Intersaison 2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Intersaison 2009

Message par Reconquête »

Troutman a signé à Avellino, Mohamed Kone (Roanne) part à Antalya (Turquie) et Boniface NDong (ex-Dijon) au Barça.

En Pro B, DJ Harrison (champion en 2008 avec Nancy) a signé à Charleville.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Dans la série chute libre, le Fortitudo Bologne fait pire que nous puisqu'il est relégué en 3ème division italienne (voire pire s'il n'apporte pas de garanties concernant le remboursement de sa dette). Dire qu'ils étaient encore champions d'Italie en 2005!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Intersaison 2009

Message par Johni John »

Reconquête a écrit :Et amara Sy quitte officiellement l'ASVEL. Villeurbanne en a eu marre des caprices de son joueur et les 2 parties ont donc mis un terme aux négociations.
Vu les conditions salariales qu'il réclame (entre 300000€ et 350000€, soit bien plus que Ricardo Greer, qui est à ce jour le joueur le mieux payé en France), Sy va donc être obligé de quitter la France.
Et il n'est même pas dit que le joueur trouve un club étranger qui accepte ce tarif. Il se pourrait bien qu'il soit obligé de revoir ses tarifs à la baisse.
quand on pense que ces jours ci l'AS Monaco a offert 2M€ par saison à papy Julio Cruz pour venir planté quelques buts... et encore, c'est très loin d'être un sommet salarial :roll:

2€ pour Cruz, 350 000€ pour Sy qu'on dit trop gourmand... ça m'écoeure
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Intersaison 2009

Message par Reconquête »

Johni John a écrit :
Reconquête a écrit :Et amara Sy quitte officiellement l'ASVEL. Villeurbanne en a eu marre des caprices de son joueur et les 2 parties ont donc mis un terme aux négociations.
Vu les conditions salariales qu'il réclame (entre 300000€ et 350000€, soit bien plus que Ricardo Greer, qui est à ce jour le joueur le mieux payé en France), Sy va donc être obligé de quitter la France.
Et il n'est même pas dit que le joueur trouve un club étranger qui accepte ce tarif. Il se pourrait bien qu'il soit obligé de revoir ses tarifs à la baisse.
quand on pense que ces jours ci l'AS Monaco a offert 2M€ par saison à papy Julio Cruz pour venir planté quelques buts... et encore, c'est très loin d'être un sommet salarial :roll:

2M€ pour Cruz, 350 000€ pour Sy qu'on dit trop gourmand... ça m'écoeure
Sy est gourmand par rapport aux salaires pratiqués habituellement en France dans le basket mais on est tous d'accord que les salaires des footballeurs sont démesurés.
Le monde du football est déconnecté de tout.
Quand tu vois qu'un président de fédération internationale a le culot de dire que Cristiano Ronaldo est "un esclave des temps modernes" parce qu'on ne le laissait pas partir à Madrid pour qu'il ait un meilleur salaire.
Moi aussi je veux bien être un esclave à 1 550 000€ / mois.
Et en plus Cristiano Ronaldo fanfaronne en disant qu'il vaut plus que 94M d'€ (montant de son transfert).

Quand tu vois la misère dans le monde et que des gars pleurent parce qu'ils gagnent pas assez de millions d'€.
Il y a un moment où il faut savoir être raisonnable et ils seraient bien inspirés de plafonner les salaires dans le foot (Platini s'y penche dessus) car c'est écoeurant d'entendre des gars dire qu'ils ont à peine de quoi vivre avec quelques millions d'€.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Intersaison 2009

Message par Guitou »

Faut pas exagérer non plus. C'est tout à fait normal que des joueurs comme Ronaldo gagne autant vu tout l'argent qu'il fait gagner sur son nom et son jeu. Avant de jouer les vierges effarouchées comme Platini, on devrait respecter l'outil logique de correction de ces inégalités, l'impôt ! Sy est employé, il a tout à fait raison de demander le salaire max que l'ASVEL peut lui donner.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Intersaison 2009

Message par gfive »

Guitou a écrit :Faut pas exagérer non plus. C'est tout à fait normal que des joueurs comme Ronaldo gagne autant vu tout l'argent qu'il fait gagner sur son nom et son jeu. Avant de jouer les vierges effarouchées comme Platini, on devrait respecter l'outil logique de correction de ces inégalités, l'impôt ! Sy est employé, il a tout à fait raison de demander le salaire max que l'ASVEL peut lui donner.
Euh, quand les mecs qui lui permettent de gagner autant de thunes en fabriquant les maillots à son nom - maillots qui seront revendus 20 ou 30 fois plus cher- sont effectivement plus proche du réel eclavage que d'autre chose, dans des pays où l'espérance de vie ne doit pas dépasser 50 piges, il y a comme un décalage qui n'est pas vraiment normal, non.

