[Prépa (3V/6D)] Match 9: Elan 61-81 San Sebastien

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

carrere a écrit :
KINDER64 a écrit :Très peu de public. Est-ce que les gens attendent le début de la saison régulière ou sont-ils déçus des résultats de la préparation ?
Il faut pas prendre les gens pour des c !!!!!!! 5 défaites en prépa contre les espoirs de cholet, limoges poitier , des dirigeants en manque de franchise sur la valeur réelle de l'équipe
Le match de dimanche me conforte dans se que je pense de l'équipe,et j'ai trés peur pour samedi contre besançon.
Clair que San Sebastien et Besançon, c'est le même niveau... oO
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

réaction mi-figue, mi-raisin, c'est la première fois que je vois évoluer cette mouture 2008, de l'enthousiasme, confond souvent vitesse et précipitation, mais ça, ça se corrige d'autant que Toupanne m'a fait super bonne impression quant à sa relation avec les joueurs, pas d'excès de paroles quand il sortait un joueur mais il semblait leur expliquer calmement ce qui n'allait pas et il n'y avait pas de mouvement d'humeur de la part du joueur. Par contre, je suis un peu déçu par la triplette américaine Curry, Duncan, Thomas j'ai l'impression que quand on parlait de "pointures", on parlait de leurs chaussures. Mais, dans le doute, j'attends samedi pour savoir (et je l'espère) si c'était juste un jour sans
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Curry, quand il aura retrouvé son adresse et ses marques sera une bonne pioche. Il ne m'a pas déplu et je ne le pensais pas aussi agile et rapide.
Duncan a un jeu sobre mais efficace.

Samedi contre Besançon, avec une semaine de travail en plus, à Pau et tous ensemble, on verra autre chose.
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

:mouai: J'attends aussi le verdict Besançon pour confirmer l'impression qui se dégage dans les lignes...la saison sera compliquée ce qui n'est pas une surprise et nous sommes obligé de rester sur une gestion à long terme dans l'objectif du maintien. Le groupe va devoir relever le défi et il faut croiser les doigts pour que les résultats ne mettent pas trop de pression et de doute trop vite.

La bonne nouvelle est tout de même d'avoir un secteur intérieur productif et résistant, cohérent avec la vision du staff. En périphérie, il faut travailler pour trouver la mire et la confiance. Je pense comme certains ici que Besançon est de toute façon un premier rendez-vous capital pour de nombreuses raisons et bien entendu, nous serons nombreux à supporter notre Elan :wink:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Concernant les 4 américains:
Fuller a fait un bon match et été très présent dans la raquette.
Duncan a fait 2 fautes au bout de 3min donc Toupane l'a sorti et quand il rerentre, il en fait de suite une 3ème. Résultat, il n'a pas pu beaucoup jouer mais sur ce qu'il a montré en début de match, je pense qu'il est un très bon joueur (capable de shooter de près ou de s'écarter à 3pts, bon rebondeur et un gabarit physique assez impressionnant).
Thomas a été maladroit et complétement en dedans alors que sur les premiers matchs de préparation il avait fait de bonnes choses. Sachant qu'il tournait quand même à 17.6pts, 6.8rbds l'an dernier en Italie, je pense que ce match était un accident.
Concernant Curry, il est vif et bouge partout sur le terrain mais j'ai un peu eu l'impression qu'il n'a pas osé tenter. Sur certains matchs, il a montré qu'il était capable de scorer et de prendre un match à son compte mais là, ses tentatives ont été assez rares. Mais il vaut beaucoup mieux que son match d'hier et il le prouvera rapidement.
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

Sinon les connaisseurs de la proA ... ça donne quoi l'équipe de Besancon
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

josh grant a écrit :Sinon les connaisseurs de la proA ... ça donne quoi l'équipe de Besancon
Besançon, c'est 5 victoires (dont 4 contre des clubs suisses avec 26.5pts d'écart moyen!) pour 4 défaites en match de préparation

29/08/2008 Aix-Maurienne 84 - 77 Besançon
30/08/2008 Fribourg 67 - 93 Besançon
05/09/2008 Besançon 57 - 68 Lyon-Villeurbanne
09/09/2008 Roanne 91 - 63 Besançon
12/09/2008 Besançon 98 - 85 St Vallier
19/09/2008 Bourg en Bresse 81 - 72 Besançon
21/09/2008 Besançon 92 - 64 Nyon
24/09/2008 Fribourg 63 - 87 Besançon
26/09/2008 Besançon 93 - 65 Fribourg

L'équipe est menée par l'ancien palois Thomas Darnauzan.
Ils ont conservés 3 joueurs majeurs de la saison dernière (Darnauzan, Hoard et Schmieder) et se sont renforcés avec les joueurs suivants:
ils ont pris 2 joueurs venant de ProB (Gunn (ex-Poitiers, 15.6pts, 3.6rbds, 1.9pds en ProB) et Desroses (ex-Bourg-en-Bresse, 13.8pts, 4.6rbds, 1.8pds en ProB); ils ont tenté le pari Justin Doellman (blessé presque toute la saison avec Cholet l'an passé), ont pris Fella (ex-Orléans), Diene (passé 4 matchs par Pau-Orthez) et un jeune américain Justin Hawkins (poste 4) qui semble être une très bonne pioche.
Mais la meilleure recrue (avec Hawkins) est sans doute l'ex-pivot chalonnais John Ford (14.2pts, 6.2rbds en ProA l'an passé).

Bref, c'est quand même pas l'effectif de Bruesa et avec un match sérieux et appliqué, on a toutes nos chances! :o
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Reconquête a écrit :
josh grant a écrit :Sinon les connaisseurs de la proA ... ça donne quoi l'équipe de Besancon
Besançon, c'est 5 victoires (dont 4 contre des clubs suisses avec 26.5pts d'écart moyen!) pour 4 défaites en match de préparation

Ils ont conservés 3 joueurs majeurs de la saison dernière (Darnauzan, Hoard et Schmieder) et se sont renforcés avec les joueurs suivants:
ils ont pris 2 joueurs venant de ProB (Gunn (ex-Poitiers, 15.6pts, 3.6rbds, 1.9pds en ProB) et Desroses (ex-Bourg-en-Bresse, 13.8pts, 4.6rbds, 1.8pds en ProB); ils ont tenté le pari Justin Doellman (blessé presque toute la saison avec Cholet l'an passé), ont pris Fella (ex-Orléans), Diene (passé 4 matchs par Pau-Orthez) et un jeune américain Justin Hawkins (poste 4) qui semble être une très bonne pioche.
Mais la meilleure recrue (avec Hawkins) est sans doute l'ex-pivot chalonnais John Ford (14.2pts, 6.2rbds en ProA l'an passé).

Bref, c'est quand même pas l'effectif de Bruesa et avec un match sérieux et appliqué, on a toutes nos chances! :o
Ce n'est pas thomas mais simon :wink:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Ce n'est pas thomas mais simon :wink:
Oui c'est vrai. Je sais pas pourquoi j'ai mis Thomas. Il est à St-Vallier cette saison.
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

Ca reste une équipe à notre portée... on va bien voir ce que notre jeune équipe a dans le ventre.
Sinon pour Saint seb, le fait qu'il soit promu est un trompe l'oeil, le sponsor qu'ils ont obtenu leur permet d'avoir un gros budget donc une grosse équipe qui vise les plays off de l'ACB... donc pas de réelle inquiétude.
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

josh grant a écrit :Ca reste une équipe à notre portée... on va bien voir ce que notre jeune équipe a dans le ventre.
Sinon pour Saint seb, le fait qu'il soit promu est un trompe l'oeil, le sponsor qu'ils ont obtenu leur permet d'avoir un gros budget donc une grosse équipe qui vise les plays off de l'ACB... donc pas de réelle inquiétude.
oui ok et nous alors? on nous avait annoncé bearn habitat service mais il n'y a rien comme gros sponcor maillot...inquietant?
prof
Prési du forum

Message par prof »

Nico31 a écrit :
Elan Forever a écrit :Pour les réactions et les statistiques, direction votre site préféré...

Ah ouais autre chose, il faudra dire au mec de la sono de refaire sa playlist, parce que "Génération désenchantée" pendant l'interview de CB ca le fait moyen ... :o
Pour info l'interview est réalisée devant le vestiaire palois, et le bruit de fond n'est pas la sono de la salle mais radio france bleu béarn...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Silver25
Jeune Prospect

Message par Silver25 »

Reconquête a écrit :

Du côté de Besançon, une préparation loin d'être idéale (mais c'est souvent le cas de la plupart des équipes à cette période) :
- Desroses out pour plusieurs semaines,
- Fellah, Gunn, Doellman Schmieder, Diene, Hoard ont tous connus des problèmes physiques durant la prépa avec plusieurs matchs manqués,
- Plusieurs ailiers US testés pour finalement gardé Justin Hawkins il y a 2 semaines, jeune joueur en provenance de NCAA qui a encore besoin de quelques semaines pour s'adapter au jeu européen.
- 4 matchs amicaux sur 9 contre des équipes suisses (!) qui ne permettent pas de jauger le jeu Bisontin par rapport au niveau de la ProA.
- 2 Défaites contre des équipes de ProB et seulement 2 tests contre des ProA avec -28 contre Roanne et -11 contre l'ASVEL.

Malgré tout, l'équipe n'a pas l'air mauvaise (en tout cas, moins qu'il y a 2 ans avec les 2 Ruzic et compagnie) et les entraineurs ont l'air de faire du bon boulot.

Pour le 1er match, ce n'est jamais évident pour un promu de commencer à Pau notamment à cause de l'image que représente votre club parce que du côté du roster ce n'est pas flamboyant et je pense que TOUTES les équipes de ProA doivent avoir l'objectif de faire quelque chose en venant au pied des pyrénées.... En gros, Pau ne fait plus peur (surtout en regardant le comportement de l'équipe lors de la prépa) !

Meneurs : Moncade + Heurtel contre Darnauzan + Fellah ==> Heurtel est prometteur mais un peu tendre ==> Egalité
Arrières/Ailiers : Thomas + Mendy + Curry contre Schmieder + Hawkins + Gunn ==> les US devraient se "neutraliser" ==> Avantage Pau (de très peu) car Schmieder ne connait pas encore la ProA
Intérieurs/Pivots : Duncan + Fuller + Vaty + Raposo contre Ford + Doellman + Hoard + Diene ==> Fuller va être dur à arrêter, Diene devrait être motivé contre son ancien club ==> Court avantage pour Pau

Pau devrait l'emporter avec un écart entre 5 et 10 points mais comme en sport rien n'est jamais écrit à l'avance, j'espere que le résultat sera inversé !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je pense que nous sommes supérieur sur le papier. Curry et Fuller n'ont pas d'équivalents chez vous. Notre faiblesse sera la découverte de la proA pour beaucoup de nos joueurs. Alors, je pense que l'on va commencer timidement et peiner sur le démarrage, mais l'envie et notre jeu rapide vont vous faire mal.
Une victoire autour des 10 pts. Et un bon score pour Curry.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Pau devrait l'emporter avec un écart entre 5 et 10 points mais comme en sport rien n'est jamais écrit à l'avance, j'espere que le résultat sera inversé !
Ca m'irait très bien! :o
Répondre