Equipe de France - JO 2024

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit : 01 mai 2024 10:19 D'ailleurs, est-ce que vous imaginez Doumbouya dans la présélection ?
Bonne remarque Guitou car vu sa renaissance, pour un appel en pré-selection, pourquoi pas histoire de servir de sparring et entrevoir peut-être un futur après le JO.
Après je pense quand même que l'échantillon est encore trop faible et surtout il n'a aucun historique en EDF pour permettre à Collet et son staff de vraiment (re)penser à lui sérieusement.
Mais s'il continue et fait surtout (enfin) les bons choix de carrière (et qu'il bosse enfin aussi), alors il a un coup à jouer oui, dés 2025.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10425
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Joruus »

Les joueurs sélectionnés seront annoncés demain à 17h15 sur la chaîne L’Équipe.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7453
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Guitou »

Et ce sera sans Heurtel, toujours à cause de la charte. Mais sincèrement, c'est surtout qu'il n'a plus le niveau sportif.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Method »

Pas de Sylvain Francisco je suis sur le cul. Surtout quand tu vois Maledon quoi.

Pareil pour TLC et Fall.

Hifi intéressant par contre.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10425
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Joruus »

Finalement c'est une liste élargie de 19 joueurs qui sera réduite à 12, probablement le 05/07 : Le groupe élargi des Bleus pour l'été 2024

Image
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7453
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Guitou »

Pour Fall, c'est lui qui a dit non après la Coupe du Monde.
Pour Francisco, c'est étonnant. La seule raison que je vois est qu'Albicy est sûr d'y être et que le staff ne veut pas deux joueurs d'1,80m. Parce que sur le niveau basket, Francisco est devant les trois qui sortent d'une saison blanche.
Pour TLC, ça veut juste dire que Batum et Coulibaly sont partants certains et qu'il est jugé derrière Cordinier, ce qui n'est pas déconnant. Dieng est probablement là pour l'après JO.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2897
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par kikinou16 »

Ils ont pris des renseignements sur Mike James, je pense que ça aurait été une bonne pioche... à part pour Okobo :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Diktor
Jeune Prospect
Messages : 45
Enregistré le : 13 oct. 2023 11:28

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Diktor »

Incompréhension totale pour Francisco, il me semblait indiscutable dans les 12.

Déçu de ne pas y voir Risacher, il incarne le futur de l'EDF avec Wembanyama notamment.

Je ne comprends pas pourquoi autant de paris : Hoard, Hayes, Maledon, Ntilikina. Ces mecs-là sont hors rythme et/ou blessés éternellement et/ou se foutent de l'EDF.

Espérons que les événements me donnent tort et qu'une médaille tombe.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7453
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Guitou »

Collet a expliqué que les meilleurs meneurs adverses (Gilgeous-Alexander, Murray, Doncic, les US) sont grands et tu ne peux pas avoir Albicy-Francisco dans ton roster, tu as besoin de grands défenseurs. Il a donc déjà choisi Albicy dans les 12.
J'aime beaucoup Francisco mais il est clairement moins fort qu'un Ntilikina pas blessé (voir la préparation l'an dernier).
Répondre