Les salaires des footballeurs, il me semble, ont suivi le même genre d'évolution que ceux des membres du top-management des grandes boites.....Je ne sais plus où j'ai lu qu'en France, sur les 10 dernières années, les 90% des salaires les plus bas avaient augmenté en moyenne de 17%......contre 200% pour les 10% des plus hauts salaires.

Si tu trouves ça normal... moi pas :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Intersaison 2009

Message par Guitou »

Mais là tu rentres dans des considérations qui n'ont pas de lien avec le salaire. Mais en effet, je ne trouve pas ça normal mais quelque soit le salaire du joueur, les maillots seront fabriqués de la même manière. Et ensuite tu compares un employé avec un dirigeant, c'est pas pareil. Ce que je dit c'est que payer un employé très qualifié (comme un joueur) très cher ne me pose pas de problème tant que c'est compensé par un impôt important (ce qui n'est pas le cas actuellement, tu auras remarqué...). Enfin, on dérive un peu là...
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: Intersaison 2009

Message par bibiche »

Un retour en Pro A : c'est celui de John Linehan qui vient de s'engager pour une saison avec Cholet.

A noter également que cet après midi le club de Besancon sera mis en liquidation judiciaire.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: Intersaison 2009

Message par Jean Jacques »

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009 ... oanne.html

Bonne pioche pour Roanne!

Choulet continue de dégoter les perles
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Intersaison 2009

Message par Johni John »

tu le connais ce joueur pour dire ça ? certes JDC a quelques très belle piche à son palmarès, mais lui aussi a des ratés...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Intersaison 2009

Message par Reconquête »

Gelabale s'est mis d'accord avec Alicante pour un contrat d'un an.
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: Intersaison 2009

Message par Jean Jacques »

Johni John a écrit :tu le connais ce joueur pour dire ça ? certes JDC a quelques très belle piche à son palmarès, mais lui aussi a des ratés...
oué j'ai vu 3 matchs où il évolué et j'ai lu aussi quelques articles.
il est vraiment pas mal et devrait faire très bonne figure en championnat français.
Après, reste à savoir s'il va s'adapter, rentrer dans le moule mais je pense que y'a pas de raison qu'il n'y parvienne pas.
loreydelanoeyt
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 94
Enregistré le : 11 oct. 2008 21:52
Localisation : BEARN

Re: Intersaison 2009

Message par loreydelanoeyt »

bibiche a écrit :Un retour en Pro A : c'est celui de John Linehan qui vient de s'engager pour une saison avec Cholet.

A noter également que cet après midi le club de Besancon sera mis en liquidation judiciaire.


Du coup c'est Pau qui organise la Semaine des As, du coup l'Elan y participe, du coup le recrutement s'accélère, du coup l'Elan gagne les As, du coup dans l'euphorie on est champion de ProB, du coup en 2010 en remonte en ProA et on joue la coupe l'Europe, du coup le nom de EBPLOEPNE devient ESPOIRS ! Vous voyez que finalement il vaut mieux reculer d'un pas pour mieux sauter. :cinglé: :cinglé: :cinglé: :bravo2:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Intersaison 2009

Message par bearnish »

Où en est Poitiers? Ils ont révisé leur budget à la hausse?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Intersaison 2009

Message par Guitou »

Poitiers est en Pro A et son effectif est au complet !
Avatar du membre
Namele
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 17 juin 2009 14:06
Localisation : Dorlisheim (67)

Re: Intersaison 2009

Message par Namele »

Poitiers se débrouille pas mal au niveau du recrutement je trouve, avec l'arrivée de P.Badiane et le retour de T.Gunn, alors que l'effectif champion ProB 2009 est conservé en grande partie.
[img]http://img108.imageshack.us/img108/7241/leroi8vh.jpg[/img]
Répondre