Concurrence pour la montée ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Qui montera en pro-a (si possible avec l'élan) ?

Le sondage s’est terminé le 30 sept. 2009 15:32

Limoges
29
43%
Boulazac
15
22%
Nanterre
5
7%
Lille
0
Aucun vote
Brest
0
Aucun vote
Bourg
9
13%
Antibes
2
3%
Bordeaux
0
Aucun vote
Clermont
5
7%
Autres (précisez...)
2
3%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par Johni John »

Il a dit qu'il était un meneur de type ACB, qui a la gnac, gestionnaire. A ce que je sache, il n'y a que très peu de meneurs de jeu espagnol de l'ACB qui se distinguent de ce type de jeu : Sergio Sanchez, Javi Salgado, Carlos Cabezas, un ou deux autres de plus peut-être... Le niveau de l'ACB n'avait pas été évoqué.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Il a dit qu'il était un meneur de type ACB, qui a la gnac, gestionnaire. A ce que je sache, il n'y a que très peu de meneurs de jeu espagnol de l'ACB qui se distinguent de ce type de jeu : Sergio Sanchez, Javi Salgado, Carlos Cabezas, un ou deux autres de plus peut-être... Le niveau de l'ACB n'avait pas été évoqué.
Il avait plutôt dit, si je me souviens bien, qu'il n'avait rien à envier à un meneur ACB...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par Johni John »

Je dois très peut-être me tromper (me souviens plus trop), mais je crois qu'il faisait surtout référence aux meneurs espagnols, et de leurs qualités premières...
Enfin bref, je dis juste que je n'ai pas un instant pris cette remarque comme étant celle qui définissait comme un meneur de niveau ACB, mais pltôt de type ACB, ce qui est très différent, et surtout vrai quand il s'agit d'espagnols...
Tout ce débat stérile qui dure depuis un an est vraiment ridicule... :bah:
Avatar du membre
Namele
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 17 juin 2009 14:06
Localisation : Dorlisheim (67)

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par Namele »

Quoiqu'il en soit, cette signature montre bien ce que tout le monde savait déjà : la ProB va être dense.
Mais bon en même temps, si Limoges fait parler la poudre avec des noms et des CV consistants, l'Elan a l'air de monter quelque chose de cohérent de son côté.

En tout cas, la saison va être sympathique je pense :)
[img]http://img108.imageshack.us/img108/7241/leroi8vh.jpg[/img]
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par Ted Lapidus »

Ce serait peut-être une erreur de se mettre une grosse pression sur l'obtention de la 1ère place dès ce début de saison ; en effet, si assez rapidement, il apparaît que c'est difficile pour nous (quelques défaites ici et là), on pourrait vivre une sorte de découragement, préjudiciable, et ce en pleine saison.
Ce serait un boulevard pour les pessimistes de l'environnement de l'Elan.

Ayons plutôt en tête :
1. la qualif pour les play-off, (les 8 premiers, n'est-ce-pas ?)
2. être fins prêts pour ces play-off
De la sorte, on aurait un bon gaz sur la fin de saison : se mettre en pente ascendante sur plusieurs mois, à partir de début 2010.

Dans ce scénario, il vaut mieux prendre la fracture de fatigue (à confirmer ?) de Raposo, et les problèmes de Bauer en début de saison.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par prof »

Et être dans les 8 ne nous empêche pas à terme de viser la première place...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Je dois très peut-être me tromper (me souviens plus trop), mais je crois qu'il faisait surtout référence aux meneurs espagnols, et de leurs qualités premières...
Enfin bref, je dis juste que je n'ai pas un instant pris cette remarque comme étant celle qui définissait comme un meneur de niveau ACB, mais pltôt de type ACB, ce qui est très différent, et surtout vrai quand il s'agit d'espagnols...
Tout ce débat stérile qui dure depuis un an est vraiment ridicule... :bah:
Il parlait d'un profil, pas d'un niveau.
Ses propos ont été mal compris ... n'est-ce pas ça que l'on appelle le téléphone Arabe ? untel dit à untel qui répète à untel qu'untel a dit ... :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :
Il parlait d'un profil, pas d'un niveau.
Ses propos ont été mal compris ... n'est-ce pas ça que l'on appelle le téléphone Arabe ? untel dit à untel qui répète à untel qu'untel a dit ... :o
Je ne sais pas ce qu'il voulait dire, mais en tout cas il a dit qu'il avait le niveau des meneurs ACB.
Suffit de faire une petite recherche Google, et on trouve ceci dans un article de presse (reprenant, je crois, son itw dans Basketnews) :
Moncade, Béarnais d'origine, est un "faiseur de jeu qui n'a rien à envier à la majorité des meneurs espagnols", a affirmé Bergeaud, qui veut faire de lui son meneur N.1
CB dans sa récente interview reconnaît avoir dit des bêtises : je pense que celle-là en est une belle - que ce soit par son contenu (si cette phrase est bien ce qu'il voulait dire) ou par sa forme (s'il voulait dire autre chose mais qu'il s'est très mal exprimé).
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par BAPTISTE24 »

