Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

Prendre un joueur supplémentaire, au cas ou "on est privé de Sambe et Moncade pour un match", ça fait un peu cher l'éventualité, non?
De plus, il resterait quand même Gipson, Lesca, Rimac, Mendy et Morency à l'arrière, dans ton cas de figure......
A moins que le souci de Moncade soit plus préoccupant qu'on ne nous le dit............
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

pascal64lons a écrit :Prendre un joueur supplémentaire, au cas ou "on est privé de Sambe et Moncade pour un match", ça fait un peu cher l'éventualité, non?
De plus, il resterait quand même Gipson, Lesca, Rimac, Mendy et Morency à l'arrière, dans ton cas de figure......
A moins que le souci de Moncade soit plus préoccupant qu'on ne nous le dit............
Non ce que je voulais dire c'est que je ne comprenais pas l'argument qui est: on fait jouer Darnauzan parce qu'on a des blessés.

Soit, et c'est sûrement cela, l'éventualité de signer Darnauzan est nulle et dans ce cas on fait sans lui. Il vaut mieux alors bidouiller avec les moyens du bord (décaler un joueur au poste 1 pour aider Gipson, faire jouer un gars de la N3), se préparer à gérer une telle situation en cours de saison.

Soit on peut se préparer à une restructuration de l'effectif et la participation de Simon à un match de prépa n'est pas anodine.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

Mais pour un match on peut bidouiller un minimum !
Gipson est combo/guard. Il est là pour mener aussi.

Si on a un blessé sur une longue durée, on prendra un joker médical. pas la peine d'avoir 3 meneurs "au cas où".
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par prof »

Mon avis : ce soir en meneur sans Darnauzan on a qui ? Gipson et un Cadet... Si on veut voir Gipson au poste 2, vaudrait peut être mieux bénéficier de l'opportunité d'avoir un autre meneur... Simon est originaire de Pau, non ? Il n'a pas été conservé par Aix, selon la news du site officiel, il cherche un club pour garder la forme, voire se montrer et trouver un club pour la saison, l'Elan a besoin d'un joueur pour un match, donc on saute sur l'occasion, tout le monde est content...
Baptiste disait que les matchs de préparation sont faits pour préparer la saison, oui, et durant la saison on espère avoir Gipson en deux avec un meneur de métier (Moncade) donc autant s'y préparer et comme ce soir Fred en peux pas jouer, ben autant utiliser Simon... Ne cherchons pas midi à 14h...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

prof a écrit :Mon avis : ce soir en meneur sans Darnauzan on a qui ? Gipson et un Cadet... Si on veut voir Gipson au poste 2, vaudrait peut être mieux bénéficier de l'opportunité d'avoir un autre meneur... Simon est originaire de Pau, non ? Il n'a pas été conservé par Aix, selon la news du site officiel, il cherche un club pour garder la forme, voire se montrer et trouver un club pour la saison, l'Elan a besoin d'un joueur pour un match, donc on saute sur l'occasion, tout le monde est content...
Baptiste disait que les matchs de préparation sont faits pour préparer la saison, oui, et durant la saison on espère avoir Gipson en deux avec un meneur de métier (Moncade) donc autant s'y préparer et comme ce soir Fred en peux pas jouer, ben autant utiliser Simon... Ne cherchons pas midi à 14h...
+1!
Donc ce n'est pas Gipson qui sera absent ce soir........
Merci de nous avoir rassuré Prof!!
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par bearnish »

prof a écrit :Mon avis : ce soir en meneur sans Darnauzan on a qui ? Gipson et un Cadet... Si on veut voir Gipson au poste 2, vaudrait peut être mieux bénéficier de l'opportunité d'avoir un autre meneur... Simon est originaire de Pau, non ? Il n'a pas été conservé par Aix, selon la news du site officiel, il cherche un club pour garder la forme, voire se montrer et trouver un club pour la saison, l'Elan a besoin d'un joueur pour un match, donc on saute sur l'occasion, tout le monde est content...
Baptiste disait que les matchs de préparation sont faits pour préparer la saison, oui, et durant la saison on espère avoir Gipson en deux avec un meneur de métier (Moncade) donc autant s'y préparer et comme ce soir Fred en peux pas jouer, ben autant utiliser Simon... Ne cherchons pas midi à 14h...



ben merci pour l'info , mais il faut mettre nos pendules à l'heure et pas nous faire languir :ange:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par bobbylaguepe »

il faut admettre que la communication du club est assez floue sur les cas Darnauzan et Dardaine.

On ne sait pas ce qu'est devenu le dernier ni ce que fera le premier...source à bcp d'interrogations et spéculations!

par contre le retour de Bauer sous 15 jours est une bonne nouvelle
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

La communication n'a pas été bonne pour Darnauzan ? mais que voulez vous de plus que ce qu'il est écrit sur le site off'...
Faut pas se creuser la tête pour rien, il est là pour lui en premier lieu, garder la forme avec une équipe de bon niveau, il va pouvoir jouer un peu, et l'Elan en profite pour décaler Gipson en 2 pour ces prochains matches amicaux. Comment le site aurait pu dire ceci d'une autre manière ?
Concernant Dardaine, il est encore fraichement arrivé, le club ne va pas communiquer non plus tous les jours sur lui... Il est toujours là, c'est le principal.
Non ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

bobbylaguepe a écrit :il faut admettre que la communication du club est assez floue sur les cas Darnauzan et Dardaine.

On ne sait pas ce qu'est devenu le dernier ni ce que fera le premier...source à bcp d'interrogations et spéculations!
par contre le retour de Bauer sous 15 jours est une bonne nouvelle
Elan Béarnais a écrit :Reste le cas Fred Moncade qui est ménagé depuis la fin de semaine passée. Son mollet, déjà douloureux la saison passée, devrait le laisser éloigné du terrain encore une dizaine de jours environ. Durant cette courte période, l'Elan Béarnais s'est mis d'accord avec un autre joueur du cru, Simon Darnauzan, pour venir compléter l'effectif. Le meneur de jeu de 29 ans, qui était à Besançon lors des deux derniers exercices, est arrivé aujourd'hui au Palais des Sports. "Ce joueur est malheureusement sans club. Il s'entraînait jusqu'à présent avec Aix-Maurienne mais il a pris connaissance de nos problèmes d'effectif. C'était une belle opportunité pour nous comme pour lui. Il va pouvoir participer aux séances avec nous et effectuer des matches. C'est l'occasion de garder le rythme et de se montrer. De notre côté, il va nous dépanner et permettre à Fred Moncade de bien se rétablir."
Pour Darnauzan, il n'y a qu'à lire ...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Reconquête »

bobbylaguepe a écrit :il faut admettre que la communication du club est assez floue sur les cas Darnauzan et Dardaine.

On ne sait pas ce qu'est devenu le dernier ni ce que fera le premier...source à bcp d'interrogations et spéculations!

par contre le retour de Bauer sous 15 jours est une bonne nouvelle
Dardaine est à l'essai pour 15 jours et les 15 jours ne sont pas terminés donc ça parait normal que le club ne communique pas nécessairement sur lui.
Pour Darnauzan, il est au chômage depuis la mise en liquidation de Besançon. Ayant longtemps habité à Pau, il est revenu sur place et a accepté la proposition de dépanner au poste de meneur le temps des blessures de Moncade, Sambe et Lesca notamment.

Concernant d'éventuelles décisions suite aux périodes d'essai, on en saura plus d'ici 15j environ.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par PAULY »

On ne va pas se plaindre d'avoir un joueur sans club qui veuille bien s'entrainer avec nous, on pourrait avoir une bonne surprise, comme l'an dernier où ça nous avait permis de signer un joueur avec du basket "plein les mains"
non, je déconne, ça fait plaisir de voir que le club a encore une identité régionale et qu'il donne un coup de main à Darnauzan
Avatar du membre
Namele
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 17 juin 2009 14:06
Localisation : Dorlisheim (67)

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Namele »

C'est plutôt une bonne chose d'avoir l'occasion de voir l'équipe dans sa vraie configuration sur un terrain (même si la saison se passera avec F.Moncade). Tout le monde pourra se rendre compte tout de suite de l'impact de T.Gipson en 2 dans ce cas là
[img]http://img108.imageshack.us/img108/7241/leroi8vh.jpg[/img]
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par prof »

Namele a écrit :C'est plutôt une bonne chose d'avoir l'occasion de voir l'équipe dans sa vraie configuration sur un terrain (même si la saison se passera avec F.Moncade). Tout le monde pourra se rendre compte tout de suite de l'impact de T.Gipson en 2 dans ce cas là
Mais combien de membres du forum présents à Anglet ce soir ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1239
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par lebron64 »

j'y serais bien allé mais helas des choses plus importantes font que je ne puisse pas...
peux tu nous tenir de l'evolution du score stp avec quelques commentaires? je te remercie d'avance
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par prof »

lebron64 a écrit :j'y serais bien allé mais helas des choses plus importantes font que je ne puisse pas...
peux tu nous tenir de l'evolution du score stp avec quelques commentaires? je te remercie d'avance
Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais moi j'ai déjà expliqué que je n'y serais pas... Ma façon de vous le dire vous a même fait croire que Gipson partait cultiver les tulipes et emportait dans ses valises Dardaine et Camara...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre