[Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par Jaco11 »

Oui ...
Mais putain ca fait mal ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Claclamat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 151
Enregistré le : 14 déc. 2019 22:42

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par Claclamat »

On a vraiment pas vu des guerriers ce soir !!! Décevant..
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par chrispau64 »

Les 2 ricains de Nancy nous tuent

Peut être aurait il mieux valu une seule recrue mais de qualité plutôt que 3 juste pour le compte…

Mais c’est toujours plus facile à dire après
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par kayl669a »

Comment on peut laisser Williams sur le parquet les 3/4 du match ? Comment ?
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 542
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par basqorthez »

C'est aussi ce que je me suis dit. Je ne connais pas les stats de Williams sur le match, mais ça doit piquer...
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 542
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par basqorthez »

Bon, je viens de regarder. Oniangue et Williams eval -2. Tout est dit...
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par inca64 »

basqorthez a écrit : 06 mai 2023 22:37 C'est aussi ce que je me suis dit. Je ne connais pas les stats de Williams sur le match, mais ça doit piquer...
2/10 dont 1/7 à 3 points. Et -2 dévaluation. Oniangue pas mieux. 0 point et aussi -2.
Claclamat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 151
Enregistré le : 14 déc. 2019 22:42

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par Claclamat »

Comment tu peux perdre comme ça à la maison contre un concurrent direct, sans envie, sans motivation. Ecœuré.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par Pastis Rosé »

kayl669a a écrit : 06 mai 2023 22:33 Comment on peut laisser Williams sur le parquet les 3/4 du match ? Comment ?
Très simple, il suffit d'avoir un fumiste comme coach.
On peut encore le remercier ce soir pour cet énième hara-kiri.
Oui on a certes des joueurs qui ne devraient pas jouer mais ce coach nous a littéralement assassiné la saison !
Ça fait un moment que je le dis et que beaucoup le constate depuis quelques semaines avec un vrai bras d'honneur de sa part niveau coaching et c'est indéniable qu'il est le tout premier responsable de cette descente.
Notre effectif actuel est suffisant pour se maintenir.
Que ça plaise ou pas, c'est la vérité.
Sauf qu'avec ce "coaching" c'est impossible.
Il en est même arrivé à couper l'élan (wouah jeu de mot) de certains joueurs qui progressait/revenait fort comme Ayayi (fabuleux ce soir) ou Chikoko.
Il a réussi l'exploit de noyer à nouveau ces mecs et au contraire de mettre en lumière des gars perdus et très limités techniquement.
Chapeau l'artiste.

Non, le problème cette saison n'était pas Ménard, ni Sauret, ni Stockton, ni même finalement Sané ou Poirier sur toute la saison.

Le gros problème c'est d'avoir eu une version infâme, honteuse et malheureusement inconnue jusqu'à lors de ce coach qui nous avait pourtant satisfait jusque là.

Vite ! Un grand coup de pompe et un vrai coach pour repartir proprement en ProB... Ou plus vraisemblablement en Nationale.

En ce jour de couronnement royal :

"L'Elan est mort ! Vive l'Elan !"
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par kayl669a »

Ce que je ne pige pas c'est pourquoi repartir de nationale 1 nous aiderait ? Ça ne comblera pas le déficit. Il n'y a que la faillite pour ça, non ? Et donc repartir de tout en bas. Un truc m'échappe.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par basketnul64 »

C'est ce que le monsieur est en train de te dire!!!
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par Julien »

L'association Oniangue/Williams me reste en travers de la gorge. Ils ne sont pas complémentaires, ce sont des joueurs maladroit en carrière, avec une panoplie ultra-limité, on souffre tellement en attaque quand ils jouent ensemble.
Je n'ai rien à dire sur l'autre côté du parquet, ni sur leur état d'esprit, mais c'est d'une logique implacable de ne pas faire évoluer ces deux joueurs ensemble aussi longtemps.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par peones4 »

Pastis Rosé a écrit : 06 mai 2023 22:59 Très simple, il suffit d'avoir un fumiste comme coach.
On peut encore le remercier ce soir pour cet énième hara-kiri.
Tout à fait d'accord avec toi. C'est aussi ce que je dis depuis le début de la saison. Bartéchecky ne sait coacher qu'avec un très fort meneur créateur (type Jefferson, Bibbins, Cooper ou Thompson). Il ne sait pas faire avec un profil de type Stockton.

Ce soir, j'ai vraiment HA-LLU-CI-NÉ qu'il ait forcé les joueurs à remonter à la balle doucement à chaque possession et c'est clairement un choix du coach pour "ne pas rentrer dans le rythme course de Nancy". Sauf que, dans un match de la muerte avec un stress pas possible pour les joueurs, il n'y a rien de pire que de les brider et de les faire jouer avec un frein à main... Après, il faut pas leur reprocher d'être maladroit au tir (comme il l'a fait en conf' de presse).
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par moquettpassion »

Ce soir je suis triste et en colère simplement parce que je n ai pas vu de guerriers. On a le droit de manquer d'adresse mais on n'a pas le droit de ne pas avoir LES attitudes attendues pour LE match de la Mort.
J'ai même pas envie de parler stratégie basket. J'ai juste envie de parler d'attitude.
Messieurs vous n'avez pas été à la hauteur de l'engagement attendu, ce devait être la guerre sur notre parquet et vous avez joué un match banal, coaché sur le même ton... Les cadres sont quasi tous absents ce soir, comme une faute professionnelle...
Je lis Scott était en feu... mais il est TOUJOURS en feu ce putain de bon joueur qu'il est 🤬.
Et nous on fait quoi ? Une zone avec Sané en face de lui ??? Mais c'est une fumisterie...
Et puis merde avec ces entames avec Enzo. Oui pour d'autres matches, peut-être parfois c'est un bon plan, mais ce n'est pas un match comme les autres là et on l'a joué comme les autres, moins vite en plus ! Bart, forme moi le meilleur 5 d'entrée, il y a un message à envoyer, c'est Le Match de la Mort ! Merde !
Et pour finir parce que rien ne va, cette banda qui nous abreuve deux fois de l'hymne des pagayeurs voisins, à la fin, au moment où on était les plus pathétiques, à se demander où on était, comme s'il fallait en plus reprendre en cœur...
Bien sûr mathématiquement rien n'est fait, mais les joueurs ont montré ce soir qu'ils n'avaient ni la moelle ni les attitudes des guerriers dont on a besoin en pareilles situations.
Vous m'avez déçu, attristé.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Message par Valou »

J'ai eu l'impression de voir un match amical ce soir. Je n'ai pas compris les choix du coach avec tous ces changements... Que s'est il passé à la mi-temps pour avoir un retour de situation... Aucune défense ou agressivité (reconnu par les joueurs). Aucune envie de gagner. J'ai senti Chikoko pas dans son assiette. A la suite de la réception de ce soir, les joueurs étaient en dehors de la salle complètement abattus. Je pense que la demande de Bart était les 3 pts. Très mauvais choix quand on a pas de réel scoreur. Je ne vois dans cette équipe un réel manager ou capitaine, pas de leader. Je reste encore dans l'optique d'un miracle...
Répondre