Montagnard a écrit :moquettpassion a écrit :Les paramètres de ce match ne favorisent pas un remplissage optimum du palais c est clair, mais la vraie raison est que nous avons globalement un public de spectateurs, pas de supporters.
Bien que le palais soit bien rempli, je n'ai pas souvenir d'un Pau-Limoges avec si peu de spectateurs qu'il y a de réservations ce matin.
Je pense qu'il y a un problème identitaire aussi que l'on traine depuis le début de la saison et qui sera dur de faire évoluer.
Et c'est cela , à mon avis qui ne motive pas le spectateur avide de sensations et qui irait voir l'élan de la même façon qu'il irait voir la section.
Contrairement aux autres saisons, l'effectif n'a pas évolué d'un iota cette saison (on connaît les raisons hein). Mais le public ne s'identifie pas je suis d'accord.
Pourtant l'équipe présente des beaux atouts pour qu'on l'aime :
1) Les deux jeunes du club Okobo et Cavaliere. Même si l'un d'entre eux va nous quitter, l'autre deviendra peut-être la "mascotte" du club sur du long terme (je l'espère en tout cas).
2) Deux gros défenseurs qui s'arrachent bien, à savoir Bokolo et Pinero.
3) Deux intérieurs bien identifiés que sont Koffi et Chikoko.
D'ailleurs, tous les noms ci-dessus étaient déjà présents l'an dernier ! Et l'an dernier nous avions une forte affluence. C'est aussi sans compter sur le fait que Villa est maintenant notre coach principal et que Villa est une valeur connue du club depuis plusieurs années.
Alors qu'est-ce qui nous reste ? Ben, pour moi, le problème d'identification du public provient clairement des ricains. Aucun d'entre eux n'est un gros leader constant qui pose ses cojones sur le parquet comme le faisait DJ Cooper l'an dernier (en plus de son côté spectaculaire, et de son entente avec Koffi). On peut aussi penser à Juice Thompson, ou encore à Teddy Gipson il y a quelques années. Surtout des meneurs hein ... Si Dowe avait été constant et au même niveau que le dernier match, Dowe aurait pu être ce leader... peut-être mais non finalement.
Bon, il reste pas mal de matchs (en espérant les PO) pour que Dowe me ferme ma gueule

) je l'espère !