[ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par Elan Forever »

jack a écrit :je voudrais savoir si on a une chance que le match d'hier soir soit diffusé sur les vidéos sur le site de l'élan

comme cela à été le cas sur des matches non diffusé en direct ?

elanforever tu as peut-etre des infos ?
Ben le match est toujours filmé pour la ligue... Par contre, il n'y avait pas le dispositif habituel qui permet ensuite de mettre les images sur le site... Envoie un e-mail au site pour leur "réclamer" le match, on sait jamais. Par contre, c'était effectivement le match à pas rater...
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par jack »

Elan Forever a écrit :
jack a écrit :je voudrais savoir si on a une chance que le match d'hier soir soit diffusé sur les vidéos sur le site de l'élan

comme cela à été le cas sur des matches non diffusé en direct ?

elanforever tu as peut-etre des infos ?
Ben le match est toujours filmé pour la ligue... Par contre, il n'y avait pas le dispositif habituel qui permet ensuite de mettre les images sur le site... Envoie un e-mail au site pour leur "réclamer" le match, on sait jamais. Par contre, c'était effectivement le match à pas rater...
le site de l'élan ?

si on était plusieurs à le réclamer ? l'union fait la force et tu as raison il fallait pas le manquer celui là :oki:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par bobbylaguepe »

on a pas battu le record détenu par Rouen en 2006 (13 défaites pour 0 victoire)!!

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par Elan Forever »

jack a écrit :
Elan Forever a écrit : Ben le match est toujours filmé pour la ligue... Par contre, il n'y avait pas le dispositif habituel qui permet ensuite de mettre les images sur le site... Envoie un e-mail au site pour leur "réclamer" le match, on sait jamais. Par contre, c'était effectivement le match à pas rater...
le site de l'élan ?

si on était plusieurs à le réclamer ? l'union fait la force et tu as raison il fallait pas le manquer celui là :oki:
Oui oui au site de l'Elan parce que nous on a pas les images... :wink:
toto64
Jeune Prospect
Messages : 41
Enregistré le : 07 janv. 2008 18:19
Localisation : orthezien immigré dans le médoc

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par toto64 »

ouffffffffff . Ca fait du bien . Enfin ca fait plaisir et meme si le chemein est encore long il faut savourer ce moment . Bravo au staff et aux joueurs pour le boulot fait pendant la treve
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par PAULY »

Elan Forever a écrit :
jack a écrit :je voudrais savoir si on a une chance que le match d'hier soir soit diffusé sur les vidéos sur le site de l'élan

comme cela à été le cas sur des matches non diffusé en direct ?

elanforever tu as peut-etre des infos ?
Ben le match est toujours filmé pour la ligue... Par contre, il n'y avait pas le dispositif habituel qui permet ensuite de mettre les images sur le site... Envoie un e-mail au site pour leur "réclamer" le match, on sait jamais. Par contre, c'était effectivement le match à pas rater...
on a eu droit aux vidéos de toutes les branlées, ils ne vont quand même pas se priver de nous gatifier de leur première victoire ne serait-ce que pour inciter les résignés à reprendre le chemin du palais
Le tromblon
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 16 avr. 2007 13:53
Localisation : Pau

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par Le tromblon »

Je post pas beaucoup mais là en apprenant ce résultat hier soir j'ai eu un frisson de joie !!!! oh que c'est bon presque aussi bon
qu'une victoire contre le CSK Moscou ^^
pourvu que ça dure !
:sante:
Debouts !!! (Mr Bouscarel à la fin du match EBPO - CSKA Moscou)
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par PAULY »

http://aquitaine.france3.fr/common/playerVideo.php
à défaut du match complet, un petit résumé de FR3 Aquitaine
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par KINDER64 »

Le tromblon a écrit :Je post pas beaucoup mais là en apprenant ce résultat hier soir j'ai eu un frisson de joie !!!! oh que c'est bon presque aussi bon
qu'une victoire contre le CSK Moscou ^^
pourvu que ça dure !
:sante:
Oui. On partait pas favori.
Mais là, on avait la pression du résultat et c'est une équipe d'espoir qui s'est lancé dans le match comme des morts de faim. Nos carences défensives sont toujours là, mais cette envie a été communicative. Les joueurs ont pris confiance dans leurs tirs et les ont rentré quand il le fallait et le public a vibré.
Tout le monde avait une pression, et besoin de se lâcher. On aime ce club. C'est con, mais par moment, j'avais presque les larmes aux yeux :lol:
gef
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 23 nov. 2008 15:15
Localisation : Pau

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par gef »

A propos de la vidéo du match, voila ce qui s'est passé.
Nous sommes tenus de demander l'autorisation de filmer chaque match à la ligue.
La semaine précédent le match, la ligue nous a avertis que sport+ nous autorisait à filmer le match de Dijon, mais qu'ensuite il n'y aurait plus qu'une seule autorisation pour le restant de la saison.

On a échangé avec le gars de la ligue, pour lui faire savoir que la politique de la ligue et de canal n'était pas très cool, et que c'était pas comme ça qu'on réussirait à remplir les salles. Bref, après quelques échanges, nous n'avons pas eu gain de cause, et devant l'attitude de ces gens-là, nous n'avons souhaité prendre aucun risque.

Le match n'a donc pas été filmé, pour deux raisons :

1) Je n'étais pas disponible samedi pour le match, et comme je gère l'infra technique, je n'ai pas pu filmer. Pas de chance. Mais les bénévoles ne sont pas légion non plus, et c'est un peu lourd à gérer.
2) Il a été décidé de façon collégiale, par Claude Bergeaud et les animateurs du site web dont je fais partie, de garder nos deux autorisations pour des matchs qui nous sembleraient "plus aptes à être filmés". C'est arbitraire, ça tombe mal, j'ai lu vos avis que je partage, et je sais ce que vous allez dire. Mais c'est pas de chance, c'est tombé samedi. On gagne, et c'est le seul match qu'il fallait pas louper. Désolé.

Sachez quand même, ce qui peut expliquer notre prudence, que nous ne sommes toujours pas autorisés à retransmettre un match complet en différé. En clair, même de bonne foi, nous sommes peut-être déjà en défaut. Nous avons posé la question de manière très explicite, et nous attendons la réponse. Et avec les télés, il vaut mieux être juridiquement tout à fait bordés.

Ca ne va pas vous satisfaire, mais c'est malheureusement ainsi.
Merci de votre compréhension. Merci la ligue et sport+, qui nous recommandent "de diffuser des extraits courts de quelques minutes au maximum". No comment.
Gérard
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par fan de dragan »

spacecowboy a écrit :J'ai bien aimé le fair-play de Smith aussi, il n'a jamais ralé lorsqu'on lui sifflait des fautes. Et il faut le dire, les arbitres ont été lamentables hier. Smith est meme venu écarter Vaty de l'arbitre quand il a commis sa 4eme faute. J'aime bien ce genre d'attitude.
Et Bouscarel au micro, il était comme une balle...
Fair play, Fair play .... avec les arbitre c'est vrai, souriant, sympa mais un sacré trash-talker le garçon ! enfin on s'en fout, il est bon, sait se mettre le public dans la poche et semble heureux d'être là ! youpiiiiiii une victoire !!!
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par pascal64lons »

Si quelqu'un peut nous faire un compte-rendu sommaire de ce qu'a dit CB sur Inside, ce serait sympa.........
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par chado »

L'émission de radio inside de 17h à 19h n'est pas dispo en podcast?
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par Trait d'union »

J'étais au palais samedi ! Quel plaisir ! Je n'avais vu que le match contre Nancy jusque là et il faut dire que le contraste était frappant !!!

C'est une victoire, la première ! On y croyait plus donc autant la savourer !

On peut espérer un déclic psychologique ou tout du moins un relachement de la pression qui pesait sur les épaules des joueurs.

Je pense sincerement que Smith a pas mal apporté par sa fraicheur, sa "provoc" ... De plus, c'est lui qui claque d'entrée deux 3 points venus d'ailleurs. Ca débloque la situation et enlève du stress ambiant. Je pense que s'il ne les met pas c'est une autre histoire.
Par contre, il ne faut pas compter sur lui pour gérer les matchs ... C'est vraiment du jeu tout fou avec lui.

Deux stats qui tuent pour finir : 38 shoots à 3 pts de tentés, soit 1 par minute, soit à peu près 1 toutes les deux actions ... Ca fait beaucoup !
La deuxième est un peu en relation avec la première. 21 pts marquées dans la raquette seulement ... contre 58 à Dijon ...
Une troisième stat que tout le monde connnait : 90 pts encaissés !

Je ne vais pas bouder mon plaisir bien sûr parce que j'étais très heureux samedi soir mais les carences des matchs précédents sont toujours là : manque de défense, faible collectif en attaque, faiblesse du secteur intérieur ... Seule grosse différence, on a rentré les shoots (48% à 3 pts)

Pour (vraiment) finir, j'insiste donc sur le vrai point positif à mon sens : ça peut permettre un déclic et un travail pendant la semaine avec plus de sérennité et donc une progression du collectif à venir ...
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par baloncesto »

gef a écrit :A propos de la vidéo du match, voila ce qui s'est passé.
Nous sommes tenus de demander l'autorisation de filmer chaque match à la ligue.
La semaine précédent le match, la ligue nous a avertis que sport+ nous autorisait à filmer le match de Dijon, mais qu'ensuite il n'y aurait plus qu'une seule autorisation pour le restant de la saison.

On a échangé avec le gars de la ligue, pour lui faire savoir que la politique de la ligue et de canal n'était pas très cool, et que c'était pas comme ça qu'on réussirait à remplir les salles. Bref, après quelques échanges, nous n'avons pas eu gain de cause, et devant l'attitude de ces gens-là, nous n'avons souhaité prendre aucun risque.

Le match n'a donc pas été filmé, pour deux raisons :

1) Je n'étais pas disponible samedi pour le match, et comme je gère l'infra technique, je n'ai pas pu filmer. Pas de chance. Mais les bénévoles ne sont pas légion non plus, et c'est un peu lourd à gérer.
2) Il a été décidé de façon collégiale, par Claude Bergeaud et les animateurs du site web dont je fais partie, de garder nos deux autorisations pour des matchs qui nous sembleraient "plus aptes à être filmés". C'est arbitraire, ça tombe mal, j'ai lu vos avis que je partage, et je sais ce que vous allez dire. Mais c'est pas de chance, c'est tombé samedi. On gagne, et c'est le seul match qu'il fallait pas louper. Désolé.

Sachez quand même, ce qui peut expliquer notre prudence, que nous ne sommes toujours pas autorisés à retransmettre un match complet en différé. En clair, même de bonne foi, nous sommes peut-être déjà en défaut. Nous avons posé la question de manière très explicite, et nous attendons la réponse. Et avec les télés, il vaut mieux être juridiquement tout à fait bordés.

Ca ne va pas vous satisfaire, mais c'est malheureusement ainsi.
Merci de votre compréhension. Merci la ligue et sport+, qui nous recommandent "de diffuser des extraits courts de quelques minutes au maximum". No comment.
Gérard

Voilà un post très instructif sur la politique de la LNB et de Canal + qui ressemble à celle de nos collègues du football. Avec cette différence notable que le prix consenti par le groupe Canal et ses filiales est largement moindre.

Puis-je obtenir l'autorisation de diffuser ton message sur le site des supporters de la JDA Dijon ? Tu peux me contacter par email (baloncesto@live.fr).

Sur le fond, Canal ayant acheté les droits se trouve ainsi propriétaire des images et ainsi libre d'adopter la politique qui lui semble la meilleure pour assurer la meilleure audience possible sur le support média de son choix.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Répondre