[Betclic Elite - J22] Pau 76 - 78 Boulogne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 932
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Betclic Elite - J22] Pau - Boulogne

Message par inca64 »

philou5724 a écrit : 07 mars 2023 22:07 Très optimiste pour la suite.
N'oublions pas que l'on fait jeu égal avec une très bonne équipe.
Après un panier qui rentre d'un côté, pas de l'autre, c'est le basket.
OK mais les journées passent et cette victoire aurait fait un bien fou pour le classement. Il reste 12 journées et le maintien se joue à 11 ou 12 victoires. Notre calendrier est difficile mais je reste optimiste car on a maintenant 9 joueurs + 2 jeunes.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Betclic Elite - J22] Pau - Boulogne

Message par matt64 »

chrispau64 a écrit : 07 mars 2023 21:51 8/30 à 3 points alors qu’il fallait jouer dessous… je ne comprends pas
Sacré Jefferson, quel croqueur !
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 317
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: [Betclic Elite - J22] Pau 76 - 78 Boulogne

Message par philou5724 »

Vitalis a bien été pris en seconde période : 4 points.
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 317
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: [Betclic Elite - J22] Pau 76 - 78 Boulogne

Message par philou5724 »

C'est au Portel qu'il faut gagner !
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 932
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Betclic Elite - J22] Pau 76 - 78 Boulogne

Message par inca64 »

On va être attendu. J’espère que on aura encore de l’énergie. Match samedi à 15h10 sur France 3 régions.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J22] Pau - Boulogne

Message par awaremannn »

matt64 a écrit : 07 mars 2023 22:13
chrispau64 a écrit : 07 mars 2023 21:51 8/30 à 3 points alors qu’il fallait jouer dessous… je ne comprends pas
Sacré Jefferson, quel croqueur !
:class:
Non mais il joue en Chine, c’est bien la preuve que c’était un croqueur.
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite - J22] Pau 76 - 78 Boulogne

Message par Tigre de Sants »

Je n'ai rien conte Poirier, mais j'ai bien peur qu'Enzo ne quitte plus le banc... Faudra pas s'étonner si on le retrouve chez la concurrence dès l'an prochain.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Betclic Elite - J22] Pau 76 - 78 Boulogne

Message par Joruus »

On a arrêté de jouer à l'intérieur en 2è MT. Je pense que 2/3 des shoots sont des 3-pts ou des 2-pts longue distance, trop souvent à la limite des 24".
Certes Wembanyma fait de l'ombre dans la raquette et change toutes les trajectoires de shoots, mais j'ai du mal à comprendre ce choix.
Ce match était plus que prenable, et pourtant je n'étais pas optimiste avant le coup d'envoi.
Une opportunité gâchée. Une victoire aurait été un sacré bonus en vue du maintien. C'est rageant.

Concernant Shahrvin, j'en suis venu à me demander pendant le match s'il n'était pas blessé.
Cependant je l'ai vu en pleine possession de ses moyens dimanche soir lors de l'entraînement à PNE.
Qu'on donne des minutes à Poirier qui a par ailleurs fait un passage intéressant n'est pas déconnant.
Mais de mon point de vue, Poirier est plus un poste 4 qu'un 5. Il faudrait donc plutôt limiter le temps de jeu de Sané que celui de Shahrvin.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Betclic Elite - J22] Pau 76 - 78 Boulogne

Message par brons »

Dommage, le match était prenable. Mais la plupart des Palois ont été irréguliers: Vitalis domine la 1ère mi-temps mais a eu plus de mal sur le peu de ballons en 2ème. Giovan, Markeith, Sim ont eu des hauts et des bas. Stockton et Williams plus de bas que de hauts. Gerald a fait vraiment de bonnes choses défensivement, au rebond mais a gâché en attaque (plus malheureux que mauvais surtout en 1ère mi-temps). Poirier encourageant. Et Sané me gonfle pas son attitude. J'étais placé juste à la sortie du tunnel palois. Il fait toujours la gueule, part plusieurs minutes aux vestaires. Bref je rejoins un forumeurs, banc et temps de jeu à Enzo.
Mais le physique des Mets a fait la différence. Et pour revenir sur le problème d'alternance, Victor leur est rentré dans la tête et surtout a joué en 2ème mi-temps : 6 contres mais combien de tirs modifiés, gênés quand il était sur le terrain. Vitalis a dominé Ho You Fat en 1ère mais sur le peu de ballons touchés en 2ème, il a du mal. Beaucoup aimé Coulibaly aussi.
Ca aurait pu être un match bonus mais le plus dur est pour les prochaines semaines avec 3 matchs contre des concurrents directs. Il faut en prendre 2 voire 3 et avec cet effectif, on peut y croire même si on voit que aucune équipe ne lâchera.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Betclic Elite - J22] Pau 76 - 78 Boulogne

Message par chrispau64 »

Le maintien se jouera à 12V.

