[Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par Pamplona »

moquettpassion a écrit : 06 mai 2023 23:41 Ce soir je suis triste et en colère simplement parce que je n ai pas vu de guerriers. On a le droit de manquer d'adresse mais on n'a pas le droit de ne pas avoir LES attitudes attendues pour LE match de la Mort.
J'ai même pas envie de parler stratégie basket. J'ai juste envie de parler d'attitude.
Messieurs vous n'avez pas été à la hauteur de l'engagement attendu, ce devait être la guerre sur notre parquet et vous avez joué un match banal, coaché sur le même ton... Les cadres sont quasi tous absents ce soir, comme une faute professionnelle...
Je lis Scott était en feu... mais il est TOUJOURS en feu ce putain de bon joueur qu'il est 🤬.
Et nous on fait quoi ? Une zone avec Sané en face de lui ??? Mais c'est une fumisterie...
Et puis merde avec ces entames avec Enzo. Oui pour d'autres matches, peut-être parfois c'est un bon plan, mais ce n'est pas un match comme les autres là et on l'a joué comme les autres, moins vite en plus ! Bart, forme moi le meilleur 5 d'entrée, il y a un message à envoyer, c'est Le Match de la Mort ! Merde !
Et pour finir parce que rien ne va, cette banda qui nous abreuve deux fois de l'hymne des pagayeurs voisins, à la fin, au moment où on était les plus pathétiques, à se demander où on était, comme s'il fallait en plus reprendre en cœur...
Bien sûr mathématiquement rien n'est fait, mais les joueurs ont montré ce soir qu'ils n'avaient ni la moelle ni les attitudes des guerriers dont on a besoin en pareilles situations.
Vous m'avez déçu, attristé.
:+1: 000%
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par brons »

Dégouté hier soir, dégouté ce matin.
Je vous rejoins sur beaucoup de choses : le coaching d'Ayayi, de CJ.
Vitalis se "troue" au plus mauvais moment ou plutôt n'est pas suffisant. Il a été visé, a tenu la 1ère mi-temps puis est invisible en 2ème, peu ou mal servi. Difficile de lui en vouloir tant il a dominé de matchs cette saison.
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre : comment peut-on battre Bourg, l'ASVEL, Dijon et presque les Mets et perdre tous les affrontements directs.
Et on ne peut pas (là je suis en désaccord avec d'autres forumeurs) mettre en avant l'état d’esprit global. On a souvent les mêmes matchs : on domine la 1ère puis un gros trou en 3ème ou au 4ème quart avec en point d'orgue la défaite contre Blois où là on domine 39 minutes.
Effectivement, peut-être revient-on au coaching que ce soit le discours global ou les rotations du jour. Ah non pas les rotations du jour, les rotations de tous les matchs. Je croirais voir les matchs U15 de mon fils (que je mettrais dans le rôle d'Ayayi). Les rotations lors de 80% des matchs sont les mêmes, la différence jouant à quelques minutes. Tu sais qu'Enzo jouera au mieux 10 minutes (les 5 1ères de chaque mi-temps). Tu sais que Gérald, s'il est bon sur ses 3 1ères minutes peut jouer son quota max et s'il loupe 2 actions jouera 10 mn. Et les joueurs à statuts bons ou pas joueront leur quota à 5 mn près, joueront la fin de match. Et on est pas en U15 mais en Betclic.
Par contre tu te rends compte pour Gérald notamment, parfois quand tu le laisses, ça marche mais ça ne change pas trop. Et bizarrement, c'est dans les matchs contre les gros que les rotations changent le plus et à part Monaco on a rivalisé. C'est un peu moins vrai sur la fin de saison mais n'était-ce pas trop tard. La blessure de Sim lui aura servi au moins.
J'espère même si je doute fort qu'en cas de ProB (et pas pire...) on gardera les Gérald et Enzo mais je pense que Gérald aura des propositions en Elite. Espérons au moins lancer vraiment la carrière d'Enzo voire de Milanese.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par Tigre de Sants »

Bart était complètement à l'ouest, une fois de plus. Giovan nous sort son pire match de la saison et Williams qui devait être le sauveur-stabilisateur est en crise d'adresse totale. Le gars tourne à moins de 50 % sans opposition à l'échauffement, ce n'est pas en match qu'il va nous sortir un petit 60%.
Le seul qui ait joué avec l'intensité requise a été Ayayi. Ce jeu demi-terrain nous a été fatal. Quelle tristesse.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1687
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par pol »

Bonne route à Gerald.
L'agent d'Enzo qui l’amène à s'inscrire à la draft parce que le concierge de Milwaukee a liké un post Insta...
Pour le reste basta, adishatz.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Claclamat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 151
Enregistré le : 14 déc. 2019 22:42

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par Claclamat »

Oh que oui le réveil est difficile ce matin !!!
Avec l'impact de Ayayi en première mi temps on part à + 10, et après on arrête de jouer vite.
Nos cadres ont failli hier soir alors que c'était le match le plus important.
J'ai une pensée aussi pour les partenaires à qui on a demandé une rallonge pour voir un CJ complètement maladroit et l'autre sur le banc tout le match, ils doivent être contents...
Là où je suis dégoûté, c'est de ne pas avoir au moins vu des guerriers sur le terrain, j'aurais accepté de perdre contre des plus fortS mais là je crois pas...
Vraiment déçu et écœuré...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par moquettpassion »

