Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3702
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2021-2022 - Justin Bibbins p.15

Message par Tigre de Sants »

Dokossi, ce serait du poste pour poste oui, mais très faible à 3 pts et aux LF par rapport à Digué...
Kamagate me parait être le plus intéressant dans l'absolu (et il doit avoir une grosse marge de progression vu son âge, potentiel NBA à ce qu'il paraît...) mais c'est un pur 5 (2'11m et 2 contres /match!). Assez improbable si on garde N'Diaye, non?

Et pourquoi pas Sadio Doucouré d'Antibes, qui avait fait une super pige aux Mets il y a deux ans?...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022 - Justin Bibbins p.15

Message par awaremannn »

Si c'est poste pour poste c'est probablement Dokossi, par contre il est dans un club qui monte en pro a pour la saison prochaine.

Il est plus faible aux lancers oui, c'est clair, par contre à 3 pts, Diawara a progressé la dernière saison mais avant c'était le même genre.

Si on le prend j'avoue que j'ai un peu de mal à nous imaginer avoir de grosses ambitions au pro a (top 8 voire top 4) avec Ayayi, Ndiaye et donc un jeune prometteur qui a jamais joué en pro a parmi 10 pros... on en aurait peut être 11 ?

Parce qu'à 10 pros, en tenant compte des contraintes sur les nationalités, et en sachant que Bart aimerait ravoir 2 meneurs US, on aurait comme effectif :
Bibbins - 1/2 US
2 jfl (Pinault ?) - Ayayi
3 jnfl (Hrovat ?) - Leloup
4 jnfl - Dokossi
5 jnfl - Ndiaye

Et ça fait quand même un banc hyper faible pour une équipe qui vise les play-off et la qualif en CE, à part aux postes 1 et 3 qui sont solides, à la moindre blessure on est mal. Avec un joueur sérieux en plus à l'intérieur, c'est tout de suite plus pareil... mais il faut qu'il soit jfl

Tigre de Sants a écrit : 05 juil. 2021 10:33 Et pourquoi pas Sadio Doucouré d'Antibes, qui avait fait une super pige aux Mets il y a deux ans?...
il a 28 ans, c'est pas vraiment un joueur d'avenir. Je vois pas une équipe qui vise les play-off de pro a le prendre?
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3702
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2021-2022 - Justin Bibbins p.15

Message par Tigre de Sants »

Ah oui, au temps pour moi, je le pensais beaucoup plus jeune! :bah:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3702
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2021-2022 - Justin Bibbins p.15

Message par Tigre de Sants »

J'avoue que remplacer Digué par un joueur de proB, ça me laisse perplexe aussi... Sinon, (re)prenons Mipoka le petit jeune de Fos
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 769
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2021-2022 - Justin Bibbins p.15

Message par maj »

Si la masse salariale augmente comme prévu, je pense que l'élan peut prétendre un joueur d'une autre ampleur que Pinault.
Il y aura toujours les cas Gadou et NDJ à régler.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022 - Justin Bibbins p.15

Message par awaremannn »

Bastien Pinault ne viendra pas chez nous, il signe à Nanterre
Token se gausse
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 769
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2021-2022 - Justin Bibbins p.15

Message par maj »

C'est là qu'on voit que certaines décisions antérieures ont été pour le moins étonnantes.
Ne pas garder (ou même essayer !) Cavalière qui serait juste parfait.
Former un Pierre Pelos pour qu'il aille apporter son talent dans un autre club, aberrant.
Je sais bien que l'on ne peut pas garder tout le monde mais quand même.
Les nouveaux dirigeants vont avoir un boulot monstre, au niveau marketing, comptable et managérial.

Un bruit qui court serait que l'élan se ferait soit prêter soit aurait un joueur en post formation avant NBA. A voir car il y a tellement de rumeurs infondées.