Il manque 4 victoires à prendre sur ces matchs : le Portel, Blois, Nanterre, Gravelines, Nancy.

Toute autre victoire sera du bonus car ça risque d’être dur contre Bourg, les moches, Monaco, Asvel, Cholet, Dijon et Strasbourg.

Pour moi, le match d’hier est prometteur mais le calendrier ne laissera pas de places à des erreurs comme Paris et le Portel aux matchs aller.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Betclic Elite - J22] Pau 76 - 78 Boulogne

Message par carrere »

inca64 a écrit : 07 mars 2023 22:26 On va être attendu. J’espère que on aura encore de l’énergie. Match samedi à 15h10 sur France 3 régions.
Ils sortent de 3 semaines de repos, alors j'ose espérer que de l'énergie ils en auront, faut juste évacuer la frustration de cette défaite.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 702
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Betclic Elite - J22] Pau 76 - 78 Boulogne

Message par kayl669a »

La deuxième mi temps, c'était pas fou-fou j'ai trouvé. On a arrêté de faire ce qui marchait en première (et bon dieu ça marchait plutôt bien!!).
On s'est entêté à shooter à 3pts en croyant trouver un rythme qui n'est jamais venu. Williams, comment dire, c'est difficile :lol:
Et Ayayi qui retombe dans ses travers, mais genre x10. En mode taureau qui fonce dans la muleta quoi...
Franchement avec un chouia plus d'adresse ça passait, il manquait pas grand chose. Par contre qu'est ce qu'on est mauvais dans les moments clutch, c'est incroyable. Tout le monde perd ses coucougnettes, à toi, à moi, je veux pas tirer, toi d'abord...

EDIT : Et ce public de dormeurs pendant 35 minutes putain...
EDIT2 : Et Stockton, TA BOUCHE un peu !!!!!!! :colere:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Betclic Elite - J22] Pau 76 - 78 Boulogne

Message par brons »

3 remarques:
- Si Sane avait eu ce comportement au buzzer de la mi-temps pour donner un triple ouvert à Oniangué on aurait gagné. Je sais c'est purement mathématique.
- T'es dur avec Ayayi surtout pour la 1ere mi-temps.
- Je vais me répéter. En 1ere mi-temps Wemby joue 6-7 mins max. 17 mins en 2eme ou dans ces eaux là. Et ça explique en grande partie le changement du jeu.
De là où j'étais (1er rang sortie d tunnel) il y a 2 tirs de Sim qui m'ont marqué en 1ere mi-temps ou à 4 mètres, il sur-élève les tirs pour éviter le contre et touche à peine le cercle. Ou le contre en 2eme rideau de Wemby qui arrive de nulle part.
Je pense que la différence est en grande partie là.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 702
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Betclic Elite - J22] Pau 76 - 78 Boulogne

Message par kayl669a »

- C'est purement mathématique :)
- Je suis le premier à avoir loué ses gros progrès ces derniers temps (et une contre perf ne met rien en cause) mais franchement hier, il a souvent été en mode "j'ai le ballon, je fonce au lay-up quoi qu'il arrive".
- Je suis en partie d'accord avec toi mais on peut aussi prendre le problème à l'envers: c'est parce qu'on a insisté à l'intérieur en première mi temps qu'on lui a fait faire des fautes et qu'il a peu joué du coup. Mais c'est pas la première fois qu'on déjoue en deuxième, en changeant de style du tout au tout. On mettait ça sur le compte de la fatigue, mais là ça ne peut plus être une excuse.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Betclic Elite - J22] Pau 76 - 78 Boulogne

Message par brons »

Sur ton dernier point, effectivement on peut inverser le problème. Mais Vitalis a touché 4 ballons dessous, je ne compte pas un ou 2 ballons à 4m qu'il n'a pas shootés par crainte du contre, 1 gros dunk pour 2 paniers loupés et un entre deux avec prise à 2 ou 3. Mais c'est sûr que par rapport à certains tirs de loin pris. :)
Et sur le manque de sang froid, c'est là où on voit le match raté de Stockton, des fautes cons et pas de maîtrise en attaque, et le manque d'un pur meneur remplaçant, même si Garrett a été plus décevant au tir qu'à la gestion pure compte tenu que ce n'est pas son poste. Je mets quand même le bémol que Stockton aurait été sur le terrain même avec un meneur remplaçant. A 2 meneurs ou seul c'est un autre problème même si on peut penser que peut-être on aurait été devant plus largement avec un vrai meneur remplaçant.
Répondre