Tigre de Sants a écrit : 07 mai 2023 9:15 Bart était complètement à l'ouest, une fois de plus. Giovan nous sort son pire match de la saison et Williams qui devait être le sauveur-stabilisateur est en crise d'adresse totale. Le gars tourne à moins de 50 % sans opposition à l'échauffement, ce n'est pas en match qu'il va nous sortir un petit 60%.
Le seul qui ait joué avec l'intensité requise a été Ayayi. Ce jeu demi-terrain nous a été fatal. Quelle tristesse.
Oui... Je suis au fond du seau moi ce matin...
Je pense qu'une certaine efficacité/adresse aurait été davantage au rendez vous si les attitudes dont je parlais plus haut avaient été présentes, au delà des difficultés individuelles du moment.
Comportement, engagement/intensité indignes de l'événement et plus globalement de l'Histoire du club qui passe loin loin au dessus de la tête des pros.
Indignes, tout simplement.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par Valou »

Claclamat a écrit : 07 mai 2023 9:35 Oh que oui le réveil est difficile ce matin !!!
Avec l'impact de Ayayi en première mi temps on part à + 10, et après on arrête de jouer vite.
Nos cadres ont failli hier soir alors que c'était le match le plus important.
J'ai une pensée aussi pour les partenaires à qui on a demandé une rallonge pour voir un CJ complètement maladroit et l'autre sur le banc tout le match, ils doivent être contents...
Là où je suis dégoûté, c'est de ne pas avoir au moins vu des guerriers sur le terrain, j'aurais accepté de perdre contre des plus fortS mais là je crois pas...
Vraiment déçu et écœuré...
Hier soir les partenaires ont été remerciés par le Président... Annonçant que ce n'était pas fini ! Le plus mal pour moi ce sont les salariés de l'Elan...
Claclamat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 151
Enregistré le : 14 déc. 2019 22:42

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par Claclamat »

Valou a écrit : 07 mai 2023 10:15 Hier soir les partenaires ont été remerciés par le Président... Annonçant que ce n'était pas fini ! Le plus mal pour moi ce sont les salariés de l'Elan...
Ah !!!! Alors tout va bien, ils doivent être rassurés !!! 🤣🤣🤣
Je n'ai plus confiance en cette direction, on ne l'entend pas, ils sont même pas venus dans le vestiaire après le match pour remobiliser les joueurs...
Comment voulez vous que les joueurs se battent pour cette direction qui ne vient jamais les voir.
Ils partent à l'extérieur sans même un mot de soutien.
Ah oui par contre sur les matchs où il y a la TV, là on se montre !!!
Sont-ils venus sauver un club ou faire du business eux aussi... Je m'interroge !
C'est sûr qu'il reste 2 matchs, mais quand je vois les attitudes et la motivation de hier soir, j'ai vraiment du mal à y croire....
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par Tigre de Sants »

On ne va pas refaire l'histoire, c'est un peu tôt, mais passer d'un coup de la doublette Bibbins-Jefferson à Stockton-Sim nous aura été fatal (peut-être un peu mentalement touchés par les descentes précédentes si ça se trouve...). En ajoutant la perte d'une pièce maitresse comme Hrovat, l'impossibilité de recruter pendant des mois (Marcus Lewis nous aurait sûrement fait un bien fou) et les deux magistrales erreurs de casting (CJ/Poirier) quand on a finalement pu le faire, tout cela n'est pas très étonnant dans le fond. Notre place est en adéquation avec notre MS (dont un quart sur Vitalis, qui sort une bonne saison dans ce marasme). Il nous a manqué le "croqueur" tueur de matches au gros caractère du style Jefferson ou... Cooper (oui oui!...) bref le gars à qui tu files les clefs du camion quand ça tangue. Facile de refaire le match de la saison, mais quitte à faire des paris de recrutement, j'aurais bien aimé voir des p.& r. Cooper-Chikoko/Shahrvin. On se serait au moins un peu régalé. Le point +, l'éclosion d'Ayayi et Shahrvin, dont nous ne devrions pas profiter, malheureusement.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par Jaco11 »

Je ne tirerai pas sur la direction, sans laquelle il y a un peu moins d'un an on n'existerait plus...
Maintenant j'espère simplement que l'on pourra repartir en Pro B, car même si il reste 2 matchs à jouer, et que le Président dit que c'est pas fini, si on en gagne déjà 1 ce sera bien, il faut être réaliste quand même.
:pendu: :pendu:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par mcsolau »

Une petite pointe d'humour dans ce marasme de fin de saison. En effet, il n'y aura pas descente en ProB, car la saison dernière nous devions nous retrouver en national. Ce qui fait que nous allons ACCÉDER à la ProB. Ce sera malgré tout une bonne saison... :mazo: :mazo: :colere: :colere:
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher... :pendu:
Stavanger
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par kayl669a »

Dur dur le réveil ce matin putain...
Mine de rien ce sont quelques pages de ma vie qui se tournent ce matin. Je ne suis l'EBPLO que depuis 6-7 ans et j'imagine la douleur que ça doit représenter pour les gens qui sont supporters depuis des décennies. Adieu les escapades du week-end avec ma petite maman qui avait les larmes aux yeux hier soir, nos sandwichs sur le parking, notre thermos de café pour patienter en attendant que le parking se vide...
Maintenant on va encore serrer les fesses, et prier pour limiter la casse.
Très triste.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par Tigre de Sants »

Bah, c'est la 1ère descente la plus difficile, après on s'habitue, tu verras :o













(non, je déconne :pendu: )
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par kayl669a »

Et les dépôts de bilan, on s'habitue ou pas?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par Method »

Je crois que le pic de la soirée ça a quand même été ce combo : temps mort, Poirier reste à 1m50 du groupe sans écouter, 1er à se rasseoir... 3 minutes après il rentre, fait de la merde sur deux actions et finit le match benché. Il croyait quoi Bart en le faisant rentrer ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre