Betclic Elite & ProB 2022-2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par Method »

Franchement tous les résultats c’est un peu ”nawak”, c’est déjà une habitude avec cette ligue mais là encore plus quand on se rend compte que pour beaucoup de clubs, la prépa a été compliquée.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1695
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par pol »

Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1695
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par pol »

Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par Joruus »

Hum... Tu crois vraiment qu'on va perdre 10 minutes à écouter un supporter des moches divaguer ? :lol: :o
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1695
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par pol »

C'est juste un dossier qui peut servir car le gars est assez actif sur les RS :ange:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par Method »

Même le tatouage est dégueulasse
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par Jaco11 »

:o :class:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par Joruus »

Interview intéressant de Petitou sur BasketEurope (article réservé aux abonnés) :
Freddy Fauthoux (coach Bourg) après sa parenthèse d’associé à l’ASVEL : « Je voulais revoler de mes propres ailes »

Un extrait à propos du contact avec l’Élan Béarnais :
basketeurope.com a écrit :Vous auriez pu signer à Pau à l’intersaison, François Lamy a-t-il finalement joué un rôle déterminant dans votre venue à Bourg ?
« Disons que François Lamy (consultant) et Fred Sarre (directeur sportif) ont joué un rôle, sans négliger non plus les discussions que j’ai eues avec le président Julien Desbottes. Le choix de Bourg n’est pas lié à Pau, j’ai accepté la proposition de la JL car c’est tout simplement le meilleur projet qu’on m’a présenté. D’autant que j’avais eu écho de ce qui se passait à l’Elan et que, même quand ils m’ont appelé, j’avais déjà mon idée en tête que ça allait être dur d’y aller. J’ai bien écouté leur projet et discuté avec quelques personnes pour savoir s’il pouvait réellement tenir la corde, mais j’ai vite compris que ceux qui avait racheté initialement le club ne l’aimaient pas et n’étaient pas très intéressés par l’héritage de l’Elan Béarnais. Ça m’a attristé et je savais que je n’avais rien à faire à cet instant à Pau tout en sachant que dans le même temps, les personnes qui m’ont proposé le projet de Bourg-en-Bresse sont des personnes en qui j’ai une énorme confiance. »
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1695
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par pol »

Pendant ce temps, ça se renforce à Paris, Nancy, Le Portel.. :roll:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par matt64 »

pol a écrit : 18 oct. 2022 20:20 Pendant ce temps, ça se renforce à Paris, Nancy, Le Portel.. :roll:
Et qui arrive au Palais les 2 prochains matches ? :cinglé:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par awaremannn »

pol a écrit : 18 oct. 2022 20:20 Pendant ce temps, ça se renforce à Paris, Nancy, Le Portel.. :roll:
Bah oui, eux ils ont les sous pour le faire, c’est la vie.
Token se gausse
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par matt64 »

awaremannn a écrit : 19 oct. 2022 6:57
pol a écrit : 18 oct. 2022 20:20 Pendant ce temps, ça se renforce à Paris, Nancy, Le Portel.. :roll:
Bah oui, eux ils ont les sous pour le faire, c’est la vie.
Oui et nous comme on a pas les sous la LNB refuse qu'on recrute. Et du coup comme elle refuse qu'on recrute, on peut pas aligner suffisamment de joueurs pros à Bourg. Et du coup, la LNB nous met à l'amende de ne pas avoir suffisamment de joueurs pros... :?????:
C'est rigolo, mais c'est la vie oui.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par Joruus »

Ce n'est pas la faute de la LNB si le club a été mal géré par les ricains qui ont laissé un trou dans les caisses. On peut s'estimer heureux d'avoir pu rester en ProA. Que le recrutement d'un joueur supplémentaire soit refusé car les finances du club ne le permettent pas, c'est tout à fait normal. Concernant les éventuelles amendes, c'est au club de se débrouiller pour aligner les 10 joueurs nécessaires lors des matchs, en complétant si besoin avec des espoirs. La plupart du temps, le match des espoirs est en ouverture du match des pros. Il me semble donc qu'un espoir peut venir faire le nombre sur le banc ensuite, même s'il ne joue pas.
Avatar du membre
jacques97150
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 667
Enregistré le : 15 juin 2019 18:21
Localisation : Saint Martin 97

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par jacques97150 »

Joruus a écrit : 19 oct. 2022 17:40 Ce n'est pas la faute de la LNB si le club a été mal géré par les ricains qui ont laissé un trou dans les caisses. On peut s'estimer heureux d'avoir pu rester en ProA. Que le recrutement d'un joueur supplémentaire soit refusé car les finances du club ne le permettent pas, c'est tout à fait normal. Concernant les éventuelles amendes, c'est au club de se débrouiller pour aligner les 10 joueurs nécessaires lors des matchs, en complétant si besoin avec des espoirs. La plupart du temps, le match des espoirs est en ouverture du match des pros. Il me semble donc qu'un espoir peut venir faire le nombre sur le banc ensuite, même s'il ne joue pas.
L'Elan Béarnais recherche bénévole pour faire 10è homme :lol:
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par Seby »

D'ailleurs question intéressante, quand on "fait monter" comme ça un espoir pour le mettre sur la feuille de match des pros, est-ce que ça compte dans le nombre limite annuel de joueurs utilisés ?
Ou alors plutôt cette limite est surtout basée sur le nombre de contrats (donc les espoirs non comptabilisés).
Répondre