Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)

Message par awaremannn »

Johni John a écrit :
awaremannn a écrit :ça m'étonnerait que Bergeaud prenne un mec qui a jamais joué en Europe, quel que soit son niveau... c'est juste pas sa came
Oui, sauf.. si ce joueur a du basket plein les mains, CB nous avait déjà fait le coup, alors qu'à l'époque il souhaitait ardemment un joueur chevronné, d'expérience. A propos de JamesOn Curry : "il s’agit d’une vraie pointure, une de celle qu’il n’est pas possible de laisser filer, le talent nous a fait oublier son âge". S'il trouve un gars qui lui semble (ou plutôt qui semble au scout) talentueux, s'il flaire une bonne opportunité, les discours vont vite voler.
je suis même pas sur qu'il nous referait le coup... en tout cas pour le pivot, pour l'ailier, y a peut être moyen...
Token se gausse
kikinou16
Clutch player de l'Elan

Message par kikinou16 »

Niveau "dénicheurs de talents" je le sens pas trop CB
J'ai même l'impression que c'est son point faible
kikinou -450€ ou Token baisé
Johni John

Message par Johni John »

Je ne suis pas certain non plus qu'il soit du genre Jean-Denys Choulet à faire le boulot de A à Z, et à se déplacer lui même et aller voir des camps aux Etats-Unis comme le faisait Choulet quand il allait au camp de Delaney Rudd, ou à celui de Pittsburgh. M'est plutôt d'avis que généralement c'est plus le scout qui repère quelques joueurs, il doit vraisemblablement proposer quelques profils qui sont dans les possibilités financières du club, puis le coach se renseigne et dit oui ou non. Enfin la logique voudrait que cela soit ainsi.
kikinou16
Clutch player de l'Elan

Message par kikinou16 »

Es ce que Kenny Grant senior bosse toujours comme agent et gravite toujours autour du club?
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

J'avais compris que ça se passait à trois à l'élan béarnais :

1) CB décrit le profil souhaité.
2) DL fait ses recherches et lui présente ce qu'il a trouvé.
3) DG donne l'enveloppe pour ce joueur.
4) Les 3 décident qui vient.

Mais, je me trompe peut-être.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Johni John

Message par Johni John »

C'est plus ou moins ce que j'ai écrit en fait, le profil est établi au préalable par le coach, le scout cherche selon l'argent qu'on lui donne (ce qui n'est pas décidé par le coach bien sûr, c'était sous-entendu), et au final je pensais que seul le coach (ce qui me semblerait logique) décide.

Du temps de Gravelines puis Roanne, Choulet semblait faire tout de A à Z lui (bon sauf calculer combien de fric il peut donner évidemment, enfin je pense, qui sait...), il cherchait lui même là où il le voulait, avec un beau succès puisqu'il avait chopé McCullough et McIntyre puis Dee Spencer sur des camps.
kikinou16 a écrit :Es ce que Kenny Grant senior bosse toujours comme agent et gravite toujours autour du club?
Vu que c'est lui qui nous a eu JamesOn Curry, on va pouvoir s'en passer hahaha ^^
cyrilabn
Joueur de Pau Nord-Est

Message par cyrilabn »

c'est bien dommage que CB veuille absolument un mec avec des références européennes. Je comprend qu'il veuille éviter les problèmes mais bon Mike Scott avait aussi des références et on voit ce que ça a donné et encore il a été coupé un peu vite peut-être!!!
Moustache gracias :)
kikinou16
Clutch player de l'Elan

Message par kikinou16 »

Merci johni John

Vu comme ça je comprends mieux :lol:
awaremannn

Message par awaremannn »

Johni John a écrit :Du temps de Gravelines puis Roanne, Choulet semblait faire tout de A à Z lui (bon sauf calculer combien de fric il peut donner évidemment, enfin je pense, qui sait...), il cherchait lui même là où il le voulait, avec un beau succès puisqu'il avait chopé McCullough et McIntyre puis Dee Spencer sur des camps.
On lui imposait forcément l'enveloppe globale à dépenser, mais après c'est peut être lui qui décidait combien mettre sur chaque poste.
Token se gausse
Nix

Message par Nix »

awaremannn a écrit :
Johni John a écrit :Du temps de Gravelines puis Roanne, Choulet semblait faire tout de A à Z lui (bon sauf calculer combien de fric il peut donner évidemment, enfin je pense, qui sait...), il cherchait lui même là où il le voulait, avec un beau succès puisqu'il avait chopé McCullough et McIntyre puis Dee Spencer sur des camps.
On lui imposait forcément l'enveloppe globale à dépenser, mais après c'est peut être lui qui décidait combien mettre sur chaque poste.
+1
SNCF will survive
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Nix a écrit :
awaremannn a écrit :
+1
Sympa le Nix , il rajoutait 1 $ a l'enveloppe ! oO :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
moquettpassion
Clutch player de l'Elan

Message par moquettpassion »

cyrilabn a écrit :c'est bien dommage que CB veuille absolument un mec avec des références européennes. Je comprend qu'il veuille éviter les problèmes mais bon Mike Scott avait aussi des références et on voit ce que ça a donné et encore il a été coupé un peu vite peut-être!!!
euh là j'ai juste envie d'exprimer mon désaccord ! Déjà en matches de préparation on le trouvait suspect.... coupé un peu vite ? pour moi il a été coupé très tard. mais ça n'a plus d'importance !
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

moquettpassion a écrit :mais ça n'a plus d'importance !
??? tu as des news sur "une" signature ???
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

cyrilabn a écrit :c'est bien dommage que CB veuille absolument un mec avec des références européennes. Je comprend qu'il veuille éviter les problèmes mais bon Mike Scott avait aussi des références et on voit ce que ça a donné et encore il a été coupé un peu vite peut-être!!!
Je ne le dirais pas comme ça. A niveau égal, je pense que CB prend le gars expérimenté, qui sait comment ça joue par chez nous, qui comprend ce qu'est un maintien, qui comprend les moyens des clubs qui, sans parler de NBA, ne sont même pas ceux des facs US référencées. A niveau égal...
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Clutch player de l'Elan

Message par kikinou16 »

L'assurance a un coup quand même.
Le gars qui est expérimenté au jeu européen n'a pas le même prix qu'un gars sortant d'école non draftée.
Mais après on a tous été petit…
Verrouillé