Après les meneurs espagnols, il y en a des tas en LEB et en même en ACB qui ne sont pas tous du niveau de Calderon, Rubio ou Cabezas.
Moncade sortait d'une grosse saison en PRO B (MVP). Bergeaud pensait sûrement à un style de jeu particulier peut-être inspiré par ce qui se fait en Espagne et dans lequel un Moncade à 100% aurait pu s'inscrire.
Malheureusement, nous n'avons vu que des bribes de son talent. Sûrement lié au contexte aussi.
Je suis sûr que cette année, il sera bien.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par Johni John »

Strasbourgeois ! a écrit :
KINDER64 a écrit :
Il parlait d'un profil, pas d'un niveau.
Ses propos ont été mal compris ... n'est-ce pas ça que l'on appelle le téléphone Arabe ? untel dit à untel qui répète à untel qu'untel a dit ... :o
Je ne sais pas ce qu'il voulait dire, mais en tout cas il a dit qu'il avait le niveau des meneurs ACB.
Suffit de faire une petite recherche Google, et on trouve ceci dans un article de presse (reprenant, je crois, son itw dans Basketnews) :
Moncade, Béarnais d'origine, est un "faiseur de jeu qui n'a rien à envier à la majorité des meneurs espagnols", a affirmé Bergeaud, qui veut faire de lui son meneur N.1
.
tu traduis cela par "niveau meneur acb" ? il y en a beaucoup des meneurs de nationalité espagnole en ACB ? je ne crois pas.. il a le type de jeu des meneurs espagnols (en majorité), pas d'ACB...
Avec cette citation ça confirme mon opinion
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par gfive »

Johni John a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Je ne sais pas ce qu'il voulait dire, mais en tout cas il a dit qu'il avait le niveau des meneurs ACB.
Suffit de faire une petite recherche Google, et on trouve ceci dans un article de presse (reprenant, je crois, son itw dans Basketnews) :
.
tu traduis cela par "niveau meneur acb" ? il y en a beaucoup des meneurs de nationalité espagnole en ACB ? je ne crois pas.. il a le type de jeu des meneurs espagnols (en majorité), pas d'ACB...
Avec cette citation ça confirme mon opinion
euhh...Moi, je comprends qu'il a "rien à envier". Donc, le style, on est d'accord, mais aussi le talent, la vitesse, etc...

Cela dit, il parle pas de meneurs ACB, mais de meneurs espagnols. Et ça change un peu les choses : personnellement, je ne connais que les stars, parmi les meneurs espagnols. Si CB connaît tous les meneurs d'ACB, ceux de LEB, etc.. c'est peut être vrai, qu'il n'a rien à leur envier.

Parce que pour faire un parrallèle, quand Amagou avait (pas) dit qu'il n'avait rien à envier à Lakovic, tout le monde s'était foutu de sa gueule...Ca veut bien dire ce que ça veut dire.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par KINDER64 »

Ce n'était pas Amagou qui avait dit cela mais Steed Tchicamboud.

Je comprend la phrase de Bergeaud différemment que vous. A mon sens, il déclare que Moncade n'a rien à envier à la majorité des meneurs Espagnols sur ses qualités de faiseur de jeux.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par laurentiu »

en plus, il est brun comme un espagnol !
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par BAPTISTE24 »

1) On se masturbe quand même beaucoup la tête pour pas grand chose (des propos qui peuvent apparemment être diversement interprétés, le mieux étant de demander directement à l'intéressé ce qu'il a voulu dire, mais cela en vaut-il la peine ?)
2) On est tous d'accord, je crois, pour dire que Moncade n'a pas fait une bonne saison, mais qu'il vaut mieux. Il nous doit une revanche.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :Ce n'était pas Amagou qui avait dit cela mais Steed Tchicamboud.

Je comprend la phrase de Bergeaud différemment que vous. A mon sens, il déclare que Moncade n'a rien à envier à la majorité des meneurs Espagnols sur ses qualités de faiseur de jeux.
Ah oui, c'était Tchicamboud. Et d'ailleurs, il ne l'avait pas dit, il paraît (il avait démenti dans BN la semaine suivante, il me semble)

Sinon, en ce qui concerne Bergeaud, c'était juste maladroit et ambigu, et puis c'est tout. Mais bon, la saison dernière, entre le basket plein les mains, et tout, disons que ça s'était pas trop bien passé question com'. Ce que je veux noter, c'est que c'est nettement mieux cette saison, pour le moment.

Et en ce qui concerne Moncade, il a montré un truc intéressant l'an dernier, c'est une capacité à exploser quand les circonstances s'y prêtent (le match contre son ancienne équipe, il me semble). Là, l'Elan en ProB, pour un mec comme lui, ça doit être un peu du même ordre.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre