[Pro B - J9] Pau 77 - 78 Poitiers

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Pro B - J9] Pau 77 - 78 Poitiers

Message par basqorthez »

La victoire aurait été un holdup. On a vu un vrai pivot et un vrai collectif en face.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 933
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Pro B - J9] Pau 77 - 78 Poitiers

Message par inca64 »

Kensmil ne joue pas du 4ème QT. Blessé ?
mikamok
Jeune Prospect
Messages : 35
Enregistré le : 03 août 2013 0:07

Re: [Pro B - J9] Pau 77 - 78 Poitiers

Message par mikamok »

Anthony n'avait pas raté un LF cette saison...
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Pro B - J9] Pau 77 - 78 Poitiers

Message par kayl669a »

Jaco11 a écrit : 03 déc. 2023 17:05 On va rien dire... Ahhh si nous ne jouerons pas la montée !!! Espérons simplement les PO... Ce sera déjà bien :wink: Et assainissons les finances surtout.
Sans un pivot de plus, c'est certain. 😕
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: [Pro B - J9] Pau 77 - 78 Poitiers

Message par Lolo sportif »

Beaucoup de changements opérés par Bartoche à la limite du grand bordel. OK il n’a pas trouvé la formule mais les joueurs n’avaient pas le temps de se lancer qu’ils sortaient. Que dire de ce coaching par la terreur : tu fais une connerie, tu fais pas ce que je dis, tu prends le banc. Pas bon pour la confiance ni pour la cohésion…
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [Pro B - J9] Pau 77 - 78 Poitiers

Message par Ted Lapidus »

Je reviens du match. Coaching absolument hétéroclite et je suis poli. Quelques minutes sans meneur, puis peu après avec deux meneurs.
Pas de fil conducteur, donc les joueurs ne semblent pas identifier ce qui est attendu d'eux à un moment donné. Ils n'arrivent même pas à se rassurer en regardant le banc.
Le summum : la fin du match. Il reste 13,4 secondes à jouer, on est mené 77-78, balle à nous, adversaire dans la pénalité. Donc situation classique qui peut nous mener à la victoire. Y a-t-il des stats là-dessus mais c'est un cas de figure vraiment gagnant ? Et là, Bartoche fait rentrer Sané, qui je crois n'était pas sur le terrain depuis plusieurs minutes. Faire rentrer Sané... à ce moment-là, Bartoche a décidé de se saborder ? Tout autre joueur aurait été préférable dans ce cas de figure. Et Sané prend le shoot !! Etait-il pour lui, ce shoot ?

OK on manque de taille (Kensmil) et de taille fiable (Ba) dans la peinture, mais bon, si en plus le coach patauge, ça va être compliqué au delà du maintien en ProB.
Je me demande si la valeur ajoutée de Jimmy auprès d'Eric n'est pas en train de nous manquer énormément. Au Pau FC, l'arrivée de l'adjoint a bonifié l'équipe car son influence sur le coach semble formidable.
Que les jeux de balle relient les hommes.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [Pro B - J9] Pau 77 - 78 Poitiers

Message par jpp »

J'ai regardé le match à la télé et ça m'a fait l'effet d'un sacré bordel.
Ça fait un moment que je ne suis pas allé au PdS et ce match ne m'en donne pas l'envie.
D'accord avec les commentaires de Ted Lapidus.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: [Pro B - J9] Pau 77 - 78 Poitiers

Message par USGForever »

Sortir Munnings à 13.4 sec de la fin alors qu'il rentre ses triples et qu'il nous remet en selle et faire rentrer Sane qui n'a pas mis un tir ce soir... C'était visiblement un bon choix 😕
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Pro B - J9] Pau 77 - 78 Poitiers

Message par kayl669a »

Je paierais cher pour savoir ce qui pousse Bart à faire ce choix. J'aimerais quand même bien connaitre son cheminement intellectuel sur ce coup là.
C'est certainement la vivacité de Landing lors des changements qui a motivé son choix... Mais quelle blague bordel.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Pro B - J9] Pau 77 - 78 Poitiers

Message par Pamplona »

Sané a des dossiers sur tout le staff ou je n'y comprends plus rien :mazo: :mazo: :mazo:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Pro B - J9] Pau 77 - 78 Poitiers

Message par peones4 »

Pareil, ce soir, je suis complètement décontenancé par le coaching de Bart...

En dehors de cette histoire de Sané sur la dernière possession (qui est déjà une grosse blague en soit), qu'a proposé Bart tout le long du match pendant qu'on se faisait démolir à l'intérieur par Faycey ? Pourquoi ne pas avoir tenté un changement de défense ? Pourquoi pas même une zone sur 2/3 actions, histoire d'essayer de perturber le jeu de Poitiers ?

Bref c'est pénible cette défaite.

Surtout que Anthony n'avait pas raté un lancer-franc de la saison en championnat et, ce soir, il en rate 3. Dommage.

Concernant l'ambiance au palais : oui le palais était à moitié vide mais l'ambiance a été sympa à la fin, comme souvent dans les matchs tendus. Ensuite, je me répète : il aurait été tellement plus malin de la part des dirigeants de mettre un tarif unique pour permettre à tous les spectateurs d'être au premier anneau pour faire un effet de masse, plutôt qu'un public épars, surtout quand la TV est présente.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Pro B - J9] Pau 77 - 78 Poitiers

Message par Pastis Rosé »

Hey mais c'est quoi tous ces commentaires négatifs sur notre super coach?
Je comprends pas...

Je salue son dernier système bien ciselé pour donner la gonfle de la gagne à notre leader.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Pro B - J9] Pau 77 - 78 Poitiers

Message par kayl669a »

C'est sa dernière année de contrat ou il en reste une de plus?
Barbalot
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 13 mai 2023 9:36

Re: [Pro B - J9] Pau 77 - 78 Poitiers

Message par Barbalot »

Bart fin de contrat 2025
Sane 2024 😁
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Pro B - J9] Pau 77 - 78 Poitiers

Message par basqorthez »

De toute façon, une victoire aurait été une escroquerie. Au temps de Seillant, les murs du Palais trembleraient encore. Y a t il un patron dans ce club ?
Répondre