Effectif 2022-2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Effectif 2022-2023

Message par Ted Lapidus »

diddepau a écrit : 05 déc. 2022 4:25 J'ai beau chercher l'info dans la Rép, je ne trouve rien.
C'est dans le corps du texte de l'article de Jean Fauret de ce lundi, Pyrénées Sport page VIII, sous-titre "vers un renfort sous le sapin ?". Etant noté qu'il explique que ce serait de toutes façons postérieur au déplacement à Fos (LE match de ce début de saison, pour eux comme pour nous).
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2022-2023

Message par Guitou »

Difficile de voir où est la priorité au vu du match d'hier. 1-2 car Bart ne fait pas confiance à Fabio ? Ou 4 devant le faible niveau de Sané et pour voir Cummings plus en 3 pour faire souffler Oniangué ? C'est peut-être la meilleure opportunité qui permettra de choisir.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Effectif 2022-2023

Message par Ted Lapidus »

Guitou a écrit : 05 déc. 2022 11:28 Difficile de voir où est la priorité au vu du match d'hier. 1-2 car Bart ne fait pas confiance à Fabio ? Ou 4 devant le faible niveau de Sané et pour voir Cummings plus en 3 pour faire souffler Oniangué ? C'est peut-être la meilleure opportunité qui permettra de choisir.
Et la solution : remplacer poste pour poste Sim avec qui l'hypothèse d'un départ négocié serait alors à explorer ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2022-2023

Message par carrere »

Il faudrait pour éviter la descente, dans l'idéal je dis bien
Un poste 1-2
Un poste 4
Remplacer Sim
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2022-2023

Message par moquettpassion »

Et dire que Sane a été signé 2 ans... juste pour rendre possible le recrutement d'un poste 4 pas cher...
C'est dire qu'on est vraiment parti de loin.
Allez, ne rien lâcher.
Ted Lapidus a écrit : 05 déc. 2022 12:16
Guitou a écrit : 05 déc. 2022 11:28 Difficile de voir où est la priorité au vu du match d'hier. 1-2 car Bart ne fait pas confiance à Fabio ? Ou 4 devant le faible niveau de Sané et pour voir Cummings plus en 3 pour faire souffler Oniangué ? C'est peut-être la meilleure opportunité qui permettra de choisir.
Et la solution : remplacer poste pour poste Sim avec qui l'hypothèse d'un départ négocié serait alors à explorer ?
On a besoin d'un joueur supplémentaire.
Si tu remplaces Sim, il faut prendre deux nouveau joueurs.
Si tu gardes Sim, il faut trouver le jumeau de Topaloff pour la fluidité et le vécu.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2002
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2022-2023

Message par Cesco 37 »

Et si c'est Vitalis qui nous quitte à Noël, alors on peut recruter 3 nouveaux joueurs. Triplette. :siffle:
Chikoko c'est 14 points à 60% et 6.5 rebonds en 26 minutes. Cela peut intéresser du monde. C'est un de nos rares joueurs bankables.
Sim et Sané n’intéressent pas grand monde aujourd'hui.
Par contre des clubs qui ont un peu d'argent peuvent avoir envie d'investir sur un joueur très fort offensivement.
On recrute 3 bons nouveaux pour rééquilibrer l'équipe:
Un 2/1 en relais de Stockton
Un 4/3 en relais de Cummings
Un 5 pour remplacer Chikoko
Cela se tente.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par Joruus »

Sim est passé complètement à travers samedi soir, mais ce n'est que la 2è fois de la saison qu'il réalise un match aussi mauvais.
Il est dans ses standards statistiques des dernières saisons en ProA (Bourg puis Chalon).
Par ailleurs, je pense que son salaire ne doit pas être bien élevé.
Je doute encore que le club ait suffisamment en caisses pour engager une nouvelle recrue.
Ce n'est pas en coupant un joueur et en lui réglant une indemnité que le club pourra investir dans un salaire supplémentaire.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2022-2023

Message par moquettpassion »

Jean Fauret avance le contraire dans la Rep en disant que le fait de trouver un financement supplémentaire pour engager un nouveau joueur avant Noël est en bonne voie... D'où sort il cela ? Pénible de lire tout et son contraire régulièrement.
Et si le club communiquait un peu. 🤷
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

