Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par gpolin »

Guitou a écrit :
James a écrit :SI Bronchard n’avait pas ce look là, on en parlerait beaucoup moins. Je crois que cela participe beaucoup à l’image de guerrier qui lui est donné...Et puis un guerrier qui prend 4 rbds par saison en Pro B mouais...

Un banc Sylla - Bronchard à l'intérieur mouais...
Être un guerrier et prendre beaucoup de rebonds n'a rien à voir. Georgi ne prend pas énormément de rebonds, par contre, il joue avec beaucoup d'intensité, et il joue dur, il met des coups. C'est ça être un guerrier et Bronchard le fait. Je le répète, il a été apprécié partout où il a joué. Quand on a signé Georgi qui sortait de saisons modestes à Clermont et Aix-Maurienne, il n'avait pas un pedigree vraiment meilleur (avec certes une expérience réussie à Paris). Et ce n'est qu'un joueur de banc derrière un très gros cinq (volonté du club). Limoges a été champion avec Zerbo et Petro en rotation derrière Moerman et Edwards. Je comprends qu'on puisse douter, mais je trouve vraiment qu'on gagne au change par rapport à Nikolov !
Avant de signer chez nous, Georgi c'était tout de même 7rbs (dont 3 offfensifs) en 28 minutes à Aix-Maurienne.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Guitou a écrit :
James a écrit :SI Bronchard n’avait pas ce look là, on en parlerait beaucoup moins. Je crois que cela participe beaucoup à l’image de guerrier qui lui est donné...Et puis un guerrier qui prend 4 rbds par saison en Pro B mouais...

Un banc Sylla - Bronchard à l'intérieur mouais...
Être un guerrier et prendre beaucoup de rebonds n'a rien à voir. Georgi ne prend pas énormément de rebonds, par contre, il joue avec beaucoup d'intensité, et il joue dur, il met des coups. C'est ça être un guerrier et Bronchard le fait. Je le répète, il a été apprécié partout où il a joué. Quand on a signé Georgi qui sortait de saisons modestes à Clermont et Aix-Maurienne, il n'avait pas un pedigree vraiment meilleur (avec certes une expérience réussie à Paris). Et ce n'est qu'un joueur de banc derrière un très gros cinq (volonté du club). Limoges a été champion avec Zerbo et Petro en rotation derrière Moerman et Edwards. Je comprends qu'on puisse douter, mais je trouve vraiment qu'on gagne au change par rapport à Nikolov !
De mémoire, il n'a pas toujours eu ce look (autant de barbe et crâne aussi rasé). Pour suivre un peu la N1 et la Pro B, il n'a jamais été un joueur à grosses stats. Comme Georgi et Sami d'ailleurs. Comme le dit Guitou, il joue avec beaucoup d'intensité et durement. Et derrière un gros joueur, il ferait très bien l'affaire. Côté combat, c'est autre chose que notre Nikolov qui n'a que son regard de tueur et son physique. CHB est moins costaud physiquement (1.98 et 100kg max à mon avis) mais beaucoup plus combattant, dur et intense dans son jeu. Alors peut être que son look attire l'attention mais son jeu va avec contrairement à notre Bulgare.
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Ça fait quelques pages qu'on débat sur Bronchard mais cette rumeur est-elle vraiment crédible ?! Remarque ça occupe le forum en attendant une nouvelle signature. Officielle celle là
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

matt64 a écrit :Ça fait quelques pages qu'on débat sur Bronchard mais cette rumeur est-elle vraiment crédible ?! Remarque ça occupe le forum en attendant une nouvelle signature. Officielle celle là
¨
Faut se méfier des rumeurs surtout en cette période. Mais on peut débattre du pour et du contre sur les profils évoqués ou souhaités car comme tu dis cela occupe. On patiente comme on peut :o
gpolin

Message par gpolin »

matt64 a écrit :Ça fait quelques pages qu'on débat sur Bronchard mais cette rumeur est-elle vraiment crédible ?! Remarque ça occupe le forum en attendant une nouvelle signature. Officielle celle là
Difficile de juger la crédibilité d'une rumeur, puisqu'il s'agit d'une rumeur justement. Après, le mec à l'origine de celle-ci persiste à dire que Bronchard va débarquer...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
jungle64
Joueur de Pau Nord-Est

Message par jungle64 »

c'est lonnnnnnnnnnnnnnnng!
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

That's what she said.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :That's what she said.
:)
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par bilou »

sinon ce week.end au Temple.sur.lot ; l équipe de France U18 est en stage.
L'occasion de voir Alpha Kaba et Léopold Cavaliere
samedi match contre la Bosnie à 19h
dimanche match contre la Turquie à 19h
A noter la présence de Ludo Vaty en tant qu'assistant coach
Guitou

Message par Guitou »

Cavalière est revenu de blessure ?
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par bilou »

il est annoncé dans le groupe par la dépéche...
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

il semble qu'on a fiat une proposition à Baptista qui voulait rester en France(source JP lui même sur basket news). Il a reçu une offre du CSP, de l'élan et de Flamengo. Sans le dire explicitement que c'est juste çà qui a fait la différence, l'attrait de l'euroligue a parlé.
Dommage, je l'aime bien lui. enfin l'aimais puisqu'il a désromais le mauvais maillot vert. :lol:
gpolin

Message par gpolin »

Si cela est vrai, ce dont personnellement je doute fortement, c'est une très bonne chose, à mon sens, qu'il n'ait pas signé chez nous.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

en même temps privilégier l'euroligue car lui même se dit qu'à son âge l'opportunité se représentera peut être pas, je vois vois pas ce que ça a de critiquable....
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

brons a écrit :en même temps privilégier l'euroligue car lui même se dit qu'à son âge l'opportunité se représentera peut être pas, je vois vois pas ce que ça a de critiquable....
D'ailleurs personne n'a critiqué, si ? :o

Par contre, il y avait donc bien un soucis entre Bergeaud et Nivins. Et on peut supposer qu'on ne recherche pas forcément un pivot défensif et rebondeur, vu qu'on a fait une proposition au plus mauvais du championnat -ou pas loin- dans ces domaines. ^^
Verrouillé