Il serait bien que l'élan communique (tiens encore un point à améliorer ou à créer!) sur le type d'équipe : nombre de pro, JFL à quel poste....
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 579
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Effectif 2021-2022 - Justin Bibbins p.15

Message par basqorthez »

Eh oui, malgré les Ricains, il faudra du temps pour que l'Elan redevienne attractif. Les Pinault, Pelos entre autres n'ont pas digéré les années Gadou and Co, le mal est fait. Concernant Pinault, on ne peut pas dire que son transfert à Nanterre soit une promotion. Après, il voulait peut-être rester sur Paris...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2021-2022 - Justin Bibbins p.15

Message par Method »

J’en ai un peu plein de c!l de ces répétitions concernant des trucs ”qu'on aurait dû faire”. Déjà parce qu’après coup c’est trop facile, mais en plus de ça ça n’à aucun sens bordel.

Leo voulait partir, point. Quant à Pelos, il n’avait pas le niveau, y’à rien d’autre à dire.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022 - Justin Bibbins p.15

Message par awaremannn »

Ouais Pelos est devenu un bon joueur de pro a mais il était loin de ce niveau chez nous, et c’est pas arrivé non plus la saison d’après, il a passé deux saisons en N1 je crois après Pau, puis 3 en pro b, et là c’est sa 3e en pro a.

Et Cavalière avait envie de voir autre chose... il aurait peut-être eu moins envie de voir autre chose si on avait été ambitieux, mais on ne sait pas.

Les joueurs ça va ça vient... les relations avec les partenaires, les agents ou les anciens joueurs étaient beaucoup plus problématiques à mon avis :o
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Effectif 2021-2022 - Justin Bibbins p.15

Message par basketnul64 »

Heureusement qu'il est là ce Gadou, sinon on ne saurait pas qui désigner comme coupable!
Les ricains devraient penser à le garder un peu, juste pour ce rôle là!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022 - Justin Bibbins p.15

Message par awaremannn »

basketnul64 a écrit : 05 juil. 2021 13:41 Heureusement qu'il est là ce Gadou, sinon on ne saurait pas qui désigner comme coupable!
Les ricains devraient penser à le garder un peu, juste pour ce rôle là!
Oui je suis en conf call avec eux et on y réfléchit pour le nouvel organigramme, ils sont en train d’écrire une fiche de poste de bouc-émissaire.
Je leur ai dit aussi, comme tu le penses toi-même visiblement, que c’est sa compétence la plus utile pour eux.
Token se gausse
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 769
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2021-2022 - Justin Bibbins p.15

Message par maj »

awaremannn a écrit : 05 juil. 2021 13:49
basketnul64 a écrit : 05 juil. 2021 13:41 Heureusement qu'il est là ce Gadou, sinon on ne saurait pas qui désigner comme coupable!
Les ricains devraient penser à le garder un peu, juste pour ce rôle là!
Oui je suis en conf call avec eux et on y réfléchit pour le nouvel organigramme, ils sont en train d’écrire une fiche de poste de bouc-émissaire.
Je leur ai dit aussi, comme tu le penses toi-même visiblement, que c’est sa compétence la plus utile pour eux.
Un poste comme dans les ouvrages de Pennac (au bonheur des ogres ou la fée carabine).

Pour revenir à Pelos c'est vrai, il est devenu bon après.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2021-2022 - Justin Bibbins p.15

Message par Guitou »

Le vrai problème c'est le manque de vision et d'action sur la post-formation. Des joueurs comme Pelos ou Pinault ou Dussoulier n'étaient pas prêts à jouer à haut niveau tout de suite. Mais on n'a pas assez insisté sur le lien avec ces joueurs post-formation. Cela ne passe pas forcément par un prêt puisqu'un Dussoulier par exemple a atteint le niveau Pro A à la fin de son prêt, mais un suivi plus étroit des anciens du centre de formation permettrait probablement d'en faire revenir certains quand ils ont progressé. On a quand même Tarbes et Dax à proximité pour permettre à des jeunes de murir en NM1 par exemple. Bref, y a des choses à faire, et j'espère que la nouvelle direction aura des idées dans ce domaine.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 579
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Effectif 2021-2022 - Justin Bibbins p.15

Message par basqorthez »

Au fait, Hrovat est en négo avancée avec...chalon ! (pro B)
Répondre