[Betclic Elite - J9] Pau 91 - 80 Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J9] Pau - Gravelines

Message par moquettpassion »

latrell a écrit : 19 nov. 2022 23:26 Victoire avec les tripes ! Yes !
Qui peut décrire l'ambiance au palais ? D'ailleurs y avait il du monde ?
Je dirais environ 3000, bonne ambiance, peones très en forme.Pas de banda.
Voilà.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite - J9] Pau - Gravelines

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 19 nov. 2022 21:55 Ouf elle fait du bien oui. :o

Sinon y a que moi qui trouve les fins de matchs de Stockton pas trop mal pour un mec qui était censé pas avoir le physique pour tenir plus de 10min en pro a ?
:rigole: :oki1: :o

Sinon marre de Chikoko.
Je collerais Sharhvin aka Blake Griffin en titu et avec un très gros temps de jeu.

Importantissime victoire.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Betclic Elite - J9] Pau - Gravelines

Message par Valou »

Pastis Rosé a écrit : 20 nov. 2022 0:40
awaremannn a écrit : 19 nov. 2022 21:55 Ouf elle fait du bien oui. :o

Sinon y a que moi qui trouve les fins de matchs de Stockton pas trop mal pour un mec qui était censé pas avoir le physique pour tenir plus de 10min en pro a ?
:rigole: :oki1: :o

Sinon marre de Chikoko.
Je collerais Sharhvin aka Blake Griffin en titu et avec un très gros temps de jeu.

Importantissime victoire.
Idem hier soir c'était la cata.. Pas au rebond balle manquée ballon chipé.. Aucune défense.. Pas de reactivite. Sharhvin a été bon ! Faut lui donner encore plus de temps de jeu.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [Betclic Elite - J9] Pau - Gravelines

Message par Julien »

Oui bien d'accord pour Vitalis, il est en grande difficulté défensivement, un domaine ou il avait bien progressé en 18-19, mais là ça rappel ses deux premières saisons chez nous. La différence avec Enzo était net, même si celui-ci à évidemment plus d'énergie en jouant moins.
Je pense qu'ils ne sont pas assez complémentaire en attaque, d'où le fait qu'ils ne soient pas associer.

Bien aimé l'agressivité offensive de Ayayi en première mi-temps notamment, fautes provoqués, rebonds offensifs... En deuxième mi-temps, il à fini par retomber un peu dans ses travers au niveau des pertes de balles, mais ça reste encourageant et indispensable qu'il continue sur cette voie.

On ne pourra pas recruter un joueur supplémentaire, donc les renforts devront venir de l'intérieur du groupe, c'est à dire en misant sur une progression rapide de nos jeunes (Ayayi, Milanese, Shahrvin). Pour ce faire, travailler dur sur le plan individuel à l'entraînement avec Vérove ne sera pas suffisant, il doivent aussi ressentir de la confiance de la part du coach, qui doit absolument remettre en question sa façon de gérer les jeunes dans cette saison très particulière si on veut s'en sortir, et hier j'ai vu des signes encourageants avec de la confiance accordé a Milanese et Ayayi, qui ont eu du temps de jeu et ne sont pas sorti dès leur première erreur. A voir si ça se confirme.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite - J9] Pau - Gravelines

Message par Pastis Rosé »

Julien a écrit : 20 nov. 2022 8:54 Oui bien d'accord pour Vitalis, il est en grande difficulté défensivement, un domaine ou il avait bien progressé en 18-19, mais là ça rappel ses deux premières saisons chez nous. La différence avec Enzo était net, même si celui-ci à évidemment plus d'énergie en jouant moins.
Je pense qu'ils ne sont pas assez complémentaire en attaque, d'où le fait qu'ils ne soient pas associer.

Bien aimé l'agressivité offensive de Ayayi en première mi-temps notamment, fautes provoqués, rebonds offensifs... En deuxième mi-temps, il à fini par retomber un peu dans ses travers au niveau des pertes de balles, mais ça reste encourageant et indispensable qu'il continue sur cette voie.

On ne pourra pas recruter un joueur supplémentaire, donc les renforts devront venir de l'intérieur du groupe, c'est à dire en misant sur une progression rapide de nos jeunes (Ayayi, Milanese, Shahrvin). Pour ce faire, travailler dur sur le plan individuel à l'entraînement avec Vérove ne sera pas suffisant, il doivent aussi ressentir de la confiance de la part du coach, qui doit absolument remettre en question sa façon de gérer les jeunes dans cette saison très particulière si on veut s'en sortir, et hier j'ai vu des signes encourageants avec de la confiance accordé a Milanese et Ayayi, qui ont eu du temps de jeu et ne sont pas sorti dès leur première erreur. A voir si ça se confirme.
Totalement d'accord avec ton analyse Julien.
Bart doit enfin revoir sa façon de gérer son groupe et notamment le temps de jeu des jeunes.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite - J9] Pau - Gravelines

Message par Tigre de Sants »

