[Pro B - J18] Pau 76 - 64 Orléans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [Pro B - J18] Pau 76 - 64 Orléans

Message par Cesco 37 »

J'ai beaucoup aimé notre nouveau poste 4... :o
physique, rebondeur, a donné de l'intensité et de la pression défensive, des points en attaque..complet
J'ai l'impression que c'est son poste.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Pro B - J18] Pau 76 - 64 Orléans

Message par basqorthez »

Pendant ce temps, Poirier = 16pts et 14 rbs hier soir !
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [Pro B - J18] Pau 76 - 64 Orléans

Message par Cesco 37 »

basqorthez a écrit : 31 janv. 2024 8:36 Pendant ce temps, Poirier = 16pts et 14 rbs hier soir !
Dylan, hier soir c'est 16 points et 12 rebonds, contres et interceptions cumulés...et un tout autre état d'esprit que Poirier
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: [Pro B - J18] Pau 76 - 64 Orléans

Message par USGForever »

Je n'ai absolument pas apprécié l'attitude de Ba qui regagne les vestiaires dès le coup de sifflet final, sans même fêter la victoire avec ses co équipiers et les supporters.
Indigne d'un pro. Mentalité d'individualiste dans un groupe qui paraît pourtant soudé.

S'il veut jouer plus il faudra qu'il fasse preuve d'investissement en défense puisque de l'autre côté du terrain c'est pas ça.
Et hier soir, côté défense même Sane a fait mieux....

Hadi va devoir se reprendre, ça fait 2/3 matchs qu'il apporte beaucoup moins qu'en début de saison et son temps de jeu diminue en conséquence.
Owona qui m'avait fait bonne impression en début de saison, ne joue plus du tout.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Pro B - J18] Pau 76 - 64 Orléans

Message par carrere »

Je ne veux pas défendre Ba, et Hadi, mais les deux reviennent de problèmes physiques : grippe, gastro pour Hadi, et entorse pour Ba. Voilà pourquoi peut-être Bart les a ménagés.
Pour Owona je ne comprends pas pourquoi Bart ne lui donne pas plus de temps de jeu, c'est incompréhensible pour moi, même si cela ne me surprend pas trop de la part de notre coach qui est réticent à donner du temps de jeu aux jeunes joueurs, s'il le fait c'est par obligation.
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: [Pro B - J18] Pau 76 - 64 Orléans

Message par USGForever »

Ça n'empêche que l'attitude de Ba a été nulle et égocentrique.
Partir aux vestiaires dès le coup de sifflet final ça ne fait pas très pro.
Il a le droit d'être déçu de son temps de jeu mais il peut en faire part au staff en privé.
Là, sa réaction est mauvaise car elle laisse transparaître qu'à ses yeux son cas personnel serait plus important que le club, l'équipe, la victoire et surtout les supporters.
Pas très pro...
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [Pro B - J18] Pau 76 - 64 Orléans

Message par Moumout »

Ou cela montre que sa contribution n'est pas jugée au bon niveau de sa part. Cette contrariété forte peut montrer qu'il se doit de faire mieux. Au final, nous avons un regard de supporter très extérieur où nous basons nos ressentis sur des images dégagées par les joueurs.
Nous sommes très certainement loin de connaitre la réalité de l'implication et du professionnalisme de chacun.
Croyez moi, ce qui est dégagé ne reflète pas toujours la réalité dérrière.
kevin
Jeune Prospect
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2014 23:45

Re: [Pro B - J18] Pau 76 - 64 Orléans

Message par kevin »

Concernant Ba, sur un temps mort il restait sur son vélo plutôt que d'aller avec l'equipe.
C'est Lalanne qui lui a fait signe d'y aller et d'ailleurs Lalanne avait l'air un peu saoulé de ce "comportement".
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: [Pro B - J18] Pau 76 - 64 Orléans

Message par USGForever »

Effectivement, j'ai vu aussi cette scène depuis ma place hier soir.
J'ai trouvé ce comportement un peu bizarre, surtout quand à côté de ça on voit Munnings qui est blessé, être aussi impliqué auprès des joueurs et de l'équipe pendant le match !
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [Pro B - J18] Pau 76 - 64 Orléans

Message par Moumout »

Ça vient pas alimenter mes propos tout ça. 😅. Merci pour ces compléments
kevin
Jeune Prospect
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2014 23:45

Re: [Pro B - J18] Pau 76 - 64 Orléans

Message par kevin »

Sur le fait qu'il soit parti directement au vestiaire, Bartecheky demande à Ba de demander changement sauf qu'au dernier moment il a changé d'avis et lui a demandé de se rassoir pour faire rentrer Bruyas à la place si je me souviens bien.

Il devait être vexé et comme il est jeune...
Répondre