[Betclic Elite - J17] Blois 107 - 93 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Betclic Elite - J17] Blois 107 - 93 Pau

Message par dgc64 »

Faut gagner à la maison et on se sauvera !!!
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Betclic Elite - J17] Blois 107 - 93 Pau

Message par chrispau64 »

Sur un aspect purement comptable l’élan a perdu contre Nancy, Blois, Le Portel et Fos.

Ça va être très compliqué aux matchs retours s'ils ne reprennent pas le PA sur ces équipes…
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 542
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite - J17] Blois 107 - 93 Pau

Message par basqorthez »

Ton constat est lucide, et cela veut dire qu'on est à notre place...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J17] Blois 107 - 93 Pau

Message par moquettpassion »

Les limites de notre zone magique face à un pourcentage à 3 pts hallucinant 😳
Intégrer le nouveau et repartir de l'avant, allez l'Elan.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J17] Blois 107 - 93 Pau

Message par awaremannn »

basqorthez a écrit : 16 janv. 2023 7:27 Ton constat est lucide, et cela veut dire qu'on est à notre place...
On a aussi gagné contre Le Mans, Dijon et Limoges donc notre place est en Playoffs ?
Token se gausse
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Betclic Elite - J17] Blois 107 - 93 Pau

Message par dgc64 »

On a pris un 11 sur 13 à 3 points en quelques minutes en deuxième mi-temps. C'était hallucinant de voir ça et c'est presque impossible de gagner après ça.
Il faut quand même positiver, il faut relever la tête et repartir bosser et intégrer le Gillou si son genou...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite - J17] Blois 107 - 93 Pau

Message par Tigre de Sants »

J'étais plutôt optimiste à la trêve, mais j'y crois très moyennement à présent...
On pourrait bien se retrouver dans la charrette avec Fos, malheureusement.
On a perdu de 5 pts à domicile contre Le Portel (alors qu'on avait le match en main), je ne nous vois pas trop aller gagner là-bas. On a aussi perdu à Fos de 8 pts.
On vient d'en prendre 14 à Blois, on a perdu de 5 pts à Nancy qui a considérablement enrichi son effectif ces derniers temps, Roanne est déjà à 8 victoires, et le BCM et Nanterre, juste devant nous, ont des budgets leur permettant de se renforcer avec du très lourd (notamment des meneurs, immédiatement opérationnels, eux)
C'est terrible, mais cette année on ne gagne pas les "bons" matches, ceux contre les concurrents directs et on a vendangé un match à 4 points à Monaco. Généralement ça se paye au final.
On va avoir une pression terrible sur les matches à domicile.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Betclic Elite - J17] Blois 107 - 93 Pau

Message par Guit »

On savait depuis le début de saison que ce serait compliqué.
On savait que l’équipe était en courant alternatif, très dépendante de son 5 majeur et sans plan b.

On a fait de belles bouses quand ça ne souriait pas.
Mais aussi de beaux résultats assez inattendus.
Rien n’est gagné rien n’est perdu. On est dans le match.

Attendons de voir quelques matchs de notre recrue avant de critiquer son recrutement… Un peu de patience, on verra bien assez tôt.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Betclic Elite - J17] Blois 107 - 93 Pau

Message par carrere »

Guit a écrit : 16 janv. 2023 10:29 On savait depuis le début de saison que ce serait compliqué.
On savait que l’équipe était en courant alternatif, très dépendante de son 5 majeur et sans plan b.

On a fait de belles bouses quand ça ne souriait pas.
Mais aussi de beaux résultats assez inattendus.
Rien n’est gagné rien n’est perdu. On est dans le match.

Attendons de voir quelques matchs de notre recrue avant de critiquer son recrutement… Un peu de patience, on verra bien assez tôt.
Moi ce qui ne passe pas, c'est le recrutement d'un joueur blessé depuis 1 an, alors que dans les critères du recrutement du joueur supplémentaire, ils voulaient un joueur apte immédiatement, ils ne voulaient pas faire de pari, c'est réussi.
Alors peut-être que samedi il va mettre 20 pts et faire un grand match, mais on aura toujours un doute sur son genou capable de lâcher à tout moment. :mazo:
Claclamat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 151
Enregistré le : 14 déc. 2019 22:42

Re: [Betclic Elite - J17] Blois 107 - 93 Pau

Message par Claclamat »

Pour moi la plus grosse déception c'est Michael Stockton, ça fait plusieurs match qu'on le voit plus.
Un joueur d'expérience comme lui qui doute, qui loupe les lancers francs importants. Vivement que le nouveau joueur soit prêt pour le soulager.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite - J17] Blois 107 - 93 Pau

Message par Tigre de Sants »

Une histoire de genou qui me fait un peu penser à Morris Finley :?
Faire ce genre de pari à ce moment crucial de la saison, j'avoue que j'ai quand-même du mal à piger moi aussi :?????:

Quant à Stockton et Sim, la première chose à laquelle j'ai pensé quand on les a recrutés, c'est à la descente du CCRB l'an dernier et celle de Chalon sur Saône il y a deux ans.

Désolé pour mon pessimisme les copains, ça doit être la météo :bah:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite - J17] Blois 107 - 93 Pau

Message par peones4 »

Bart m'a agréablement surpris avec ces multiples défenses de zone qui se sont montrées très efficaces depuis plusieurs matchs (excepté hier bien entendu avec une pluie de 3 points dans la tronche).

En revanche, hier, Bart ne m'a pas impressionné du tout avec cette incapacité à profiter des prises à deux sur Chikoko. Systématiquement les joueurs de Blois ont trappé sur Chikoko dans le corner. Une ou deux fois, l'ailier a pénétré pour donner une solution à Chikoko. Mais seulement une ou deux fois ... Bart n'a pas réussi à donner une solution systématique à ces trappes. Il faut absolument que nos joueurs sachent quoi faire sur ces trappes car les équipes adverses ne cesseront jamais de les faire sinon, et on ne pourra pas profiter pleinement de Chikoko.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J17] Blois 107 - 93 Pau

Message par awaremannn »

Claclamat a écrit : 16 janv. 2023 12:10 Pour moi la plus grosse déception c'est Michael Stockton, ça fait plusieurs match qu'on le voit plus.
Un joueur d'expérience comme lui qui doute, qui loupe les lancers francs importants. Vivement que le nouveau joueur soit prêt pour le soulager.
Il est juste de mieux en mieux ciblé... parce que les coachs de Pro A trouvent au contraire de toi que c'est plutôt un des rares points forts de l'équipe.

Au dernier match il finit à 17 d'éval, et c'est sa moyenne sur les 5 derniers matchs. C'est mieux que sur le reste de la saison...

Le seul truc qui est moins bon maintenant c'est le nombre de balles perdues, mais d'un autre côté il fait plus de passes et donc en tente plus.
Token se gausse
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [Betclic Elite - J17] Blois 107 - 93 Pau

Message par mcsolau »

awaremannn a écrit : 16 janv. 2023 16:57
Claclamat a écrit : 16 janv. 2023 12:10 Pour moi la plus grosse déception c'est Mickael Stockton, ça fait plusieurs match qu'on le voit plus.
Un joueur d'expérience comme lui qui doute, qui loupe les lancers francs importants, vivement que le nouveau joueur soit prêt pour le soulager
Il est juste de mieux en mieux ciblé... parce que les coachs de Pro A trouvent au contraire de toi que c'est plutôt un des rares points forts de l'équipe.
Je plussoie....
Stavanger
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J17] Blois 107 - 93 Pau

Message par awaremannn »

Après il est pas bon en défense... mais c'est pas nouveau ni une déception malheureusement.
Token se gausse
Répondre