Gros :+1:
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Betclic Elite - J9] Pau - Gravelines

Message par kayl669a »

Pour Chikoko ça devient très très dur là. Non seulement il n'arrive plus à sauter mais il n'arrive plus non plus à se baisser, ce qui le rapproche de plus en plus de l'efficacité de ma grand-mère. En plus la relève est prête donc...
Je suis globalement de l'avis général concernant Shahrvin et Milanese, par contre pour Ayayi, il me donne l'impression de ne pas progresser du tout. Je ne sais pas si c'est si un problème de niveau tout simplement ou si c'est mental. Il perd des ballons faciles, il se précipite, fait souvent les mauvais choix. Si c'est juste mental c'est dommage, j'espère que ça se débloquera rapidement.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Betclic Elite - J9] Pau - Gravelines

Message par matt64 »

moquettpassion a écrit : 20 nov. 2022 0:31
latrell a écrit : 19 nov. 2022 23:26 Victoire avec les tripes ! Yes !
Qui peut décrire l'ambiance au palais ? D'ailleurs y avait il du monde ?
Je dirais environ 3000, bonne ambiance, peones très en forme.Pas de banda.
Voilà.
3000 ? Pas plus !? Rarement vu si peu.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Betclic Elite - J9] Pau - Gravelines

Message par kayl669a »

matt64 a écrit : 20 nov. 2022 10:45
moquettpassion a écrit : 20 nov. 2022 0:31
latrell a écrit : 19 nov. 2022 23:26 Victoire avec les tripes ! Yes !
Qui peut décrire l'ambiance au palais ? D'ailleurs y avait il du monde ?
Je dirais environ 3000, bonne ambiance, peones très en forme.Pas de banda.
Voilà.
3000 ? Pas plus !? Rarement vu si peu.
Le début de match c'était en mode cathédrale, j'avais rarement vu ça au palais depuis quelques années. Par contre en fin de match c'était le feu, 3000 personnes, ressenti 7000 :classe:
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: [Betclic Elite - J9] Pau - Gravelines

Message par latrell »

moquettpassion a écrit : 20 nov. 2022 0:31
latrell a écrit : 19 nov. 2022 23:26 Victoire avec les tripes ! Yes !
Qui peut décrire l'ambiance au palais ? D'ailleurs y avait il du monde ?
Je dirais environ 3000, bonne ambiance, peones très en forme.Pas de banda.
Voilà.
3000 c'est pas folichon. Mais avec des victoires, espérons que ça revienne au palais
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: [Betclic Elite - J9] Pau - Gravelines

Message par Lolo sportif »

Chikoko a souffert des prises à 2, Sim n’est pas assez impactant, Stockton nous coûte beaucoup de points : il est trop souvent en retard sur son meneur
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Betclic Elite - J9] Pau - Gravelines

Message par James »

moquettpassion a écrit : 20 nov. 2022 0:31
latrell a écrit : 19 nov. 2022 23:26 Victoire avec les tripes ! Yes !
Qui peut décrire l'ambiance au palais ? D'ailleurs y avait il du monde ?
Je dirais environ 3000, bonne ambiance, peones très en forme.Pas de banda.
Voilà.
Oui c'est à relever , les Peones mettent une sacrée ambiance cette année. Un petit groupe de personne a permis de réveiller tout ça. Et ce qui est cool c'est que la salle suit !
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Betclic Elite - J9] Pau - Gravelines

Message par James »

Lolo sportif a écrit : 20 nov. 2022 14:37 Chikoko a souffert des prises à 2, Sim n’est pas assez impactant, Stockton nous coûte beaucoup de points : il est trop souvent en retard sur son meneur
Ouais enfin s'en prendre à Stockton c'est fort de café je trouve ! C'est le patron en attaque. Si en plus il était un gros défenseur il serait pas chez nous.

Idem pour Sim qui dans l'ensemble est plutôt satisfaisant depuis le début de saison. Faut voir le salaire aussi.

Par contre Chikoko c'est 290K pour faire de la merde.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J9] Pau - Gravelines

Message par moquettpassion »

Je dis 3000, c est mon ressenti a biste de naz , à affiner.
Pour chikoko, son rendement défensif est proche du néant c est vrai et ça n a jamais été son point fort même s il a déjà fait beaucoup mieux. Je me demande si la configuration de l equipe n accentue pas ce phénomène...pas de faute sinon c est vite le banc...
Espérons que la montée en puissance d Enzo inverse un peu ce phénomène et qu il puisse se donner plus défensivement en sachant que derrière lui y a une vraie doublure .
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Betclic Elite - J9] Pau - Gravelines

Message par basketnul64 »

Si ton nez est à +/- 2000, tu es bon! 4800 d'après sud ouest!
Faut laisser le temps aux gens d’oublier ce merdier et les histoires en cours. Ça ne donne pas envie mais ça ira mieux si ils arrivent à sortir un jeu un tant soit peu attrayant sur la durée et si surtout ils se battent!
Répondre