Effectif 2022-2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1998
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2022-2023

Message par Cesco 37 »

Nous savons que nous avons un effectif limité, malgré tout 4 joueurs sont au top.
1 - Stockton
3 - Oniangue
5 - Chikoko/ Sharhvin
C'est déjà une très bonne nouvelle.

3 joueurs sont en dedans :
1 - Milanese : la marche entre les espoirs et les pros est peut-être trop haute, en même temps c'est difficile d'acquérir de la confiance s'il ne joue pas. Il me semble qu'il a le caractère pour s'imposer et donner du rythme. C'est la clef pour seconder STOCKTON.
2 - Ayayi n'est clairement pas un meneur. Il a un jeu basé sur la pénétration et la vitesse. Il va falloir qu'il ait un shoot fiable à longue distance pour s'imposer en élite.
4 - Sané retombe dans ses travers de jouer loin du cercle et de vendanger à 3 points. C'est l'erreur de casting de ce début de saison, et en plus il est là pour 2 ans.

Et 2 joueurs irréguliers :
2 - Sim a fait un très bon match contre Strasbourg et puis nada contre Paris... J'y crois, une vraie gâchette.
4 - Cummings me fait penser à Oniangue plutôt un 3/4 qu'un pur 4. Pas le joueur attendu.

Si on doit et si on peut recruter même si c'est peu probable, je couperai Cummings pour un vrai 4 et en effet pourquoi pas se séparer d'Ayayi pour un poste 1 JNFL.

Cela donnerait :
1 - STOCKTON / US
2 - SIM / Milanese
3 - ONIANGUE
4 - US / Sané
5 - CHIKOKO/ Shahrvin
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par James »

Non mais l'idée n'est absolument pas de couper des joueurs pour les remplacer mais bien d'avoir 1 joueur supplémentaire dans l'effectif !
Et puis pourquoi couper Cummings au bout de 2 matchs ? D'une part ce n'est pas justifié à ce stade et d'autre part avec l'enveloppe allouée on ne trouvera pas mieux.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1998
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2022-2023

Message par Cesco 37 »

Je ne crois pas qu'on ait un joueur supplémentaire à court terme malgré les souhaits de Bart. Peut être en janvier.
Actuellement, je trouve qu'on est faible sur le poste 4, c'est pourquoi un remplacement de Cummings ne serait pas déconnant, si cette faiblesse se confirme au fil des matchs.
Je souhaite bien évidemment que Cummings s'impose sur ce poste 4 pour le bien de l'équipe.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par James »

C'est sûr qu'on a les moyens de couper des mecs !
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 576
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Effectif 2022-2023

Message par Mike4064 »

Nous avons 5 potentiels bons joueurs (dont 1 qui peut être dominant). Dès qu'un des 5 n'est pas dans le coup, ça coince. Quand c'est plus, c'est intenable.
Les autres doivent hausser leur niveau pour pouvoir apporter, compenser. Il faudra faire avec eux pour le moment, pas besoin de se prendre la tête à anticiper des changements que nous ne pouvons nous permettre.
Shahrvin va continuer à s'affirmer, Sane va se sortir les doigts et trouver sa place, Ayayi va exploser et Milanese ne peut que progresser :ahh:
Dans l'état actuel des choses, dès que l'influence de Stockton est limitée (fatigué ou bien ciblé par l'adversaire), c'est compliqué car derrière personne n'est capable d'amener de la création. Idem quand Chikoko sera dominé dessous mais ça arrivera peut-être moins souvent.
Demain, il faut mettre le feu au palais !
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pastis Rosé »

Mike4064 a écrit : 01 oct. 2022 11:16 Ayayi va exploser
En vol.
🤣🤣🤣
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2022-2023

Message par maj »

