[Pro B - J2] Orléans 87 - 82 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [Pro B - J2] Orléans 87 - 82 Pau

Message par Nos »

Bart dépassé ? Mouais... Avec un secteur intérieur quasiment inexistant, finir à 5 points, je dis "Bravo coach!".
Celui qui m’inquiète, c’est Kensmil... Va falloir apprendre à lire les défenses, mon gars... Et arrêter de foncer tête baissée dans les prises à deux.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: [Pro B - J2] Orléans 87 - 82 Pau

Message par Mike4064 »

philou5724 a écrit : 22 oct. 2023 17:22
dgc64 a écrit : 22 oct. 2023 17:18 N'oublions pas qu'il manque un joueur majeur.
Curier, joueur majeur ?
Il a été recruté en tant que tel. Après, il y avait peut-être un problème avec sa cheville déjà touchée la saison dernière. Un pari manqué ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Pro B - J2] Orléans 87 - 82 Pau

Message par awaremannn »

Nos a écrit : 22 oct. 2023 18:51 Bart dépassé ? Mouais... Avec un secteur intérieur quasiment inexistant, finir à 5 points, je dis "Bravo coach!".
Celui qui m’inquiète, c’est Kensmil... Va falloir apprendre à lire les défenses, mon gars... Et arrêter de foncer tête baissée dans les prises à deux.
Bravo coach pour tous les joueurs qui sont bons avant de venir chez nous et qui deviennent des poulets sans tête sous votre sainte férule.
Token se gausse
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [Pro B - J2] Orléans 87 - 82 Pau

Message par Ted Lapidus »

Joruus a écrit : 22 oct. 2023 17:27 Très bon choix de mettre en avant Sané sur le FB du club avant le match... :pistolet:

Image
Mais, vous ne savez pas, il est peut-être très gentil.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Raystatman
Jeune Prospect
Messages : 19
Enregistré le : 06 juin 2020 21:37

Re: [Pro B - J2] Orléans 87 - 82 Pau

Message par Raystatman »

Nos a écrit : 22 oct. 2023 18:51 Bart dépassé ? Mouais... Avec un secteur intérieur quasiment inexistant, finir à 5 points, je dis "Bravo coach!".
Celui qui m’inquiète, c’est Kensmil... Va falloir apprendre à lire les défenses, mon gars... Et arrêter de foncer tête baissée dans les prises à deux.
C'est lui qui fait l'équipe! C'est quand même fou avec ces soi-disant ambitions de faire une équipe avec aussi peu de rotations, des gars qui ne servent à rien, le basket évolue, c'est fini le temps de jouer à 7 ou 8... Maintenant quand tu veut exister il te faut 9 joueurs capables de jouer à ce niveau. Sans parler de ses choix défensifs hasardeux! Les mecs en face sont dans des fauteuils à 3 pts à tous les matchs et tout ça pour compenser le manque de rotations qui ne nous permet pas de jouer en homme à homme au risque de prendre des fautes! Quand je vois Beyhurst en 2eme meneur... :sniff:
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: [Pro B - J2] Orléans 87 - 82 Pau

Message par USGForever »

Nos a écrit : 22 oct. 2023 18:51 Bart dépassé ? Mouais... Avec un secteur intérieur quasiment inexistant, finir à 5 points, je dis "Bravo coach!".
Celui qui m’inquiète, c’est Kensmil... Va falloir apprendre à lire les défenses, mon gars... Et arrêter de foncer tête baissée dans les prises à deux.
Je pense que c'est la demande du coach de provoquer la prise à 2 pour ouvrir des situations de surnombre derrière. J'ai vu tous les matchs depuis le début de saison, Kensmill ne reçoit le ballon intérieur lorsqu'il est en situation d'être pris à 2. Si ça trappe avec deux grands il ressort le ballon pour un transfert de la balle qui transite jusqu'au corner opposé pour un tir à 3, si la prise à 2 est faite avec l'extérieur du côté où lui arrive la balle il la rend du même côté pour un tir à 3 et c'est souvent Oguine qui se trouve là.
C'est bien dommage de l'utiliser uniquement ainsi car c'est un bon joueur de 1c1 avec de bonnes mains et une bonne adresse à 3/4 mètres... Mais chez nous les tirs au poste sont pris par Ba 😁 et les tirs forcés à 3 points par Sane 🙄
Vu son utilisation actuelle, je comprends que Kensmill fasse la gueule. La semaine dernière contre ASA, mis à part sur son dunk, tout ce qu'il a eu comme points, rebonds, etc... il est allé se le chercher, c'est pas le "collectif" qui lui a offert! Aucun système n'est fait pour lui.
Et quand Anthony est bien verrouillé comme ce soir, on voit la réalité de notre jeu minimaliste qui ne fonctionne qu'avec un poste 5 dominant.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [Pro B - J2] Orléans 87 - 82 Pau

Message par Dunker's delight »

J'ai l'impression que ce secteur intérieur a été construit en se disant que Sané serait un joueur dominant à l'étage inférieur, et qu'il tiendrait ses 25-30 minutes sur le poste 4, et Munnings capable de le suppléer sur de petites séquences (en jouant surtout au poste 3).
Ce qui est choquant, c'est que n'importe quel supporter savait ce que ce raisonnement donnerait, mais ceux en charge du sportif ne l'ont pas vu venir, et voilà que l'on se retrouve totalement à poil dans la raquette. Je ne vois que ça comme explication pour un tel foirage (encore) dans la construction de l'équipe. Même les commentateurs disaient qu'Orléans "semblait plus fourni visuellement sur le banc" (avantage net au niveau de la taille), alors que franchement, c'est pas fou ce qu'ils ont.

Kensmil ressemble de plus en plus à une fausse bonne idée, l'équivalent de Chikoko format ProB : un pivot doué offensivement, qui fait ses stats dans une équipe de deuxième partie de tableau, mais qui n'apporte pas tant que ça au collectif, et faible (voire feignant) défensivement (ET CHER).

Donc comme solution : recruter un poste 4 qui emmène de l'énergie, de l'expérience et JFL en plus ? Ca a l'air chaud, surtout vu l'état des finances. Mais ça ne résoudra pas tout, quand je vois des pros défendre comme ça la zone ou se replier au petit trot, j'ai honte pour eux, et c'est pas un gars qui va venir tout changer (Georgi, reviens !!!!).
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Pro B - J2] Orléans 87 - 82 Pau

Message par matt64 »

Un commentaire sur Facebook faisait état d'une baisse considérable du nombre de commentaires d'après-match. Ça ne réagit plus comme les autres années. Ici c'est pareil, 3 pages à peine dimanche dernier, 3 ce soir. Et le topic du match même pas créé avant le match. Est-ce que l'on se désintéresse de l'Elan Béarnais ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Pro B - J2] Orléans 87 - 82 Pau

Message par awaremannn »

Bah ils sont en pro B et le jeu ressemble à rien...
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Pro B - J2] Orléans 87 - 82 Pau

Message par Method »

C’est ça. J’ai du regarder à peine la moitié du match, début et fin en gros. Sauf que j’ai skweek à côté et que je peux regarder du niveau Euroleague. Alors quand tu vois un Orléans Pau où Beyhurst (que j’aime bien hein) passe pour un monstre, lol. J’ai coupé quand Ba qui fait douze mètres de haut a loupé un panier seul sous le cercle.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Pro B - J2] Orléans 87 - 82 Pau

Message par Pamplona »

Je l'ai regardé en différé et en accéléré.
Faut avouer que le jeu brouillon (je reste poli) de l'Elan n'est pas transcendant !
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: [Pro B - J2] Orléans 87 - 82 Pau

Message par pol »

matt64 a écrit : 22 oct. 2023 23:47 Un commentaire sur Facebook faisait état d'une baisse considérable du nombre de commentaires d'après-match. Ça ne réagit plus comme les autres années. Ici c'est pareil, 3 pages à peine dimanche dernier, 3 ce soir. Et le topic du match même pas créé avant le match. Est-ce que l'on se désintéresse de l'Elan Béarnais ?
Bah, faut pas chercher trop loin. C'est comme le réchauffement climatique, c'est forcément la faute de Bart :ange:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Pro B - J2] Orléans 87 - 82 Pau

Message par bonny_pau_es »

awaremannn a écrit : 23 oct. 2023 9:28 Bah ils sont en pro B et le jeu ressemble à rien...
Il fallait laisser descendre le club en N1 8)
R.I.P Elan Béarnais !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Pro B - J2] Orléans 87 - 82 Pau

Message par awaremannn »

pol a écrit : 23 oct. 2023 17:43
matt64 a écrit : 22 oct. 2023 23:47 Un commentaire sur Facebook faisait état d'une baisse considérable du nombre de commentaires d'après-match. Ça ne réagit plus comme les autres années. Ici c'est pareil, 3 pages à peine dimanche dernier, 3 ce soir. Et le topic du match même pas créé avant le match. Est-ce que l'on se désintéresse de l'Elan Béarnais ?
Bah, faut pas chercher trop loin. C'est comme le réchauffement climatique, c'est forcément la faute de Bart :ange:
Ah la qualité du jeu collectif ça commence à se voir que c’est de sa faute oui, c’est la 3e saison que notre jeu collectif est d’une extrême pauvreté, et à part Martine qui s’occupe des photocopies c’est à peu près la seule personne salariée du club sur toute cette période donc bon…
Token se gausse
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: [Pro B - J2] Orléans 87 - 82 Pau

Message par pol »

awaremannn a écrit : 23 oct. 2023 19:06 Ah la qualité du jeu collectif ça commence à se voir que c’est de sa faute oui, c’est la 3e saison que notre jeu collectif est d’une extrême pauvreté, et à part Martine qui s’occupe des photocopies c’est à peu près la seule personne salariée du club sur toute cette période donc bon…
Ah ben dis-donc ! Si ça se voit alors forcément... Pff, j'en reviens pas ! J'espère que tu as regardé le La Rochelle - Boulazac ce week-end ! Arf, un modèle de jeu collectif il parait. Enfin, c'est ce qu'on m'a expliqué, parce que moi hein...
Sinon, le plus ancien employé n'est pas une Martine mais un Martin, par contre, c'est vrai qu'il fait des photocops aussi. Bouh, mais quel monde, quel monde !
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Répondre