[Betclic Elite - J10] Villeurbanne 91 - 79 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Betclic Elite - J10] Villeurbanne - Pau

Message par Jaco11 »

Il n'y a pas de "bonne défaite" mais ... l'équipe c'est bien battue et a été rassurante sur ce match !
Je comprend mieux les défaites de l'Asvel , et heureusement qu'ils ont Fall ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J10] Villeurbanne - Pau

Message par awaremannn »

diddepau a écrit : 27 nov. 2022 20:45 chikoko a la meilleure eval 20 mais aussi le moins bon +/-. Est ce que cela revele qqch ?
Qu’il est nul en défense… ouah quelle révélation ! :o
Token se gausse
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J10] Villeurbanne - Pau

Message par moquettpassion »

On note qu on est globalement resté au contact jusqu au bout ce soir et surtout la confirmation que nos jeunes poursuivent leur progression.
Ce n est pas une surprise, on s est fait défoncer aux rebonds.
Notons qu Enzo avec un temps de jeu réduit a gobé à lui tout seul quasi autant de rebonds que la triplette intérieure à bien plus gros temps de jeu, Vitalis Landing et Markeith.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Betclic Elite - J10] Villeurbanne 91 - 79 Pau

Message par Valou »

J'ai trouvé que les jeunes avaient beaucoup plus assuré que les titulaires. Les jeunes montraient plus de choses tactiquement et allaient plus vite. On voit qu'ils ont l'habitude de jouer ensemble depuis un petit moment.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite - J10] Villeurbanne 91 - 79 Pau

Message par Tigre de Sants »

La relation Ayayi - Shahrvin :banzai: a souvent bien fonctionné :)
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Betclic Elite - J10] Villeurbanne 91 - 79 Pau

Message par bonny_pau_es »

Oups, j'ai loupé le match :? :?
R.I.P Elan Béarnais !
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite - J10] Villeurbanne 91 - 79 Pau

Message par basqorthez »

Je lis plus haut "Sharvin énormissime", mais alors pourquoi ne joue-t-il que 16 minutes ? Sinon en regardant le classement, je constate qu'on n'est pas largués, malgré les défaites contre Le Portel et Paris. Il faut y croire, mais je pense que cela dépendra beaucoup de la confiance accordée aux jeunes...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J10] Villeurbanne 91 - 79 Pau

Message par awaremannn »

basqorthez a écrit : 28 nov. 2022 8:09 Je lis plus haut "Sharvin énormissime", mais alors pourquoi ne joue-t-il que 16 minutes ? Sinon en regardant le classement, je constate qu'on n'est pas largués, malgré les défaites contre Le Portel et Paris. Il faut y croire, mais je pense que cela dépendra beaucoup de la confiance accordée aux jeunes...
Bah il joue pas plus parce qu’on a un coach qui ne veut pas faire jouer les jeunes…
Token se gausse
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite - J10] Villeurbanne 91 - 79 Pau

Message par peones4 »

awaremannn a écrit : 28 nov. 2022 9:27
basqorthez a écrit : 28 nov. 2022 8:09 Je lis plus haut "Sharvin énormissime", mais alors pourquoi ne joue-t-il que 16 minutes ? Sinon en regardant le classement, je constate qu'on n'est pas largués, malgré les défaites contre Le Portel et Paris. Il faut y croire, mais je pense que cela dépendra beaucoup de la confiance accordée aux jeunes...
Bah il joue pas plus parce qu’on a un coach qui ne veut pas faire jouer les jeunes…
Parce qu'il fait des fautes aussi.
Hier soir il a écopé de 2 fautes assez rapidement.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J10] Villeurbanne 91 - 79 Pau

Message par awaremannn »

Oui il a fait deux fautes assez rapidement… et il en a fait aucune autre. Donc il y avait largement la marge pour le faire jouer plus.
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Betclic Elite - J10] Villeurbanne 91 - 79 Pau

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit : 28 nov. 2022 9:27
basqorthez a écrit : 28 nov. 2022 8:09 Je lis plus haut "Sharvin énormissime", mais alors pourquoi ne joue-t-il que 16 minutes ? Sinon en regardant le classement, je constate qu'on n'est pas largués, malgré les défaites contre Le Portel et Paris. Il faut y croire, mais je pense que cela dépendra beaucoup de la confiance accordée aux jeunes...
Bah il joue pas plus parce qu’on a un coach qui ne veut pas faire jouer les jeunes…
Je te trouve "un peu dur" avec EB. Milanese et Sharvin ont 18 et 19 ans...

