Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par funderbrown »

Joruus a écrit :Pour Flo Pietrus, il avait qu'à venir quand il n'y avait pas d'indemnité de transfert ou alors qu'il la paie lui-même !


C'était l'année dernière qu'il fallait le recruter quand il était libre. Personnellement, je suis passé à autre chose mais s'il paie son indemnité de transfert pourquoi pas (et que son salaire ne soit pas trop élevé). C'est comme la chanson "tu veux ou tu veux pas" cette histoire.
Modifié en dernier par funderbrown le 04 avr. 2014 10:08, modifié 1 fois.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3731
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Method »

El Famoso a écrit :Est-ce que le budget alloué par l'agglo est déjà connu pour la saison prochaine ? Le futur président en a rien a taper du basket, est-ce que ça peut jouer ? Ou est-ce que Gadou a déjà des garanties là-dessus, peut être par l'entremise de son réseau très très proche (son frère quoi :o ) ?
KINDER64 a écrit :On verra comment va se comporter Bayrou avec le sport.
Avec le basket surtout, je ne me fais pas trop de soucis pour la section...
Bah Bergeaud était dans la liste d'Habib, donc à voir...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

Joruus a écrit :Pour Flo Pietrus, il avait qu'à venir quand il n'y avait pas d'indemnité de transfert ou alors qu'il la paie lui-même !
Encore une fois, si Flo n'est pas venu l'été dernier, ce n'est vraiment pas de sa faute...Mais je suis d'accord avec toi, ce serait être un très très mauvais gestionnaire que de vouloir Flo maintenant en payant un transfert alors qu'on aurait pu l'avoir directement l'été dernier.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

Ah c'est clair que pour moi il n'est pas question qu'on paye le moindre centime d'indemnité pour faire venir Flo.

Soit il la paie lui même soit c'est niet.
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par DIDIER40 »

Guitou a écrit :
Joruus a écrit :Pour Flo Pietrus, il avait qu'à venir quand il n'y avait pas d'indemnité de transfert ou alors qu'il la paie lui-même !
Encore une fois, si Flo n'est pas venu l'été dernier, ce n'est vraiment pas de sa faute...Mais je suis d'accord avec toi, ce serait être un très très mauvais gestionnaire que de vouloir Flo maintenant en payant un transfert alors qu'on aurait pu l'avoir directement l'été dernier.
La faute à qui ? Au président, au directeur général, au projet, au recruteur, à l'agent, au budget ?
Eclaires nous cela serait intéressant
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

Flo a déjà tout dit dans les journaux, il n'a pas été en contact avec l'Elan. Peu importe à qui incombe la faute à l'Elan, c'était peut-être un choix de viser d'autres joueurs à ce poste, et ça peut se défendre. Mais faut pas faire croire que Flo a refusé une offre de l'Elan pour aller à Nancy, c'est tout.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

DIDIER40 a écrit :
Guitou a écrit :
Joruus a écrit :Pour Flo Pietrus, il avait qu'à venir quand il n'y avait pas d'indemnité de transfert ou alors qu'il la paie lui-même !
Encore une fois, si Flo n'est pas venu l'été dernier, ce n'est vraiment pas de sa faute...Mais je suis d'accord avec toi, ce serait être un très très mauvais gestionnaire que de vouloir Flo maintenant en payant un transfert alors qu'on aurait pu l'avoir directement l'été dernier.
La faute à qui ? Au président, au directeur général, au projet, au recruteur, à l'agent, au budget ?
Eclaires nous cela serait intéressant
La faute revient exclusivement à Mr Gadou.
Qu'en penses-tu ?
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par kikinou16 »

GuiTheGuy a écrit :C'est lunaire ces discussions sur Flo. Faut pas prendre les gens pour des cons.

Perso, si j'ai un super job en ligne de mire, que je sais que le fais l'affaire pour le poste, que je sais que la boîte est intéressée, je prends mon téléphone et j'appelle, même s'ils ne m'appellent pas, puisque je sais qu'ils sont intéressés.

Le fait d'avoir un agent ne change rien. Dans ce cas là, s'il ne se passe rien, et que tu n'appelles pas le club toi-même pour les infos, tu vas voir ton agent en lui disant "Ils t'ont appelé?" Et si la réponse est non, toujours du fait que le club est intéressé, tu glisses au pitre qui te sert d'agent "Ben alors mon pote tu vas sortir tes doigts d'où tu les as planqués et les appeler pour justifier ton gras salaire d'agent."

Autant sur certains points c'est limite, autant parfois le club a merdé, autant sur le cas Flo, je comprends même pas comment on peut prendre parti pour le joueur plutôt que le club...
je plussoie :bravo2:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

kikinou16 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :C'est lunaire ces discussions sur Flo. Faut pas prendre les gens pour des cons.

Perso, si j'ai un super job en ligne de mire, que je sais que le fais l'affaire pour le poste, que je sais que la boîte est intéressée, je prends mon téléphone et j'appelle, même s'ils ne m'appellent pas, puisque je sais qu'ils sont intéressés.

Le fait d'avoir un agent ne change rien. Dans ce cas là, s'il ne se passe rien, et que tu n'appelles pas le club toi-même pour les infos, tu vas voir ton agent en lui disant "Ils t'ont appelé?" Et si la réponse est non, toujours du fait que le club est intéressé, tu glisses au pitre qui te sert d'agent "Ben alors mon pote tu vas sortir tes doigts d'où tu les as planqués et les appeler pour justifier ton gras salaire d'agent."

Autant sur certains points c'est limite, autant parfois le club a merdé, autant sur le cas Flo, je comprends même pas comment on peut prendre parti pour le joueur plutôt que le club...
je plussoie :bravo2:
Flo et son agent ont dit qu'ils avaient appelé et qu'ils n'avaient pas eu de retour. Je les crois, surtout que la confusion de la réponse de Gadou, entre autres, accrédite cette thèse. Mais je ne le blâme pas, ils avaient fait le choix de dépenser la masse salariale sur d'autres postes (car Nikolov est moins cher que Flo à Nancy), c'est un choix valable. On n'aurait pas eu Scott (donc Strawberry) et Flo.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :
Perso, si j'ai un super job en ligne de mire, que je sais que le fais l'affaire pour le poste,
Euh, tu parles de Pau, là ? Ce n'est pas toi qui accuse certains de vivre dans le passé ? Il me semble que, sportivement, si choix il y a eu, il a fait le bon choix, non ? A ce niveau-là, si on n'est pas désiré, je ne vois pourquoi on s'obstinerait alors qu'un Weisz vous tend les bras à Nancy.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par PapyBear »

Dans l'article il y a quelque chose d'inquiétant pour l'avenir du club. Les subventions, 1,8 millions, représentent 40% du budget. Or d'ici 2017 l'Etat va réduire les dotations sérieusement, les collectivités ne vont pas pouvoir suivre et vont sabrer dans les subventions (sport et culture) C'est inévitable. Déjà le nouveau maire de Dunkerque annonce: pas d'Arena à 10 000 places! On va rester longtemps encore la plus grande salle. Il me semble qu'on reverse une redevance à la mairie. Peut-être qu'ils pourraient faire un transfert de propriété, car je crois qu'elle est payée maintenant. Comme ça on n'aurait plus rien à verser.
Il faudra peut-être aussi sacrifier quelque chose: les filles de Mourenx mais impossible puisque Lacq fonce, réduire la voilure du centre de formation, mais la seule amélioration peut venir des entreprises. A Strasbourg, elles forment un club d'actionnaires.

Un mot sur Flo, quelle que soit la vérité, qu'il reste où il est, sauf s'il n'y a pas de buy out et qu'il baisse son salaire.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par kikinou16 »

j'ai compris comme toi, Bayrou est très cocardier après le rugby on devrait être bien loti qu'en même

Nivins et "la fraise" à 10000€
DD à 6200€...
Flo ne serait pas venu et ne viendra pas pour moins de 1?000€ je pense donc ça fait réfléchir...

pour Mike,il finit en disant:"on en a besoin maintenant"...l'erreur de temps est volontaire?
kikinou -450€ ou Token baisé
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par bodéga »

GuiTheGuy a écrit :La parole d'un joueur un peu lunatique et celle d'un agent (un agent quoi... :shock: ) vaudraient mieux que celle de DG? :roll:
Ben, ça reste la parole d'une personne contre celle d'une autre personne :o . Et si tu effaces le qualificatif (qui n'a rien de péjoratif je le concède) dont tu affubles Flo, c'est celle d'un joueur qui n'a jamais triché contre celle du directeur d'une boite, quelle quel soit son activité, sportive, commerciale, etc ... :shock:

Après, c'est comme pour les tractations entre deux listes pour les municipales (et j'en sais quelque chose) : tu m'as appelé, moi non plus, tu mets la barre un peu haut, j'ai jamais dit cela, chacun reste sur ses positions et on rate un beau mariage, ou pas !!! :o :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit : Sincèrement, tu penses ce que tu dis? Déjà que d'un point de vue comptable, sans quelques errements de début de saison, niveau classement ça serait kif-kif (je sais, avec des si...) mais tu penses que Pau avec Flo serait moins fort que Nancy avec Flo? Et surtout, je ne vois pas du tout le rapport entre le passéisme et le choix sportif justement. Je ne suis pas du tout pour le passéisme, mais il ne faut pas non plus qu'une psychose anti-passéisme dicte les choix. Deux maux n'ont jamais fait un bien. Et encore une fois, cette histoire de non désiré, c'est du foutage de gueule. Comme je disais, il est clair que le staff a parfois fait des choix douteux, mais tomber dans le masochisme à ce point... La parole d'un joueur un peu lunatique et celle d'un agent (un agent quoi... :shock: ) vaudraient mieux que celle de DG? :roll:
Ben oui, si je l'écris, c'st que je le pense ! :o
Le rapport avec le passéisme, c'est que le choix de Pau te paraît un super job. Or, pour un joueur comme Flo, je ne vois pas en quoi ce job serait plus attractif que celui de Nancy (meilleur bilan récent, meilleur coach, plus d'ambitions immédiates). Et donc, je ne vois pas de raison pour qu'il ait pris son téléphone et se soit efforcé à tout prix d'appeler, comme tu le suggérais.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :Le rapport avec le passéisme, c'est que le choix de Pau te paraît un super job. Or, pour un joueur comme Flo, je ne vois pas en quoi ce job serait plus attractif que celui de Nancy (meilleur bilan récent, meilleur coach, plus d'ambitions immédiates). Et donc, je ne vois pas de raison pour qu'il ait pris son téléphone et se soit efforcé à tout prix d'appeler, comme tu le suggérais.
hé, depuis quand tu trolles toi :pistolet:
Sur le choix sportif, je pense que vous exagérez tous les deux. Nancy avait plus d'ambitions mais pas tant que ça en fait, car ils ont beaucoup communiqué sur la baisse de la masse salariale. De toute façon, Pau ne lui a rien proposé donc c'est difficile de dire quel choix il aurait fait s'il avait eu à choisir.
Verrouillé