Effectif 2022-2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: Effectif 2022-2023

Message par Valou »

🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🎉
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2022-2023

Message par Atiouquelàs »

Notre effectif actuel:
1- Stockton + Milanese
2- Ayayi + Sim
3- Oniangué
4- Cummings + Sané
5- Chikoko + Shahrvin

En vue du réajustement d'effectif voici pour moi les points sur lesquels s'appuyer.
Positifs : Stockton, Oniangué, Chikoko, Shahrvin, Sim (en exceptant son dernier match...)
Encourageants : Ayayi, Milanese
Négatifs : Sané

Si un seul recrutement venait à être fait je prioriserai un poste 4/3 car on ne peut pas compter sur Sané et il nous faut un joueur capable d'entrer en rotation de Cummings et d'Oniangué (ou décaler Cummings en 3 quand ce poste 4 entre).
Ensuite, même si je trouve que Milanese est sur la bonne voie, il est encore en apprentissage et donc pour un second recrutement j'aimerai voir arriver un poste 1 qui permettra de faire souffler Stockton et de laisser Sim sur le poste 2 (qui perd en efficacité quand il doit s'occuper de la création).
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2848
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pamplona »

Entièrement d'accord avec cela.

Et peut-être que de la concurrence va obliger Sané à s'investir un peu plus (de toute manière il n'aura pas le choix, s'il ne veut pas cirer le banc).
Je pense qu'il en est capable vu sa fin de dernière saison.
Après, il balancera toujours des briques à 3 points !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par Method »

Clairement faut clouer Sané au banc, avec un peu de chance il ira voir en Pro B
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2022-2023

Message par matt64 »

Et quels joueurs peut-on espérer à cette période de l'année ?
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2022-2023

Message par Julien »

Atiouquelàs a écrit : 09 déc. 2022 8:35Si un seul recrutement venait à être fait je prioriserai un poste 4/3 car on ne peut pas compter sur Sané et il nous faut un joueur capable d'entrer en rotation de Cummings et d'Oniangué (ou décaler Cummings en 3 quand ce poste 4 entre).
Ensuite, même si je trouve que Milanese est sur la bonne voie, il est encore en apprentissage et donc pour un second recrutement j'aimerai voir arriver un poste 1 qui permettra de faire souffler Stockton et de laisser Sim sur le poste 2 (qui perd en efficacité quand il doit s'occuper de la création).
Tu proposes des joueurs supplémentaires sur des postes effectivement défaillants, mais pour moi il faut avant tout miser sur le qualitatif.
Je préfère qu'on mette l'enveloppe entière sur un seul joueur de niveau titulaire plutôt que sur deux joueurs de complément.
Si possible un extérieur capable d'amener du danger offensif, qui puisse attaquer le cercle (Stockton est trop seul dans ce domaine et Ayayi encore trop court), afin de libérer Oniange qui possède trop de responsabilités au regard de ses capacités dans ce secteur.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2022-2023

Message par maj »

On serait sur un 4 et un 2-1.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2032
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2022-2023

Message par dgc64 »

Si deux joueurs arrivent, cela serait inespéré !!!
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2022-2023

Message par Atiouquelàs »

Julien a écrit : 09 déc. 2022 11:21
Atiouquelàs a écrit : 09 déc. 2022 8:35Si un seul recrutement venait à être fait je prioriserai un poste 4/3 car on ne peut pas compter sur Sané et il nous faut un joueur capable d'entrer en rotation de Cummings et d'Oniangué (ou décaler Cummings en 3 quand ce poste 4 entre).
Ensuite, même si je trouve que Milanese est sur la bonne voie, il est encore en apprentissage et donc pour un second recrutement j'aimerai voir arriver un poste 1 qui permettra de faire souffler Stockton et de laisser Sim sur le poste 2 (qui perd en efficacité quand il doit s'occuper de la création).
Tu proposes des joueurs supplémentaires sur des postes effectivement défaillants, mais pour moi il faut avant tout miser sur le qualitatif.
Je préfère qu'on mette l'enveloppe entière sur un seul joueur de niveau titulaire plutôt que sur deux joueurs de complément.
Si possible un extérieur capable d'amener du danger offensif, qui puisse attaquer le cercle (Stockton est trop seul dans ce domaine et Ayayi encore trop court), afin de libérer Oniange qui possède trop de responsabilités au regard de ses capacités dans ce secteur.
Oui d'accord aussi sur le fait de prioriser le qualitatif au quantitatif, par contre je suis plus pour un ailier (4, 4/3) qu'un arrière. C'est ce qui je pense nous fait le plus défaut actuellement.
maj a écrit : 09 déc. 2022 11:32 On serait sur un 4 et un 2-1.
Ah ouais ça se confirme pour deux joueurs ! Les sponsors ont du bien rallonger l'enveloppe ! Merci à eux :oki1:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pastis Rosé »

Le club devrait annoncer ce lundi le retour d'Abdel Kader Sylla et de Tony Wroten.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2022-2023

Message par Tigre de Sants »

Tu oublies Alvin Sims malheureux ! :o

Bon c'est pas tout ça mais que devient Sokolowski ? :o
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pastis Rosé »

Ah mais rien ne dit qu'il n'y aura pas une autre salve de recrutement pour se payer aussi ces cadors :o
Fin Landais
Jeune Prospect
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2016 21:43

Re: Effectif 2022-2023

Message par Fin Landais »

peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2022-2023

Message par peones4 »

Michaël Pietrus ?

...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pastis Rosé »

Tiens tiens...

L'irrégularité chronique de Sim lui serait donc déjà fatale... et ça dégagerait du coup un spot (sportif et financier) pour un remplaçant.

Et du coup c'est peut être pour ça que ça parle de plusieurs arrivées. Un mec en plus et un mec qui en remplace un autre, donc un seul joueur vraiment en plus numériquement.

Plus logique et compréhensible vu nos finances.
Verrouillé