Milanese, les matchs où il n'est pas rentré c'est Nancy, Paris, Le Portel et Cholet, donc 3 matchs qu'on devait absolument gagner (peut-être était-il blessé ou en méforme) sinon c'est 1, 12, 3, 17, 7 et 9 mins... OK il aurait peut-être pu jouer "un peu plus" mais ce n'est pas non plus 0 min.

Sharvin, c'est 12, 12, 12, 17, 18, 7, 13, 10, 11 et 16 mins. Je connais plein de joueurs qui voudraient avoir autant de temps de jeu que lui. Pour info, un mec "reconnu" comme Hot You Fat c'est 12 mins par match.

Ce n'est pas des temps de jeu négligeables. L'année dernière c'était "espoirs" pour eux, il y a quand même "un palier" entre espoirs et pros... Ce n'est pas non plus des VW, TP, Alain Gilles, Hervé Dubuisson, Antoine Rigaudeau qui étaient des joueurs majeurs à 19/20 ans, voire un peu avant.

J'ai regardé quelques jeunes d'âge équivalent dans les autres équipes, ça ne joue pas plus. Oui tu vas bien trouver des contres exemples. :wink:
Mais on peut pas dire qu'EB "ne fait pas jouer" les jeunes. OK il fait pas jouer Dorian Okemba. :wink:

Oui ils pourraient jouer "un peu plus" mais EB a quand même les entrainements pour "juger" les joueurs. Par contre je voudrais bien comme certains d'entre vous voir un peu une association Chikoko/Sharvin sur quelques minutes, ce qui permettrait de décaler Cummings (qui pour moi est plutôt décevant pour l'instant) en 3.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Betclic Elite - J10] Villeurbanne 91 - 79 Pau

Message par Method »

Au delà de ça, mettre un jeune 30 min sur le parquet c’est aussi prendre le risque qu’il fasse de la merde, mette moins d’intensité, et du coup perde confiance. Or déjà que pour un joueur classique la confiance c’est une part énorme de ton niveau basket, à cet âge là... je dis ça mais j’ai aussi envie de le voir plus le Enzo. Maintenant il faut pas mettre la charrue avant les bœufs
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J10] Villeurbanne 91 - 79 Pau

Message par awaremannn »

Pour ce qui est de la confiance, pour la très grande majorité des jeunes c’est justement l’inverse qui se passe. C’est le manque de temps de jeu, le fait de jouer que dans le garbage time, le fait de sortir à chaque erreur, qui leur font perdre confiance, pas le fait d’être longtemps sur le terrain, quitte à être fatigué parfois.

Ensuite oui, si on regarde les temps de jeu de nos jeunes ils jouent beaucoup pour des joueurs de cet âge… sauf que c’est la moindre des choses quand on voit qu’on a que 7 pros. Et dans le cas de Shahrvin, il apporte ce qui manque à tous nos pros à l’intérieur, c’est à dire de la dureté, du rebond, de la défense.

Alors j’ai conscience que Bart fait des efforts par rapport aux saisons précédentes pour faire jouer les jeunes. Je suis sûr qu’il sait que c’est un de ses défauts et que cette année il est obligé de changer ses habitudes. Je pense que pour Milanese c’est suffisant, mais pour Shahrvin, avec les difficultés qu’on a en défense à l’intérieur, je pense que ça serait vraiment positif de le faire jouer plus.
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Betclic Elite - J10] Villeurbanne 91 - 79 Pau

Message par Jaco11 »

Je comprends bien ce que tu dis, et moi aussi je voudrais bien le voir plus sur le terrain. Je rebondissais simplement sur le fait de dire "EB ne fait pas jouer les jeunes"... Ce qui n'est pas exact :o :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J10] Villeurbanne 91 - 79 Pau

Message par awaremannn »

C’est vrai, cette saison il les fait jouer :o
Token se gausse
Répondre