Effectif 2023-2024 - Admon Gilder (p.82)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par Dunker's delight »

maj a écrit : 21 févr. 2024 9:14 Une carrière est courte et les salaires en pro B ne permettent pas d'être tranquille toute sa vie. Il est totalement normal que des joueurs essaient d'augmenter leur salaire.
Si un concurrent te propose 50% de plus, tu ne quittes pas ta boîte ?
Ils ne doivent rien au club. Ils n'y ont pas été formés, ils font leur année et ils partent. Quand ils sont mauvais, on est bien content de les dégager.
Et pour revenir à Bronchard, je peux te dire qu'il n'a pas laissé du tout une "empreinte positive" au sein du club. Mais pas du tout.
Etonné pour Bronchard. Pour en avoir parlé avec des gens de Bourg ou du Portel, il était vu comme un gars très respecté et respectueux. Si tu as des infos pour étayer cela, vas-y, parce que si c'est juste ton ressenti de supporter qui juge un backup décevant dans ses performances, on s'en carre.

Je ne critique même pas le fait de vouloir aller ailleurs, je pense juste qu'il y a une manière de le faire, à part si ton employeur t'as vraiment traité comme de la merde. Je ne suis pas sûr que ce soit son cas pour sa première expérience en Europe, peut-être je me trompe, on a entendu qu'un seul son de cloche après tout.

J'ai essayé de donner une opinion, de l'argumenter, le jugement d'un supporter est forcément subjectif. Vos messages m'accusent de mauvaise foi, vos réponses le sont au moins tout autant. On ne sera pas d'accord, et ça ne me dérange pas, c'est aussi ça le but d'un forum.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par pol »

Dunker's delight a écrit : 21 févr. 2024 12:52 on a entendu qu'un seul son de cloche après tout.
Je n'ai aucun souvenir de ce "son de cloche". T'as un lien, une source?
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par Dunker's delight »

pol a écrit : 21 févr. 2024 14:49 Je n'ai aucun souvenir de ce "son de cloche". T'as un lien, une source?
« On a construit un groupe qui a beaucoup de potentiel » : Emmanuel Schmitt (AMSB) se livre sur son effectif

Si tu as un abonnement au "Dauphiné Libéré", article de Juillet 2023, où le directeur sportif se montre peu élogieux du comportement. Il aurait également décliné une "offre historique" pour le club (Sachant que Darnauzan, icône de l'ASMB, touchait autour des 7000€ mensuels).
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par pol »

Non, j'ai pas d'abonnement à ce papel. Mais bon, c'est pas comme si le Kensmil s'était barré en rompant un contrat en cours. Bah, il est sur le marché, on lui fait une proposition qu'il considère plus intéressante que celle d'Aix, et pis voilà quoi. Pfff, si le Dir-sportif d'Aix se met la rate à l'envers pour ça, il va pas faire de vieux jours le gars. Le seum, le seum.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2023-2024 - Javon Ferguson-Masters (p.71)

Message par Cesco 37 »

Le staff a été très critiqué sur sa lenteur à recruter en cours de saison.
Personnellement, je trouve que notre staff a été particulièrement performant avec les recrutements de Dylan Affo Mama et de Javon Masters. Deux très bons joueurs pour la pro B. La patience a payé.
Peu d'erreurs de recrutement sur cette saison.
Même si on est tous d'accord sur notre faiblesse sur le poste 4... où on se traîne le contrat de Sané. :siffle:
Globule
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 26 juil. 2021 20:35

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par Globule »

Kiady Razanamahenina passé par la Rochelle vient renforcer l'effectif.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par Pamplona »

Et un meneur de plus :uh:
Alors que le manque est de manière criante, sur le secteur intérieur.
Mais EB a probablement dû obtenir ce qu'il voulait.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par Joruus »

Je suis également surpris par ce recrutement au poste de meneur. J'aurais préféré un intérieur.

Les infos sur le FB du club :
élan béarnais a écrit :L’Élan Béarnais est heureux de vous annoncer l’arrivée de Kiady Razanamahenina jusqu’à la fin de la saison.
Avant la date limite pour accueillir des nouveaux joueurs, le staff et la direction ont décidé d’apporter un atout complémentaire au groupe actuel en prévision de l’enchaînement des matchs à venir : championnat et coupe, avec les playoffs en ligne de mire.
Meneur en équipe nationale Malgache, âgé de 27 ans, Kiady évoluait en Pro B à La Rochelle la saison dernière.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2033
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par dgc64 »

Voilà comment notre coach le décrit :
"C’est un meneur plutôt scoreur qui est aussi capable de faire jouer. L’idée, poursuit-il, était de prendre un joueur qui amène une certaine complémentarité dans l’équipe, sans tout bouleverser. Il peut aussi jouer arrière en étant associé avec Dalil (Hadi). »

Et sinon : bienvenue à lui !!!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par Joruus »

S'il est performant, je pense que le temps de jeu de Hadi va fondre comme neige au soleil.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par brons »

Je pense surtout qu'il va garder Affo mama en 4 aux retour de Munnings avec ce dernier. Sane et Ba se relaieront derrière Kensmil.
Je suppose que c'est le projet, le fait d'avoir un meneur en plus permet de laisser Oguine en arrière quand Hadi se troue.
Mais je ne le connais pas du tout. J'espère qu'il peut amener un plus.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par Cesco 37 »

Joruus a écrit : 22 févr. 2024 18:49 S'il est performant, je pense que le temps de jeu de Hadi va fondre comme neige au soleil.
Comme le temps de jeu de Madiba Owona.
5 joueurs pour 2 postes sur les lignes arrières avec 2 joueurs dominants: Masters et Oguine. Il ne va pas y avoir beaucoup de temps pour les 3 autres.
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 318
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par philou5724 »

dgc64 a écrit : 22 févr. 2024 17:45 Voilà comment notre coach le décrit :
"C’est un meneur plutôt scoreur qui est aussi capable de faire jouer. L’idée, poursuit-il, était de prendre un joueur qui amène une certaine complémentarité dans l’équipe, sans tout bouleverser. Il peut aussi jouer arrière en étant associé avec Dalil (Hadi). »

Et sinon : bienvenue à lui !!!
Ce n'est pas notre coach qui a dit cela, mais notre directeur sportif Julien Lalane.
Javon Masters a signé jusqu'à quand ?
Kendal reprend quand ?
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par kayl669a »

Sacré revers pour Hadi, non ? OK il a un passage à vide mais quand même.
Je comprends pas trop le projet là...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2023-2024 - Kiady Razanamahenina (p.77)

Message par moquettpassion »

On prépare les playoffs espérés...
J'imagine qu'à travers ce choix, le staff intègre l'idée d'un retour efficace de Gaylor pour continuer de décaler encore plus Dylan en 4. Avec le retour de Travis, c'est bien Dylan le renfort intérieur, ce qui oriente finalement le complément d'effectif à l'arrière puisque Javon ou Kendall (si plan trouvé pour ce dernier) partira et que nos deux jeunes n'ont pas pour l'instant convaincu Bart.
Bon... j'me comprends 😁
Répondre