[Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par James »

Je pense que c'est osé de le comparer à un Bokolo...
2 fois sur 3 quand il prend le ballon en attaque il y a soit une mauvaise passe, un mauvais dribble, une perte de balle ou un shoot raté. Et quel manque d'envie bordel !!! Alors certes il n'est pas mauvais à tous les niveaux encore heureux mais c'est vraiment trop faible dans beaucoup de secteurs. Hier il fait un peu illusion grâce à son 3 pts et son interception qui suit mais avant cela c'était vraiment la cata offensivement.
Dunker's delight a écrit : 03 oct. 2022 17:03 Et là, je pense que tu es un peu trop clément. La vérité se situe entre les deux. Si l'on raisonne seulement sur les stats, en effet, pas si horrible.
Mais si on a vu le même match. Combien de ballons mal négociés : la situation de deux contre un où il manque carrément la simple réception du ballon, les fois où il part vers le cercle sans réfléchir et perd la balle ou la ressort en catastrophe, les choix de tirs souvent mauvais, ...

En défense, je ne peux que rire. Combien de valises il mange sur des situations de 1 contre 1 encore sur ce match ? Et Bokolo à l'Elan, c'est clairement le Bokolo de fin de carrière qui était plus un boulet qu'autre chose pour l'équipe, la comparaison n'est finalement pas si déconnante.
Là où il progresse, c'est qu'il prend pas de fautes stupides par rapport à avant.
Par contre, encore un été où il n'a pas travaillé sur sa mécanique de shoot de U15, par exemple. Il est là parce qu'on a pas les moyens, sinon il serait sur le banc quelque part en Pro B comme évoqué par d'autres sur ce forum.
:+1:
Et ton dernier point est quand même important. Les directeurs sportifs et les coachs ne sont pas aveugles, si personne n'en a voulu en ProA il y a bien une raison, surtout pour un jeu JFL soit disant prometteur.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par kikinou16 »

Je pense que ce gamin a un gros manque de confiance en lui. Il y a qu'à voir son double pas sur l'interception. :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par awaremannn »

Il y a deux gars qui défendent avec constance dans cet effectif. Évitez de cracher continuellement sur un des deux. De toutes façons on doit le garder, on n’a pas les moyens de faire autre chose.
Token se gausse
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par Lolo sportif »

Vous ne pouvez pas imaginer la pression que ces jeunes encaissent dans les réseaux comme ce forum ou autres Instagram. Ils lisent les échanges et reçoivent des messages en tout genre. Difficile de prendre confiance. Gérald essaie de se faire un prénom, c’est pas facile de dépasser son bien connu nom. J’avais imaginé sur un post précédent son départ pour recruter un 2. Je m’en excuse.
J’ai trouvé énorme son engagement en défense sur Lang. Gérald avait beaucoup de rythme hier soir. J’ai beaucoup apprécié les tapes amicales et encouragements du coach sur une de ses sorties. Je le trouve tout à fait complémentaire de Sim (le shoot à 3 points aussi…) et le vois bien exécuter d’autres missions défensives de ce type sur d’autres matchs. Allez Gérald.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par matt64 »

Lolo sportif a écrit : 03 oct. 2022 20:53 Vous ne pouvez pas imaginer la pression que ces jeunes encaissent dans les réseaux comme ce forum ou autres Instagram. Ils lisent les échanges et reçoivent des messages en tout genre. Difficile de prendre confiance. Gérald essaie de se faire un prénom, c’est pas facile de dépasser son bien connu nom. J’avais imaginé sur un post précédent son départ pour recruter un 2. Je m’en excuse.
J’ai trouvé énorme son engagement en défense sur Lang. Gérald avait beaucoup de rythme hier soir. J’ai beaucoup apprécié les tapes amicales et encouragements du coach sur une de ses sorties. Je le trouve tout à fait complémentaire de Sim (le shoot à 3 points aussi…) et le vois bien exécuter d’autres missions défensives de ce type sur d’autres matchs. Allez Gérald.
Ben désolé mais c'est le risque du métier non ? Quand t'es sportif de haut niveau tu te confrontes aux critiques. Surtout depuis l'arrivée des réseaux sociaux. Si tu supportes pas la pression de lire des commentaires sur toi, beh tu traines pas sur les réseaux.
Yep64
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 13 juin 2019 18:14

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par Yep64 »

matt64 a écrit : 03 oct. 2022 20:58
Lolo sportif a écrit : 03 oct. 2022 20:53 Vous ne pouvez pas imaginer la pression que ces jeunes encaissent dans les réseaux comme ce forum ou autres Instagram. Ils lisent les échanges et reçoivent des messages en tout genre. Difficile de prendre confiance. Gérald essaie de se faire un prénom, c’est pas facile de dépasser son bien connu nom. J’avais imaginé sur un post précédent son départ pour recruter un 2. Je m’en excuse.
J’ai trouvé énorme son engagement en défense sur Lang. Gérald avait beaucoup de rythme hier soir. J’ai beaucoup apprécié les tapes amicales et encouragements du coach sur une de ses sorties. Je le trouve tout à fait complémentaire de Sim (le shoot à 3 points aussi…) et le vois bien exécuter d’autres missions défensives de ce type sur d’autres matchs. Allez Gérald.
Ben désolé mais c'est le risque du métier non ? Quand t'es sportif de haut niveau tu te confrontes aux critiques. Surtout depuis l'arrivée des réseaux sociaux. Si tu supportes pas la pression de lire des commentaires sur toi, beh tu traines pas sur les réseaux.
Il faut avouer que notre époque est propice à l'exposition de la critique.
Il y a 25 ans de ça, elle se cantonnait au comptoir du troquet du coin... Et rarement à l'oreille des joueurs !
Je comprends la difficulté de certains jeunes joueurs. Même si eux, ils font abstraction des réseaux sociaux, tôt ou tard leur entourage du même âge qui baigne dedans leur fera remonter ces propos...

Dur à encaisser à cet âge !

Concernant Gérald, à l'image de Cornélie à l'époque, il ne fait pas semblant lors des nombreux workouts concoctés par Verove. Ça va finir par payer. Parfois il faut seulement plus de temps, et des circonstances heureuses pour franchir un palier : du temps de jeu, la confiance du coach.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par Cesco 37 »

Je viens de revoir le match sur lnb.tv.
On les met KO dans le troisième quart temps
On passe de 44-41 à 60-44, dont un passage avec 3 joueurs du banc qui ont été de vrais leaders sur ces quelques minutes : Ayayi, Sané et Shahrvin.
Hier, on a gagné un banc. C'est super. Cette saison, on va avoir besoin de tout le monde.
:V:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par gfive »

matt64 a écrit : 03 oct. 2022 20:58 Ben désolé mais c'est le risque du métier non ? Quand t'es sportif de haut niveau tu te confrontes aux critiques. Surtout depuis l'arrivée des réseaux sociaux. Si tu supportes pas la pression de lire des commentaires sur toi, beh tu traines pas sur les réseaux.
Euh, non.

Le risque du métier, c'est s'entendre opposer des critiques argumentées et mesurées.

Dès qu'on entre dans un côté systématique, insultant, vulgaire voire menaçant, ça devient qqchose qui se rapproche du harcèlement.

Je ne dis pas que c'est le cas ici, je dis juste que le fait d'avoir une vague exposition publique n'autorise pas le supporter moyen à déverser des tombereaux de fumier sur un joueur, un dirigeant ou autre.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par Guitou »

:+1:
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par maj »

C'est évident, mais il y a une différence entre critiquer un joueur que l'on trouve trop faible compte tenu des attentes, et le harcèlement, je ne pense pas que des joueurs de l’Élan souffrent de harcèlement.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par Guit »

gfive a écrit : 04 oct. 2022 8:28 Euh, non.

Le risque du métier, c'est s'entendre opposer des critiques argumentées et mesurées.

Dès qu'on entre dans un côté systématique, insultant, vulgaire voire menaçant, ça devient qqchose qui se rapproche du harcèlement.

Je ne dis pas que c'est le cas ici, je dis juste que le fait d'avoir une vague exposition publique n'autorise pas le supporter moyen à déverser des tombereaux de fumier sur un joueur, un dirigeant ou autre.
Ca c’est la théorie. Et je suis d’accord avec ça.
La réalité c’est que les RS sont très violents et encore plus pour les personnes publiques.

J’écoutais un podcast avec N Lang, justement, il y a quelques jours qui parlait de préparation. La préparation physique a beaucoup évolué en 15 ans. La notion d’alimentation et de sommeil prend de la place. Par contre la préparation mentale, tout aussi importante, est encore loin du compte.
Quel club a un préparateur mental ou un psy dans son encadrement ? Ça serait vraiment un bel axe de travail quand on en aura l’envie et les moyens…
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par James »

gfive a écrit : 04 oct. 2022 8:28 Euh, non.

Le risque du métier, c'est s'entendre opposer des critiques argumentées et mesurées.

Dès qu'on entre dans un côté systématique, insultant, vulgaire voire menaçant, ça devient qqchose qui se rapproche du harcèlement.

Je ne dis pas que c'est le cas ici, je dis juste que le fait d'avoir une vague exposition publique n'autorise pas le supporter moyen à déverser des tombereaux de fumier sur un joueur, un dirigeant ou autre.
Tu dévies complètement du sujet, ce n'est absolument pas le cas pour Ayayi sur ce forum. Tous les commentaires sur Ayayi sont justes factuels sur son niveau de jeu depuis désormais 1 an. Et je pense que toutes ces personnes (moi le premier) souhaitent qu'il leur donnent tort très rapidement ! Mais pour le moment les faits sont là, quelles qu'en soient les raisons.
Après si sur un forum de basket on ne peut plus débattre sur le niveau de jeu des joueurs sans que cela choque des personnes, OK on peut parler d'autre chose : il fait beau ce week-end ?
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1686
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par pol »

James a écrit : 04 oct. 2022 9:58 Tous les commentaires sur Ayayi sont justes factuels sur son niveau de jeu depuis désormais 1 an.
Factuels donc.
James a écrit : 03 oct. 2022 17:04 Et quel manque d'envie bordel !!!
Factuellement, ça donne quoi?
Ne faites rien, mais faites le bien..!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par gfive »

James a écrit : 04 oct. 2022 9:58 Tu dévies complètement du sujet, ce n'est absolument pas le cas pour Ayayi sur ce forum. Tous les commentaires sur Ayayi sont justes factuels sur son niveau de jeu depuis désormais 1 an. Et je pense que toutes ces personnes (moi le premier) souhaitent qu'il leur donnent tort très rapidement ! Mais pour le moment les faits sont là, quelles qu'en soient les raisons.
Après si sur un forum de basket on ne peut plus débattre sur le niveau de jeu des joueurs sans que cela choque des personnes, OK on peut parler d'autre chose : il fait beau ce week-end ?
Je ne dévie pas du sujet : le message auquel je réponds concernait le fait qu'il soit normal pour un joueur de se confronter aux critiques.

Je suis d'accord avec ça, pour Gérald Ayayi comme pour d'autres joueurs, tant que les avis s'expriment avec mesure et sans insultes ou bashing.

Et au passage, dire que qqchose est factuel, ça signifie que c'est démontré, vrai, etc... Or tout ce qui se dit ici, en dehors des stats, ce sont des avis, en aucun cas des faits. Si tu me dis "Joueur Machin a shooté à 1/12, il a été maladroit", c'est un fait.

Par contre, si tu me dis "Joueur Bidule n'a pas le niveau", c'est un avis. Tant que le coach le met sur le terrain, on peut penser qu'il a un avis différent.

Et on peut exprimer un avis en restant courtois.

Par exemple, si je dis "le coach et tous les joueurs de Limoges sont détestables", c'est un avis présenté de manière courtoise :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par Pastis Rosé »

James a écrit : 04 oct. 2022 9:58 Après si sur un forum de basket on ne peut plus débattre sur le niveau de jeu des joueurs sans que cela choque des personnes, OK on peut parler d'autre chose : il fait beau ce week-end ?
Laisse tomber James tu constates bien (toi comme d'autres qui ne s'expriment plus ici d'ailleurs) que c'est peine perdue.
Mais évidemment ça reste à géométrie variable...
Certains ont défoncé des joueurs à peine arrivés il y a quelques semaines sans que ça choque qui que ce soit (enfin si, les gens comme moi un peu censés et honnêtes surtout) et ce sont les mêmes qui s'offusquent aujourd'hui.
Bref, certains "ont la carte", d'autres pas.
Répondre