Je pense qu’on a vraiment plus besoin d’un 4 que d’un arrière de plus, après même si c’est un arrière, si c’est une bonne pioche ça nous aidera, parce que… bah on est bien dans la mouise quand même :o
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2022-2023

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit : 05 déc. 2022 18:16 Sim est passé complètement à travers samedi soir, mais ce n'est que la 2è fois de la saison qu'il réalise un match aussi mauvais.
Il est dans ses standards statistiques des dernières saisons en ProA (Bourg puis Chalon).
Tout à fait... Il a "complètement" loupé son match c'est indéniable mais on peut pas dire qu'il est dessous de tout depuis le début de saison !
Par contre Sané, on peut le dire sans problème !
Perso je reste sur "ma faim" concernant Cummings, je le trouve "lambda moins"... Il a fait 2/3 bons matchs, le reste c'est très très moyen pour moi.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2022-2023

Message par Julien »

Nous avons beaucoup de besoins, mais je partage le dernier avis public de Bartecheky, nous avons besoin d'un arrière créatif en plus de Stockton, bien trop esseulé dans ce registre.
Après il faut voir le niveau évidemment, si c'est un apport qualitatif, je maintien le besoin d'un 2, si c'est un apport plus quantitatif histoire d'avoir une rotation en plus, misons plutôt sur un meneur capable de soulager Stockton, dont on est beaucoup trop dépendant aujourd'hui et qui pourrait lui être associer sur quelques minutes.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par Joruus »

Si le financement supplémentaire est trouvé, pourquoi pas. C'est un peu le serpent de mer depuis cet été.
Si un ou plusieurs sponsors et/ou partenaires sont prêts à investir, tant mieux.
C'est bien de vouloir engager un nouveau joueur, mais il faut aussi payer les salaires des joueurs jusqu'à la fin de la saison.
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2022-2023

Message par latrell »

moquettpassion a écrit : 05 déc. 2022 18:44 Jean Fauret avance le contraire dans la Rep en disant que le fait de trouver un financement supplémentaire pour engager un nouveau joueur avant Noël est en bonne voie... D'où sort il cela ? Pénible de lire tout et son contraire régulièrement.
Et si le club communiquait un peu. 🤷
Je pense qu'il prêche le faux pour savoir le vrai.
Il est sevré d'info. Et à chaque fois qu'il a annoncé un renfort cette saison, c'était des conneries. Les dirigeants ont même dit que ce n'était pas à l'ordre du jour des précédents passages devant la DNCCG alors que JF nous l'avait vendu comme tel...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2022-2023

Message par Jaco11 »

latrell a écrit : 05 déc. 2022 20:11 Je pense qu'il prêche le faux pour savoir le vrai.
Il est sevré d'info. Et à chaque fois qu'il a annoncé un renfort cette saison, c'était des conneries. Les dirigeants ont même dit que ce n'était pas à l'ordre du jour des précédents passages devant la DNCCG alors que JF nous l'avait vendu comme tel...
Pourquoi pas... Mais je comprend pas alors pourquoi les dirigeants sont montés à Paris (2 fois) si c'était pas pour demander un renfort :o
Monter à Paris pour s'entendre dire "oui c'est bien ce que vous faites, c'est honnête, c'est beau..." (je sais plus les termes exacts) je vois pas l'intérêt :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2022-2023

Message par PapyBear »

Si Bartecheky avait lu cet interview de Sharvin, il le mettrait en 4 en relais de Cummings, au lieu de Sané :
lnb.fr a écrit :Quel type de joueur tu t’imagines être dans trois ans ?

Un joueur plus complet. Je veux garder l’athlète, le physique que j’ai en moi et conserver tout ce que je maîtrise déjà. Mais il va falloir que je développe certaines choses évidemment. Mon objectif est clair : je veux être un poste 4 qui sait tout faire. Il va falloir pour cela développer un shoot, travailler sur le handle, … 
Question finances peut-être que Bruno Fiévet a trouvé des investisseurs. Il est venu pour ça, non ?
Verrouillé