailleurs une similitude entre l’Élan et l'ASM. L'irrégularité. Capable de coups d'éclat et de se ramasser lamentablement face à des adversaires largement prenables. Du coté de l'ASM, la profondeur de banc et le talent individuel supérieur leur permet d’être au-dessus.
Mais nos jeux collectifs ont pris un bon shoot avec ces 2 énergumènes.
Mais bon, ça doit être une coïncidence et la nullité des coaches et des autres joueurs forcément. Ils sont tellement forts James et Jefferson.
Mike James nommé MVP de la saison d'Euroleague par ses pairs

Autant pour moi, c’est un trophée de MVP officieux, donné par les autres joueurs. C’est donc effectivement un gros naze.

Pour la suite, bah oui c’est logique, des grosses teams européennes et la NBA ne veut que moyennement de lui, c’est donc qu’il est pas assez bon pour l’Elan, on ne vise que des titulaires NBA ou au final four de l’euroleague, pas moins.

Et pour la fin… y a qui comme équipe régulière en pro a, en ce moment, pour comparer ?
Token se gausse
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par pol »

J'ai dit que c'est un gros naze? Je crois pas non. J'ai dit que c'est un joueur qui ne s'inscrit pas dans un collectif.

Des équipes régulières? Oui, celles qui ont un collectif et de bons joueurs. Exp: Cholet depuis Janvier. Sur les matchs retours ils ont le 2ème meilleur ratio de victoires. Boulogne Levallois avant qu'ils ne jouent à 7.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

Cholet, qui en quelques jours gagne au Mans et à Bourg et perd à domicile contre Le Portel ?
Des métronomes. Grâce à leur grand meneur gestionnaire qui a mis en place le jeu. Il paraît qu’il hésite entre les Golden State et le CSKA pour l’an prochain.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 12 juin 2022 22:57 Cholet, qui en quelques jours gagne au Mans et à Bourg et perd à domicile contre Le Portel ?
Des métronomes. Grâce à leur grand meneur gestionnaire qui a mis en place le jeu. Il paraît qu’il hésite entre les Golden State et le CSKA pour l’an prochain.
:o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

Et pour Boulogne, j'ai pas répondu hier, désolé... Boulogne ils ont un coach qui aime bien mettre en place un collectif léché, et ce quels que soient les joueurs qu'il a (même si c'est plus facile avec certains joueurs que d'autres, évidemment).

Mais justement, si on en revient à Jefferson, la dernière fois qu'il a joué avec un coach très à cheval sur le jeu collectif, c'était il y a pas très longtemps, c'était la saison dernière, à la SIG.

Et bizarrement il forçait beaucoup moins de tirs, parce qu'il y avait beaucoup plus de solutions. Son pourcentage à 3pts était monstrueux, 47%, chez nous c'était "seulement" 38 (ça reste bien dans l'absolu, surtout avec tous les shoots difficiles qu'il a pris, mais c'est nettement plus ordinaire, et c'est un pourcentage bas si on compare avec l'ensemble de sa carrière).
Token se gausse
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2022-2023

Message par Nos »

Conclusion :
- soit le coach n’a pas su l’utiliser à bon escient,
- soit l’équipe était mal équilibrée, en particulier sans véritable poste 2.
Je vote (et depuis le début de la saison) pour la seconde.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

C'est clair que l'équipe est mal équilibrée, nos deux meneurs US avaient des profils bien trop proches : petits, rapides, pas gestionnaires, limités en défense par leur petite taille... même si un est plus passeur et l'autre plus shooteur.

Alors c'est clair que les shooteurs comme lui, trop petits pour jouer arrière, mais qui ne sont pas des meneurs dans l'âme, c'est pas forcément les joueurs les plus faciles à exploiter dans un schéma classique, mais y a moyen de faire bien mieux, avec des arrières et ailiers plus investis dans la mise en place du jeu par exemple.
Token se gausse
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Effectif 2022-2023

Message par Seby »

Brandon Jefferson explique sa signature en Chine : « Un rêve qui devient réalité »

Grosse langue de bois ! :lol:

Il était très fort certes, mais bon si on arrive à conserver Bibbins, on sera content quand même.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par Method »

Ah ben tiens, pour remplacer Archie/Leloup, expérience + JFL + pas un mauvais gars...

Kim Tillie souhaite revenir en France
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pastis Rosé »

:+1:

Et vu son niveau actuel (basket et physique) je signe direct.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2022-2023

Message par peones4 »

Malheureusement je crois que Kim Tillie fait un énorme appel du pied surtout à l'ASVEL et Monaco, non ?
Vous croyez qu'il serait intéressé par la BCL ou l'Eurocup, tout en étant en France ?
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2022-2023

Message par maj »

Tillie jouait à Rhodes, c'est pas le niveau euroleague non plus.
Verrouillé