Lolo sportif a écrit : 30 sept. 2022 19:19
Joruus a écrit : 30 sept. 2022 12:56 De toute façon, il n'y a pas de quoi payer un joueur supplémentaire à l'heure actuelle.
Prêter ou céder Ayayi pour avoir une contribution à l’achat d’un JNFL ?! :boing:

Céder ? Qui mettrait un euro sur lui ? Les autres équipes voient la même chose que nous.
Cette année il aurait dû être en fin de banc de Pro B avec Boulazac.
Pour le moment il ne vaut pas plus. Pas de shoot, pas de drive. Il défend pas trop mal, c'est déjà ça.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pastis Rosé »

Stockton :
pol a écrit : 11 août 2022 22:54 Vous avez vu ses derniers matches ? Il joue 10mn, il est carbo et oubliez la défense... :mazo:
Cummings :
pol a écrit : 06 sept. 2022 20:02 Ce n'est pas un élégant 3.
Ce n'est pas une arme offensive de destruction massive.
C'est un piètre défenseur dans la peinture.

Ce n'est pas le fils du NBAer Terry Cummings.

C'est notre futur 4...
Pour voir autre chose que des highlights, j'ai été regardé son meilleur match en stats en FIBA europe cup l'an dernier face à la très faible équipe de Porto. :shock:

Sharvin :
pol a écrit : 04 août 2022 13:13 Si tu l'as vu avec les U20 au CE, il était en galère quand le gars en face lui bouffait sur la tête. Contre l'Espagne et leur tortilla de 2.14, il n'a pas existé le Enzo. Et là encore c'est en catégorie jeune, quand en plus ça sera un briscard qu'il devra se coltiner.. hmm
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par James »

C'est ce qui s'appelle avoir le nez creux ! :rigole:

Beau dézingage de joueurs avant même qu'ils aient joué une minute avec l'élan !
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2022-2023

Message par sunset »

Pol une Tourtel :sante:
Sans alcool tu y verras plus clair 😏
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2022-2023

Message par kikinou16 »

Putain ! J'adore 8)
Pardon... C'est moche :colere:
Pol disons que tu avais 50% de chances d'avoir raison :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1695
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par pol »

Salut les trolls
Bon alors dans l'ordre :

- Stockton. On est bien d'accord que je parle de sa capacité à tenir les matchs, hein ? Donc, comme par hasard cette semaine, Bart réclame un poste 1/2 pour le suppléer à la mène et qu'il n'explose pas en vol. Oui ? Non ? Autre chose ?

- Cummings. Je replace mon post dans la chronologie. C'est l'époque où Fauret annonce son approche en 4. Tout le monde ici dit que Fauret se plante, que Cummings est un poste 3 voir 3/2 et même que c'est un swingman et j'en passe. Sauf que, moi je dis juste que non, c'est un poste 4 et qu'il n'est pas vraiment dans le profil qui était identifié. Rebondeur / défenseur. Je vais pas reprendre tous les posts où vous vous êtes plantés à son sujet, j'ai autre chose à faire... Voir aussi l'enthousiasme de Bart à sa signature sur le site off.

- Enzo. Je fais référence au CE U20 de cet été. Vous avez vu les matchs ? Il a été dominant ? Par contre là où je suis agréablement surpris, c'est que le gars n'a pas peur d'aller au charbon et qu'il use bien de son physique. Même si pour l'instant c'est rustre en attaque.

@James, en dézingage de joueurs comme tu dis, j'ai pas la réponse sur le factuellement Ayayi par ailleurs ? Un oubli de ta part surement...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par James »

Magique ta tentative de justification 🤣🤣 Tu me fais rêver.

Je comprends pas ton dernier point, tu attends quoi de ma part concernant Ayayi ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pastis Rosé »

pol a écrit : 04 oct. 2022 17:35 Salut les trolls
Condescendance, mépris, etc.

Discrédité d'entrée.

:arrow:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

Franchement 9 passes 3 interceptions en 10 minutes par match c’est pas degueux
Token se gausse
Verrouillé