[ProA - J18] Pau 59 - 57 Dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProA - J18] Pau 59 - 57 Dijon

Message par Vincent »

bon ben c'est bien du monde pour une victoire!
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProA - J18] Pau 59 - 57 Dijon

Message par Tybouun971 »

Je viens de rentrer du Palais. Donc très satisfait de la victoire, le match était vraiment pas beau.
Dijon a proposé une défense dur, très dur! Et puis les lancers ne rentrent pas( au passage, on sait tous au moment ou on signe Marquis que faudra pas compter sur lui pour les mettre).
Ce que j'ai bien aimé, un Antoine qui commence à redevenir agressif, qui se bat, en tout cas que ça fais plaisir de le voir comme ça.
Mr Marquis a joué un rôle très important dans la victoire de ce soir, car quand il était sur le parquet, Moss ne fais rien en attaque, et offensivement Claude n'a pas été mauvais, ( hormis les lancers francs bien entendu ;) ) !
Ensuite Teddy pas fameux, mais bon quand il sort, l'équipe s'arrete de jouer.
Ray ... a l'air de beaucoup sortir du match mentalement, attitude étrange envers Villa sur certaine séquence.
Junior, moyen tout le long du match , voir inexistant, mais lorsqu'il se fait bouscouler et taquiner par Moss pendant 3 minutes on ne voit plus que lui, rebonds, contre, dunk.
JF c'est battu sans être le guerriers des autres matchs, mais n'a pas été mauvais.
Rémi Lesca, quelques minutes, j'ai trouvé une défense assez agressive, il essaye d'embêter le meneur adverse, mais offensivement il ne propose rien, tente petit, t'es rapide tente!
Flo, a peu joué très peu même, et a été assez transparent.
Rimac, ce soir a été nul, archi nul, il nous perd deux balle en deux possessions, enfin il la donne carrément aux dijonais.
Et Marko, c'est bien battu, été très investit , on ressentait son envie de gagner, il fais un match assez bon, puis met ses lancers.

Voila mon impression, je n'ai pas trouver Villa mauvais, il demande a ne pas faire faute, mais Elonu a compris le contraire d'ou cela. Je trouve qu'il a un coaching cohérent, il na pas construit son équipe au début de saison comme tout les autres coachs, mais il fais avec.


Puis pour finir , mention spécial a Mr Castano, toujours aussi étranges dans ses coups de sifflets, mais on a déja vu pire de sa part.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J18] Pau 59 - 57 Dijon

Message par Ted Lapidus »

Je rentre du match, et du club-house.

celle-là elle fait du bien à tout le monde à tous les étages.

DG a expliqué dans son discours que cette semaine avait été celle de la dureté. Et que ça continuerait sur ce ton.
Que les jeux de balle relient les hommes.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J18] Pau 59 - 57 Dijon

Message par GrandVoix »

40/18 aux rebonds......ouch....

Victoire capitaleeeeeeeeeeeeeeeeeee mais bon la saison est encore longueeeeeeeee !

Et tant mieux si la sale était bien rempli!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J18] Pau 59 - 57 Dijon

Message par El Famoso »

Match très défensif, puis offensivement les deux équipes étaient très très limitées. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu l'Elan aussi mauvais offensivement dernièrement. Pas une seule attaque avec plus de deux passes (et encore, quand il y avait deux passes ce n'était pas un système), en gros c'était de la grosse impro., aucune cohérence. Bref...

Bon, cela dit vu que c'était défensivement que l'équipe allait mal, on peut au moins se réjouir des 57 points encaissés. Une vraie intensité et une grosse implication de la part de tout le monde, vraiment le bon point de la soirée. L'autre bonne nouvelle, c'est la perf' de Marko. Le voir sauter comme un cabri pour prendre des rebonds dans le dernier quart, ça faisait plaisir. Il a sûrement mal partout ce matin par contre. ^^
Puis Junior quand il est en colère et qu'il passe ses nerfs sur le parquet plutôt qu'en boudant, c'est quand même drôlement plus efficace. Pour le reste Marquis a été vraiment précieux, puis voilà.

Et je veux bien qu'on siffle les marchés, mais ces putains d'arbitres qui font du zèle et te pourrissent un match, c'est une insulte aux spectateurs qui ont payés leur place. Le score est ridiculement bas parce que les défenses étaient bonnes, oui, mais aussi parce que les arbitres l'ont décidé. Qu'on vienne nous en parler du manque d'attractivité de la ProA...Les contestataires aigris du début de saison ont vraiment pourri le match.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProA - J18] Pau 59 - 57 Dijon

Message par JC »

Statisques

Evaluation - Elan 58 Dijon 43
Si l'Elan avait perdu ce match d'1 point, il aurait quand même gagné l'éval. Bizarre...

Rebonds - Elan 40 Dijon 18
L'engagement physique de l'Elan était là. D'où le petit score encaissé, contrairement à son habitude.

Le score Elan 59 Dijon 57
Le plus petit score encaissé de ces dernières années. Il y a donc un mieux.

Conclusions
L'Elan n'a pourtant rien montré de génial, loin de là, mais il s'est battu. Et cela a suffit...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J18] Pau 59 - 57 Dijon

Message par Quasar »

JC a écrit :Statisques

Evaluation - Elan 58 Dijon 43
Si l'Elan avait perdu ce match d'1 point, il aurait quand même gagné l'éval. Bizarre...

Rebonds - Elan 40 Dijon 18
L'engagement physique de l'Elan était là. D'où le petit score encaissé, contrairement à son habitude.

Le score Elan 59 Dijon 57
Le plus petit score encaissé de ces dernières années. Il y a donc un mieux.

Conclusions
L'Elan n'a pourtant rien montré de génial, loin de là, mais il s'est battu. Et cela a suffit...

C'est exactement la substance du discours de DG. Même si on très loin du compte, sur l'engagement, il existe enfin une réaction collective visible dans les stats et c'est d'abord ce qui était demandé aux joueurs. Sur ce match, Dijon met énormément d'intensité défensive mais l'Elan en met tout autant et ne lâche rien mentalement pour une fois. Un match fermé, âpre, avec une réelle tension du résultat chez nous. Le sifflet arbitral a marché à fond tout comme un grand nombre de joueurs si l'on en croit Mr Castano...(rires). C'était pas l'extase ni l'euphorie loin de la dans le salon feutré de l'après- match. DG était encore tendu comme une arbalète et on le comprend avec l'énorme pression qui pèse en ce moment. Le discours est clair: il est hors de question de ne pas respecter le club et chaque joueur doit s'impliquer et faire son taf comme un vrai pro. Je pense que le groupe reçoit le message mais il va falloir vraiment une grosse mobilisation mentale pour passer l'obstacle et garder la maison Elan en Pro A. En revanche, j'ai vu Ray très tendu sur le parquet avec le coach et je pense que ça va pas le faire. On sent tout de même une certaine frustration permanente de ne pas arriver à faire mieux dans cette équipe. On prend cette victoire mais il est évident qu'hier soir, personne n'était véritablement rassuré.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J18] Pau 59 - 57 Dijon

Message par KINDER64 »

Tybouun971 a écrit :Je viens de rentrer du Palais. Donc très satisfait de la victoire, le match était vraiment pas beau.
Dijon a proposé une défense dur, très dur! Et puis les lancers ne rentrent pas( au passage, on sait tous au moment ou on signe Marquis que faudra pas compter sur lui pour les mettre).
Ce que j'ai bien aimé, un Antoine qui commence à redevenir agressif, qui se bat, en tout cas que ça fais plaisir de le voir comme ça.
Mr Marquis a joué un rôle très important dans la victoire de ce soir, car quand il était sur le parquet, Moss ne fais rien en attaque, et offensivement Claude n'a pas été mauvais, ( hormis les lancers francs bien entendu ;) ) !
Ensuite Teddy pas fameux, mais bon quand il sort, l'équipe s'arrete de jouer.
Ray ... a l'air de beaucoup sortir du match mentalement, attitude étrange envers Villa sur certaine séquence.
Junior, moyen tout le long du match , voir inexistant, mais lorsqu'il se fait bouscouler et taquiner par Moss pendant 3 minutes on ne voit plus que lui, rebonds, contre, dunk.
JF c'est battu sans être le guerriers des autres matchs, mais n'a pas été mauvais.
Rémi Lesca, quelques minutes, j'ai trouvé une défense assez agressive, il essaye d'embêter le meneur adverse, mais offensivement il ne propose rien, tente petit, t'es rapide tente!
Flo, a peu joué très peu même, et a été assez transparent.
Rimac, ce soir a été nul, archi nul, il nous perd deux balle en deux possessions, enfin il la donne carrément aux dijonais.
Et Marko, c'est bien battu, été très investit , on ressentait son envie de gagner, il fais un match assez bon, puis met ses lancers.

Voila mon impression, je n'ai pas trouver Villa mauvais, il demande a ne pas faire faute, mais Elonu a compris le contraire d'ou cela. Je trouve qu'il a un coaching cohérent, il na pas construit son équipe au début de saison comme tout les autres coachs, mais il fais avec.


Puis pour finir , mention spécial a Mr Castano, toujours aussi étranges dans ses coups de sifflets, mais on a déja vu pire de sa part.
:+1:
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J18] Pau 59 - 57 Dijon

Message par carrere »

Je me demande si Slaven n'a pas joué ce soir, son dernier match avec l'élan 3 petites minutes de jeu pour un joueur étranger sa peu pas le faire, j'adore Slaven comme joueur, et comme homme, un grand monsieur, mais la il faut reconnaitre que c'est la saison de trop. Les dirigeants risques de mettre à profit la semaine des as pour trouver un autre joueur (du moins c'est ce que je souhaite)
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProA - J18] Pau 59 - 57 Dijon

Message par Tybouun971 »

carrere a écrit :Je me demande si Slaven n'a pas joué ce soir, son dernier match avec l'élan 3 petites minutes de jeu pour un joueur étranger sa peu pas le faire, j'adore Slaven comme joueur, et comme homme, un grand monsieur, mais la il faut reconnaitre que c'est la saison de trop. Les dirigeants risques de mettre à profit la semaine des as pour trouver un autre joueur (du moins c'est ce que je souhaite)
C'est sûr que sur le terrain il n'apporte plus comme les saisons dernières. Mais à l'heure d'aujourd'hui je ne pense pas qu'on puisse se permettre de le changer, du fait qu'il est tout de même investit auprès du club et surtout des jeunes. Et si on coupe Slaven maintenant je ne sais pas comment réagirai cette équipe, qui est très fébrile.
C'est un type qui a beaucoup encore a apporter, plus trop sur le parquet désormais, mais dans les vestiaires, aux entrainements, je pense que c'est le joueur le plus respecté et écouté, donc gardons le jusqu'en Juin ( Mai plutôt ).
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J18] Pau 59 - 57 Dijon

Message par carrere »

Tybouun971 a écrit :
carrere a écrit :Je me demande si Slaven n'a pas joué ce soir, son dernier match avec l'élan 3 petites minutes de jeu pour un joueur étranger sa peu pas le faire, j'adore Slaven comme joueur, et comme homme, un grand monsieur, mais la il faut reconnaitre que c'est la saison de trop. Les dirigeants risques de mettre à profit la semaine des as pour trouver un autre joueur (du moins c'est ce que je souhaite)
C'est sûr que sur le terrain il n'apporte plus comme les saisons dernières. Mais à l'heure d'aujourd'hui je ne pense pas qu'on puisse se permettre de le changer, du fait qu'il est tout de même investit auprès du club et surtout des jeunes. Et si on coupe Slaven maintenant je ne sais pas comment réagirai cette équipe, qui est très fébrile.
C'est un type qui a beaucoup encore a apporter, plus trop sur le parquet désormais, mais dans les vestiaires, aux entrainements, je pense que c'est le joueur le plus respecté et écouté, donc gardons le jusqu'en Juin ( Mai plutôt ).

Je crois rêver, avant tout c'est un contrat de basketteur qu'il a signé à l'élan et non pas un contrat d'assistance sociale
Il y a un staff pour s'occuper des jeunes, lui ont lui demande de jouer, et malheureusement il n'y arrive plus, il faut l'intégrer au staff, et recruter un autre joueur, actuellement on ne peut pas se passer d'un joueur étranger
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J18] Pau 59 - 57 Dijon

Message par Nix »

carrere a écrit :
Tybouun971 a écrit :
C'est sûr que sur le terrain il n'apporte plus comme les saisons dernières. Mais à l'heure d'aujourd'hui je ne pense pas qu'on puisse se permettre de le changer, du fait qu'il est tout de même investit auprès du club et surtout des jeunes. Et si on coupe Slaven maintenant je ne sais pas comment réagirai cette équipe, qui est très fébrile.
C'est un type qui a beaucoup encore a apporter, plus trop sur le parquet désormais, mais dans les vestiaires, aux entrainements, je pense que c'est le joueur le plus respecté et écouté, donc gardons le jusqu'en Juin ( Mai plutôt ).

Je crois rêver, avant tout c'est un contrat de basketteur qu'il a signé à l'élan et non pas un contrat d'assistance sociale
Il y a un staff pour s'occuper des jeunes, lui ont lui demande de jouer, et malheureusement il n'y arrive plus, il faut l'intégrer au staff, et recruter un autre joueur, actuellement on ne peut pas se passer d'un joueur étranger
Oh, et tu nous expliques où tu trouves le fric de ta génialissime idée ?

Nan parce que bon, s'il sort de l'effectif en tant que joueur, même si l'on admet qu'il accepte une baisse de salaire (arrêtons de rêver, il ne sera pas intégré au staff pour le SMIC, hein !!!), le gap entre son salaire de joueur et celui d'encadrant ne nous permettra pas de recruter un autre joueur.
SNCF will survive
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J18] Pau 59 - 57 Dijon

Message par bearnish »

S'il n'est plus en état de jouer et que sa seule présence peut être préjudiciable un accord doit être trouvé entre lui et le club. Bauer a bien arrêté en cours de saison non?
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J18] Pau 59 - 57 Dijon

Message par Ted Lapidus »

à une minute du coup d'envoi, le président Abid est venu serrer la paluche des joueurs, en se faufilant entre eux et le staff, au milieu du banc, des kinés, etc .... Sans doute pour vendre une ou deux voitures !

Il faut vraiment ne pas connaître le haut niveau pour faire un truc pareil. On aurait dit du Labarrère, à l'époque on on gagnait tous les matchs de 20 points, mais en bien moins pittoresque.

Il faut que chacun reste à sa place si on veut que le club s'en sorte : le Président, avec les sponsors et dans son rôle "politique". Qu'une fois exceptionnellement il vienne faire un tour dans les vestiaires, mais là, au coup d'envoi, cette façon de se montrer, c'est bien gonflant (et j'imagine ce que le staff doit en penser !)
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J18] Pau 59 - 57 Dijon

Message par Légendaire8 »

Bah non. Soit le joueur a un vrai problème physique, reconnu médicalement, et dans ce cas, son salaire peut être pris en charge par des assurances, soit ce n'est pas le cas (cas de Rimac) et dans ce cas, la séparation sera soit à l'amiable, avec indemnités (ou salaire d'assistant coach, ou ...) soit par licenciement ... avec indemnités.

Dans tous les cas, pour Slaven, ça aurait un coût

Comme on est dans un pays où il y a un droit du travail (qui nous protège tous, au passage) et que Rimac n'est pas Soeur Marie Thèrèse de la Balle Orange et n'a aucune raison de renoncer à son salaire, ça ne le fait pas
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre