[Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par peones4 »

Retroman19 a écrit : 02 oct. 2022 23:06 Sim était finalement là et a apporté. Sans doute une part d'intox du staff.
Sinon comment expliquer que la palais soit toujours aussi vide ?
La dernière fois l'excuse c'était le jour/l'horaire. Là, classico un dimanche à 19H et encore plein de sièges vides ? Vraiment, je ne comprend pas.
Personnellement je trouve (et cela fait plusieurs années) que le club ne fait pas assez de pub avant les matchs (surtout quand ils sont importants comme ce soir).

Par exemple, il pourrait y avoir dès le mercredi :
- des affiches dans la ville qui annonce le match du weekend et le classement des deux protagonistes (avec un petit slogan qui motive et renouvelé chaque semaine).
- une double page dans LaRep et SudOuest (avec des entretiens avec les acteurs).

On pourrait investir en offrant des places, et en espérant que cela motive les gens à revenir (ou du moins à accompagner ceux qui ont gagné des places) :
- des tournois de basket amateurs sur les playgrounds derrière le palais le mercredi après-midi, organisé par le club, et avec des places à gagner.
- des petits évènements en centre-ville pour faire gagner des places (des petits jeux concours, etc.).
- des invitations dans tous les clubs amateurs (en particulier les enfants!)

Ensuite, je renforcerai énormément les liens entre le rugby et le basket. Il faut réussir à emmener du public basket au rugby, et inversement.

Bref, j'ai plein d'idées et certainement qu'elles sont trop farfelues pour X raisons mais cela fait des années que je regrette ce manque de pub de la part du club.
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 694
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par mcsolau »

Un petit retour à froid sur ce classico.
On a un 5 majeur d'un bon niveau, et un banc qui fait le taf, malgré tout. Shahrvin, Sané et Ayayi se sont sorti les doigts et ont été à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'eux. Milanese a un peu de mal mais il faut lui laisser le temps. Ca va venir. Ayayi, cela fait 3 ans qu'on attend.
Pour le 5 majeur, la traction arrière (Sim et Stockton), c'est l'assurance d'un beau jeu fluide. Cummings semble être une bonne pioche. Oniangue, au four et au moulin. Courageux, batailleur, il entraîne les autres derrière lui. Reste le cas Chikoko. Vincent Collet l'a dit. Il faut couper le grand des autres. C'est ce qui s'est passé à Paris, et ce soir quand Rodriguez l'a collé comme une sangsue. Ne soyons pas dupe. C'est ce qui va arriver à tous les matchs. La différence ce soir c'est que le banc était au diapason. Au delà des besoins techniques du coach qui penche vers un 2-3, je pense qu'un 5 de métier ne nous ferait pas de mal. En tous cas, félicitations à l'équipe et au coach pour cette belle soirée.
Stavanger
clementusse
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 118
Enregistré le : 24 juin 2013 19:48
Localisation : Pau

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par clementusse »

Retroman19 a écrit : 02 oct. 2022 23:06 Sim était finalement là et a apporté. Sans doute une part d'intox du staff.
Sinon comment expliquer que la palais soit toujours aussi vide ?
La dernière fois l'excuse c'était le jour/l'horaire. Là, classico un dimanche à 19H et encore plein de sièges vides ? Vraiment, je ne comprend pas.
Pour ma part, et pour beaucoup dans mon entourage dans la même situation familiale, c'est l'horaire qui bloque. Autant j'étais présent à l'ouverture de la saison, autant un dimanche soir à 19h, avec 40mn de route et des enfants de 10 ans, ça fait trop tard. Mais difficile de satisfaire tout le monde 😅
Je préfère le samedi 😉
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 555
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par basqorthez »

Retroman19 a écrit : 02 oct. 2022 23:06 Sim était finalement là et a apporté. Sans doute une part d'intox du staff.
Sinon comment expliquer que la palais soit toujours aussi vide ?
La dernière fois l'excuse c'était le jour/l'horaire. Là, classico un dimanche à 19H et encore plein de sièges vides ? Vraiment, je ne comprend pas.
Ca va venir ! Ils se battent pour sauver le club, ça a du sens et c'est ce qu'aime le public. En plus ils font le spectacle !
N'oublions pas qu'on était tous un peu sonnés cet été, et on ne croyait pas à un tel début de saison.
Maintenant le plus dur commence, un peu comme pour Blois, les adversaires vont nous respecter.
Enfin, remplir un Palais de 8000 places est devenu impossible, Levallois a beau jeu d'annoncer sold out dans une salle de 2300 places !
Il est dommage qu'on ne remplisse pas en priorité le premier anneau pour être plus près des joueurs.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par James »

Retroman19 a écrit : 02 oct. 2022 23:06 Sim était finalement là et a apporté. Sans doute une part d'intox du staff.
Sinon comment expliquer que la palais soit toujours aussi vide ?
La dernière fois l'excuse c'était le jour/l'horaire. Là, classico un dimanche à 19H et encore plein de sièges vides ? Vraiment, je ne comprend pas.
Euh là quand même faut pas pousser non en parlant d'un palais vide ??? Vu le contexte global du club et le fait qu'on soit en début de saison j'ai trouvé le palais des sports plutôt bien rempli avec une très bonne ambiance. Faut arrêter d'attendre du 8000 places !
Si l'équipe gagne cela reviendra mais c' était déjà très bien hier !
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1695
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par pol »

Joruus a écrit : 02 oct. 2022 21:55 Charrier les moches sur Twitter, ça fait toujours du bien.
Je vais passer une bonne semaine. :)
C'est de la triche! Le CSP s'auto-trolle "Revanche le 1er Avril" :o . Quoique, après 8 mois de prépa, ils arriveront peut-être à se faire une passe...
Retroman19 a écrit : 02 oct. 2022 23:06 La dernière fois l'excuse c'était le jour/l'horaire. Là, classico un dimanche à 19H et encore plein de sièges vides ? Vraiment, je ne comprend pas.
Le prix des places de ces matchs catégorie "Prestige" est trop élevé. Surtout au 1er anneau. Vu le contexte général, ça n'aide pas.

Concernant le match, j'ai rarement vu un CSP aussi faible à tous les niveaux. Une p'tite pensée aux nostalgiques de Yeguette.
Il remplace un mec parti joué en N3 hongroise, au moins à ce niveau là, il y a une constance.
Nouveauté à l’Élan, il y a eu du jeu pendant 40mn des 2 cotés du terrain. Une mention spéciale à Ayayi, joueur de fond de banc de ProB.
Le CSP avait ciblé Chikoko, heureusement que ça a rigolé à l'extérieur et que ça drive.
Ils ont essayé d'isoler un temps Stockton, mais je ne sais pas si on a trouvé une parade ou si les moches ont été vraiment nuls. Un peu des 2 probablement.
Cummings le facteur X qui aime bien manger à la maison ?
Bref, je trouve cet Élan très attachant cette année, mais aussi très très fragile.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par James »

Pour Ayayi on n'a pas du voir le même match. OK il taffe en défense mais qu'est ce que c'est limité offensivement !!!
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1695
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par pol »

On est bien d'accord. On a pas vu le même match.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par Pastis Rosé »

pol a écrit : 03 oct. 2022 11:07 Cummings le facteur X qui aime bien manger à la maison ?
Manger de la merde alors car avec ce que tu as pu lui chier dans la bouche depuis qu'il est là en le défonçant dès sa signature...
Tu manques vraiment pas de culot donc sur Ayayi qui lui est passable voire mauvais depuis plusieurs saisons et dont on a largement d'éléments pour se faire une idée précise sur son niveau, quand bien même on espère tous qu'il se réveille enfin.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par maj »

James a écrit : 03 oct. 2022 11:55 Pour Ayayi on n'a pas du voir le même match. OK il taffe en défense mais qu'est ce que c'est limité offensivement !!!
Il a pas de shoot, pas de drive et une vision du jeu limitée.

Alors OK il a été actif en défense, mais c'est pas une véritable défense, c'est plus du cache misère. Il a pris des rebonds sans opposition.

Bon après c'est quand même son meilleur match sur les 3. J'ai vu les 2 matchs au palais et hier il était plus impliquait qu'au premier.

Sim a été obligé de jouer meneur, on sent que c'est pas son poste de prédilection, car Ayayi ne peut pas remonter la balle.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1695
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par pol »

Pastis Rosé a écrit : 03 oct. 2022 13:04 Manger de la merde alors car avec ce que tu as pu lui chier dans la bouche depuis qu'il est là en le défonçant dès sa signature...
Tu manques vraiment pas de culot donc sur Ayayi qui lui est passable voire mauvais depuis plusieurs saisons et dont on a largement d'éléments pour se faire une idée précise sur son niveau, quand bien même on espère tous qu'il se réveille enfin.
/Popcorn
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2019 16:39

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par Howard64 »

Retroman19 a écrit : 02 oct. 2022 23:06 Sim était finalement là et a apporté. Sans doute une part d'intox du staff.
Sinon comment expliquer que la palais soit toujours aussi vide ?
La dernière fois l'excuse c'était le jour/l'horaire. Là, classico un dimanche à 19H et encore plein de sièges vides ? Vraiment, je ne comprend pas.
Le prix des places.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par sunset »

James a écrit : 03 oct. 2022 11:55 Pour Ayayi on n'a pas du voir le même match. OK il taffe en défense mais qu'est ce que c'est limité offensivement !!!
Je plussoie. Je pensais ces dernières saisons qu'il avait une belle marge de progression mais force est de constater qu'il stagne. Il compense avec un surcroit de dépense en défense mais bien trop peu tout cela au final. Grosse déception pour moi. Point positif, il a livré avec ses moyens son meilleur match contre les moches au moins.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par Tigre de Sants »

Et bien moi je vous trouve très sévère. En 24 mn, 5 pts, 7 rbds, 2 pds, 1 inter et 1 bp, c'est propre.
C'est ce genre de prestation défensive - qui ne se voit pas dans les stats - et au rebond qui fait gagner ce genre de matches. En attaque, il n'a pas eu de réussite mais n'a pas croqué (1/3 à 3 pts, 1/2 à 2 pts) et sur la contre-attaque avortée, il demande la balle en l'air et Cummings la lui met en bas.
Il n'est ni shooteur ni scoreur, mais dans cette équipe son abattage en défense n'est pas sans rappeler Y. Bokolo.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [Betclic Elite – J3] Pau 81 - 62 Limoges

Message par Dunker's delight »

Et là, je pense que tu es un peu trop clément. La vérité se situe entre les deux. Si l'on raisonne seulement sur les stats, en effet, pas si horrible.
Mais si on a vu le même match. Combien de ballons mal négociés : la situation de deux contre un où il manque carrément la simple réception du ballon, les fois où il part vers le cercle sans réfléchir et perd la balle ou la ressort en catastrophe, les choix de tirs souvent mauvais, ...

En défense, je ne peux que rire. Combien de valises il mange sur des situations de 1 contre 1 encore sur ce match ? Et Bokolo à l'Elan, c'est clairement le Bokolo de fin de carrière qui était plus un boulet qu'autre chose pour l'équipe, la comparaison n'est finalement pas si déconnante.
Là où il progresse, c'est qu'il prend pas de fautes stupides par rapport à avant.
Par contre, encore un été où il n'a pas travaillé sur sa mécanique de shoot de U15, par exemple. Il est là parce qu'on a pas les moyens, sinon il serait sur le banc quelque part en Pro B comme évoqué par d'autres sur ce forum.
Répondre