ProA et ProB 2023-2024

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Diktor
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 13 oct. 2023 11:28

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par Diktor »

Ted Lapidus a écrit : 02 mai 2024 14:39 Dans ce cas, tu préfères aller à La Rochelle ou à Vichy ?
Vu que je suis maso comme DGC64, je vais dire Vichy ! Plus d'autoroute de nuit après une bonne rouste :fumette:
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par BEARN64 »

Bonjour,

C'est bientôt terminé pour les Metropolitans 92 :
Betclic Elite : Les Metropolitans 92 vont disparaître

Et pour les moches :
Céline Forte a refusé de vendre le Limoges CSP à Lionel Peluhet

@+ :banzai:
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2022
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par Cesco 37 »

Deux clubs d'un coup... Cela a l'air mal barré pour le CSP.
La rivalité avec Limoges va nous manquer.
Quelqu'un connaît-il les conséquences sur les montées en Pro A ?
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 897
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par carrere »

Je ne peux pas imaginer que Céline Forté refuse l'arrivée d'un nouveau actionnaire sachant que la DNCCG a donné un ultimatum à mercredi. Il faut espérer pour Limoges qu'elle a d'autres options dans sa manche. Autrement il faut qu'elle se fasse soigner la pauvre dame. Comment on peut mettre tout un club, ces salariés en danger, tout simplement pour une question d'égo ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10417
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par Joruus »

Cesco 37 a écrit : 14 mai 2024 19:06 Quelqu'un connaît-il les conséquences sur les montées en Pro A ?
Concernant les Metro92, comme ils sont relégués en Pro B, il n'y a pas besoin de les remplacer en Pro A.
Par contre, un club de Pro B sera sauvé de la descente en N1. Ce sera probablement Évreux qui a terminé avant-dernier.

Si le CSP est relégué administrativement, ce qui n'est pas encore fait, le repêché pourrait être Blois qui a fini premier relégable (16è sur 18).
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2022
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par Cesco 37 »

Joruus a écrit : 14 mai 2024 22:46
Cesco 37 a écrit : 14 mai 2024 19:06 Quelqu'un connaît-il les conséquences sur les montées en Pro A ?
Concernant les Metro92, comme ils sont relégués en Pro B, il n'y a pas besoin de les remplacer en Pro A.
Par contre, un club de Pro B sera sauvé de la descente en N1. Ce sera probablement Évreux qui a terminé avant-dernier.

Si le CSP est relégué administrativement, ce qui n'est pas encore fait, le repêché pourrait être Blois qui a fini premier relégable (16è sur 18).
Merci Joruus. C'est très clair. :)
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1698
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par pol »

Joruus a écrit : 14 mai 2024 22:46 Concernant les Metro92, comme ils sont relégués en Pro B, il n'y a pas besoin de les remplacer en Pro A.
Par contre, un club de Pro B sera sauvé de la descente en N1. Ce sera probablement Évreux qui a terminé avant-dernier.

Si le CSP est relégué administrativement, ce qui n'est pas encore fait, le repêché pourrait être Blois qui a fini premier relégable (16è sur 18).
Je ne suis pas certain que c'est calculé ainsi. Il me semble qu'il y a une question de ranking.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13443
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par Jaco11 »

Oui apparemment c'est calculé au ranking des 3 dernières années... Si Limoches est relégué, le meilleur au ranking était les Metropolitans... Vu qu'il n'y aura plus de club, je ne sais pas qui était classé 2ème.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10417
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par Joruus »

pol a écrit : 14 mai 2024 23:32
Joruus a écrit : 14 mai 2024 22:46 Concernant les Metro92, comme ils sont relégués en Pro B, il n'y a pas besoin de les remplacer en Pro A.
Par contre, un club de Pro B sera sauvé de la descente en N1. Ce sera probablement Évreux qui a terminé avant-dernier.

Si le CSP est relégué administrativement, ce qui n'est pas encore fait, le repêché pourrait être Blois qui a fini premier relégable (16è sur 18).
Je ne suis pas certain que c'est calculé ainsi. Il me semble qu'il y a une question de ranking.
En effet, les instances dirigeantes de notre sport favori aiment compliquer les choses simples.
C'est pour ça que j'ai utilisé les mots "probablement" et "pourrait".
Il a d'ailleurs été décidé lors de l'AG de la LNB du mois dernier que ce ranking serait supprimé à partir de la saison prochaine.

Mais comme il n'a pas été clairement écrit que ce serait uniquement la logique sportive qui le remplacerait, je ne serais pas surpris que la ligue trouve une autre formule abracadabrantesque dans les prochains mois.

S'il est utilisé pour la dernière fois en cette fin de saison 2023-2024 :
En Pro B, ça ne changerait rien : Évreux est mieux classé au ranking que Angers et serait donc sauvé.
En Pro A, Roanne qui a pourtant fini 17è pourrait damer le pion à Blois (16è), en cas de relégation administrative du CSP.

Pour info, au ranking des équipes de Pro B, l'Elan Béarnais domine de la tête et des épaules.
Le seul cas improbable où ça nous serait utile est si Roanne et Blois sont au plus mal économiquement et ne peuvent donc pas remplacer le CSP.
Mais ce serait du grand n'importe quoi si la LNB venait chercher l’Élan Béarnais qui a terminé 7è de Pro B !
Répondre