Effectif 2022-2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 544
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Effectif 2022-2023

Message par basqorthez »

Ayayi et Sharvin devraient avoir des propositions de clubs de pro A. Si le club peut continuer (ce qui est loin d'être acquis) je vois un long bail en pro B,
un peu comme Antibes, autre ancienne place forte...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2022-2023

Message par brons »

Elan1986 a écrit : 09 mai 2023 22:13 Oniangue et consort ont peut être déjà un contrat ailleurs depuis déjà quelque temps....
Les joueurs passent... et n'ont plus cet attachement pour un club.
En écoutant ce soir l'après match avec Fred Mazeas, les plus touchés sont les jeunes qui eux ont tout vécu avec l'élan.
Mais cette année on a préféré signer des joueurs comme Poirier au lieu de faire jouer ces jeunes...
Bref on ira voir La Rochelle ou Lille l'année prochaine (ou peut-être Tarbes...)
Après, c'est facile de refaire l'histoire. Mais quand ils sont arrivés, le discours était que CJ amènerait au moins une rotation sur les postes arrières. Les gens même sur ce forum, critiquaient Ayayi.
Pour Poirier, j'ai lu sur ce forum que Cholet pleurait son départ et tout le monde se tapait sur le ventre en mode super affaire.
Le résultat est cata mais aussi de la faute de Bart. Ayayi a depuis explosé, même s'il a des trous d'air, donc pourquoi ne pas limiter Giovan et CJ quand ils sont pas bons au lieu de les laisser arroser.
Concernant Poirier, quand on le prend, certains mettaient en avant le rendement d'Enzo sur peu de minutes quand d'autres critiquaient ses fautes. Et on souffrait au rebond, Cummings était dans le trou.
Mais la gestion est cata. Poirier doit prendre les minutes à Sané et pas à Enzo même si son temps reste limité. Et même quand tu prends un type comme lui, tu le mets en confiance. Contre l'asvel, il met deux 3-points, Sané joue à sa place et 1ere connerie en 2eme mi-temps il sort. Tout le monde connaît son état d'esprit. J'en excuse pas Poirier mais bon, Bart n'a pas été malin.
Avec le recul, on voit bien qu'il fallait pas... mais avec le recul. Et Bart a beau dire qu'il assume, il remet surtout en cause le recrutement qu'il a validé à priori. A moins que Sauret lui ait dit que son histoire de complémentarité de joueurs, il pouvait se la mettre où je pense, ce dont je doute.
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: Effectif 2022-2023

Message par Elan1986 »

brons a écrit : 10 mai 2023 14:51 Après, c'est facile de refaire l'histoire. Mais quand ils sont arrivés, le discours était que CJ amènerait au moins une rotation sur les postes arrières. Les gens même sur ce forum, critiquaient Ayayi.
Pour Poirier, j'ai lu sur ce forum que Cholet pleurait son départ et tout le monde se tapait sur le ventre en mode super affaire.
Le résultat est cata mais aussi de la faute de Bart. Ayayi a depuis explosé, même s'il a des trous d'air, donc pourquoi ne pas limiter Giovan et CJ quand ils sont pas bons au lieu de les laisser arroser.
Concernant Poirier, quand on le prend, certains mettaient en avant le rendement d'Enzo sur peu de minutes quand d'autres critiquaient ses fautes. Et on souffrait au rebond, Cummings était dans le trou.
Mais la gestion est cata. Poirier doit prendre les minutes à Sané et pas à Enzo même si son temps reste limité. Et même quand tu prends un type comme lui, tu le mets en confiance. Contre l'asvel, il met deux 3-points, Sané joue à sa place et 1ere connerie en 2eme mi-temps il sort. Tout le monde connaît son état d'esprit. J'en excuse pas Poirier mais bon, Bart n'a pas été malin.
Avec le recul, on voit bien qu'il fallait pas... mais avec le recul. Et Bart a beau dire qu'il assume, il remet surtout en cause le recrutement qu'il a validé à priori. A moins que Sauret lui ait dit que son histoire de complémentarité de joueurs, il pouvait se la mettre où je pense, ce dont je doute.
Tu as raison qu'après coup c'est facile de refaire l'histoire.
Mais quand tu as 3 Millions de trou, tu fais avec ce que tu as et tu ne vas pas chercher un joueur comme Poirier avec Enzo. Parce que Poirier te fera jamais gagner un match à lui tout seul (et ça tout le monde le sait). Un ricain à la mène ou à l'arrière oui mais pas Poirier.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Effectif 2022-2023

Message par kayl669a »

Mais Poirier vous l'aviez vu jouer avant ? Il était comment ? Parce que humainement ça a l'air d'être un c*n mais sportivement ? Comment il a fait le gars pour atteindre le niveau pro ? Même Sané a l'air d'être une flèche à côté. :?????:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

Poirier devient transparent quand il est mécontent de son temps de jeu, de son utilisation, etc… sinon il sait se rendre utile, sans être une superstar potentielle.

Mais globalement, il est venu chez nous uniquement parce qu’encore une fois, notre coach ne veut pas faire jouer des jeunes.
Token se gausse
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: Effectif 2022-2023

Message par philou5724 »

awaremannn a écrit : 11 mai 2023 21:32 Poirier devient transparent quand il est mécontent de son temps de jeu, de son utilisation, etc… sinon il sait se rendre utile, sans être une superstar potentielle.

Mais globalement, il est venu chez nous uniquement parce qu’encore une fois, notre coach ne veut pas faire jouer des jeunes.
Non car Bart voulait un meneur. Souvenez-vous. Tout le monde disait qu'il fallait un 4... Souvenez-vous.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

Oui il aurait préféré un meneur, car il a fini par se rendre compte qu’un joueur du style de Stockton, en fin de carrière qui plus est, ne lui convenait pas. Et puis bon ça aurait permis de bencher Ayayi en bonus :o
Token se gausse
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Effectif 2022-2023

Message par kayl669a »

Franchement y a des garçons que je serai heureux d'applaudir si je les recroise dans une salle, Chikoko, Ayayi, Shahrvin, mais y en a d'autres, Sané, Poirier, je pourrais les pourrir je crois. Et y a les autres... Les OSEF... Stockton, Sim, Cummings, même Oniangué, mais alors rien à foutre, ils peuvent faire leur chemin où ils veulent, je veux même pas gaspiller un neurone pour les garder dans ma mémoire.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2022-2023

Message par Jaco11 »

kayl669a a écrit : 11 mai 2023 23:31 Franchement y a des garçons que je serai heureux d'applaudir si je les recroise dans une salle, Chikoko, Ayayi, Shahrvin, mais y en a d'autres, Sané, Poirier, je pourrais les pourrir je crois. Et y a les autres... Les OSEF... Stockton, Sim, Cummings, même Oniangué, mais alors rien à foutre, ils peuvent faire leur chemin où ils veulent, je veux même pas gaspiller un neurone pour les garder dans ma mémoire.
Sané... Normalement tu le verras l'année prochaine (si on est en ProB) car il a encore un an de contrat :wink: :o
Et vu sa saison je pense pas qu'il aura des autres propositions :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Effectif 2022-2023

Message par kayl669a »

Non mais what ??? T'es sérieux ???
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2022-2023

Message par Jaco11 »

kayl669a a écrit : 11 mai 2023 23:45 Non mais what ??? T'es sérieux ???
Bah oui il a signé un contrat de 2 ans il y a un an ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par Joruus »

Oui, c'est l'un des seuls joueurs encore sous contrat, avec Chikoko, pour la saison prochaine.

Landing Sané jusqu'en 2024 !

Reste à savoir s'il demandera à être libéré de son contrat... Et dans ce cas, je pense, ou du moins j'espère, que l’Élan ne refusera pas.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2022-2023

Message par moquettpassion »

Y a Bart aussi
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2022-2023

Message par brons »

Tu rajoutes Milanese et Sharvin aussi. Mais à mon avis Enzo sera très sollicité et Vitalis libéré si on arrive pas à tirer un petit quelque chose sur un transfert.
Pour répondre sur Poirier, ça restait une valeur plutôt sure à priori et beaucoup souhaitaient un 4 effectivement sur ce forum. Mais c'est sûr que là, on aurait fait mieux de couper la main avant de signer.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 544
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Effectif 2022-2023

Message par basqorthez »

Après, si on a Sané + Chikoko en proB, ça me va :sante:
Bart ? J'en sais rien...
Verrouillé